Sommes-nous vraiment séparés?
La séparation est un état d'esprit produit par l'illusion des sens, par l'éducation et son cortège de croyances. Cet état d'esprit génère l'égoïsme, la solitude, le manque d'amour et la peur, qui sont omniprésents dans notre société.
Toutes les peurs sont des réactions naturelles de l'ego qui craint la dissolution dans l'unité alors que, à l'inverse, l'esprit cherche à retrouver ce qui le relie à toute chose.
Aujourd'hui plus que jamais, nous nous sentons souvent isolés les uns des autres. Pourtant, malgré les apparences, nous ne sommes séparés que par des formes qui ont toutes le même fond, la même nature, la même essence. La physique quantique semble même confirmer, avec le concept d'intrication, que la notion de distance spatiale n'existe pas au niveau subatomique… ce qui ouvre de passionnantes recherches en terme de téléportation émoticône wink
Bref, moi qui écrit et vous qui lisez ne sommes pas séparés. Tout est lié, tout est relié dans une grande trame de conscience à laquelle chacun de nous peut accéder par accident ou par une pratique spirituelle.
Nous pouvons avoir accès à cette réalité, en comprenant que ce qui nous sépare est identique à ce qui nous relie, en comprenant que ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et que ce qui est dehors est comme ce qui est dedans.