La connaissance spirituelle dissout l’égo
« La connaissance signifie d’être conscient de la fausseté du sentiment de la séparation ou de l’isolement » - Sa. Sainteté. Bhaktaraj Maharaj
D’une perspective spirituelle, l’égo (aham) veut dire se considérer soi-même d’être séparé des autres et de Dieu, dû à l’identification avec le corps physique et les impressions (sanskār) dans les différents centres du corps subtil. En bref l’égo mène notre vie par rapport à la pensée que notre existence est limitée par nos 5 sens, esprit et intelligence et s’identifie avec eux à un certains degrés.
Par rapport à la science de la Spiritualité, notre vrai état d’existence est de s’identifier avec L’âme ou Le principe de Dieu en nous, et de vivre notre vie quotidienne avec cette conscience. Puisque le seul et même principe de Dieu existe dans tous, d’une perspective spirituelle, il y a l’unité dans toute la création.
Selon le niveau de notre égo, on s’identifie à des degrés différents avec le principe de Dieu ou l’âme en nous. Si notre égo est haut, on s’identifie moins avec L’âme ou le principe de Dieu en nous.
Faire la pratique Spirituelle, faire des efforts conscients afin d’apprendre comment réduire l’égo, nous aidera à faire un progrès spirituel rapide.
Chers Lecteurs, soyez libre de partager avec nous quelconque connaissances acquises ou vos expériences par rapport à l’égo.
Pour en savoir plus à propos de comment réduire l’égo, veuillez voir le lien suivant :