La Matrice
.
Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832)
Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré.
Albert Einstein (1879 - 1955)
Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité,parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent.
Friedrich Nietzsche (1844-1900)
La perception que nous avons de notre monde, et notre compréhension de ses mécanismes, sont majoritairement influencés par notre conscience, nos croyances et par les égégrores qui y sont rattachés. En prendre conscience et choisir de remplacer les croyances erronées et nocives par des croyances plus justes et positives nous permet de transformer notre réalité, et de faire de nous des êtres lucides et libres. Rien n'est réellement solide. Toute forme extérieure est l'expression de la conscience intérieure rendue visible : la VIE et la CONSCIENCE sont une seule et même chose. L'Esprit est le créateur aussi bien que la substance de toutes choses. |
"Je te donne maintenant mon savoir et la liberté de marcher sur le sentier que je t'ai ouvert grâce à mes efforts et qui te conduira vers les étoiles. Sois attentif, O homme, prend conscience de ton asservissement et découvre comment te libérer de tes durs labeurs."
dimanche 18 mai 2014
Léonard de Vinci au sein d'une société secrète
Leonard et le prieuré de sion by GUERRIER-DRAGON
Léonard de Vinci était avant-gardiste dans bien des domaines, nous en avons tous conscience. Il n'a pas hésité à remettre en cause le concept même de la création, ainsi que la doctrine chrétienne. Mais cet homme avait également ses parts d'ombres et des secrets inavoués.
A son époque, l'Europe n'était pas prête à assimiler des découvertes de ce genre, ceux qui en faisaient devaient donc rester dans l'ombre et taire leurs trouvailles s'ils ne voulaient pas finir torturé, ou pire, sur le bûcher pour hérésie. C'est pour cette raison que la plupart des têtes bien pensantes faisaient parti de sociétés secrètes, puisque ces dernières permettaient une certaine pérennité. Léonard n'a pas échappé à la règle, puisqu'il aurait intégré le Prieuré de Sion.
Une fois intégré dans une société secrète, les nouvelles recrues avaient droit à des révélations liées aux mystères de la vie, ainsi que de l'humanité. Au sein de la société, des règles très précises étaient respectées à la lettre et le fait de garder secret l'existence de cette dernière en faisait parti.
Léonard de Vinci était la tête suprême du Prieuré, qui rappelons-le, était considéré comme une secte hérétique. Cela n'est pas sans nous rappeler la chasse aux sorcières organisée contre l'Ordre des Templiers qui aura tout de même coûté la mort de nombreux soldats.
Le Prieuré de Sion aurait selon la légende, gardé un secret si sombre et si dangereux qu'il aurait pu changer et ce de façon permanente, l'essence même du christianisme. Certains pensent qu'il s'agissait de la tête du Christ ou encore de celle de Jean le Baptiste. D'autres affirment qu'ils étaient en possession du Saint Suaire, tissus dans lequel était allongé le Christ après sa brève mort. Tout cela aurait quoi qu'il en soit remis en question les bases même de l'église, qui d'ailleurs devenait de plus en plus riche et puissante.
Le prieuré pensait également que Marie Madeleine avait porté l'enfant de Jésus, ce qui impliquait forcément que ce dernier aurait eu une descendance. Si elle existe, la descendance de ces deux êtres serait juste un pur cataclysme pour le christianisme. Aujourd'hui d'ailleurs, certains clament haut et fort faire partie de la lignée de Jésus.
De Vinci a fini par être chef du prieuré, aussi, il a décidé d'y apporter du changement, notamment en cuisinant lui-même, car les empoisonnements étaient courants. Il y prenait d'ailleurs beaucoup de plaisir, si bien que cela affecta le reste de sa vie. À sa mort en 1519, le Prieuré a respecté ses voeux en prenant pour successeur celui qu'il avait choisi.
Léonard de Vinci a eu une vie plutôt bien remplie, pleines de surprises et de découvertes. Mais comme nous l'avons vu, il avait un côté mystérieux enrobé de très nombreux secrets. Dans le testament que Léonard a rédigé avec son notaire avant sa mort, il était stipulé qu'il laissait à ses trois demi-frères tout l'argent qu'il avait a disposition. Ses biens quant à eux ont été légués à son assistant.
Il est mort avec dignité et sans spectacle, tout comme il avait vécu. Son amour pour l'humanité a fait de lui le plus grand maître de tous les temps.