Pour accéder à notre essence créatrice, et faire de nous les architectes de nos vies il nous faut détruire les fondements même de nos croyances et reconstruire à nouveau tous les systèmes de nos connaissances. Ainsi nous ne vivons plus comme des esclaves qui bâtissons des pyramides économique à la seule gloire de nos pharaons.
Pourquoi recréons nous toujours la même réalité, pourquoi avons nous toujours les mêmes relations, pourquoi avons nous toujours le même genre d'emploi, le même environnement, comment se peut-il que dans le flot de possibilités qui nous entoure nous recréons toujours la même réalité ?
N'est il pas surprenant qu'il existe des options, des possibilités dont nous sommes inconscients, se peut-il que nous soyons si conditionnés dans notre existence, dans nos habitudes, au point de croire que nous n'exerçons plus aucun contrôle sur nos vies.
Ce que nous voyons, entendons, ressentons en ce moment précis n'est qu'une illusion, un rêve le cerveau éveillé. Rêver est la fonction principale de notre cerveau qui le fait vingt-quatre heures par jour. Nous rêvons lorsque le cerveau est éveillé et également lorsque ce dernier dort. La différence c'est que, durant l'état de veille, le cadre de référence matériel nous fait percevoir les choses de façon linéaire. Lorsque nous nous endormons, nous n'avons plus ce cadre de référence aussi le rêve a-t-il tendance à changer
constamment, sans se soucier de l'espace et du temps ni des lois qui en découlent.
Le cerveau crée la réalité en permanence en fonction de la façon dont nous nous percevons et dont nous percevons le monde. Le cerveau agit en sorte que nous voyons toujours une chose après son reflet dans le miroir de la mémoire. Ainsi nous comparons tout ce que nous voyons à des modèles existants qui ont été stockés préalablement dans la mémoire, n'importe quelle information que nous prenons de notre entourage, est toujours associée à une expérience que nous avons vécue dans le passé, puis comme la table du monteur il les unit pour apporter une cohérence, pour donner un sens au film qui traite de ''la réalité'' de notre monde.
Avant notre naissance, les humains nous précédant ont cr une réalité, une histoire, que l'on appelle la Matrice. La Matrice est une création collective, résultant des milliards de créations individuelles des humains qui nous ont précédés. La Matrice comprend toutes les règles de la société, ses croyances, ses lois, ses religions, ses différentes cultures et modes de vie, ses gouvernements, ses écoles, ses événements sociaux, et ses jours fériés.
En étudiant l'histoire des civilisations il est évident que même si l'environnement au sens large diffère suivant les époques , les problématiques principales restent les mêmes. (santé, guerre, destruction de l'environnement, pollution, famine, répartition des richesses caste sociale).
La Matrice effectue de constantes mises à jour pour donner l'impression d'un monde en mouvement , mais c'est un labyrinthe éternel avec l'illusion du changement ou de l'évolution. La Matrice nous enferme dans un labyrinthe de l'esprit avant tout.
Notre cerveau est un disque dur de grande capacité, formaté pour la survie, l'attention, la mémoire. L'attention est la capacité à être sélectif et à se concentrer exclusivement sur ce que l'on veut percevoir. Nous sommes capables de percevoir des millions de choses simultanément, mais en utilisant notre attention, et la répétition il est possible de maintenir un ensemble de croyances en mémoire.
Les adultes qui nous entourent, lorsque nous sommes enfants, ont donc captés notre attention et introduit des informations dans notre mémoire par la répétition. C'est ainsi que nous avons appris tout ce que nous savons.
En se servant de notre attention et de notre mémoire, nous avons assimilé toute une ''réalité subjective'', consciemment ou inconsciemment.
La Matrice crée des concepts véhiculés par nos parents, notre entourage, les écoles, les religions, les médias, pour nous enseigner comment nous comporter en société:
Que croire et ne pas croire, ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas, ce qui est bon et ce qui est mauvais,ce qui est beau et ce qui est laid, ce qui est juste et ce qui est faux. Nous avons un concept de ce que doit être la femme, de ce que doit être l'homme, de ce que doit être le monde.
Un concept de la vie sur terre: ''La vie est dure''
Nous apprenons le concept de jugement : nous nous jugeons, nous jugeons les autres.
Nous apprenons le concept de punition: nous nous punissons, nous punissons les autres.
Nous apprenons le concept de récompense: nous nous récompensons, nous récompensons les autres.
Au cours de ce processus nous avons perdus notre liberté de penser, nous sommes devenus des esclaves domestiqués comme des animaux. par un ''système d'exploitation''.
Au bout du compte nous sommes devenus quelqu'un d'autre: des copies, de copies, de copies des croyances de nos parents, des croyances de la société et de la religion.
Nous avons intégré la Matrice.
L'ensemble de ces programmes de croyances forment la Matrice qui dirige notre esprit. Tout ce qui se trouve dans la Matrice est notre vérité, sans l'ombre d'un doute. Tous nos jugements se fondent sur elle, même s'ils vont à l'encontre de notre propre nature intérieure.
Une part de notre esprit juge toutes choses et chacun, ce juge est un programme toxique. Ce programme juge tout ce que nous faisons et ne faisons pas, tout ce que nous pensons et ne pensons pas, tout ce que nous ressentons et ne ressentons pas. Tout est analysé par ce programme.
Chaque fois que nous faisons quelque chose de contraire, le programme nous déclare coupable.
Ce programme envoi des pensées à notre cerveau qui crée des émotions de culpabilité, de honte, d''angoisse.
Tout ce qui va à l'encontre de la Matrice nous fait ressentir une drôle de sensation, la PEUR, tout ce qui remet en question nos croyances provoque un sentiment d'insécurité.
Même si la Matrice est virtuelle elle nous donnent un sentiment de sécurité. Voilà pourquoi il faut beaucoup de courage pour remettre en question nos croyances, même si on ne les a pas choisies, il est néanmoins vrai qu'on leur a donné notre accord.
La Matrice a créée un concept de l'humain parfait, mais cette image de perfection est impossible à atteindre, elle n'est pas réelle, elle n'existe que dans nos têtes. Nous ne pourrons jamais êtres parfaits et nous essayons de le dissimuler en portant des masques sociaux pour éviter que les autres le remarquent. Naturellement, nous jugeons aussi les autres d'après ce concept de la perfection, et bien entendu ceux-ci déçoivent toujours nos attentes.
On a besoin d'être accepté et aimé par autrui, mais on est incapable de s'accepter et de de s'aimer soi même. Plus on a d'amour-propre, moins on se mal-traite. Se maltraiter provient d'un rejet de soi, celui-ci résultant d'une image de la perfection à laquelle il est impossible de se conformer. L'idée que l'on se fait de la perfection est la raison du rejet de soi-même, c'est à cause d'elle que l'on ne s'accepte pas tel qu'on est, ni les autres tels qu'ils sont.
Dans la Matrice, il semble normal que les humains souffrent, qu'ils vivent dans la peur et provoquent des drames
émotionnels. Cette réalité n'est pas agréable, c'est une vie de violence, de peur, de guerre, une vie d'injustice.
Si l'on regarde la société humaine, on constate que la raison pour laquelle il est si difficile d'y vivre est qu'elle est régie par la peur.
Les médias véhiculent de la souffrance, de la colère, un esprit de réussite à tout prix, des toxicomanies, de la violence, des maladies, de l'infidélité, de la corruption, une insécurité permanente à tous les niveaux de notre vie.
Et c'est sur cette information que nous construisons toute notre vision du monde.
Mais l'information est totalement manipulée, tout ce que l'on entend à chaque minute, de chaque jour et conçu par l'ensemble des médias, dont l'objectif et de créer un climat de peur, une peur qui nous rend dociles, qui nous fait consommer, une peur qui nous transforme en
consommateurs névrosés.
Nous achetons sans besoins réels, nous mangeons sans faim, et buvons sans soif.
90% de nos médias appartiennent à des grands groupes industriels.
90% des revenus des médias proviennent de la publicité.
La liberté de la presse n'est qu'une illusion de plus.
Que l'idéologie soit économique, politique ou religieuse, que le but recherché soit de faire consommer, de prendre le pouvoir, de garder le pouvoir, ou les trois à la fois, présente à des niveaux différents dans chaque pays, les croyances et la peur contrôles la planète.
La matrice est une histoire, c'est une histoire que l'on diffuse suffisamment de fois, a suffisamment de personnes, elle devient alors la réalité, partie intégrante, culturelle, traditionnel, religieuse, économique, encore et encore tous les jours. C'est ainsi que l'on nous crée des fantasmes qui n'existent que dans nos têtes. C'est un mensonge que l'on nous raconte, que l'on se raconte à nous même.
La réalité est différente, il n'est pas nécessaire de continuer à vivre de cette façon, nous pouvons changer notre perception du monde et de nous même, on nous a appris que les émotions et les croyances n'ont pas beaucoup de pouvoir sur nos vies mais rien n'est plus éloigné de la vérité.
La réalité ultime dépend de la manière dont on la perçoit, et de ce que l'on pense de la réalité réel de notre monde.
LE CODE :
La remise en question de toutes nos croyances, la façon dont nous nous percevons et celle dont nous percevons le monde est le code qui nous donne le pouvoir de nous libérer.
Libéré de nos croyances, de nos peurs nous n'existons plus dans les centres associatifs de notre cerveau qui réaffirment notre identité et notre personnalité égotique.
Libre, nous quittons la Matrice, siège des idéaux auxquels nous ne pourrons jamais nous conformer, nous reprenons confiance.
Libre, la confiance en soi retrouvée, transformé de l'intérieur, quelque chose de différent apparaîtra dans notre vie…………...
†P.Jmarc.†