La Matrice
.
Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832)
Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré.
Albert Einstein (1879 - 1955)
Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité,parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent.
Friedrich Nietzsche (1844-1900)
La perception que nous avons de notre monde, et notre compréhension de ses mécanismes, sont majoritairement influencés par notre conscience, nos croyances et par les égégrores qui y sont rattachés. En prendre conscience et choisir de remplacer les croyances erronées et nocives par des croyances plus justes et positives nous permet de transformer notre réalité, et de faire de nous des êtres lucides et libres. Rien n'est réellement solide. Toute forme extérieure est l'expression de la conscience intérieure rendue visible : la VIE et la CONSCIENCE sont une seule et même chose. L'Esprit est le créateur aussi bien que la substance de toutes choses. |
"Je te donne maintenant mon savoir et la liberté de marcher sur le sentier que je t'ai ouvert grâce à mes efforts et qui te conduira vers les étoiles. Sois attentif, O homme, prend conscience de ton asservissement et découvre comment te libérer de tes durs labeurs."
dimanche 30 novembre 2014
TU ES L'UNIQUE
L’Être le plus unique de tout l’Univers, c’est toi.
Peut-être que tes peurs, t’aveugle, t’empêche de le voir, de le percevoir ou pire, de le ressentir. J’imagine que tu ne t’Aime pas ou pas assez pour te souvenir de ton Héritage Stellaire.
Alors tu te complets au sein d’une dualité dans laquelle nous croupissons plus ou moins longtemps en fonction de notre Détermination à nous rappeler qui nous-sommes vraiment.
Il me vient l’image du poisson rouge tournant en rond, sans cesse dans son bocal, petit, rond, limité et que nous aurions sorti de là pour l’immergé dans l’océan. Mais que fait-il ? Il continue de tourner sans cesse comme dans les limites imposées par son bocal, petit, tout rond et translucide. Des limites invisibles à l’œil nu mais que le poisson peut ressentir, lorsqu’il se cogne dedans. Il reste persuadé d’être toujours dans ce bocal, peut-être devra t-il se Libérer de son conditionnement. Peut-être devra t-il chercher une nouvelle fois à chercher de nouvelles limites, n’ayant plus peur de se cogner à nouveau.
Finalement, nous ne sommes pas si différents. Sortons du conditionnement mental dans lequel nous sommes immergés faisant de nous des êtres d’illusions. Illusion, car la peur n'est que le manque de Foi, au même titre que la nuit n'est que le manque de Lumière. L’illusion, donc, d’être sans pitié, de peu de Foi, égoïstes, apeurés et ignorants. Un chemin que certain d’entre nous ont empruntés ou empruntent encore à l’heure actuelle, pour quelle destinée, pour quel but, pour quel desseins ? Pour la Transcender ?
Pour réaliser que nous ne sommes rien d’autre que notre propre CONSCIENCE. Celle que nous avons choisis de taire, celle que nous avons choisis d’ignorer. Vous savez, cette angoisse, ce stress, ces insomnies, ces colères que nous nous infligeons car nous refusons de nous connecter à elle ? Notre ego devenu obèse à force de se nourrir de hambur « peur », nous maintiens dans l’ignorance de notre propre Pouvoir. Il te dira que c’est de la faute d’untel ou d’untel, mais en réalité c’est toi qui le nourrit, personne d’autre. Tu peux reprendre ta Vie entière en main, avec un soupçon de Créativité, de cuillerée de Détermination, saupoudré d’Amour. Rien ne sera possible si tu ne fais pas le Choix, ici et maintenant.
Tu fais le Choix de Vivre tes rêves tant qu’ils ne font qu’un avec Ta Conscience ? Alors tout l’Univers (et Multivers) conspirera à leurs manifestions tant que le Lâcher-Prise existe et que tu continue d'y Croire même lors des tempêtes et des ouragans. Oui, la Vie te mettra en face de tes Choix, te lancera de nombreux défis que seule une Paix robuste, une Force tranquille de Croyances absolues, un ego sein connecté et en osmose avec le Cœur Spirituel qui est notre Conscience, notre Être Intérieur saura relever Paisiblement. Commence déjà par te Libérer de tes peurs, de tes émotions « négatives » non-résolues qui pourrissent en toi manipulant perpétuellement tes actes, tes paroles ou tes pensées (plus grave encore tes Prières).
Comment ?
En Accueillant avec Détachement les émotions qui surgissent remontant en toi pour te signifier leur présence incarcérée et donc leur besoin pressant de Liberté. Exauce-les ! Remercie-les, exprime leur toute ta Gratitude pour leur présence qui a contribué à faire de toi ce que qu’aujourd’hui tu es. Puis avec Bienveillance, remet les à l’Univers afin qu’elles soient recyclées. Tu n’es pas tes pensées, tu n’es pas tes peurs, tu es Bien plus que cela, tu es Ta Conscience elle-même, la parcelle Divine contenu en tout être. Plus tu es connecté à toi-même plus la nuit se fait jour. Ta Conscience est Inconditionnelle, sans conditions aucunes.
Ce qui est soumis à conditions ne provient pas de Ta Conscience. Voici une manière facilement réalisable pour discerner ce qui est Juste de ce qui ne l’est pas. Tout cela pour réaliser que certaines personnes, toi peut-être, ont besoin de passer par le chemin taciturne de la souffrance pour comprendre, réaliser et Vivre. Mais ce n’est pas une nécessité, ni une obligation ! Car ton Bonheur serait alors soumit à une condition n’est-ce pas ? Tu es Inconditionnel, Illimité, Éternel dans ton essence.
Tu as peur ? Peur d’Être Heureux ? Alors tu te limiteras. Libère cette émotion et envole-toi, colore ton existence comme tu veux la dessiner. De la manière dont tu choisiras au PRÉSENT, de peindre le tableau de ta Vie, ton futur résonnera tel un Chef-d’œuvre Lumineux ou comme un manque d’inspiration total. Vis ta Vie en écoutant les Bienveillantes suggestions de Ta Conscience fidèle et tu connaîtras un futur que tu auras contribué à Créé.
Tout ce qui est envoyé avec Amour désintéressé te reviendra avec Amour désintéressé et multiplié. Il te suffit de faire ce Choix et d’y CROIRE. Tu peux, maintenant, devenir ou redevenir celui ou celle que tu a toujours rêvé d’Être…INCARNE-LE. « Soit le changement que tu veux voir dans le monde. » Gandhi. Crois d'abord que tu peux l’Être. Car TU ES ce que tu Crois Être.
Publié par L'ETRE INTERIEUR à 06:42