"N'as tu jamais fais ces rêves, Neo, qui ont l'air plus vrais que la réalité? Et si tu était incapable de sortir d'un de ces rêves ? Comment ferais tu la différence entre le monde du rêve et le monde réel ?"


La Matrice

.

Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui se croit faussement libre.
Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832)

Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré.
Albert Einstein (1879 - 1955)

Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité,parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent.
Friedrich Nietzsche (1844-1900)


La perception que nous avons de notre monde, et notre compréhension de ses mécanismes, sont majoritairement influencés par notre conscience, nos croyances et par les égégrores qui y sont rattachés.

En prendre conscience et choisir de remplacer les croyances erronées et nocives par des croyances plus justes et positives nous permet de transformer notre réalité, et de faire de nous des êtres lucides et libres.

Rien n'est réellement solide. Toute forme extérieure est l'expression de la conscience intérieure rendue visible : la VIE et la CONSCIENCE sont une seule et même chose. L'Esprit est le créateur aussi bien que la substance de toutes choses.

"Je te donne maintenant mon savoir et la liberté de marcher sur le sentier que je t'ai ouvert grâce à mes efforts et qui te conduira vers les étoiles. Sois attentif, O homme, prend conscience de ton asservissement et découvre comment te libérer de tes durs labeurs."


jeudi 27 novembre 2014

Tout est à l’Intérieur

Il y avait une fois, un vieillard qui passait ses journées assis à côté d’un puits à l’entrée d’un village. Un jour, un jeune l’approcha et lui demanda: «Je ne suis jamais venu par ici, comment sont les habitants de cette ville?»

Le vieillard lui répondit par une autre question: «Comment étaient les habitants de la ville d’où tu viens?»

«Égoïstes et malveillants, c’est pour cela que je me suis senti content de partir de là-bas.»

«C’est ainsi que sont les habitants de cette ville», lui répondit le vieillard.

Un peu après, un autre jeune s’approcha du vieillard et lui posa la même
question: «Je viens d’arriver ici, comment sont les habitants de cette ville?»

Le vieillard lui répondit de nouveau avec la même question:
«Comment étaient les habitants de la ville d’où tu viens?».

«Ils étaient bons, généreux, hospitaliers, honnêtes, travailleurs. J’avais tant d’amis que cela m’a beaucoup coûté de me séparer d’eux».

«Les habitants de cette ville sont aussi ainsi», répondit le vieillard

Un homme qui était venu faire boire ses animaux au puits et qui avait entendu la conversation, dit au vieillard, lorsque le jeune s’éloigna: «Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question posée par deux personnes?»

«Écoute» – lui répondit-il – «Chacun porte l’univers dans son cœur. Celui qui n’a rien trouvé de bon dans son passé, ne trouvera rien non plus ici. Par contre, celui qui avait des amis dans sa ville, trouvera aussi ici des amis loyaux et fidèles.
Parce que les personnes trouvent ce qu’elle sont en elles-mêmes, elles trouvent toujours ce qu’elles s’attendent à trouver.»

«TOUT LE BON ET LE BEAU DE LA VIE DONT TU AS BESOIN, TU LE PORTES À L’INTÉRIEUR DE TOI-MÊME. LAISSE-LE SIMPLEMENT SORTIR».