"N'as tu jamais fais ces rêves, Neo, qui ont l'air plus vrais que la réalité? Et si tu était incapable de sortir d'un de ces rêves ? Comment ferais tu la différence entre le monde du rêve et le monde réel ?"


La Matrice

.

Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui se croit faussement libre.
Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832)

Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré.
Albert Einstein (1879 - 1955)

Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité,parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent.
Friedrich Nietzsche (1844-1900)


La perception que nous avons de notre monde, et notre compréhension de ses mécanismes, sont majoritairement influencés par notre conscience, nos croyances et par les égégrores qui y sont rattachés.

En prendre conscience et choisir de remplacer les croyances erronées et nocives par des croyances plus justes et positives nous permet de transformer notre réalité, et de faire de nous des êtres lucides et libres.

Rien n'est réellement solide. Toute forme extérieure est l'expression de la conscience intérieure rendue visible : la VIE et la CONSCIENCE sont une seule et même chose. L'Esprit est le créateur aussi bien que la substance de toutes choses.

"Je te donne maintenant mon savoir et la liberté de marcher sur le sentier que je t'ai ouvert grâce à mes efforts et qui te conduira vers les étoiles. Sois attentif, O homme, prend conscience de ton asservissement et découvre comment te libérer de tes durs labeurs."


dimanche 27 septembre 2015

La guérison sexuelle par le Tantra

10966493_1548976355378829_14430270_n
Avec le sexe, la race humaine est dans l’embarras. Nous sommes les gardiens de ce grand pouvoir donné par Dieu, et pourtant nous sommes toujours à la recherche de la maturité nécessaire pour l’utiliser de façon responsable. De ce fait, le sexe est au cœur de la plus grande partie de ce karma qui nous mine et que nous transportons avec nous, vie après vie.
En fait, le sexe n’est pas le problème. Le problème, c’est l’immaturité de notre système nerveux. Nous sommes une espèce entre deux barreaux sur l’échelle de l’évolution. Entre le royaume animal et le royaume des êtres divins.Nous sommes une espèce en transition. Cette transition est intimement liée la connaissance de la transformation spirituelle humaine.
La force primordiale du sexe dirige la planète pour la perpétuation des nombreuses espèces. Dans le règne végétal et animal, elle fonctionne avec une harmonie impressionnante. Dans le règne humain, où le mental et le libre arbitre mènent le jeu avec le sexe, c’est loin d’être aussi harmonieux.
Parlant sexe, nous sommes une race d’« éclopés », blessés encore et encore par les liens immatures entre le mental qui cherche le plaisir et le sexe.Notre sens du moi est enveloppé là dedans, et 99% se retrouve sous la surface de notre conscient dans l’esprit soi-disant subconscient. Une grande partie des obstructions provient des bouleversements arrivés au long de nombreuses vies. Il y a d’autres types d’obstructions, mais celles créés par des comportements sexuels erronés ont une immense influence en chacun d’entre nous, ainsi que certains comme Freud l’ont souligné.
Nous avons besoin de guérison, de guérison sexuelle.
Comment dire à votre femme que vous êtes désolé pour 100’000 ans d’abus? Non pas que vous soyez directement responsable. Mais quelqu’un doit dire, « je suis désolé ».Cela peut tout aussi bien être vous. Et vous avez besoin des excuses tout autant qu’elle. Nous avons tous été hommes et femmes à travers d’innombrables incarnations. Nos polarités divines, masculines et fécoupleminines, sont blessées, divisées, endormies et pas du tout à l’aise pour s’unir divinement, partout en nous. Nous sommes bloqués et dysfonctionnels dans notre union interne tout autant que dans notre union externe. Les deux vont en parallèles. Si l’une est en bonne santé, l’autre le sera également. Tous, nous avons besoin d’excuses pour les actes erronés du passé. Des millions et des millions d’actes passés erronés engendrés par le développement de notre pouvoir mental et par notre système nerveux immature. Personne n’est à blâmer, mais nous devrions tous être désolés et nous réconforter les uns les autres. Les blessures prendront fin. Nous devenons adultes.
Commencez, donc, par de tendres caresses, non pour le sexe, mais pour l’amour, pour consoler des éons de souffrance. C’est une bonne façon de commencer. Osez faire confiance à votre amante tantrique sincère. Cela demande du courage. Cela peut seulement arriver avec un partage bienveillant, et en prenant davantage soin de l’autre que de nos obsessions sexuelles. C’est là que les méthodes tantriques entrent en jeu. Si un homme est devenu maître de son sperme, il sera beaucoup moins obsédé. Il aura le temps de prendre soin de la déesse qui l’aime et qui a besoin de son amour inconditionnel.
Bien souvent, il semble que ce soit elle qui ait besoin de soins. Mais elle n’est pas la seule. Les hommes aussi sont blessés. Ils ne le montrent pas. Dans notre société il n’est pas permis aux hommes de se sentir vulnérables.N’importe quel signe de 10941845_1523584351241480_254722521447443351_nvulnérabilité est pris comme une faiblesse, et compromet son rôle protecteur instinctif. L’homme, tout autant que la femme, a besoin d’être soigné. Vous pouvez en être sûr. Les deux ont besoin d’être touchés gentiment. Les deux ont besoin de dormir avec quelqu’un qui n’ait pas d’attente. Pouvez-vous faire cela avec la personne que vous aimez, dormir avec elle, sans attente particulière, gentiment l’un contre l’autre? Les progrès dans les méthodes tantriques  vous permettront de le faire, sans attendre d’ avoir d’abord épuisé votre vitalité. Au contraire, vous pouvez être ensemble intimement avec votre pleine vitalité sexuelle, sans la dépenser, sans rien attendre de votre aimée. Tel est le pouvoir du sexe tantrique, le pouvoir d’être plein de vitalité et de prana, sans rien attendre, capable de soigner. C’est un fonctionnement plus élevé du système nerveux, qui nous amène bien au delà des expressions immatures de la sexualité.
Si nous travaillons avec ces méthodes et ces principes, nous pouvons nous engager sur la route de la guérison sexuelle. Que faut-il entendre par là? D’abord, ne pas créer davantage de blessures, devenir plus mature, plus soucieux du bien être de notre partenaire. Ensuite, dégager les obstructions construites à travers les âges du passé, et dans cette vie. Cela peut être fait en utilisant le tantra. Une fois en route et que le voyage devient clair pour les deux partenaires, c’est un monde nouveau qui se découvre. Qui, alors, ne voudra pas s’aimer ainsi?
Ainsi vous voyez que, pour l’homme, il y a un bénéfice bien terre à terre, à apprendre l’ « endurance ». C’est le premier pas d’un voyage de guérison, de guérison sexuelle. Il peut changer de façon spectaculaire la qualité d’une relation en peu de temps. Se mettre d’accord pour travailler ensemble sera, déjà, un bond immense dans la relation. Voilà le salaire du début. Sur le long terme le salaire est beaucoup plus grand, la béatitude extatique infinie.
D’après un article de http://www.aypsite.org/
Transmis par Nadine Jane S. 
http://chrysalyda.com/2015/09/24/la-guerison-sexuelle-par-le-tantra/