"N'as tu jamais fais ces rêves, Neo, qui ont l'air plus vrais que la réalité? Et si tu était incapable de sortir d'un de ces rêves ? Comment ferais tu la différence entre le monde du rêve et le monde réel ?"


La Matrice

.

Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui se croit faussement libre.
Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832)

Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré.
Albert Einstein (1879 - 1955)

Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité,parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent.
Friedrich Nietzsche (1844-1900)


La perception que nous avons de notre monde, et notre compréhension de ses mécanismes, sont majoritairement influencés par notre conscience, nos croyances et par les égégrores qui y sont rattachés.

En prendre conscience et choisir de remplacer les croyances erronées et nocives par des croyances plus justes et positives nous permet de transformer notre réalité, et de faire de nous des êtres lucides et libres.

Rien n'est réellement solide. Toute forme extérieure est l'expression de la conscience intérieure rendue visible : la VIE et la CONSCIENCE sont une seule et même chose. L'Esprit est le créateur aussi bien que la substance de toutes choses.

"Je te donne maintenant mon savoir et la liberté de marcher sur le sentier que je t'ai ouvert grâce à mes efforts et qui te conduira vers les étoiles. Sois attentif, O homme, prend conscience de ton asservissement et découvre comment te libérer de tes durs labeurs."


jeudi 14 mai 2015

Helena Petrovna Blavatsky Biographie


Helena Petrovna Blavatsky

Helena Petrovna Blavatsky


Biographie :

Helena Petrovna von Hahn, plus connue sous le nom d’Helena Blavatsky ou Madame Blavatsky , est la fondatrice de la Société théosophique et d’un courant ésotérique auquel elle donna le nom générique de Théosophie, et qu’on appelle plus clairement « théosophisme ».
Dans la doctrine des théosophes, tels qu’elle apparaît dans les deux ouvrages de Blavatsky ( » Isis dévoilé  » en 1877, et  » La doctrine secrète « ), Blavatsky réécrit l’histoire du monde en se basant sur ses visions, car elle est en contact avec ce qu’elle nomme les  » archives akashiques « , des images mentales du passé inscrites dans le tissu de l’univers, et accessibles à ceux qui ont atteint un niveau de conscience suffisant. Grâce à ce lien avec le grand tout Blavatsky a pu écrire les  » stances de dzyan « , le plus ancien manuscrit de l’humanité, l’élément central de la doctrine secrète.



« LIVRES »

Les Rêves et l'Éveil intérieurOuvrir

La Doctrine SecreteOuvrir

Fondements de la Philosophie ÉsotériqueOuvrir

Glossaire ThéosophiqueOuvrir

Isis DévoiléeOuvrir

La clef de la ThéosophieOuvrir

Premier pas sur le chemin de l'OccultismeOuvrir

La Voix du SilenceOuvrir




© 2006-2015 - Terre Nouvelle : www.terrenouvelle.ca Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.
 
N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes. Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.