"N'as tu jamais fais ces rêves, Neo, qui ont l'air plus vrais que la réalité? Et si tu était incapable de sortir d'un de ces rêves ? Comment ferais tu la différence entre le monde du rêve et le monde réel ?"


La Matrice

.

Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui se croit faussement libre.
Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832)

Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré.
Albert Einstein (1879 - 1955)

Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité,parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent.
Friedrich Nietzsche (1844-1900)


La perception que nous avons de notre monde, et notre compréhension de ses mécanismes, sont majoritairement influencés par notre conscience, nos croyances et par les égégrores qui y sont rattachés.

En prendre conscience et choisir de remplacer les croyances erronées et nocives par des croyances plus justes et positives nous permet de transformer notre réalité, et de faire de nous des êtres lucides et libres.

Rien n'est réellement solide. Toute forme extérieure est l'expression de la conscience intérieure rendue visible : la VIE et la CONSCIENCE sont une seule et même chose. L'Esprit est le créateur aussi bien que la substance de toutes choses.

"Je te donne maintenant mon savoir et la liberté de marcher sur le sentier que je t'ai ouvert grâce à mes efforts et qui te conduira vers les étoiles. Sois attentif, O homme, prend conscience de ton asservissement et découvre comment te libérer de tes durs labeurs."


jeudi 25 juin 2015

Quelques clés pour se libérer de son Karma !

Vous êtes-vous déjà demandé quelle était votre mission sur cette Terre ? Et si votre véritable mission était surtout de comprendre votre Karma et de vous en libérer ? Karmas individuel, héréditaire, collectif, planétaire, cosmique… quelles influences ont-ils sur nous et comment arrêter leurs cycles ? C’est justement de cela dont nous allons parler aujourd’hui…
Bonjour Loup Blanc, beaucoup de monde s’interroge sur le Karma. Pouvez-vous nous expliquer très simplement cette loi ?
Entretien avec Loup Blanc Chaman sur le karma - Chamanisme de l'OrigineOui, mais pour comprendre la loi du Karma, commençons d’abord par réfléchir sur le sens de notre vie. Car si nous avons perdu le sens de celle-ci, c’est que nous ne vivons pas en accord avec les Lois Divines. Donc nous violons le code de la route cosmique, nous empruntons des sens interdits. Et, comme vous le savez, le gendarme nous dressera une contravention ! (rires) Le gendarme en question n’est que le gardien de la loi. Il est là pour faire respecter la Loi, c’est le gardien du Karma, qui, suivant nos actions, nous récompense ou nous punit. Mais sachez toutefois que la récompense ou la punition vient de nous, de notre choix.

Avez-vous un exemple concret ?
Entretien avec Loup Blanc Chaman sur le karma - Chamanisme de l'OrigineBien sûr ! Prenons une image simple : devant moi, il y a un vélo adossé au mur. Si je ne monte pas dessus, il restera immobile. Par contre, si je monte dessus et appuie sur la pédale droite avec mon pied droit, il va commencer à rouler, et il faudra que je fournisse le même effort avec mon pied gauche sur la pédale gauche. Il en va de même pour la Loi du Karma.

Mais encore… ?
Entretien avec Loup Blanc Chaman sur le karma - Chamanisme de l'OrigineEh bien, lorsque le vélo est immobile, cela signifie que la Loi est neutre. Lorsque je monte sur le vélo, cela signifie que je m’incarne et que je suis dépendant de cette Loi, car pour avancer (ou évoluer, si vous préférez), il va me falloir agir ; mon pied droit représente mes actions positives et mon pied gauche mes actions négatives. C’est ce qui me fera rouler, avancer, évoluer et m’obligera à regarder la route, à voir s’il ne s’y trouve pas quelque obstacle qui pourrait me faire tomber.Karma et chamanisme Et si je gagne en vitesse il va me falloir être encore plus vigilant. La vitesse, ici, représente l’évolution. La montée est pénible en vélo, tandis que la descente est plaisante. Beaucoup empruntent la descente et très peu la montée. C’est ce que veut dire le Maître Jésus lorsqu’il dit qu’il existe une porte étroite et une porte spacieuse (Matthieu VII, 13). Lorsque nous nous dirigeons vers cette porte et la trouvons, nous ne pouvons plus faire marche arrière. Petite précision : ici je parle du Maître Jésus hors religion, je le prends comme modèle de l’homme accompli, l’homme totalement relié à la grande source du pouvoir du Père en chacun de nous, un homme relié à son SOI, qui a réalisé son essence Divine, c’est pour cela que la bible est un livre de « coaching spirituel », comme tous les livres sacrés d’ailleurs.

Si je comprends bien, nous sommes donc entièrement responsable de ce qui nous arrive dans cette vie. Mais est-ce qu’aussi on ne subit pas d’autres types de Karmas ?
Entretien avec Loup Blanc Chaman sur le karma - Chamanisme de l'OrigineOui, comme le Karma est une somme de connaissances inconscientes enfouies en nous, en relation avec nos vies antérieures, dans chaque chakra il y a des Karmas différents à l’état latent. En purifiant les chakras, peu à peu les chakras se libèrent et nous pouvons prendre conscience de nos erreurs. Dans chacun des chakras il y a donc du bon et du mauvais Karma, ainsi que du neutre. Il y a plusieurs sortes de Karmas : le Karma individuel, le Karma héréditaire, le Karma collectif…

Vous pouvez nous expliquer ces différents types de Karmas ?
Entretien avec Loup Blanc Chaman sur le karma - Chamanisme de l'OrigineC’est simple. Le Karma individuel est notre propre Karma d’individu. Le Karma héréditaire est l’empreinte de la famille, de l’hérédité. Quant au Karma collectif c’est celui du pays dans lequel nous nous trouvons. Ensuite, il y a d’autres nombreux Karmas, planétaire, cosmique… Là, ce serait très long à expliquer.
On peut dire que nous sommes soumis à l’influence des planètes, et c’est pour cela que nous sommes en relation avec les Karmas planétaires. Le Karma de Vénus, nous entraîne dans des déboires affectifs. Ensuite j’ai remarqué souvent qu’avec le Karma de Saturne, une planète liée à la mort, ce sont des Karmas assez lourds, et pourtant le Karma de Saturne est positif car il nous permet de nous modifier en prenant conscience que nous ne sommes que poussière d’étoile et que nous devrons quitter ce corps un jour ou l’autre.

Mais alors, comment peut-on se libérer de nos Karmas ?
Entretien avec Loup Blanc Chaman sur le karma - Chamanisme de l'OrigineLorsque nous commençons à clarifier notre propre Karma par l’observance des lois spirituelles, nous libérons peu à peu ce qui est enfoui dans notre inconscient. Après, nous aurons accès à l’épuration héréditaire, ce que nos parents nous ont légué par ignorance : les peurs, les pollutions chroniques, etc. Ensuite, lorsque ces deux terrains seront clarifiés, nous pourrons purifier le Karma collectif.
Les individus qui votent sont liés au Karma collectif, ceux qui manifestent pour certaines choses également. Ceux qui meurent dans une catastrophe aérienne, ferroviaire ou navale, ou dans un accident de voiture, toutes ces personnes ont un Karma collectif à régler, voire personnel. Même s’ils ne se connaissent pas, ils épurent une dette globale.

D’accord, alors comment éviter de subir ce Karma collectif ?
Entretien avec Loup Blanc Chaman sur le karma - Chamanisme de l'OriginePour se libérer du Karma collectif, il ne faut pas s’occuper des affaires du monde.


Eh Bien ! Peut-être pouvez-vous nous expliquer ce que vous entendez par “ne pas s’occuper des affaires du monde” ?
Entretien avec Loup Blanc Chaman sur le karma - Chamanisme de l'OrigineBien sûr ! Il s’agit de suivre la voie du milieu, d’être dans le monde tout en étant hors du monde ! Vous avez constaté que tout ce qui « est » n’est pas figé, tout est temporaire, tout est en perpétuel mouvement, et ce mouvement se nomme Karma. Cela mériterait encore plus d’explications… Je vous propose donc d’aborder encore ce sujet dans un prochain entretien, car débattre de la grande Loi karmique ne peut se faire en quelques lignes. Il y a tellement de choses à dire sur ce sujet…

Mais comment s’harmoniser avec notre Karma, pouvez-vous nous le dire ?
Entretien avec Loup Blanc Chaman sur le karma - Chamanisme de l'OrigineEh bien, en modifiant en nous tout ce qui est à modifier… L’être humain est enclin au jugement, à la peur et au doute. Il s’enfonce également dans la jalousie et la convoitise… Tout ceci renforce le Karma négatif. En fait, nous devons entreprendre une aventure difficile au départ. Et comme toute aventure il y a des imprévus, des retards.
Mais une fois commencée cette quête, nous ne devrons pas nous retourner, ni même stopper l’ascension vers notre libération. Cela demande de l’Effort de modifier tous nos comportements qui ne sont pas positifs.
Cela demande un grand courage d’entreprendre un chemin spirituel. Et comme je le dis souvent, la voie spirituelle n’est pas pour les faibles, mais pour ceux qui ont une âme de guerrier.

Une “âme de guerrier” ? Je ne comprends pas…
Entretien avec Loup Blanc Chaman sur le karma - Chamanisme de l'OrigineOui ! Nous devons nous combattre nous-même, combattre toutes nos tendances destructrices dans le but d’accumuler du bon Karma et de modifier le mauvais. En réalité, il n’y a ni bon ni mauvais Karma, il y a un Karma qui nous ralentit et nous plonge dans cette sorte d’hypnose collective et un Karma qui accélère le processus de libération.
L’Éveil est la sortie de ce Karma hypnotique où nous sommes dans une ignorance totale. Nous croyons vivre mais en fait, nous survivons dans une sorte de limitation. Nous sommes dépendant de l’ego et il nous rend bien dépendant également en créant le rêve d’une liberté éphémère.
La purification des ces Karmas est une étape essentielle à la réalisation de l’Éveil, mais très peu recherchent la voie de l’Éveil. Beaucoup aiment être bercés par tout ce que nous propose la société.
En fait, c’est un leurre, on est rivé sur une illusion et on se met en auto-hypnose. Nous vivons comme des robots préprogrammés. Et selon notre Karma, nous allons rechercher la voie spirituelle ou la voie matérielle.
La voie spirituelle nous amène à notre globalité, tandis que la voie matérielle nous entraîne dans une limitation de nos facultés supérieures. Il serait plus raisonnable de développer les deux voies, ainsi nous créons l’Harmonie.
C’est pour cela que la connaissance de son Karma est une grande aide.

Mais comment comprendre son Karma ?
Entretien avec Loup Blanc Chaman sur le karma - Chamanisme de l'OrigineTout simplement en vous analysant, en prenant conscience de vos erreurs qui se reproduisent cycliquement. Souvent vous êtes confronté à la même situation. Là, il y a un Karma à travailler. Il peut être émotionnel, psychique ou d’un autre ordre…
Je vous encourage à voir cela vraiment comme le commencement de votre quête vers la lumière : comprendre votre incarnation et en même temps comprendre votre Karma.
Sans cette compréhension de votre Karma personnel vous n’avancerez pas bien vite et vous repasserez toujours par les mêmes schémas. C’est un peu comme le jeu de l’oie, ou vous tombez sur une case et l’on vous fait revenir à la case départ, ou parfois vous tombez dans la case prison et vous êtes immobilisé pendant un certain temps. Ça c’est le « mauvais Karma ». Et enfin, parfois, vous tombez sur une case qui vous fait gagner des cases et vous fait sauter les obstacles. Ce sont les « bons Karmas ». Vous ne pouvez vous dérober à cette Loi Divine, elle est parfaitement juste et claire.
Je vous souhaite vraiment de prendre cela en considération et d’appliquer la guérison de votre Karma au plus vite ! Rencontrer une personne qui vous montre comment modifier votre Karma est aussi une grande aide sur le chemin de la vie…

Êtes-vous ce genre de personnes qui aident à se sortir du mauvais Karma ?
Entretien avec Loup Blanc Chaman sur le karma - Chamanisme de l'OrigineC’est une question délicate, plusieurs critères entrent en jeu, car la vie n’est qu’un « Jeu ». Il faut savoir le jouer et en connaître les règles. Je peux dire que j’ai modifié le Karma de nombreuses personnes, mais je peux dire aussi que cela était dans leur Karma ! Car tout est régi par cette Loi Divine !
Une rencontre fait toujours partie des événements les plus importants dans la vie des êtres. Et des rencontres vous en faites tous les jours, des bonnes et des moins bonnes, et parfois des catastrophiques. Le Karma gère tout ceci comme un chef d’orchestre.
Toutes ces personnes que vous rencontrez, vous les avez déjà vues avant, dans d’autres vies, car la réincarnation est totalement liée à la Loi du Karma. On va de vies en vies régler nos dettes, corriger nos erreurs…
Car la compassion Divine vous donne la chance par cette Loi de devenir meilleur, de vous améliorer, de vous transformer et finalement de vous libérer de la roue des incarnations.

Merci Loup Blanc !
Entretien avec Loup Blanc Chaman sur le karma - Chamanisme de l'OrigineSakilota hundinacha tachite runaip gaspathika !



 http://www.chamanisme-origine.fr/se-liberer-de-son-karma/




UNE IMAGE VAUT MILLE MOTS...
Mais si vous voulez en savoir plus...
Karma est un terme sanskrit utilisé dans plusieurs religions orientales. Pour ces religions,la notion de karma désigne communément le cycle des causes et des conséquences liées à l'existence des êtres sensibles. Il est la somme de ce qu'un individu a fait, est en train de faire ou fera.
* * *
Comment connaître votre karma ? Ne vous inquiétez pas, le karma se fait connaître lui-même. Vous n’avez pas besoin de le chercher, c’est lui qui vient à vous. Ce qu’il faut, c’est savoir le reconnaître. Mais la plupart des gens jugent trop la vie dans son aspect profane et quotidien, et ils ne voient pas le doigt de Dieu, ils ne voient pas l’épreuve initiatique. Ils n’ont pas une conscience suffisamment éveillée sur les exigences de la spiritualité, pour se rendre compte que leur vie quotidienne est une épreuve spirituelle et un chemin spirituel.
C’est pour cela que je dis toujours : «Toute la vie est spirituelle, ou la vie n’est pas spirituelle. La spiritualité est partout ou elle n’existe pas du tout.» Tout est support de la spiritualité comme le simple fait de respirer, d’observer la respiration.
* * *
Le mot « karma » est à la mode. On l’utilise à toutes les sauces, comme les mots mantra et nirvana. C’est plus exotique et plus zen que de parler de prière ou de résurrection, mots qui font référence à la culture chrétienne. Ces notions existent car on se pose des questions métaphysiques comme celles-ci : « Où étais-je avant de naître ? Y a-t-il quelque chose ou quelqu’un après la mort ? » On répond selon ses croyances. Ainsi, on parle de bon et de « mauvais karma », pour reprendre le titre d’une série à Radio Canada, où trois femmes, au détour de la quarantaine, font le bilan de leur vie assez troublée ? Qu’est-ce qui se cache derrière ce mystérieux concept ? Une réponse à notre quête de sens, aux grandes questions du mal et de la vie après la mort ?
Un concept lié à la réincarnation
Le karma est un élément clé de la philosophie bouddhiste. Il est complètement étranger à la tradition judéo-chrétienne. On ne retrouve pas ce terme dans la Bible. Le karma veut dire activité, action, les effets qui en découlent et qui nous attachent à l’existence. Le Bouddha enseigne qu’il faut se détacher de tout désir et de tout sentiment pour triompher du karma et ne plus craindre de renaître dans une nouvelle existence. On atteint alors le nirvana et on sort du cercle des réincarnations. Car la notion de karma est intimement liée à la croyance en la réincarnation.
Dans cette dynamique du karma, ce sont nos actions qui déterminent si la nouvelle vie sera heureuse ou malheureuse. Chacun est ainsi jugé en fonction de ses actes. La vie présente porte les conséquences d’une prétendue vie future. Comme dit le proverbe, « on récolte ce que l’on sème ». C’est le lien de cause à effet. Sème l’amour et tu récolteras de l’amour, disait saint Jean de la Croix. Mais on dit aussi que la violence engendre la violence.
Pourtant, nous ne sommes pas déterminés par nos actions. Nous sommes libres de choisir d’aimer ou de haïr, d’améliorer notre bien-être et celui de nos semblables. La loi du karma est-elle un pur déterminisme ? Nous ne vivons pas seulement selon des conséquences des actes du passé ; nous avons un libre arbitre qui nous aide à nous créer, à nous construire, à changer, à grandir, à découvrir le désir profond qui nous fait vivre. Bref, la vie est entre nos mains.
* * *
Qu’est-ce que le Karma?
https://youtu.be/Abbj1A3uJHY
Dans cette vidéo sur le karma, vous allez découvrir :
- Qu’est-ce que le karma
- Comment utiliser la loi du karma dans votre vie 
- Comment connaitre votre karma individuel et héréditaire
Qu’on l’appelle karma, loi de cause à effet, loi de la réincarnation, loi de l’agriculture…
Le karma est une loi universelle auquel nul ne peut échapper.
Une idée fausse qui est largement répandue, c’est de croire que le karma est obligatoirement une dette négative.
Le karma est à la fois positif et négatif. Tout dépend des actes que l’on pose.
Si nous faisons des actes d’amour, on accumule un karma pur.
Au contraire, si l'on fait des actes de colère, on crée un karma de souffrance.
Cette vidéo est en lien avec www.secret-de-meditation.com
* * *
Nous vous aidons à trouver le fil conducteur de votre vie... et d'un avenir meilleur et lumineux !
– Éditions Ariane
INVITATION: Conférences organisées par les Éditions Ariane, à Montréal, le 17 octobre, sur le thème « Les nouvelles facultés de l’humain en éveil » avec Lee Carroll (Kryeon), Marc Vallée et Yvon Dubé. Tous les détails à http://bit.ly/1A22ZgD
Découvrez via http://ow.ly/fsKZe tout ce que les Éditions Ariane offrent et comment être informé-e sur votre Fil d'actualité de toutes nos nouvelles publications.
À noter que jusqu'à présent, 28 titres parus aux Éditions Ariane sont proposés en version numérique téléchargeable immédiatement au www.editions-ariane.com/boutique/2042-livres-numeriques. De nouveaux titres sont régulièrement ajoutés et le catalogue complet sera prochainement disponible en version numérique.