L’arbre kabbalistique est un concept purement hébraïque sans équivalence dans d’autres religions, il réflète une très belle réalité, celle de l’énergie émanant de la Source des Sources qui se dirige d’une sphère de dilution vers une autre jusqu’au royaume de la matière, soit la Terre et son Humanité.
L’énergie provenant de DIEU (de la Source) arrive donc au sommet de l’Arbre et est diluée par la première Sphère. Cette énergie nourrit chacune des sphères ou Séphiroth. La première Sphère (Séphira) représente aussi l’énergie d’une Qualité Divine. La Kabbale nous enseigne que pour bénéficier des ces Qualités, nous devons recevoir et faire mûrir les « fruits » de cette arbre de vie, chaque sphère ou fruit étant un ensemble de symboles et de qualités que nous pouvons étudier selon un certain système de concordances.
Dans l’Arbre Kabbalistique, il y a 10 Séphiroth :
Le mot Sephira (pluriel Sephiroth) désigne une « émanation numérique » et suggère l’idée qu’une chose est engendrée par autre chose en respectant un certain ordre depuis Kether, l’étincelle divine de la vie, pour arriver à Malkut, le monde matériel.
Les Sephiroth sont donc, dans l’ordre d’involution : Kether, Hokmah, Binah, Chesed, Geburah, Tipheret, Netzah, Hod, Yesod et Malkut. Cet ordre est dit « d’involution » car il est celui dans lequel l’univers a été créé.(A noter que la Séphira DAATH n’est pas considéré car elle n’est pas porteuse d’une «Qualité Divine Manifestée» selon la Kabbale; elle n’est pas comptée non plus parmi les 10 et ne porte donc aucun numéro bien qu’elle soit toujours dessinée sur l’Arbre. Son énergie est importante mais subtile).
L’ordre d’évolution, est celui que l’on devra emprunter afin de pouvoir renouer avec l’origine, l’étincelle de vie divine qui sommeille en chacun de nous. Il est important de signaler que chacune de ces Sephiroth contient une parcelle de toutes les autres situées « en amont » et l’énergie nécessaire pour engendrer celles qui se trouvent « en aval ».
En regroupant les sephiroth par triades ou Trinités, on fait apparaître trois triangles dans l’Arbre. Ces triangles mettent l’accent sur un domaine d’influence des séphiroth. Le triangle le plus haut, qui contient Kether, Chokmah et binah, est appelé « triangle spirituel ». Ces trois sephiroth sont les moins accessibles à l’esprit humain, elles sont de pures abstractions vivantes. Le deuxième triangle qui regroupe Chesed, Geburah et Tiphereth est appelé « triangle éthique ». Elles sont plus proches de l’homme en ce sens qu’elle se cristallisent sous forme d’idéaux, de dogmes, d’institutions dans la société. Netza’h, Hod et Yesod forment le troisième triangle appelé « triangle magique ». La magie dont il est question ici est celle de l’énergie subtile, canalisée, sculptée pour être précipitée sur le plan matériel, Malkuth, qui n’appartient à aucun triangle mais les justifie tous.
Selon la Kabbale, l’Arbre peut être divisé en quatre Mondes,de la Lumière originelle (or qadoum) qui emplissait l’Infini (En Sof) de manière égale et sans différence de degré avant le tsimtsoum jaillit une lumière émanéeor nietsal) dans le vide laissé par la rétraction du tsimtsoum. De cette lumière émanée dérivent quatre mondes éternels cachés (Olamim). (
- le monde de l’Emanation ou du Divin, le « olam ha-Atziluth« ,
- le monde de la Création, le olam haBriah,
- le monde de la Formation, le olam haYetzirah,
- et le monde de l’ Action, le olam haAssiah
Le premier monde contient seulement Kether. Il est appelé Monde des Emanations ou encore Monde des Archétypes »Atziluth »). C’est le lieu du tout indivisible, de l’ensemble des potentialités, la racine des mondes.
Le deuxième monde comprend Chokmah et Binah. Il est appelé Monde de la Création (« Briah »). C’est le lieu de la première scission, de la complémentarité, des outils primordiaux.
Le troisième monde regroupe six sephiroth : Chesed, Geburah, Tiphereth, Netza’h, Hod et Yesod. Il est appelé Monde de la Formation (« Yetzirah »). C’est le lieu de la construction, du modelage, de l’architecte et du terrassier.
Le quatrième monde contient uniquement Malkuth. Il est appelé Monde de la Matière (« Assiah »). C’est le lieu où les éléments prennent forme, s’élèvent, résistent et se dégradent.
A chaque Séphira est associé une Qualité Divine mais aussi une lettre hébraïque, un ordre angélique, un Archange et encore bien d’autres concordances. À Kether (la couronne) se trouve l’Archange le plus puissant et le seul à pouvoir regarder Dieu sur son Trône, Métatron. Son jumeau, Sandalphon, est associé quant à lui à la Séphira Malkuth (le Royaume), soit le monde de la matière (la Terre), il n’y a aucune hiérarchie dans l’attribution des Archanges aux Séphiroth. Il y a un ordre dans la circulation des énergies mais pas de grade, tous les Archanges sont à égalité, seule leur fonction diffèrent. Ces associations ou correspondance sont un ensemble de symboles et de qualités qui donne une certaine idée de ce que la Sephira représente.
Si nous transposons l’arbre séphirotique sur le corps humain, nous découvrons où se situe en nous les Séphiroth ainsi que les énergies de celles-ci. Nous recevons les énergies du Ciel par la couronne puis elles descendent dans notre corps selon les principes de l’Arbre Kabbalistique et ressortent par la Séphira Malkut à nos pieds pour être redistribuées à la Terre (ancrage). La Terre Gaïa, reçoit des énergies de la Source par l’intermédiaire des êtres vivants à sa surface et l’Homme y joue un rôle capital dans la réception et la diffusion de celle-ci. Selon les kabbalistes modernes, les Sephiroth seraient en réalité de vrais mondes aussi réels que notre monde physique. « Yesod serait ce que certains appellent le monde astral, lunaire où se rendent ceux qui expérimentent les états proches de la mort et également toutes les personnes décédées dans les premiers moments de leur vie non physique ». – extrait de Wikipedia.
il est possible d’entrer en communication avec chacun des Archanges liés aux Séphiroth et de recevoir leurs messages, ceux-ci nous guident vers la maîtrise de chacune de ces Qualités Divines.
Ordre d’Evolution :
Malkuth : le Royaume : Planète ou relation au cosmos : Cholem Yesodeth (la sphère des éléments, la Terre), Elément : la terre, Couleur : le brun, Nombre : 10, Image utilisée lors de la méditation : une Jeune Femme Couronnée, assise sur un Trône, Correspondance briatique ou essence de la sphère : la stabilité,Vertu : discernement et Vice : avarice & inertie, le vice et la vertu sont les énergies propres à la sphère et émanées par elle, Qlipah (écorce) ou énergie négative associée à la séphira : stase, Expérience Spirituelle : Vision du Saint Ange Gardien,Titres ou noms alternatifs: la Porte, la Porte de la Mort, la Porte des Larmes, la Porte de la Justice, la Mère inférieure, Malkah, la Reine, Kallah, la Promise, la Vierge, Nom de Dieu ou clé pour invoquer la puissance de la sphère en aziluth : Adonaï ha Aretz, Adonaï Malekh, Archange ou médiateur de l’énergie de la séphira en briah : Sandalphon, Ordre Angélique qui gouverne l’energie de la sphère en yetsirah : Ishim,Noms Communs ou signification humaine : le monde réel, la matière physique, la terre, la Terre-Mère, les éléments physiques, le monde naturel, la solidité, la stabilité, l’inertie, la mort corporelle, l’incarnation, …
Yesod : Fondation : Planète : Levanah (la Lune), Elément : l’Ether,Couleur : le mauve, Nombre : 9, Image : une Bel Homme très fort,Correspondance briatique : la réceptivité, la perception, Vertu : l’indépendance, Qlipah : obéissance aveugle, Expérience Spirituelle : la Vision du Mécanisme de l’Univers, Titres : le Palais aux Images, Nom de Dieu : Shaddaï el Chaï, Archange : Gabriel, Ordre Angélique : Chérubin,Noms Communs : perception, imagination, instinct, apparence, la lune, l’inconscient, l’instinct, les liens, l’illusion, les rêves, la divination, l’éther, le sexe, les portes secrètes, …
Hod : Gloire, Splendeur : Planète : Kokab (Mercure), Elément : Air,Couleur : orange, Nombre : 8, Image : un Hermaphrodite,Correspondance briatique : l’abstraction, Vertu : honnêteté, confiance,Vice : volonté, Qlipah : la rigidité Expérience Spirituelle : la Vision de la Splendeur, Nom de Dieu : Elohim Tzabaoth, Archange : Raphaël, Ordre Angélique : Bnei Elohim, Noms Communs : la raison, l’abstraction, la communication, la conceptualisation, les sciences, le langage, l’argent, les mathématiques, la médecine, la philosophie, la Qabale, la loi, les « droits », la magie rituelle.
Netzach : Victoire, Fermeté : Planète : Nogah (Vénus), Elément : l’Eau,Couleur briatique : le vert, Nombre : 7, Image : une magnifique femme nue, Vertu : ouverture sur les autres, Vice : fermeture aux autres Qlipah : routine, habitude, Expérience Spirituelle : Vision de la Beauté Triomphante, Nom de Dieu : IHVH, Tsabaoth, Archange : Haniel, Ordre Angélique : Elohim, Noms Communs : la passion, le plaisir, la luxure, la beauté sensuelle, les sentiments, les émotions – l’amour, la haine, la rage, la joie, la dépression -, la misère, l’excitation, la sympathie, l’empathie, le désir, la magie extatique.
Tipheret : Beauté : Planète : Shemesh (le Soleil), Elément : le Feu,Couleur briatique : le jaune, Nombre : 6, Image : un roi, un Enfant, un Dieu sacrifié, Correspondance briatique : centré, totalité, Vertu : la dévotion au Grand Oeuvre, Vice : fierté, importance donnée à sa propre personne, Qlipah : fausseté Expérience Spirituelle : la vision de l’Harmonie, Titres : Lelek, le Roi ; Zoar Anpin, le microprosope ; le Fils ; Rachamin, la charité, Nom de Dieu : Aloah ve Daath, Archange : Michaël,Ordre Angélique : Malachim, Noms Communs : l’harmonie, l’intégrité, la totalité, l’auto-sacrifice, la Pierre de Dieu, centre, la Pierre philosophale, l’identité, le plexus solaire, un Roi, le Grand Œuvre.
Gevurah : Force: Planète : Madim (Mars), Couleur briatique : le rouge,Nombre : 5, Image : un Puissant Guerrier Correspondance briatique : le pouvoir, Vertu : le courage & l’énergie, Vice : la cruauté, Qlipah : la bureaucratie, Expérience Spirituelle : la vision de la Puissance, Titres : Pachad, la Peur ; Din, la Justice Nom de Dieu : Elohim Gibor, Archange : Kamaël, Ordre Angélique : Seraphim, Noms Communs : la puissance, la justice, la rétribution, la Loi dans son exécution, la cruauté, l’oppression, la domination, la sévérité, les arts martiaux.
Chesed : Miséricorde : Planète : Tzadekh (Jupiter), Couleur briatique : le bleu, Nombre : 4, Image : un Puissant Roi, Correspondance briatique : l’autorité, Vertu : l’humilité & l’obéissance, Vice : la tyrannie, l’hypocrisie, la bigoterie & la gloutonnerie, Qlipah : l’idéologie, Expérience Spirituelle : la Vision de l’Amour, Titres : Gedulah, la Magnificence, l’Amour, la Majesté,Nom de Dieu : El, Archange : Tzadkiel, Ordre Angélique : Chasmalim,Noms Communs : l’autorité, la créativité, l’inspiration, la vision, l’excès, le pouvoir séculier & spirituel, la soumission, la naissance.
Daath : la Connaissance : Cette Sephirah, qui n’en est pas une, n’a aucune qualité manifestée & ne peut être invoquée directement. Noms Communs : un trou, un tunnel, une porte, un trou noir, un vortex.
Binah : Compréhension : Planète : Shabbathaï (Saturne), Couleur briatique : le noir, Nombre : 3 Image : une Vieille Femme sur un Trône,Correspondance briatique : la compréhension, Vertu : le silence, Vice :l’inertie, Qlipah : le fatalisme, Expérience Spirituelle : la Vision de la Peine, Titres : Aïma, la Mère ; Ama, la Couronne ; Marah, la Mer d’Amertume ; la Mère des Formes, la Mère Supérieure. Nom de Dieu :Elohim, Archange : Cassiel, Ordre Angélique : Aralim, Noms Communs : la limitation, la contrainte, la lenteur, la stérilité, l’incarnation, la karma, le destin, la mère, la fertilité, la mort.
Hochmah : Sagesse : Planète : Mazlot (le Zodiac, les Etoiles Fixes),Couleur briatique : argenté, gris-blanc, Nombre : 2, Image : un Homme Barbu, Correspondance briatique : la révolution, Vertu : le bien, Vice : le mal, Qlipah : l’arbitraire, Expérience Spirituelle : la Vision de Dieu, Titres: Abba, le Père, le Père Supernel. Nom de Dieu : Jah, Archange : Ratziel,Ordre Angélique : Auphanim, Noms Communs : la pure énergie créatrice, la force de vie.
Kether : Couronne : Planète : Rashith ha Gilgalim, le Feu Tourbillonnant (le Big Bang), Couleur briatique : la blanc pur, Nombre : 1, Image : un Homme Barbu vu de côté, Correspondance briatique : l’Unité, Vertu : le sucès Qlipah : la futilité, Expérience Spirituelle : l’Union avec Dieu Titres: l’Ancien des Jours, le Macroprosope, la Tête Blanche, l’Existence des Existences, Rum Maalah. Nom de Dieu : Eheieh Archange : Metatron, Ordre Angélique : Hahioth ha Qodesh Noms Communs : l’unité, l’union, tout, la pure conscience, Dieu, la Divinité, la Manifestation, le Commencement, la Source, l’Emanation.
Ordre d’Involution ou le Sentier Inversé :
l’Arbre de Mort. Celui que NUL ne devrait arpenter sous peine d’être détruit.
Après la Malkuth de l’Arbre de Vie, nous sommes au seuil de l’anti-Malkuth, la Prostituée.
Ici nous entrons dans le domaine du Mal, dans le sens de contre-nature. »Tout ce qui, dans la Vie, est corrompu, contraire aux éternels dessins de l’ABSOLU, éternellement rejeté par Lui, dot être expulsé et cette sorte d’exécration métaphysique a lieu dans l’Arbre Inversé, l’ARBRE DE MORT, hors de l’EPOUSE, dans la PROSTITUEE » R. Ambelain – La Kabbale Pratique éd. Bussière.
Si Malkuth est le point le plus bas au sein de la Création, au sein d’Assiah, l’on se trouve en fait devant l’Attribut à partir duquel une remontée vers Kether est possible, mais aussi au seuil de la descente dans l’Arbre de Mort !
La Qlipah ! (Epluchure)
Tout ce qui est contraire à la Création et aux objectifs de Dieu se trouve projeté de l’Autre Côté, chez la Prostituée, dans cet Arbre de Mort.
La Malkuth de l’Arbre de Mort est en contact avec la Malkuth de l’Arbre de Vie et à partir de celle-ci nous descendons vers la Kether de la Klipah ( écorce , épluchure) … éminemment inverse de celui des 32 Sentiers de la Sagesse…
Voici très succintement des données sur cet Avers, mais il ne faut pas s’essayer à la méditation sur les images qui vont être ici données !
La tradition kabbalistique classe les être pervers dans cet Arbre inversé dans des catégories qui sont les miroirs ténébreux des Classes de Bienheureux et des Choeurs angéliques.
Voici en regard des noms des Sephiroth de l’Arbre de Vie, le nom des Sephiroth de l’Arbre de Mort et les noms des Etres Pervers et les « images » de visualisation :
Malkuth - Aretz (Le Monde) – Behemoth (la Bête) – Femme Ecarlate parée d’or assise sur une hydre écarlate à sept têtes et dix cornes.
Yesod – Sheol (La Fosse) – Mammon (La Cupidité) – Femme cornue montée sur un taureau, vêtue de blanc et de vert, deux serpents s’enroulent à ses cornes et à chacun de ses pieds et de ses mains.
Hod – Abron (La Perdition) – Astaroth (L’Espion) – Homme à cheval sur un paon, aux pieds d’aigle, une crète sur la tête tenant du feu dans sa main gauche.
Netzah - Tit Aïsoun (L’Ordure) – Abbadon (L’Exterminateur) – Femme à tête d’oiseau et aux pieds d’aigle tenant une flèche dans sa senestre.
Tipheret – Bershoat (Le Puit de l’Abîme) – Meririm (Le Démon de Midi) – Roi couronné vêtu de jaune assis sur un trône avec un corbeau en son sein et sous ses pieds un globe.
Geburah – Irasthoum (L’Ombre de la Mort) – Shatan (L’Adversaire) -Homme armé, monté sur un lion à la dextre une épée nue et à la senestre une tête d’homme.
Chesed - Ozlomoh (Les Portes de la Mort) – Asmodée (L’Exécutant) – Homme à tête de bélier aux pieds d’aigle et vêtu de jaune.
Binah – Gehenne (La Vallée du Sommeil) – Bélial (Le Rebel) – Homme à tête de cerf, assis sur une pierre d’aimant, elle-même sur un dragon. Pieds de chameau, tient une faux à sa main droite et une flèche à la gauche.
Hokhmah - Gehenoum (Le Vallée de l’Oubli) – Python (le Serpent) – Léopard ayany sept têtes et dix cornes aux pieds d’ours et aux gueules de lions.
Kether - Gehenomoth (La Vallée de la Mort) – Belzébuth (La Vieux Dieu) – Dragon roux ayant sept têtes et dix cornes.
Relations des Séphiroth avec les noms de Dieu, les anges, les planètes, l’homme et les 10 commandements :
Dix Séphiroths | Dix noms de Dieu | Dix membres de l’homme archétype, ou dix ordres des anges | Dix planètes, ou membres de l’homme céleste | Dix membres de l’homme terrestre | Les dix commandements de la Loi |
La Couronne | Je suis celui qui suis. | Haiot, Hakkodes, ou les Séraphins | le ciel empyrée | Le Cerveau | Tu n’auras point d’autre Dieu |
La Sagesse | Jah, l’Essence | Ophanim,ou chérubins | Le Premier Mobile | Le Poumon | Tu ne te feras point d’image taillée |
L’Intelligence | yaveh | Aralim, ou Trônes | Le firmament | Le Coeur | Tu ne prendras point le nom de Dieu en vain |
La Magnificence | Dieu créateur | Haschemalim, ou Dominations | Saturne | L’Estomac | Tu sanctifieras le jour du repos |
La Force | Dieu puissant | Séraphim, ou Vertus | Jupiter | Le Foie | Honore ton père et ta mère |
La Beauté | Dieu fort | Mélachim ou Puissances | Mars | Le Fiel | Tu ne tueras point |
La Victoire | Dieu des armées | Elohim, ou les Principautés | Le soleil | La Rate | Tu ne paillarderas point |
La Gloire | Le Seigneur Dieu des armées | Ben Elohim, ou les Archanges | Vénus | Les Reins | Tu ne déroberas point |
Le Fondement | Le Tout-Puissant | Chérubin, ou les Anges | Mercure | Les Parties nobles de l’homme | Tu ne diras point de faux témoignage |
Le Royaume | Le Seigneur Adonaï | Ischim, ou les Ames | La Lune | La Matrice | Tu ne convoiteras point |
Source : http://www.cosmovisions.com
Numérologie : Les nombres et les Sephiroth nous parlent
Un livre à télécharger d’urgence : Le Sepher Yetsirah
ou le livre de la Formation est un des plus anciens traités rabbiniques de philosophie Kabbalistique qui nous soit parvenu. Ce manuel philosophique traite de l’origine de l’univers et de l’humanité. Il est important de préciser que la langue hébraïque associe des lettres et des nombres: chaque lettre suggérant un nombre et chaque groupe de lettres possède une signification numérique vitale. Le principe de renversement des lettres et de leur substitution par d’autres lettres selon des combinaisons préalablement définies est également utilisé. D’après, le Sepher Yetzirah, l’esprit humain est fixé sur la vérité et sur la raison tout en étant capable de prendre en compte les développements de l’intelligence par des nombres. Le Zohar représente la vérité absolue et le Sepher Yetsirah fournit les moyens de l’atteindre et de l’utiliser. Les dix sefirot (Sephiroth ) sont les dix nombres primordiaux. Le terme est dérivé de la racine hébraïque SFR signifiant compter (numération – numérologie). Le terme sefirot signifie qu’il ne s’agit pas de nombres ordinaires mais de « nombres principes» identifiés comme étant les dix dimensions infinies du cosmos, à savoir les six dimensions de l’espace, les deux du temps et celles du bien et du mal.
0. Tout le pouvoir qui fut ou sera est ici, maintenant. Le point Source de tous les potentiels, celui vers lequel nous devons tendre puisque depuis notre séparation de ce plan, nous avons oublié notre réelle identité.
1. Je suis un centre d’expression pour le Désir du Bien Primal qui crée éternellement et soutient l’univers. Avec lui nous osons quitter le familier pour aller vers le mystérieux, nous expérimentons l’affirmation, l’indépendance, l’énergie Yang de notre Masculin Intérieur.
2. Par ma Sagesse infaillible, je prends forme en pensée et en parole. Là nous allons à la rencontre de l’autre en nous, l’énergie yin de notre Féminin Intérieur, dans l’acceptation de sa différence, de la Complémentarité.
3. Empli de la Compréhension de la loi parfaite, je suis guidé, seconde par seconde, sur le chemin de la libération. De l’union du Masculin et du Féminin naît l’Enfant Intérieur. Le premier ternaire est construit : Corps/Ame/esprit, prêt à libérer l’Oeuvre, la Création.
4. Des richesses inépuisables de la Substance Illimitée, je retire toutes choses nécessaires à ma fois spirituelles et matérielles. Voici venu le Temps de l’Intégration qui engendre la Maturation, la première pierre de l’édificeen Construction est posée.
5. Je reconnais la manifestation de la Justice qui ne dévie pas dans toutes les circonstances de ma vie. Avec lui, l’Ame anime le Mouvement, l’Audace et L’Intuition se conjuguent pour expérimenter la Liberté Individuelle.
6. En toutes choses, grandes et petites, je vois la Beauté de l’expression divine. Avec lui nous célébrons les Noces, il est l’Etoile de David ou le Sceau de Salomon. Le Masculin et le Féminin sont couronnés et prêts pour les grandes Noces Alchimiques. Fin du deuxième Ternaire.
7. Vivant par cette volonté, soutenu par sa Sagesse et ma compréhension infaillible, ma Vie est Victorieuse. Avec lui nous expérimentons la descente solitaire dans les profondeurs de l’Etre, l’ouverture du 3ème Oeil, la connexion au Soi Supérieur. Sur l’Autel de notre Etre, nous présentons notre Oeuvre pour la faire bénir par nos Instances Supérieures.
8. J’attends impatiemment et avec confiance la réalisation parfaite de la Splendeur Éternelle de la Lumière Illimitée. Avec lui, nous atteignons la Foi et la Paix, il faut désormais accepter l’Initiation qui apporte la Puissance,nous sommes construits, nous devenons Bâtisseur.
9. En pensée, en parole et en action, je repose ma vie, jour après jour sur le Fondement certain de l’Être Éternel. Avec lui nous entrons dans le transpersonnel, nous devenons Porteur de Lumière pour un monde de Progrès et de Partage.
10. Le Royaume de l’Esprit a pris corps dans ma chair : le Nombre 10 est le symbole de l’univers, il exprime également l’ensemble des connaissances humaines. Somme de 5 + 5, il représente les deux sens de courant contraire de la conscience: celle en involution et celle en évolution. Selon H.‑P. Blavatsky, le 1 suivit du 0 indique la colonne et le cercle, c’est‑à‑dire le principe mâle et femelle, et ce symbole se rapporterait à la nature Androgyne et aussi à celle de YHVH, qui est à la fois mâle et femelle. Le zéro en forme de cercle est un symbole d’unité, complétant ainsi la signification du chiffre 1 pour montrer que le nombre 10 renferme tous les nombres précédents comme un tout contient ses parties. Il représente le premier couple, le mariage: 1 = l’homme, 0 l’oeuf fécondé par le 1. Le dix donne l’image d’une régression spirituelle puisque le mariage est une conséquence de la chute de l’homme.
Les sephiroth servent à décrire la naissance du monde ( bereshit). La première sephirah est le pneuma divin. De celui-ci sort la seconde sephirah, l’air… De l’air sont issus l’eau et le feu. Les 6 dernières sephiroth représentent les six directions dans l’espace. Elles sont scellées au moyen de 6 permutations du grand nom de dieu YHW.
Une Structure mathématique les six permutations : le YI KING ou Livre des Transformations
Le Livre des Transformations était à l’origine une collection de signes à usage d’oracles. Les oracles étaient partout en usage dans l’antiquité et les plus anciens d’entre eux se limitaient aux réponses « oui » et « non ». Ce type de jugement oraculaire se trouve également à la base du Yi King. Le « oui » était exprimé par un simple trait plein et le « non », par un trait brisé .
La nécessité d’une différenciation plus grande paraît s’être fait sentir de très bonne heure et les traits simples donnèrent naissance à des combinaisons par redoublement auxquelles un troisième élément vint s‘ajouter, produisant ainsi la série des huit trigrammes donnant naissance aux soixante quatre Hexagrammes.
On consulte le Yi King à travers les deux Trigrammes formant un Hexagramme, que l’on tire trait par trait.
Les hexagrammes sont des figures basées sur la combinaison de six traits dont chacun peut prendre l’une de ces deux formes : le trait plein Yang et le trait redoublé Yin . Ces deux formes elles-mêmes se subdivisent en deux catégories : trait naissant et trait mutant. À chaque hexagramme a été ajouté ultérieurement un commentaire comportant des indications sur la qualité de l’état concerné.
Le Sefer Yetsirah nous apprend donc que « le réel » est constitué par la combinaison des 22 lettres hébraïques, générant les 231 combinaisons binaires, à l’origine de la création du monde.
Le premier groupe de lettres est composé des trois consonnes mères aleph, mem, shin. Le second groupe est composé des sept consonnes doubles. Elles représentent les sept planètes du cosmos, les sept jours de la semaine ainsi que les sept orifices de la tête de l’homme. Le dernier groupe est celui des douze consonnes simples placées en rapport avec les douze manifestations psychosomatiques qui se déroulent chez l’homme ainsi qu’avec les douze organes principaux. Elles représentent les douze mois de l’année.
Les 22 Arcanes Majeurs du TAROT :
Selon Alexandro JODOROWSKI : « les Arcanes du tarot sont un coffre où a été déposé un Trésor Spirituel. l’ouverture de ce coffre équivaut à une révélation. Le travail initiatique consiste à rassembler les fragments jusqu’à retrouver l’unité… » -LA VOIE DU TAROT – éditions Albin Michel.
L’origine du Tarot semble se perdre dans la nuit des temps. Même l’étymologie du mot reste obscure, certains parlent d’origine égyptienne :Tar« voie ou chemin » et Ro « roi ou royal » qui signifierait « voie royale de la vie »… ou la déformation de Ptah « Maître de la création » et RA « Dieu Soleil », ou encore RA-TA, « Grand prêtre descendant des Atlantes », ou deTaroet » Celui qui consulte ». D’autres penchent pour une origine Tzigane, ou hindoue: Taru « sagesse amassée » aux indes ou Torok « jeu de cartes » en Hongrie. On parle aussi de Torah « tradition hébraîque » ou Rota « roue de l’existence » en latin. Il y a aussi le terme sanscrit Tar-Ô « étoile polaire ou guide », le perse Tarok « réponds-moi », l’arabe Tariqa « manière de vivre » ou Turuq « les quatre chemins ».
Les Tarots pourraient être tout aussi bien d’origine Egyptienne, Maya, inca, Hébraïque, Hindoue, Islamique, etc… ou tout simplement d’origine Atlante …
L’ ATLANTIDE: Un mythe qui n’a pas encore été démontré scientifiquement, le concept de l’ Atlantide a traversé toutes les civilisations connues depuis des millénaires. Toutes les religions – même y compris la Bible – parlent de grands ancêtres supérieurs, de dieux, demi-dieux et géants. Allégorie, fantaisie des anciens peuples ?
Toutes ces histoires se retrouvent néanmoins dans les traditions orales – transmises de génération en génération – de toutes les cultures amérindiennes et méditerranéennes. On parle aussi de déluge: qui lui, a été scientifiquement prouvé par des fouilles géologiques… Donc, selon la légende, le peuple Atlante aurait été très avancé côté connaissances et technologie. Néanmoins, il semble qu’au fil du temps beaucoup de ses gens avaient perdu leur but premier dans la vie (la spiritualité), en ne se préoccupant que du monde matériel et de la puissance. Ce peuple, autrefois spirituel, a été déchiré entre deux groupes distincts: alors que l’un perpétuait la tradition spirituelle de leurs aïeux, l’autre s’absorbait à satisfaire ses appétits physiques et ses désirs.
Cette division mena à une guerre entre les deux clans; puis à la chute du continent, et à sa destruction. Selon le mythe, les Atlantes en vinrent à se concentrer presque exclusivement que sur la matérialité: tout en ignorant leur vraie nature spirituelle. Conséquemment, ils auraient attiré sur eux une série de trois cataclysmes.
Le premier, survenu quelques 50 000 années avant J.C., aurait détruit leur source principale de pouvoir. Le second, vers l’an 28 500 avant J.C., aurait disloqué le continent en trois îles plus petites. Alors que la troisième et dernière destruction – celle dont parle le philosophe Platon – se serait produite aux environs des années 10 500 avant J.C. et aurait causé l’engloutissement des trois îles (le Déluge); ceux qui ont réussi à survivre ont dû émigrer vers d’autres parties du monde, dont l’Égypte et l’Amérique.
Plusieurs survivants de la légendaire Atlantide ayant émigré en Égypte, ceux-ci se sont finalement intégrés dans une culture qui a atteint le sommet de sa gloire en même temps que le troisième cataclysme atlante.
Il semble que sous la direction d’un Grand Prêtre nommé Ra Ta – référence très possible à « TARO », « ROTA » ou Tarot -, l’Égypte a commencé à mener le monde à une politique sociale visant à l’égalité, la transformation personnelle, et la responsabilité morale vis à vis les autres. Rappelons que la civilisation égyptienne est considérée comme non égalée dans l’histoire scientifique du monde; et est créditée de l’introduction de l’écriture, de la science médicale, de l’irrigation, de l’architecture, et du nationalisme.
Il semble que sous la direction d’un Grand Prêtre nommé Ra Ta – référence très possible à « TARO », « ROTA » ou Tarot -, l’Égypte a commencé à mener le monde à une politique sociale visant à l’égalité, la transformation personnelle, et la responsabilité morale vis à vis les autres. Rappelons que la civilisation égyptienne est considérée comme non égalée dans l’histoire scientifique du monde; et est créditée de l’introduction de l’écriture, de la science médicale, de l’irrigation, de l’architecture, et du nationalisme.
Quand à l’arbre de vie, selon Drunvalo Melkizedek,: « son origine remonterait à la nuit des Temps : « Beaucoup de gens pensent que l’Arbre de vie tient son origine des Juifs ou des Hébreux, mais la vérité est autre. La kabbale n’est pas à l’origine de l’Arbre de vie, et en voici la preuve. L’Arbre de vie n’appartient à aucune culture – pas même à celle des Égyptiens, qui l’ont sculpté sur deux piliers en Egypte, à la fois à Karnak et à Luqsor, il y a environ cinq mille ans. Il est en dehors de toute race et de toute religion. Ce dessin fait intimement partie de la nature.Tout récemment, nous avons trouvé l’image de la Fleur de vie dans dix-huit endroits différents dans le monde, y compris en Suède, en Laponie, en Islande et dans le Yucatan. L’Arbre de vie et la Graine de vie inscrits l’un dans l’autre, sur d’autres planètes où la conscience existe, je suis sûr que vous trouverez la même image. »
Le secret de l’arbre de Vie par Drunvalo melkizedek qui nous donne aussi une origine du peuple hébreu qui n’est pas habituelle mais qui pourrait expliquer bien des choses …..
Trouvez une mine de renseignements relatifs à l’Atlantide, sur ce site:
« L’ÉPOPÉE ATLANTE AUTOUR DE L’ATLANTIDE – Rêves, mythes, hypothèses et réalités ».
« L’ÉPOPÉE ATLANTE AUTOUR DE L’ATLANTIDE – Rêves, mythes, hypothèses et réalités ».
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://www.elishean.fr/
Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean mag
Le symbolisme dans le contrôle de la pensée et de l’esprit
La sorcellerie moderne
Tous les aspects de chaque centre énergétique, sont bien connus des shayatunes, des sorciers et des kabbalistes puisqu’ils ont signés une certaine fraternité afin de dominer le monde pour l’arriver du Dejjel. Par exemple, lorsque le sorcier souffle sur les nœuds suivant son désir (Coran 113/4), ces shayatunes transportent ces sorcelleries (son effet électromagnétique) aux centres convenus. Parfois, ces démons prennent le plaisir d’habiter ces centres contre lesquels ils ont été envoyés ; tel fut aussi la volonté d’un mauvais kabbaliste. La sorcellerie peut être à distance, elle influence le centre de l’individu par des ondes électromagnétiques négatifs lorsque son aura interne est neutre ou très faible car toute matière présente un état magnétique restreint. Tout ce qui se passe dans le monde énergétique est symbolique et va de paire avec ce qui se déroule dans notre monde matériel comme par exemple, l’utilisation de la HAARP de très haute fréquence dans le contrôle d’esprit.
La sorcellerie déposée dans un organe énergétique, influence plus tard l’organe matériel ; ceci peut être automatique ou progressif suivant la volonté d’Allah. Par ailleurs, sans que le sorcier ou le démon ne prend soin de négativer ou de bloquer le centre énergétique (la source) qui régularise cet organe, la sorcellerie déposée dans cet organe n’a pas d’influence sur l’organe matériel chaque fois que l’on est régulier dans nos cinq prières prescrites. Car, plus l’énergie positive de la source est plus dominante grâce aux cinq prières, et plus la sorcellerie de l’organe s’affaiblit et neutraliser. Dans le cas contraire, la sorcellerie commence par s'imposer et change le destin de l'individu en imprimant les fréquence électromagnétique insufflé sur le nœud par le sorcier. Sinon, il est alors impératif que le djinn trouve un moyen d’exciter la personne à délaisser ces prières afin que ce dernier évolue dans le sens positif de cette sorcellerie ou plutôt dans le sens négatif de son destin. C’est exactement ce qui se passe au niveau de la terre sous chaque vortex à travers les obélisques et les pyramides par rapport à la Kaaba. La meilleure formule qu’ils exploitent aujourd'hui dans la sorcellerie après avoir pactisé avers les sionistes, fut la distraction et le contrôle de la pensée à travers les jeux de hasard. Ce qui laisse la remarque des mêmes symptômes de pauvreté, de possession et des crises à travers le monde. Celui qui contrôle l’énergie contrôle la matière. Celui qui contrôle tous les vortex, contrôle la rotation de la terre et celui qui contrôle les centres énergétiques humains, contrôle leurs rotations. Et puisque les hommes puisent l’énergie des vortex, celui qui contrôle les vortex contrôle alors l’esprit des hommes.
Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé ; et cela est certes facile à Allah, afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole. Coran 57/22-23.
Les sept centres ou disques énergétiques et l’axe radiant qui poussent de l’intérieur du coccyx, représentent chez les juifs l’arbre de vie dans lequel notre destin et notre nature ont été imprimés ou enregistrés. Plus les sept disques énergétiques tournent, plus ils jouent chaque fréquence qui s’établisse sur le plan matériel de notre vie. Mais le jour où tous vont cesser de jouer, plus rien de bon ne va plus se manifester dans notre vie, tout comme un disque dur défectueux dans un ordinateur, un disque compacte défectueux dans le lecteur, ou comme un arbre coupé à la racine des sources minérales. Ils ont atteint le point mort. Alors, le sionisme est libre de nous diriger vers leurs objectifs car nous avons perdu le contacte avec la source, le libre arbitre qui s’impose entre l’âme et l’esprit ; celui qui contrôle l’esprit corrompre alors le libre arbitre.
De la même manière qu’ils provoquent par l’énergie négative alimentaire et environnementale le sens de rotation des sept centres ou disques en rotation pour contrôler notre libre arbitre, c’est de la même manière que les sionistes kabbalistiques et la NASA comptent le faire sinon sont en train de réaliser à travers les pyramides expressément édifiées sous les vortex, afin de changer le sens de rotation de la terre (de la gauche vers la droite). Ce qu’ils ne peuvent pas réaliser car la terre depuis sa création est entièrement soumise (musulmane) au commandement d’Allah. Par ailleurs, l’ordre au début et à la fin appartient à Allah, ils réaliseront leur projet après qu’Allah retirera sa miséricorde de la terre en fermant la porte du repentir, lorsque le soleil se lèvera de l’occident le dernier signe de l’eschatologie. Le trône du diable est actuellement à l’opposé de la Kaaba entre le triangle des Bermudes et influence négativement la radiation de la Kaaba. Ils pensent ouvrir la porte de l’immortalité par la radiation négative venant du diable, une fois la terre changera sa rotation. Depuis que Mohammad sws est venu chasser le diable de la Kaaba, la tranche d’âge maximum se limite à 70 ans selon le décret divin pour cette dernière communauté. Ils pensent que le trône de Shaytane donne la vie éternelle, ils pensent briser la radiation positive venant de Dieu au niveau de la Kaaba ; en d’autre terme, porter la couronne au diable en plaçant son trône à la place de Dieu. Ils ont opté pour le diable parce qu’ils pensent qu’il est immortel, il pourra leur donner la vie éternelle pour échapper à la damnation éternelle de l’autre Dieu, l’histoire se répète. Plus de détails dans notre tome 1 (cf. volume 1 ici)
« Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants" ». Coran 41/9-11
« Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "istawa" sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers ! Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n'aime pas les transgresseurs. Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu'elle ait été réformée… … ». Coran 7/54-56
Qu’ils vous en souviennent des vibrations qu’avait émises la terre au cours du ramadan 2009 un peu partout dans le monde. D’importantes pyramides du monde expressément édifiées sous les vortex avaient envoyé des rayons d’énergie vers un mystérieux nuage photonique qui avait enveloppé notre système solaire. Plusieurs incidents incroyables de rayons d’énergie visible fusant vers le ciel en direction de l’espace, là où se trouve ce nuage photonique étranger. Ce phénomène pouvait détruire l’équilibre magnétique de la terre au niveau de la Kaaba, pour changer son sens de rotation.
Observez les dix sephirot de la kabbale représentant l’arbre de vie. Observez bien ces images vue dans le profil ce qu’ils inspirent, pour véritablement comprendre ce qui ce trame dans le monde car tout est basé sur l'énergie.
Les sept centres énergétiques vus dans le profil
L’arbre de vie kabbalistique sioniste
« Et [rappelez-vous] (Juifs), quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu su où s'abreuver ! - "Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre" ». Coran 2/60
« Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division". Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.Ils ne se sont divisés qu'après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux. Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant. Appelle donc (les gens) à cela; reste droit comme il t'a été commandé; ne suis pas leurs passions; et dis : "Je crois en tout ce qu'Allah a fait descendre comme Livre, et il m'a été commandé d'être équitable entre vous. Allah est notre Seigneur et votre Seigneur. A nous nos œuvres et à vous vos œuvres. Aucun argument [ne peut trancher] entre nous et vous. Allah nous regroupera tous. Et vers Lui est la destination" ». Coran 42/13-15.
L’un des principes corrompus et ésotériques de la kabbale, fut par exemple, envoûtement par l’énergie négative de la pensée, de la peur, de la colère, de la tristesse…etc. Les kabbalistes satanistes juifs, ont réussit par la volonté d’Allah, d'envoûter par l’énergie de la pensée négative et des brèches émotionnelles, une bonne partie des musulmans afin de sceller leur esprit sous la terre pour semer le chao entre eux et afin de subjuguer leur esprit dans le processus du nouvel ordre mondial. Ceci afin d’illusionner le monde à ne plus trouver de solution dans toutes les religions du moyen âge, et se tourner vers un monde nouveau qui promet une religion donnant accès à l’immortalité dans un paradis terrestre. Il n’y a pas cet endroit où vous mettez pied sans qu’il n’y ait pas l’esprit d’un humain qui a été scellé. Cette sorcellerie moderne, est la plus utilisée chaque année ou tous les onze ans. La pensée qui persiste dans notre subconscience, symbolise là où se trouve notre esprit. Cette sorcellerie kabbalistique marche convenablement dans le contrôle de la pensée de par les fausses informations (la calomnie/la diffamation) à travers la télévision. Lorsque nous décodons ces fréquences de source négative, nous produisons une masse d’énergie négative du derrière le cou, et qui attire les diables sur nous.
« Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait ». Coran 49/6
« Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent ? Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur. Ils tendent l'oreille... Cependant, la plupart d'entre eux sont menteurs. Et quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent ». Coran 26/221-224
Le contrôle de la pensée
""Et quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent""
Comment ils nous volent nos pensées ou nous inculquent leurs pensées? Si par exemple en lisant mes articles, je ne fais que mes propres éloges qui suscitent vos pensées envers ma personne, même à l'état de votre subconscience, vous m'aurez à l'esprit tout le temps qu'il faudra. Je serai alors la cause de votre égarement, car l'esprit est confronté à la loi d'attraction; là où nous dirigeons nos pensées se retrouve notre esprit dans le monde métaphysique. Par contre, si au lieu de faire mes éloges dans mes livres ou dans mes articles et mes vidéos, je fais plutôt l'éloge de Dieu, votre esprit sera très accroché à Dieu par la loi d'attraction; donc vous serez bien guidé car c'est Allah seule qui veille sur les âmes qui Lui confie leur libre arbitre. C'est cette même stratégie qu'avait employé tous les véritables prophètes dont le champion en unicité de Dieu fut Muhammad sws. Le prophète qui emploiera chaque fois dans ses discours le pronom personnel définit "je" pour se donner et faire ses propres éloges, ne serait qu'un imposteur. C'est donc la meilleur manière pour faire la daawa en faisant constamment l'éloge de Dieu dans la prêche plutôt que d'un individu ou de soit même afin que l'esprit de ceux qui nous écoutent s'abonde dans les pensée du rappel de Dieu car, le rappel (dhikr) de Dieu créé une haute force d'attraction sur le plan métaphysique avec Allah "Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand" Coran 29/45. C'est pourquoi toute la Fatiha du 1er au 7e verset qu'on récite obligatoirement au début de chaque prière, permet de diriger notre esprit, notre pensée uniquement vers Dieu ou vers un individu.
"Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas. Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, accomplissez la Salat et ne soyez pas parmi les associateurs, parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait". Coran 30/30-32
Le 6e et 7e verset de la Fatiha où nous disons par exemple: "Guide-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère (les juifs), ni des égarés (les chrétiens)" nous implorons en effet la bien guidée de Dieu afin de ne pas subir le même sort d'égarement qu'a connu les chrétiens dont tout leur culte est beaucoup plus dirigé et concentré sur le personnage de Jésus. Ce qui les égare sans qu'ils ne s'en rendent pas compte comme l'indique ces versets. Lorsque le pasteur prêche vous allez remarquer que dans sa prêche, on remarque l'absence totale du Dieu de Jésus. Si vous explorez le monde métaphysique, vous verrez l'esprit de tous ces fidèles dans sa maison ou derrière lui, et puisque lui même est égaré, il ne peut qu'égaré ces âmes innocentes. C'est pourquoi, il est fortement déconseillé de rentrer dans l'office de la prière alors que le repas a été déjà servit avant celle-ci. Car notre esprit à cause de notre pensée, peut être accroché à la nourriture. Or, l'esprit est la guidée de l'âme et du corps physique celui qui égare son esprit égare son âme car l'âme est immorale Coran 91/8. Par conséquent, notre prière sera considérée comme étant une simple gymnastique.
Il y a des gens qui prient, et si on pouvais voir dans leur pensée, on verra que toute leur pensée est dirigée vers les choses du bas monde. Il était une fois, un imam avait raté une raka'at. A la fin, les fidèles lui ont rappelés cela mais il doutait quand, un fidèle répliqua que ''si'' il a effectivement raté une raka'at car lui, il possède quatre boutiques et que: lorsqu'on était sur la première raka'at, je faisais la comptabilité de la première boutique, deuxième raka'at, je faisais la comptabilité de la deuxième boutique, et de même pour la troisième par contre, le quatrième je l'ai pas encore fait car c'est sur ça qu'il a clôturé la prière, par conséquent il reste une raka'at. Subhanallah!!! Il y en a d'autres personnes qui pensent au macht de foot qu'ils venaient de regarder. Si vous fouillez, vous trouverez son esprit au stade ou en face de la télévision, et ainsi de suite sur chacune de nos pensées. Shaytane se sert de l'endroit où se trouve notre esprit pour lire dans notre pensée afin de ramener chaque fois dans la pensée de la personne lorsqu'il est en prière. C'est cette même stratégie qu'utilise les humoristes, les artistes, les journalistes, les poètes, les terroristes (Daech), les mauvais kabbalistes pour subjuguer notre esprit.
Le contrôle d'esprit par la terreur
Je vais citer comme exemple les grands événements qui ont le plus marqués cette année de 2015. Par exemple, début janvier 2014, l’attentat de Charlie hebdo était devenu à travers les informations des médias, notre pensée quotidienne pendant un certains jours déterminés. C’était un souci pour les pro-Charlie alors que c’était le plus puissant contrôle d’esprit qui ramène l’esprit de tous les affecté de fausse information vers un lieu précis dans le monde métaphysique. Les esprits peuvent par exemple tous se retrouver au siège de Charlie hebdo pour drainer leur physique afin d’en faire un bon paquet de fric, ce qui avait été à la une. Ou soit, tous les esprits se retrouvent en terre d’Israël pour le scellage d’esprit (FEMA: le grand magasin du Dejjel), comme ils ont réussi d'ailleurs à vite rassembler 4 millions et d'importantes personnalités l'hors du marche pro-Charlie qui c'était déroulé à Paris. Ils ont subit sans exception le phénomène de la loi d’attraction par la pensée. C'est dommage pour eux.
Posez-vous la question, à quoi a réellement servi cette marche? C'est l'une des grande sorcellerie de la Kabbale. Cette sorcellerie marche aussi bien lorsque l’artiste sur scène joue avec nos pensées par la distraction des vers sataniques.
« Malheur à tout calomniateur diffamateur, qui amasse une fortune et la compte, pensant que sa fortune l'immortalisera. Mais non ! Il sera certes, jeté dans la Hutamah. Et qui te dira ce qu'est la Hutamah ? Le Feu attisé d'Allah qui monte jusqu'aux cœurs. Il se refermera sur eux, en colonnes (de flammes) étendues ». Coran 104
Voyons encore par exemple, le désastre qu'avait occasionnée lagrue à la Mecque ce 11 Septembre, et la manière dont les médias relaient rapidement l'information. Voici le côté obscure de l’événement.
1°) Premièrement, cela causera la panique dans les âmes faibles qui émettront une forte énergie négative depuis leur plexus solaire et la glande pinéale, afin de repousser l'énergie externe du vortex de la Kaaba. Plus la grande majorité des pèlerins génèrent l'énergie négative, et plus ils rendront le lieu (l'environnement) saint impur à cause de la peur envers d'autres grues. La Kaaba étant un lieu de sécurité, de paix pour les esprits et de la béatitude pour l'âme, ces pèlerins ne seront plus en paix dans leur esprit afin de recevoir la paix divine.
2°) Deuxièmement, de décourager à travers les médias, ceux qui doivent aller au pèlerinage après cette date catastrophique car vous savez quoi? Il veut se passer quelque chose de grandiose qui changera le monde à partir de cette date du 22 Septembre 2015 et qui coïncide avec le jour d'Arafat. Quelque chose dont ont peur ces grands sorciers après avoir perdue la première bataille la nuit du 25 décembre 2014. Cette chose qui fera dominer le bien sur le mal, cette chose qui provoquera l'âge d'or de l'islam. Il s'agit de cette vague cosmique d'énergie bleue qui changera nos pensées, l'amour entre les cœurs, l'éveille de la connaissance, l'éveille de la spiritualité, le changement des ADN, la domination sur les mauvais esprits (djinns et humains)..., bref le compte à rebours débutera pour les criminels de la terre à partir de ce jour là. Ceux qui se sont injustement enrichis au dos des faibles vont commencer par perdre leur richesse, les démunis dévalorisés et dépouillés de leur ressource ainsi que les pauvres, deviendront riche progressivement. Car l'histoire se répète et elle se répétera à partir de cette date comme elle l'a été au début de l'islam, après que les sahabats ont souffert de la faim, des tourments extrêmes des mains des polythéistes Mécquois. Ils savent depuis que, toute énergie qui envahi la terre, passe obligatoirement par la Kaaba avant d'atteindre les vortex des cités qu'ils ont coupé de la connexion avec la Kaaba via les obélisques. C'est pourquoi Allah l'a nommé la mère des cités Coran 6/92. Ils savent que la couche d'ozone également purifiera cette énergie, et ils ont désespérément rependu les chemtrails pour agrandir en vain le trou d'ozone, afin que cette énergie soit purement négative pour nous affecter. Ainsi ils continueront à détenir notre esprit afin de nous contrôler jusqu'à la fin des temps. Ils ont peur que chaque pèlerin de cette année revient dans leur cité avec de puissant champs magnétique de la glande pinéale et en ayant une forte vibration et fréquences positives qu'ils émettront dans leur environnement respective. Cette vibration peut causer beaucoup de dégât contre leur système. Ils savent tout cela et ils ont peut être expressément créé ce désastre le jours de leur fameuse date "11 septembre", et Allah est plus savant. Par conséquent selon la théorie du contrôle de la pensée pour contrôler les esprits, tous ceux qui depuis un moment avaient l'intention d'aller accomplir le pèlerinage cette année, leur esprit était déjà accrochés à la Kaaba avant que le corps subisse cette attraction si l'individu a pu obtenu les moyens nécessaires. Cette panique que relaient les médias peut alors les disloquer, où l'âme refusera de rejoindre. Nous sommes dans une véritable MATRIX à outrance. Peut être qu'ils préparent le pire à venir, un tremblement de terre via la HAARP auprès de la Kaaba, ou préparent-t-ils une armée destinée à détruire la Kaaba comme l'histoire des gens de l'éléphant, car l'histoire se répète; ce qui prouvera que le Mahdi est proche d’apparaître.
"Ce changement vibratoire, cette expansion de conscience, ces vibrations de vérité, cette nouvelle époque, cette nouvelle ère, c'est une accélération vibratoire. Or cette accélération vibratoire véhicule un niveau supérieur inédit de connaissance et de compréhension. C'est pour ça que les gens y sont sensibles, qu'ils sont émerveillés de se percevoir soudain, eux et le monde, d'une tout autre manière. Mais cette accélération n'influence pas seulement les humains, elle agit aussi sur la réalité elle-même et ses entités, non humaines, reptiliennes et autres qui tirent les ficelles, (il y a aussi des entités bienveillantes non humaines impliquées dans le lot), sont également influencées par le changement vibratoire. Leur terrain de jeu vibratoire est la vieille époque, la vieille énergie artificielle, et c'est là-dessus qu'ils ont construit leur système de contrôle. Et une partie de ce système, le fait que l'humanité se soit connectée consciemment à cette énergie, s'est trouvé en état de manque. Au lieu d'une perception étendue c'était plutôt, « je m'appelle monsieur Dupont et qu'est-ce que je peux y faire ? » Voilà qui facilite considérablement les choses pour le système de contrôle. À mesure que notre conscience se déploie, au-delà de la boîte dans laquelle « ils » se trouvent parce que nous le pouvons, cela devient pour eux de plus en plus difficile mais ce n'est là qu'un niveau des choses. Ce qui engendre vraiment la fin du système de contrôle est la base même de la vibration sur lequel il a été construit, hors soudain cette densité se réduit, et ce faisant c’est tout le château de cartes qui s'effondre parce que le système de contrôle holographique n'est finalement que la représentation holographique du schéma vibratoire sur lequel il repose. Quand l'un s'en ira, l'autre devra en faire autant ! Ainsi donc tout arrive en même temps au moment où les vibrations de vérité commencent à avoir un impact massif sur la conscience humaine. Quand on pense au nombre de gens qui s'exclament : « la vie n'est pas ce que je croyais, je ne suis pas ce que je pensais être ». Ainsi donc ces vibrations de vérité ont d’ores et déjà un impact très très puissant et ça ne va pas s'arrêter là. Le fait qu’ ils nous balancent tout ce qu'ils peuvent à la figure en termes de contrôle, en diffusant notamment des ondes radio sur les mêmes fréquences que les ondes cérébrales dans le but d'affecter notre manière de penser, voire même de supprimer nos pensées, saturant nourriture et boisson de cocktails chimiques afin de déstabiliser la capacité physique de syntonisation à ces changements de vibrations. Ils génèrent une sous-réalité par la pollution micro-ondes électromagnétique, même les médias officiels parlent de la soupe dans laquelle nous vivons actuellement particulièrement dans les villes. Ils veulent introduire des puces électroniques afin de supprimer extérieurement l'état vibratoire électrique du corps et nous empêcher de nous mettre en phase avec la nouvelle conscience avec laquelle il suffit de s'ajuster. Toutes les choses se produisent actuellement. Lorsque la peur et le chaos s'empare de vous vous êtes dans un état vibratoire inférieur. C'est une autre chose à laquelle ils s’essaient en ce moment, créant le plus de confusion possible dans le monde, le chaos dans l'économie mondiale, les guerres le terrorisme mondial etc. parce qu'ils veulent influer de cette manière sur notre état vibratoire. Ce n'est pas fortuit qu'ils nous lancent tout ça à la figure maintenant juste au moment où le changement vibratoire du haut passage d’une ère se produit car ils essaient désespérément de se défendre. Ce qui se produit actuellement n'est pas l'illustration de gens dont le pouvoir augmente parce qu'ils ont eu tout le pouvoir qu'il voulait jusqu'à maintenant. En effet, tant quel'humanité n'avait pas conscience d'être manipulée, elle n'avait aucune idée des ressources qui lui étaient volées, que son énergie était vampirisée et si nous étions restés comme ça, nous aurions pu être contrôlés jusqu'à la fin des temps. Ainsi on assiste non pas un surcroît de tyrannie mais aux tentatives désespérées d'un système de contrôle à l'agonie qui veut à tout prix s'accrocher au pouvoir qui lui échappe. Le pouvoir de cette transformation, la puissance de cet éveil est d'une telle profondeur qu’ils sont obligés de nous jeter dessus tout ce qu'ils peuvent. Bien sûr, certains seront décapités et resteront dans « la boîte » mais la situation est en train de s'inverser. La situation est des plus cruciale : elle change vibratoirement. Ils vont mettre la gomme et durant les toutes prochaines années, on n'aura pas l’impression un instant, du point de vue de la grande majorité des gens sur cette planète que le système de contrôle est en train de perdre la main, mais que le système de contrôle Orwellien, l'État fasciste mondial est bien sur le point d'obtenir ce qu'il veut. Cependant le moment-clé vibratoire va se produire et tout ceci va finalement s'écrouler très vite". (David Icke).
Ton Seigneur est le Suffisant à Soi-même, le Détenteur de la miséricorde. S'Il voulait, Il vous ferait périr et mettrait à votre place qui Il veut, de même qu'Il vous a créés d'une descendance d'un autre peuple. Ce qui vous a été promis arrivera (certainement.) Et vous n'êtes pas à même de [Nous] réduire à l'impuissance. Coran 6/133-134
Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage, qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas. Coran 9/3
Et quel pire injuste que celui qui forge un mensonge contre Allah ? Ceux-là seront présentés à leur Seigneur, et les témoins (les anges) diront : "Voilà ceux qui ont menti contre leur Seigneur". Que la malédiction d'Allah (frappe) les injustes qui obstruent le sentier d'Allah (aux gens), cherchent à rendre tortueux et ne croient pas en l'au-delà. Ceux-là ne peuvent réduire (Allah) à l'impuissance sur terre ! Pas d'alliés pour eux en dehors d'Allah et leur châtiment sera doublé. Ils étaient incapables d'entendre; ils ne voyaient pas non plus. Ce sont ceux-là qui ont causé la perte de leurs propres âmes. Et leurs inventions (idoles) se sont éloignées d'eux. Coran 11/18-21
Lorsque le centre énergétique de la glande pinéale se noircit par les mauvaises pensées et la distraction, il se bloque, l’esprit ne trouve plus sa place dans le corps, il sort du corps physique pour se placer à côté. Ensuite, le sorcier ou le djinn chargé, pourra prendre l’esprit pour en faire un prisonnier afin de le nuire sur tous les plans qu’Allah leur a donc facilité. Quand nous-nous voyons en train de manger dans le rêve par exemple, c’est parfois notre esprit qui scellé entre temps par le sorcier ou le djinn, nous sert de nourriture. Une nourriture qui est en réalité une sorcellerie mangée afin de nuire tous les centres car, celui qui contrôle la source de l’énergie étant le plexus solaire, contrôle tout le système énergétique de l’homme. Qu’elle est alors la différence entre le fait de manger dans le rêve et les OGM (code génétique du porc, source d’énergie négative) qu'ils font consommer car tout ce que nous mangeons dans le rêve est très probable d’être un envoûtement (une énergie électromagnétique négative) qui s’accroche à l’estomac. Plus nous consommons les OGM plus nous générons de l’énergie négative qui ouvre toutes les portes énergétiques négativement, donnant accès aux démons de nous posséder, voler ou modifier nos organes, nos chances, retirer notre esprit…
Autres formes du symbolisme
Si un homme demande la sorcellerie pour épouser une fille bien précise, le pacte qui lie le djinn à cette sorcellerie, retire l’esprit de ce dernier et le dépose chez cet homme ou l’attache à son corps subtil. Ce qui provoque la matière (le corps physique) de rejoindre après là où se trouve son esprit (la loi d’attraction ou de la gravitation). De même, deux femmes peuvent aussi être attachées à cet homme et ainsi de suite selon la kabbale. Ils peuvent aussi provoquer la migration de la matière d’un point A à un point B à une vitesse de lumière (cas des OVNI) car l’énergie est égale à deux fois la masse du corps (E=mc² « Einstein »).
Lorsque nous faisons des cauchemars, pourchassés par un animal ou un démon, le plexus solaire étant le centre de toute notre énergie comme la Kaaba le centre de l'énergie de la terre, subit un choc émotionnel et bloque ensuite les six autres centres énergétiques de notre corps subtil. Car celui qui contrôle la Kaaba contrôle l'énergie des vortex, et celui qui contrôle le plexus solaire, contrôle l'énergie des centres énergétique. La Kaaba est le centre des émotions positives (paix, amour, béatitude... "et quiconque y entre est en sécurité" Coran 3/97), le plexus solaire est le centre de toutes nos émotions positives et négative telles que : la peur, la tristesse, la démotivation, la colère, la haine, sont les différentes formes de blocage de nos centres énergétiques à travers la peur une source émotionnelle d’énergie négative.
Si le sorcier ou le shaytane retire votre esprit et le dépose dans le désert, vous allez avoir des symptômes sur le plan physique tels que: errer dans la vie, ne pas arriver à atteindre ses objectifs; avoir plein de choses à faire mais vous tournez toujours sans les réaliser, sans aucun engagement et ne sachant pas par quelle bordure commencer.
Si par exemple, votre esprit est jeté dans l'eau, soit vous atteignez la folie, soit vous vous sentez abandonné par le monde; soit vous êtes atteint de timidité quotidiennement; vous dites "je vais" mais vous ne vous en-sortez jamais.
Si votre esprit est scellé sous la terre, vous serez toujours le dernier dans la société, vous serez toujours sous les ordres d'un individu ou du pouvoir en place.
Si le sorcier ou le djinn dépose votre esprit dans un bar, ou vous accroche la cruche, vous serez un alcoolique et un fanatique des boites de nuit. Vous fournissez tant d'efforts pour vous en abstenir mais en vain. Parfois vous arrivez mais vous rechutez de nouveau.
Si le sorcier ou le djinn scelle votre esprit dans un four, vous aurez la fièvre persistante. Chez le forgeron, vous aurez de la migraine forte. Au marché, vous entendrez des voies dans votre tête et des bourdonnements d'oreilles, vous aurez tendance à être schizophrène.
Lorsque le sorcier ou le djinn dépose l’esprit dans la forêt, la personne souffrira de la peur brusque, du resserrement de poitrine, crise cardiaque, palpitation du cœur, l’essoufflement.
Lorsque la personne est victime par exemple de djinn amoureux (mari de nuit) ou djinnia amoureuse (femme de nuit), le djinn ou la djinnia détient l’esprit de la personne et s’allonge le long de la colonne vertébrale de son corps subtil. La personne aura tous les blocages car les sept centres énergétiques sont disposés le long de la colonne vertébrale. La victime peut sentir le plus souvent ou au réveil, des douleurs au dos, du mépris envers l’autre sexe. Nuit peuplé de rêve érotique, s’éloigne du monde, tendance à la solitude, de l’échec fréquent après plusieurs engagement de mariage, douleur ou lourdeur des deux bras. Le partenaire ou la partenaire qui s’éloigne sans aucune raison. Arrogance dans le langage qui fait fuir tout le monde. Dispute fréquent dans le couple, mort subite du bébé après accouchement.
Ces symptômes suivants s’ajoutent lorsqu’il s’agit de la femme victime de djinn amoureux : règles douloureuses, pertes blanches et écoulement du sang après période de menstrues normal, douleur au bas ventre, éjaculation en plein sommeil sans rêver, infection, mauvaise odeur...etc. Seul ceux qui prient à chaque heure prescrite, sont à l’abri d’une telle mascarade car lorsqu’il se purifie, l’esprit revient automatiquement dans son corps s’il avait été séparé même dans un béton. C’est peut être l’une des raisons pour laquelle deux prières sont à la tombée de la nuit. Une à l’entrée de la nuit et une à la descente de la nuit. Celui qui accomplisse souvent ces deux prières est très sûr d’être à l’abri de la sorcellerie et d’être manipulé à travers tous ces phénomènes.
Voilà donc une aperçue de la mascarade kabbalistique dont nous sommes aujourd'hui confronté.
« Ceux qui ne croyaient pas et obstruaient le sentier d'Allah, Nous leur ajouterons châtiment sur châtiment, pour la corruption qu'ils semaient (sur terre) ». Coran 16/88
« C'est ainsi que Nous détaillons les versets, afin qu'apparaisse clairement le chemin des criminels ». Coran 6/55.
Méditez sur cet article et vous découvrirez qui adore véritablement Dieu, qui sont encore sur le droit chemin parmi les 73 sectes en islam, 72 du christianisme et 71 dans le judaïsme. Si je devrais rentrer dans les détails, je risque de blesser beaucoup de sectes et mouvements islamiques qui se croient être dans le droit chemin. Ne répondez plus à une résistance, à la rébellion qui attise votre haine et votre colère et qui vous poussent en réalité à la transgression et à l'injustice. Gardez sain votre champ énergétique et celui de votre environnement. Construisez la paix chez vous et autour de vous et tout ira bien dans le monde inchaAllah. Paix sur vous.
Suivez-nous
Nourdine Gildas HOUNKPATIN