"N'as tu jamais fais ces rêves, Neo, qui ont l'air plus vrais que la réalité? Et si tu était incapable de sortir d'un de ces rêves ? Comment ferais tu la différence entre le monde du rêve et le monde réel ?"


La Matrice

.

Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui se croit faussement libre.
Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832)

Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré.
Albert Einstein (1879 - 1955)

Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité,parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent.
Friedrich Nietzsche (1844-1900)


La perception que nous avons de notre monde, et notre compréhension de ses mécanismes, sont majoritairement influencés par notre conscience, nos croyances et par les égégrores qui y sont rattachés.

En prendre conscience et choisir de remplacer les croyances erronées et nocives par des croyances plus justes et positives nous permet de transformer notre réalité, et de faire de nous des êtres lucides et libres.

Rien n'est réellement solide. Toute forme extérieure est l'expression de la conscience intérieure rendue visible : la VIE et la CONSCIENCE sont une seule et même chose. L'Esprit est le créateur aussi bien que la substance de toutes choses.

"Je te donne maintenant mon savoir et la liberté de marcher sur le sentier que je t'ai ouvert grâce à mes efforts et qui te conduira vers les étoiles. Sois attentif, O homme, prend conscience de ton asservissement et découvre comment te libérer de tes durs labeurs."


mardi 9 août 2016

Le voyage vers la liberté



Le monde aura besoin de vous, et vous devez vous y impliquer. Il ne s'agit pas d'un monde de choix anodins, mais d'un monde qui exigera beaucoup de vous, et ce qu'il requerra de vous vous révélera votre propre grandeur.

Pensez-vous que le Plan fasse appel à une bande de rêveurs ? Inefficaces, impuissants, manquant de courage ? Nous vous assurons que ça n'est pas le cas. Vous devez être doux, sensible et fort.

Vous êtes venu à un grand tournant. Ce n’est pas le début d’une nouvelle ère. C’est le début d’une grande transition, une transition de la culture tribale vers une communauté mondiale et vers une interaction avec la Grande Communauté, dont votre monde est une petite partie. Vous n’êtes pas venu ici pour vivre une vie normale dans des circonstances tranquilles. Vous n’êtes pas venu ici pour prendre votre retraite, pour aller vous reposer ou pour vivre une vie de méditation paisible. Vous êtes venu servir un monde dont les besoins sont immenses et urgents, et dont le temps est venu d’une plus grande rencontre avec la vie au-delà de ses frontières (...)

À quoi vous préparez-vous ? Vous vous préparez à un monde qui doit établir une communauté mondiale. Vous vous préparez en tant que race à rencontrer la vie intelligente provenant d’au-delà du monde et à devenir engagés et impliqués, par inadvertance, dans des affaires plus vastes, des conflits et des interactions qui ont lieu dans cette partie de la Grande Communauté. Vous êtes comme les villageois dans une forêt lointaine qui tout à coup se retrouvent au milieu de plus grandes interactions entre des nations d’explorateurs et d’envahisseurs. Votre village sera plus jamais le même. Vous ne pouvez pas revenir à une existence passée, plus isolée, où les êtres humains avaient seulement affaire à d’autres êtres humains. Maintenant, vos problèmes sont plus importants, mais vos possibilités sont aussi plus importantes. Par conséquent, votre motivation à apprendre et à se développer doit être grande (...)

Vous vous préparez à être dans un monde au sein duquel l’humanité doit s’unifier. Elle doit le faire parce que c’est son évolution. Son évolution est alimentée par de plus grandes forces, à la fois dans le monde et dans la Grande Communauté, qui détermineront la direction et le développement de votre race. Votre évolution est déterminée par la Grande Communauté, car vous êtes en cours de préparation pour la Grande Communauté. Le monde est en train d’émerger dans la Grande Communauté, et la Grande Communauté s’immisce de plus en plus dans les affaires humaines chaque jour qui passe. Cela nécessitera l’unification des sociétés humaines. Même si la Grande Communauté n’était pas impliquée ici, même si vous n’aviez pas le moindre contact, un jour ou l’autre, les sociétés humaines auraient à s’unir pour leur survie mutuelle, et pour la restauration et la protection du monde (...)

Vous êtes venus pour un grand but. Vous avez par conséquent besoin d’une grande préparation. Vous avez besoin de grands compagnons. Et vous avez besoin d’un grand cœur. C’est votre don et votre destinée. C’est de ceci dont vous êtes venu faire partie. Et c’est une bénédiction qu’il en soit ainsi.

Extrait de Secrets du Ciel.