"N'as tu jamais fais ces rêves, Neo, qui ont l'air plus vrais que la réalité? Et si tu était incapable de sortir d'un de ces rêves ? Comment ferais tu la différence entre le monde du rêve et le monde réel ?"


La Matrice

.

Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui se croit faussement libre.
Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832)

Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré.
Albert Einstein (1879 - 1955)

Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité,parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent.
Friedrich Nietzsche (1844-1900)


La perception que nous avons de notre monde, et notre compréhension de ses mécanismes, sont majoritairement influencés par notre conscience, nos croyances et par les égégrores qui y sont rattachés.

En prendre conscience et choisir de remplacer les croyances erronées et nocives par des croyances plus justes et positives nous permet de transformer notre réalité, et de faire de nous des êtres lucides et libres.

Rien n'est réellement solide. Toute forme extérieure est l'expression de la conscience intérieure rendue visible : la VIE et la CONSCIENCE sont une seule et même chose. L'Esprit est le créateur aussi bien que la substance de toutes choses.

"Je te donne maintenant mon savoir et la liberté de marcher sur le sentier que je t'ai ouvert grâce à mes efforts et qui te conduira vers les étoiles. Sois attentif, O homme, prend conscience de ton asservissement et découvre comment te libérer de tes durs labeurs."


vendredi 16 mai 2014

LES 12 PASSAGES

par Dan Millman
nagisa01

PREMIER PASSAGE: Découvrez votre valeur propre
Peu importe le degré de votre intelligence, de votre beauté ou de vos talents, vous tendrez à saboter vos propres efforts et à miner vos relations directement en fonction du degré selon lequel, vous doutez de votre valeur. La vie abonde en largesses et en possibilités; votre degré d’ouverture à les recevoir et les apprécier est directement proportionnel à votre appréciation de votre valeur personnelle innée et à votre capacité à vous accorder la même compassion et le même respect que vous accorderiez aux autres. Quand vous découvrez votre valeur propre, vous rendez la liberté à votre esprit.

DEUXIÈME PASSAGE: Retrouvez votre volonté
À l’intérieur de vous sommeille un pouvoir de volonté, d’esprit, de cœur. Le genre de force qui ne vous laissera pas tomber dans les moments d’adversité. Il vous suffit de vous souvenir de votre rôle sur Terre, de la vision qui vous a conduit jusqu’à cette planète, de la vision qui vous conduira jusqu’aux étoiles, jusqu’aux profondeurs des océans et vers les hauteurs de votre âme. Une grande force de volonté existe en vous, qui ne demande qu’à s’exprimer.

TROISIÈME PASSAGE: Tonifiez votre corps
Votre corps est la seule chose que vous pouvez être certain de garder toute la vie. Il constitue l’assise de votre existence terrestre. Tonifier votre corps enrichit votre vie parce que cela améliore toutes les capacités humaines. Si vous manquez de vitalité, rien n’a plus vraiment d’importance. Si vous êtes en santé, tout est possible.

QUATRIÈME PASSAGE: Sachez gérer votre argent
L’argent n’est ni bon ni mauvais en soi, il n’est qu’une forme d’énergie. Comme l’amour ou la peur, il peut vous servir ou vous asservir, dépendant de la façon dont vous le gérez. En clarifiant vos buts et en utilisant vos talents, vous pouvez bien gagner votre vie, faire ce qui vous plaît et ainsi répondre à l’appel le plus élevé de votre âme. En utilisant l’argent sagement et judicieusement, vous faites fructifier la richesse matérielle et spirituelle de ce monde.

CINQUIÈME PASSAGE: Domptez votre mental
Vous percevez le monde à travers la ténébreuse fenêtre des croyances, des interprétations et des associations. Le monde n’est donc que le reflet de votre mental. Et lorsque votre mental s’éclaircit, vous percevez la réalité telle qu’elle est. Que vous révèlent les expériences que vous faites dans votre vie sur vos filtres de perceptions?

SIXIÈME PASSAGE: Faites confiance à votre intuition
Sous la conscience de la vie de tous les jours se cache une conscience d’essence chamanique, enfantine, tisserande des rêves et gardienne de l’instinct. Votre inconscient détient la clé des trésors que recèlent la sagesse intuitive, la vision éclairée et le pouvoir vierge inexploité. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’observer, écouter et faire confiance, prêter attention à vos rêves, vos impressions, votre instinct. Si vous ne pouvez pas faire confiance à vos propres sensations intérieures, en quoi pouvez-vous avoir confiance?

SEPTIÈME PASSAGE: Acceptez vos émotions
Les émotions ressemblent aux vagues de la mer ou aux nuages dans le ciel: elles affluent et refluent d’elles-mêmes. Vous ne pouvez les contrôler par l’intention ou la volonté. Vous n’êtes donc pas responsable de vos émotions, seulement de vos réactions face à elles. Acceptez totalement vos émotions et laissez vos sentiments être, mais ne les laissez pas gouverner votre vie.

HUITIÈME PASSAGE: Faites face à vos peurs
La peur est un merveilleux serviteur mais un piètre maître. Comme la souffrance, elle peut vous servir de système d’alarme et de conseillère, mais elle peut aussi vous limiter et vous aveugler: La peur prend bien des formes:  » Je n’ai pas vraiment envie de faire ça  » ou  » Pourquoi s’en faire  » ou  » Je ne peux pas « . Vous confrontez la peur chaque jour: la peur de l’échec, la peur d’être rejeté, et même la peur d’être vous-même. Vos peurs ne sont pas des murs, mais des obstacles. Le courage, ce n’est pas de ne pas avoir de peurs, mais de les conquérir.

NEUVIÈME PASSAGE: Faites la lumière sur vos zones d’ombre
Quand vous étiez bébé, vous étiez un pur potentiel total et complet, ouvert et authentique, docile et fort, sage et capricieux, discipliné et spontané, une multitude de possibilités. En grandissant, vous avez découvert que certaines parties de votre être entraient en conflit avec les valeurs du moment et les avez délaissées pour créer de fausses images de vous-même afin de devenir  » ceci  » et non pas  » cela « . Viendra un jour où ces fausses images seront révolues. C’est ce que vous ne voyez pas qui peut vous faire mal: en faisant la lumière sur vos zones d’ombre, vous redevenez à nouveau complet et authentique. En libérant l’énergie autrefois liée à la défense de l’image de vous-même, vous retrouvez énergie, compréhension, humilité et compassion.

DIXIÈME PASSAGE: Intégrez votre sexualité
Vos faims et soifs, que ce soit sur le plan de la sexualité, de la nourriture ou de la vie en général, vous sont aussi naturelles que les nuages le sont au ciel et les vagues à la mer. Si vous refoulez le flot puissant de vos pulsions, ou en abusez, vous créez des obsessions, des compulsions et des coupables secrets. Vivre ne veut pas dire abuser des énergies vitales ni les refouler, mais plutôt les observer, les accepter et les canaliser judicieusement. Intégrer votre sexualité revient à célébrer ce qu’il y a de fondamentalement humain en vous.

ONZIÈME PASSAGE: Éveillez votre cœur
L’amour, c’est le grand secret de la vie. Il transcende la peur et l’isolement, vous escorte au-delà des hauts-fonds des mouvements de l’âme vers le rivage illimité de l’être. L’amour ne dure pas seulement grâce aux paroles et aux émotions mais grâce aux actions qui vous amènent, au-delà des intérêts égocentriques, au-delà de la raison et des motifs, à accueillir à bras ouverts tous les gens, toutes les choses et toutes les situations. La bienveillance commence avec de petites choses, dans des moments de prise de conscience et d’humilité, au cœur de votre âme qui a soif de communier dans l’amour, amour qui se trouve juste de l’autre côté de la porte qui donne sur votre cœur. Vous n’êtes pas venu ici pour rencontrer votre essence divine; vous êtes venu ici pour devenir cette essence divine.

DOUZIÈME PASSAGE: Servez l’humanité
Servir est une attitude provenant du fait que vous reconnaissez que le monde vous a aidé, vous a nourri, vous a enseigné, vous a mis à l’épreuve, que vous l’ayez mérité ou pas. Lorsque vous comprenez cette simple vérité, vous êtes touché de façon telle que vous faites ce que vous pouvez pour rembourser cette dette infinie par la gratitude. Servir est aussi bien un moyen qu’une fin, car, en donnant aux autres, vous vous ouvrez vous-même à l’amour, à l’abondance et à la paix intérieure. Vous ne pouvez pas servir les autres sans vous élever vous-même.

Extrait de Chaque jour l’illumination de Dan Millman
Source :  http://www.chemindevie.net/