"N'as tu jamais fais ces rêves, Neo, qui ont l'air plus vrais que la réalité? Et si tu était incapable de sortir d'un de ces rêves ? Comment ferais tu la différence entre le monde du rêve et le monde réel ?"


La Matrice

.

Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui se croit faussement libre.
Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832)

Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré.
Albert Einstein (1879 - 1955)

Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité,parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent.
Friedrich Nietzsche (1844-1900)


La perception que nous avons de notre monde, et notre compréhension de ses mécanismes, sont majoritairement influencés par notre conscience, nos croyances et par les égégrores qui y sont rattachés.

En prendre conscience et choisir de remplacer les croyances erronées et nocives par des croyances plus justes et positives nous permet de transformer notre réalité, et de faire de nous des êtres lucides et libres.

Rien n'est réellement solide. Toute forme extérieure est l'expression de la conscience intérieure rendue visible : la VIE et la CONSCIENCE sont une seule et même chose. L'Esprit est le créateur aussi bien que la substance de toutes choses.

"Je te donne maintenant mon savoir et la liberté de marcher sur le sentier que je t'ai ouvert grâce à mes efforts et qui te conduira vers les étoiles. Sois attentif, O homme, prend conscience de ton asservissement et découvre comment te libérer de tes durs labeurs."


mardi 25 mars 2014

LE JUGEMENT : MAGIKJACK JUGE L'HOMME






Après la quasi-totale disparation de l’espèce humaine, dans un tribunal d’animaux, animé par l’excentrique juge MagiCJacK, un homme, David Carniste, choisi pour représenter l’humanité se fait juger pour les conséquences des actes de son espèce. S’engage alors un long procès où l’être humain est pour la première fois jugé par une autre espèce que la sienne.

Voila le pitch du nouveau court-métrage de Maxime Ginolin jeune auteur, compositeur et interprète dans lequel l’être humain est pour la première fois jugé – par son personnage MagiCJacK – sur trois sujets : la santé publique, l’environnement et l’éthique.
Sur le site de Maxime Ginolin on nous présente MagiCJacK comme compositeur et personnage fantastique qui évolue dans un univers cinématographique proche de l’esthétique de Tim Burton et l’ultra violence de Stanley Kubrick. MagicJacK est une combinaison de plusieurs personnages : le côté destructeur du Jocker, l’univers sombre et triste de “The Crow”, l’ultra violence d’Alex dans Orange Mécanique et l’idéologie corrosive et subversive de V pour Vendetta.