Imagessence Production propose le film de Franck Flanquart, Le Premier Souffle, la mort est une nouvelle vie, d'après les écrits et travaux d'Idris Lahore. Ce film retrace sous la forme d'un docu-fiction, les différentes étapes du processus de la mort et du cheminement de la conscience des défunts.
Synopsis
Avec le Livre Tibétain des Morts et, plus loin dans le temps, avec le Livre Egyptien des Morts, nous constatons qu’à travers les âges et les civilisations, une cartographie de l’au-delà a plusieurs fois été esquissée pour préparer le mourant à ce qui l’attend. Mais qui, aujourd’hui, peut vraiment comprendre et relier à sa vie concrète, quotidienne, ce que les auteurs de ces manuscrits ont transmis à leurs contemporains il y a des centaines ou des milliers d’années ?
Aujourd’hui, en Occident, en 2015, c’est sous la forme d’un docu-fiction que nous est raconté l’accompagnement de fin de vie de Julia, puis sa guidance à travers les mondes de sa conscience et ceux de l’au-delà.
"Le Premier Souffle", avec la force des images et des sons, avec ses textes pleins de cœur et d’intelligence, dévoile une incroyable leçon de vie : les actes que nous posons lors de notre vie terrestre, non seulement orientent notre parcours durant la mort, mais créent également les conditions de notre renaissance.
Ce docu-fiction est un voyage de la vie à la mort puis à la renaissance, dont aucun spectateur ne ressort sans une formidable bouffée d’espoir et de responsabilité quant à sa réalité d’être humain.
Loin de chercher à convaincre ou à imposer une nouvelle théorie sur la mort, ce film offre en réalité à réfléchir sur le sens même de la vie. Porter un autre regard sur la mort, emprunt de curiosité et non de peur, invite à envisager la vie sous un jour nouveau, à donner un sens différent aux événements de l'existence, aux actes que nous posons, aux paroles et pensées que nous entretenons et à leurs conséquences, non seulement dans notre vie présente, mais bien au-delà encore…
« C'est là que se situe la véritable liberté pour l'être humain : choisir son avenir en devenant le créateur de son destin, tel est pour moi le message principal que je souhaitais faire passer à travers ce film, et Franck Flanquart a su en capter l'esprit!… » Idris Lahore
Un docu-fiction intéressant basé sur les connaissances et compréhensions spirituelles d'Idris Lahore qui regroupe diverses traditions et leurs représentations de la vie ainsi que les différentes étapes de la mort.
Pour aller plus loin :
- Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre sur le site du film pour commander le DVD ou de le voir en VOD HD ou SD en Streaming : www.lepremiersouffle-lefilm.com
- Je vous invite également à consulter les articles du blog où y figurent plusieurs extraits du film en cliquant ICI
- SOURCE : http://leslecturesdeflorinette.over-blog.com/