La Matrice
.
Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832)
Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré.
Albert Einstein (1879 - 1955)
Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité,parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent.
Friedrich Nietzsche (1844-1900)
La perception que nous avons de notre monde, et notre compréhension de ses mécanismes, sont majoritairement influencés par notre conscience, nos croyances et par les égégrores qui y sont rattachés. En prendre conscience et choisir de remplacer les croyances erronées et nocives par des croyances plus justes et positives nous permet de transformer notre réalité, et de faire de nous des êtres lucides et libres. Rien n'est réellement solide. Toute forme extérieure est l'expression de la conscience intérieure rendue visible : la VIE et la CONSCIENCE sont une seule et même chose. L'Esprit est le créateur aussi bien que la substance de toutes choses. |
"Je te donne maintenant mon savoir et la liberté de marcher sur le sentier que je t'ai ouvert grâce à mes efforts et qui te conduira vers les étoiles. Sois attentif, O homme, prend conscience de ton asservissement et découvre comment te libérer de tes durs labeurs."
jeudi 1 décembre 2016
L’OMBRE ET LA LUMIÈRE
par Magali Magdara
Nous recherchons la Lumière et en faisons notre objectif de vie, notre « mission ». La Lumière est cet état par lequel nous rayonnons à partir de Qui Nous Sommes, dans le Partage et la Beauté. Être Lumière emplit et nourrit. Être Lumière apporte la satiété et une finalité. La Lumière appose une stabilité.
Dans son Amour infini, l’Un nous a offert l’égale et la sœur de la Lumière : l’Ombre. L’Ombre est une initiatrice, une émulatrice. Elle détient les clés de la Lumière en vous car elle en est la gardienne aimante et exigeante. Dans toute évolution, il vous faut abandonner vos repères, vos croyances, vos illusions, ce qui vous maintient dans votre zone de confort, pour aller plus loin, en profondeur. Et l’Ombre est cette ouvreuse de portes.
Notre corps est un temple dédié à Qui Nous Sommes. Rien ne se trouve à l’extérieur, tout se cache en notre intériorité. Notre magnificence nous attend patiemment, et s’offre progressivement lorsque nous acceptons l’invitation de notre Ombre à nous initier à nous-même. Cette partie indissociable de notre Être nous présente nos peurs, nos blocages, nos limites dans l’objectif de nous dépasser. Et quand nous trouvons en nous la voie, que nous dépassons le miroir de nos fantasmes, nous laissons jaillir la Lumière.
La religion nous a éloigné de l’Ombre en la dépeignant sous les traits du Mal, ennemi du Bien. D’où vient l’image du diable aux pieds de boucs et cornu ? Nous le retrouvons sous les traits du dieu celte Cernunnos, intermédiaire entre les vivants et les morts et gouvernant le rythme des saisons, ou le dieu grec Pan, gardien de la nature et exalteur impertinent de ce que nous n’osons pas regarder en nous. Et rien n’est plus Juste. L’Ombre nous apprend à ne plus nous satisfaire de nos acquis, à rechercher l’Infini, à nous Aimer. L’Ombre est ce révélateur, cet éveilleur qui questionne, déconstruit, met en doute, désapprend. Tel le rythme des saisons, nous parcourons un cycle d’éveil en 4 phases (voir l’article « Outil de reconnaissance d’étapes dans votre évolution« ) qui scande notre passage de l’Ombre vers la Lumière, et de la Lumière à l’Ombre.
Lucifer était un être de Lumière qui, par Amour pour l’Un et son Plan, pour Nous, a accepté de jouer un rôle de coordinateur du Mal. Ce Mal était une condition du Jeu pour que chacun puisse découvrir la Dualité au sein de son incarnation. Ce Mal répondait parfaitement à nos demandes d’expérimenter la souffrance dans le cercle victime-bourreau-sauveur. Il est devenu un allié précieux pour vivre nos émotions dans ses larges gammes. Car, comment exprimer notre Lumière si nous ne nous connaissons pas, si nous ignorons de quoi nous sommes capables ? L’Ombre est cette Puissance qui vous soutient dans le désespoir, qui enflamme vos cellules lorsque tout est perdu et ranime votre Foi quand vous êtes dos à la Lumière.
Chaque fois que nous émettons notre Lumière, l’Ombre serpente nos assises et dresse le bilan de notre parcours. En lien avec notre âme, elle nous insuffle l’envie de continuer, jusqu’à ce que l’Alpha que nous sommes retourne à l’Omega. Nous sommes notre propre exigence, nous choisissons notre chemin en nous laissant bercer par ce mouvement libérateur.
La Lumière n’est qu’une partie d’un ensemble, et cet ensemble repose sur la totalité de ses faces. Vous aimer est respecter chaque partie de vous, qu’elle soit Lumière ou Ombre. Il n’y a ni Bien, ni Mal. Tout est neutre car énergie issue de l’Amour qui contient le Tout. Nous sommes appelés à découvrir Qui Nous Sommes au sein d’une potentialité infinie d’expériences, sans notion de valeurs mais dans la vérité de nos ressentis. Et l’Ombre est ce chemin de Transcendance par lequel nous nous révélons à nous-même, qui nous soutient dans nos Choix pour que nous nous sublimions dans notre Authenticité.
L’Ombre prend les masques que vous lui offrez par vos croyances, vos peurs et vous teste. Quand vous êtes réconciliés avec vos souffrances, que vous avez étreint avec compassion ces parties de vous qui sont en incompréhension, l’Ombre fortifie votre action et vous conseille avec Justesse. Elle vous offre le Pouvoir de matérialiser dans la matière vos rêves et vos désirs, elle vous donne le retour de l’expérience.
La Lumière prend sa source en Vous et rayonne vers l’extérieur Qui Vous Êtes, l’Ombre vous plonge dans vos profondeurs et dévoile Qui Vous Pouvez Être selon vos Choix. Que vous observiez votre Lumière ou votre Ombre, chaque pôle sera d’égale puissance. Jusqu’à pénétrer votre Transparence, union et interpénétration de la Lumière et de l’Ombre, votre Centre.
Source : http://groupemiriadan.blogspot.ca/