"N'as tu jamais fais ces rêves, Neo, qui ont l'air plus vrais que la réalité? Et si tu était incapable de sortir d'un de ces rêves ? Comment ferais tu la différence entre le monde du rêve et le monde réel ?"


La Matrice

.

Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui se croit faussement libre.
Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832)

Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré.
Albert Einstein (1879 - 1955)

Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité,parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent.
Friedrich Nietzsche (1844-1900)


La perception que nous avons de notre monde, et notre compréhension de ses mécanismes, sont majoritairement influencés par notre conscience, nos croyances et par les égégrores qui y sont rattachés.

En prendre conscience et choisir de remplacer les croyances erronées et nocives par des croyances plus justes et positives nous permet de transformer notre réalité, et de faire de nous des êtres lucides et libres.

Rien n'est réellement solide. Toute forme extérieure est l'expression de la conscience intérieure rendue visible : la VIE et la CONSCIENCE sont une seule et même chose. L'Esprit est le créateur aussi bien que la substance de toutes choses.

"Je te donne maintenant mon savoir et la liberté de marcher sur le sentier que je t'ai ouvert grâce à mes efforts et qui te conduira vers les étoiles. Sois attentif, O homme, prend conscience de ton asservissement et découvre comment te libérer de tes durs labeurs."


vendredi 1 mai 2015

Ames jumelles et âmes soeurs



"Lorsque les flamme jumelles se retrouvent dans la chair, même si elles sont incapables de faire une vie ensemble pour une myriade de raisons possibles, rien ne peut les séparer - pas de murs, pas de chaînes, pas d'océans, et pas même si elles vivent sur des continents différents. Les flammes jumelles- quand elles se réunissent, sont capables de défier toutes les lois qui s'appliquent à ce monde physique - une zone dualiste qui s'effondre aujourd'hui, dans l'unité."



A l’origine, les âmes soeurs appartiennent au même groupe d’âmes, c’est-à-dire un groupe d’âmes liées entre elles depuis la première incarnation. Le lien entre les âmes appartenant au même groupe est spécial, ce qui se manifeste dans les contacts entre elles.

«C’est comme si je le connais depuis des années», est une phrase qu’on entend souvent lorsque deux âmes soeurs se rencontrent. C’est une sorte de reconnaissance entre les âmes soeurs, qui se traduit dans leurs manières de penser, leurs visions, leurs styles de vie, leurs goûts, … Il se peut que vous connaissiez des personnes avec qui vous sentez un lien tellement fort que vous êtes presque certain de les avoir connues avant cette vie-ci. Dans beaucoup de cas, cela s’avère vrai car souvent, les âmes soeurs se retrouvent dans leurs différentes incarnations. Elles partagent les mêmes visions et conceptions de la vie, se sentent à l’aise chez l’autre et ont un lien profond. Les âmes jumelles, par contre, sont (presque) littéralement «l’autre moitié» dans une relation d’amour. Les âmes soeurs ont souvent un lien d’amitié très fort, mais n’ont pas une relation amoureuse. Au cours de sa vie, une personne reconnaît souvent un nombre d’amis très spéciaux comme étant des âmes soeurs. Il est toujours question d’un lien étroit et elles sont capables de capter l’état d’âme des autres, même à distance. Les âmes soeurs, appelées aussi des 'soul mates’, ont énormément en commun, ce qui explique la reconnaissance mutuelle. Elles sont conscientes des aspects communs qui les lient aux autres.

Les âmes jumelles ont une relation un peu plus compliquée. Au moment où une âme jumelle rencontre l’autre, il y a immédiatement une reconnaissance et une sensation de familiarité. La rencontre allume une étincelle dans leurs coeurs, une étincelle de joie et d’extase ; les émotions ressenties sont plus profondes que chez les âmes soeurs. Au moment même, de solides cordes de chakras, uniques dans leur composition, se forment entre les deux personnes. Ces cordes s’avèrent être quasi-indissolubles. D’une façon unique, les deux âmes sentent un lien profond entre elles et leurs auras se fondent, comme si celles-ci forment un tout. La rencontre de votre âme jumelle est donc un événement particulièrement profond et émouvant, qui changera votre vie pour toujours. Rien ne sera plus jamais pareil quand on sait qu’il y a quelqu’un sur terre qui vous complète si parfaitement. Il ne faut plus chercher, les sensations d’agitation appartiennent au passé.

Cependant, cela ne veut pas dire qu’il n’y a que du bonheur, puisqu’il se peut très bien que les deux âmes jumelles soient mariées et qu’elles aient toutes les deux un partenaire à qu’ils ne veulent pas faire du mal. Si tel est le cas, les deux âmes jumelles vivront une douleur permanente et un sentiment de manque, causé par la séparation de celui ou celle qui complète son âme. La rencontre de l’âme jumelle n’implique pas qu’il sera question d’une relation amoureuse, puisque dans certains cas, c’est simplement impossible. Cependant, le lien émotionnel et spirituel restera toujours et sera si fort que la distance ne jouera pas de rôle.

Bien que chacun ait une âme jumelle, cela ne veut pas dire que les deux se rencontrent à chaque incarnation. Vous savez déjà que, même si vous la rencontrez, il n’est pas toujours possible de rester ensemble. Et cela peut provoquer des sentiments très contraires : le bonheur, puisqu’on sait que l’autre sera toujours là, et en même temps le désespoir et le chagrin seront profonds par l’impossibilité d’être ensemble. Mais la fréquence vibratoire dans l’aura et les chakras des âmes jumelles est si élevée qu’elles peuvent même voir l’autre dans l’esprit ou dans les rêves, et avoir l’impression de vivre une réelle rencontre. Cela est dû au niveau élevé de leur évolution spirituelle.

Beaucoup de gens se demandent quel peut être le sens de la rencontre de l’âme jumelle sans qu’il y ait la possibilité d’une union effective. Il y a plusieurs réponses à cette question. Il se peut qu’une des deux âmes (ou même les deux), ait décidé de vivre une incarnation sans relation physique, parce que le karma que les deux âmes veulent accomplir ne le permet pas. Avant de s’incarner, une âme détermine quelles sont les leçons qui devront être travaillées pendant l’incarnation suivante ; ceci peut être la raison qui rend l’union impossible. Une autre peut être que les deux âmes s’incarnent dans deux continents différents, empêchant un lien physique. C’est TOUJOURS un choix conscient avant de s’incarner. Une question se pose dès lors : «quel est le sens de la rencontre de son âme jumelle si une vie commune est impossible?». A quoi bon rencontrer son âme jumelle si cela ne fait que causer douleur et désespoir ? Cela aussi peut faire partie du karma à accomplir : apprendre à vivre un lien spirituel sans qu’il y ait une union physique.

L’âme aurait alors choisi de vivre cette souffrance comme une des leçons de vie qu’elle doit accomplir. La théorie de la réincarnation part du principe que toute âme rencontrera son âme jumelle au moins dix fois pendant toutes ses incarnations, et cela fait partie du processus d’apprentissage afin d’atteindre 'l’illumination’, qui permettra finalement de laisser les souffrances derrière soi. L’union physique sera seulement possible lorsque les deux âmes jumelles auront le même niveau spirituel, et pourront finalement fusionner en une seule âme lors d’une vie partagée. Jusqu’à ce moment-là, il sera toujours question d’un processus d’évolution continu, qui sera loin d’être facile.

Il arrive qu’une des âmes se ferme à l’autre afin de briser la douleur et le désespoir causés par une vie non-partagée. Cependant, ce mécanisme de rejet et de négation de l’autre causera encore plus de douleur, étant donné qu’elle est tout à fait consciente de la situation. Si l’une des deux âmes jumelles rompt délibérément la relation avec l’autre ou essaie de couper les cordes de chakra, l’autre âme ne pourra pas s’y résigner et ne le supportera pas longtemps, tellement c’est insupportable pour elle. De pareils cas arrivent souvent lorsque les âmes ont des styles de vie ou de religions incompatibles. Néanmoins, au fond du coeur, la reconnaissance ne pourra jamais être niée. Inconsciemment, l’âme jumelle sait que cette rencontre était prédestinée, d’une manière ou d’une autre. Ses tentatives de négation sont inspirées par son instinct de conservation, afin d’échapper à la douleur de séparation. C’est pourquoi des âmes jumelles finissent toujours par se retrouver, simplement parce qu’il est plus douloureux d’être séparés que de se voir, ne fût-ce qu’à des moments occasionnels.

Dans certains cas, il n’y a pas de contact ou de rencontre pendant des années, jusqu’au moment où l’âme se rend compte qu’elle a besoin de l’autre pour pouvoir 'survivre’ spirituellement. Aussi douloureuse que cela puisse être en raison de la séparation qui suivra inévitablement, la réunion constituera un élément dans le processus d’évolution des deux âmes. Cela les rapproche et les aide à atteindre finalement une telle concordance spirituelle qu’une vie partagée dans une incarnation suivante est peut-être envisageable. La douleur et le désespoir seront tranchants, dès le moment des adieux, accompagnés parfois de véritables sentiments de deuil. Les deux âmes apprendront à mieux gérer leurs sentiments au fur et à mesure que leurs rencontres se multiplient, ce qui sera évidemment bénéfique pour leur évolution.

Les sentiments que les âmes jumelles chérissent l’un pour l’autre vont plus loin que ce que ressentent des personnes amoureuses. C’est une des raisons pour lesquelles des âmes jumelles ne peuvent pas se lâcher et sont simplement vouées à se compléter. Si les deux personnes sont déjà engagées dans un mariage au moment de leur rencontre, il est clair que la survie de leurs relations existantes ne sera pas évidente, vu leur immense désir d’être ensemble. Pourtant, elles n’opteront pas pour un divorce puisque cela ne correspond pas à leur conception du bonheur. Leur bonheur serait alors fondé sur les ruines d’une relation écroulée. Cela n’arrivera pas, car leur évolution spirituelle et leur intégrité sont grandes et l’union avec leur âme jumelle ne serait pas optimale ; les deux âmes le ressentent. Si elles n’agissaient pas de cette manière, on pourrait se demander s’il est vraiment question d’âmes jumelles, ou bien plutôt de deux personnes très amoureuses dont l’intégrité n’est pas suffisamment grande. L’évolution spirituelle et humaine avancée des deux âmes jumelles ne permettrait jamais qu’un autre soit blessé pour qu’elles puissent être ensemble. Ils sont simplement trop loin sur leur chemin évolutif à tous les niveaux pour agir de la sorte.

Une relation sexuelle entre les deux âmes jumelles n’est pas non plus indispensable vu que le lien dépasse de beaucoup le plan physique. Cela ne veut pas dire qu’elle ne le voudraient pas. Le désir pourrait bien être présent, mais son accomplissement n’est pas essentiel pour leur relation. Des âmes jumelles ne quitteront pas leurs partenaires actuels pour pouvoir être ensemble, entre autres parce qu’elles comprennent qu’il s’agit d’une leçon à apprendre dans la présente incarnation.

Il arrive néanmoins régulièrement qu’au fur et à mesure que le lien entre deux âmes jumelles s’intensifie, processus entamé bien avant la rencontre, que leur relation actuelle se termine. Cela signifie qu’elles sont toutes les deux prêtes à être réunies à tous les niveaux. Si des âmes jumelles ont la possibilité de vivre une relation, toutes les barrières possibles pourront être vaincues, et même l’âge ou la distance ne joueront plus aucun rôle. Cela ne veut pas dire que leur relation ne connaîtra pas de problèmes, elles ne pourront pas négliger leur évolution personnelle et faire face à toutes les exigences que la vie leur pose. Elles auront aussi leur part de difficultés et de chagrin, mais leur lien sera si puissant qu’elles pourront tout vaincre grâce à la force et la profondeur de leur amour réciproque.
 
Elles ne demandent rien l’une de l’autre, car elles sentent parfaitement ce dont l’autre a besoin. Le sentiment dominant sera celui de «complétude», par opposition au sentiment d’incomplétude qui régnait avant la rencontre et l’union, c’est-à-dire le sentiment que l’âme n’est pas 'un tout’ à part entière. Il n’existe pas de plus bel amour que celui qu’expérimentent des âmes jumelles, car on pourrait dire que l’une est l’autre et qu’on ne sait pas dire où commence l’une et où finit l’autre. Ceci n’est pas réservé à tout le monde pendant cette incarnation-ci, mais rien que le fait de savoir qu’il y a une autre âme sur cette planète qui est votre autre moitié, au sens littéral et au sens figuré, rend la vie et ses souffrances déjà un peu plus supportables. Et même si ce n’est pas pour cette vie-ci, il y aura une vie où vous serez 'complet’ corps et âme et où vous vivrez un amour immortel.


 






Une âme jumelle voit en vous l’essence de votre être, en cela vous frotter à elle au quotidien peut être à la fois magique et “challenging”. Car votre âme jumelle à également un égo polarisé à l’opposé du vôtre. Vous êtes comme deux aimants qui se repoussent lorsque vos égos s’expriment. Et vous vous sentez les plus beaux amants du monde lorsque vos âmes s’alignent…
Parfois les personnes en cheminement spirituel préfèrent vivre en couple avec certaines de leurs âmes soeurs, car c’est plus reposant pour le mental. Deux âmes soeurs peuvent partager leurs souffrances et se réconforter quel que soit leur niveau de fréquence du moment.

Cela créée moins de perturbations au quotidien, les échanges peuvent être très “Fun”. Car avec un frère d’âme ou une soeur d’âme, les émotions ressenties sont parfois très fortes… On peut même tomber “amoureux”, mais c’est aussi moins porteur qu’avec une âme jumelle, car l’amour qu’on échange reste souvent un amour émotionnel.

A l’inverse deux âmes jumelles ne se trouvent pas vraiment d’affinité au niveau mental. Elles sont incompatible à ce niveau là, et pour cause, le but de leur rencontre est d’évacuer tout se qui nourrit l’égo. Elles ne peuvent fusionner que lorsqu’elles sont connectées à leurs âmes. Elles entrent ainsi fréquemment en conflit ou désaccord lorsque le quotidien les ramènent dans des fréquences plus basses.

Les couples d’âmes jumelles sont capables de se propulser très haut en conscience lorsqu’ils sont alignés à leurs âmes. Ils ouvrent un portail d’accès à d’autres sphères que l’on ne peut connecter qu’en tant qu’être réunifié.
L’état de réunification ne dure pas toute la journée au départ. Après la rencontre, ces connexions s’alternent avec de nombreuses phases d’évacuation d’énergies denses. Petit à petit cependant, les âmes jumelles parviennent à tenir la fréquence de leurs âmes réunifiées et tendent alors à incarner leurs divinités au quotidien.
Le processus dure plusieurs mois,voire des années, selon le rythme de nettoyage des champs énergétiques et la disponibilité de chacun. Il est important d’accepter toutes les étapes et de n’en sauter aucune… Un travail sur soi doit être fait… Un face à face avec ses peurs est incontournable pour mieux les comprendre et les évacuer, dans la fréquence des flammes jumelles (une fréquence qui ne pardonne pas le moindre écart de connexion Ciel/Terre :)).

Pour ceux qui vivent avec leur âme jumelle, sachez être indulgent avec l’autre quand son mental s’exprime. Sachez ne pas le blâmer lorsqu’il tente d’exprimer ses souffrances afin de les faire remonter pour être libéré. Sachez également que vous n’êtes pas là pour lui éviter celles-ci, il doit les affronter consciemment.

C’est important l’indulgence dans ce type de relation. Soyez aussi indulgent avec vous même, dans les moments où votre âme jumelle s’écarte de vous. Nul besoin de vous blâmer ou de nourrir davantage un sentiment de rejet ou d’abandon… C’est juste une phase nécessaire pour vous permettre de voir en profondeur, seul avec vous même, ce qu’il vous faut évacuer.

Une fois l’évacuation réalisée, votre bien aimé(e) revient toujours vers vous et plus fortement encore, car vous êtes alors débarrassé d’énergies bloquantes pour votre évolution en conscience. Ne négligez pas les moments où vous pouvez être seul pour travailler sur vous-même…
Les retrouvailles seront encore plus fusionnelles, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus besoin de ces phases là. Alors vous pouvez faire l’expérience d’une vie commune, qui n’a plus rien à voir avec une vie de couple 3D.

Vivre le couple en conscience, cela demande d’être responsable de soi-même, de ses propres énergies. Lorsque surviennent des états d’âmes, l’autre peut guider mais ne peut pas les évacuer à votre place.

D’ailleurs vous n’en avez pas besoin, car lorsque vous sentez un obstacle à votre bien être, vous savez intuitivement que cet événement est une illusion. Au lieu de vous indigner, reprocher à l’autre ce malaise, vous allez directement chercher en vous-même ce qui à créé cela.
Chacun est responsable de ses perceptions et de ses ressentis. Il n’y a plus de reproche ou d’excès d’entraide. On échange l’Amour vibration et on est libre, heureux et porté par cet Amour qui nous tient dans la conscience et la compréhension de tout ce qu’il se passe.

Le monde devient clair et lumineux. La souffrance des autres nous invite alors à la compassion, elle ne nous touche plus émotionnellement, nous savons qu’elle fait partie de leur chemin. Nous pouvons alors aider les autres en nous tenant dans nos vibrations d’Amour, en les diffusant, sans rien attendre en retour.
Aurélie & Pascal

Vous pouvez reproduire ce texte pour le transmettre à condition de ne pas le couper, ne pas modifier le contenu et de mentionner ce site: www.smilingsky.fr




 Les rencontres d’âmes jumelles sont faites pour permettre de vivre l’Amour des flammes jumelles au travers de l’incarnation. Les deux êtres incarnées dans des corps distincts vont pouvoir ainsi accéder à l’unité qu’elles connaissent en tant qu’âmes sur les autres plans de conscience. C’est cette unité qui permet de retrouver la pleine conscience et le chemin de la liberté. La rencontre d’âmes jumelles est donc le processus qui enclenche votre libération d’un monde falsifié. Les deux âmes, ainsi mises en contact par la loi d’attraction, vont accéder très rapidement à une fréquence d’Amour incomparable à celle connue auparavant dans leur incarnation.

 Cette fréquence ne pourra pas être supportée dans l’état de conscience qui est celui de ces êtres lors de la rencontre. Après la rencontre, au bout d’un certain temps, les âmes jumelles sont rattrapées par la densité vibratoire du monde qui les entoure. Ces êtres qui ont alors entrevu une fréquence libératrice et puissante vont devoir faire le nécessaire pour en retrouver le chemin, tout en restant incarnés dans ce monde.

 Il leur appartient de faire le pont entre les dimensions afin de ramener cette fréquence d’Amour Universelle dans leur quotidien. Il s’en suit un processus de résurgence des mémoires traumatiques pour ces âmes incarnées. Des mémoires karmiques remontent lors des premiers mois à la surface pour être contemplées, dépassées, et évacuées. L’étape suivante est une totale déconstruction de l’égo pour chacune des âmes jumelles. L’une étant le miroir de l’autre, elles peuvent voir en l’autre l’Amour parfait mais aussi ses pires défauts. Car ce que l’on rejette le plus en l’autre est évidemment ce que l’on ne parvient pas à évacuer en nous-même. Aurélie et Pascal (merci infiniment de transmettre le texte à condition de ne pas le couper, ne pas modifier le contenu et de mentionner l’auteur).