"N'as tu jamais fais ces rêves, Neo, qui ont l'air plus vrais que la réalité? Et si tu était incapable de sortir d'un de ces rêves ? Comment ferais tu la différence entre le monde du rêve et le monde réel ?"


La Matrice

.

Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui se croit faussement libre.
Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832)

Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré.
Albert Einstein (1879 - 1955)

Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité,parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent.
Friedrich Nietzsche (1844-1900)


La perception que nous avons de notre monde, et notre compréhension de ses mécanismes, sont majoritairement influencés par notre conscience, nos croyances et par les égégrores qui y sont rattachés.

En prendre conscience et choisir de remplacer les croyances erronées et nocives par des croyances plus justes et positives nous permet de transformer notre réalité, et de faire de nous des êtres lucides et libres.

Rien n'est réellement solide. Toute forme extérieure est l'expression de la conscience intérieure rendue visible : la VIE et la CONSCIENCE sont une seule et même chose. L'Esprit est le créateur aussi bien que la substance de toutes choses.

"Je te donne maintenant mon savoir et la liberté de marcher sur le sentier que je t'ai ouvert grâce à mes efforts et qui te conduira vers les étoiles. Sois attentif, O homme, prend conscience de ton asservissement et découvre comment te libérer de tes durs labeurs."


jeudi 30 avril 2015

Le pouvoir de nos pensées


la-conscience-de-soi
Le déséquilibre émotionnel de la planète est produit par nos pensées collectives

Nous avons décrit comment une personne attire dans sa vie des circonstances difficiles qui sont en résonance avec ses pensées négatives. Alors imaginez ce qui se passe lorsqu’un groupe de dizaines ou de centaines de personnes éprouvent collectivement les mêmes pensées négatives. Une famille par exemple. Lorsque ce groupe s’étend à un communauté culturelle, telle qu’une tribu, une nation, les adeptes d’une même religion, les adeptes d’un même modèle économique, et même l’humanité entière, alors ces pensées prennent une force qui croit exponentiellement avec l’importance numérique du groupe. Cela provoque des manifestations physiques puissantes qui affectent tout le groupe, parfois toute l’humanité, toute la planète.
601311_232554436862794_982334665_n
La puissance des pensées collectives explique pourquoi les conditions de la vie humaine sont devenues si dures depuis des siècles et ont entrainé tellement de souffrances. Elles ont été établies, non pas par un dieu méchant et insensible, mais par la pensée collective des humains occupés à se nuire les uns aux autres. L’état critique actuel de la planète est en rapport avec toutes les pensées négatives que nourrit l’humanité. Elles prétendent que l’homme est petit, faible, démuni, qu’il doit lutter pour sa survie et que seuls les plus forts (physiquement, génétiquement ou intellectuellement) réussissent. Cette confusion mentale se répercute sur l’environnement sous la forme des différents types de pollution, du chaos climatique, économique et social (voir Catastrophes naturelles et pollution mentale). Examinons quelques-unes de ces croyances fausses qui ont été adoptées collectivement par l’humanité.

Pourquoi vous ne verrez jamais les réalités auxquelles vous ne croyez pas

Vous ne croyez pas à l’au-delà, aux phénomènes paranormaux, aux médiums, aux visites d’extraterrestres? Vous ne croyez pas aux consciences désincarnées, à la présence d’êtres de lumière autour de nous? Sachez que la réalité va se manifester autour de vous selon vos convictions. Vous attirerez donc l’absence de ces phénomènes, ce qui va renforcer vos convictions.
Si vous exigez de voir pour croire à quelque chose, cela fige votre réalité dans votre état du moment. Vous bloquez votre évolution intérieure. C’est vous qui créez votre réalité. Pour que d’autres réalités se manifestent à vous, il est impératif que vous acceptiez l’idée qu’elle puisse exister.

Accepter de s’ouvrir à d’autres réalités n’empêche pas de douter. Douter est une interrogation saine qui nous fait réfléchir à ce qui est pertinent pour nous. À condition que le doute reste fugitif et que nous n’en fassions pas notre mode de vie. (voir Le doute)

mission-vie-chemin
L’adversité et la guerre font partie de la nature humaine. De tout temps, les hommes ont lutté les uns contre les autres pour défendre leur territoire, leur terrain de chasse, leur habitation. Aujourd’hui il en est de même pour trouver sa place dans une famille et dans la société, pour survivre économiquement. A plus grande échelle, les nations entrent en guerre, à moins que des institutions puissantes fassent contre-poids par des lois et des punitions en cas de violation des lois. Cela n’a rien d’inéluctable. Cela a été inculqué aux humains qui se sont coupés de leur Soi. Des sociétés pacifiques ont existé, souvent matriarcales, équilibrant l’aspect masculin et l’aspect féminin, deux polarités qui coexistent en toute homme et en toute femme (voir Hommes et femmes). L’adversité n’est pas naturelle, elle est le syndrome d’un excès du masculin qui s’est perverti en réprimant le féminin et en prônant la séparation entre les êtres (voir Du pouvoir abusif à la paix intérieure). L’aspiration la plus profonde de l’être humain, c’est l’unité, la paix et l’harmonie.
Nous avons besoin d’un sauveur (homme, institution ou gouvernement; religieux, militaire ou politique) pour améliorer la condition humaine. Nous pensons que nous sommes faibles, que d’autres sont plus sages et plus puissants et qu’ils peuvent faire ce que nous ne pouvons pas faire. Cela nous attire donc des situations de faiblesse, de soumission, de manipulation et d’état de victime. Nous avons les chefs que nous attirons parce qu’ils ressemblent à nos pensées. Lorsque nous aurons réalisé que nous disposons d’un pouvoir intérieur, que nous pouvons nous connecter à lui en nous recentrant, en cultivant la confiance et les sentiments positifs (voir Spiritualité), alors les fonctions de responsables seront occupées par des êtres de sagesse.
L’homme doit lutter et peiner pour survivre. Cette croyance découle des précédentes. Puisque l’homme est faible et qu’en plus, il est soumis à l’adversité des autres, il lui faut lutter pour gagner de quoi subvenir à ses besoins fondamentaux. Il doit mériter d’être admis par le clan, par les chefs, par la société, et pour cela faire ses preuves. Les plus forts réussissent et sont récompensés. Toutefois, ils ne sont jamais à l’abri d’une chute. Nous sommes anxieux de ne pas avoir suffisamment d’argent pour survivre ou pas assez de mérite pour être pris en considération. Nous craignons de perdre notre emploi ou de ne pas en trouver. Le résultat, c’est que nous cherchons sans cesse à faire face à nos difficultés et à subvenir à nos besoins de base, au lieu de passer du temps à une vie créatrice et enthousiasmante.
la conscience est constituée par de milliers de particules énergétique actives
Ces croyances sont soigneusement entretenues par ceux qui manipulent les informations. Elles sont diffusées par les films, les médias, les jeux vidéos, l’enseignement, et nous conditionnent à ne pas penser de façon autonome et créative, mais à ingurgiter des vérités toutes faites et des modèles de pensée très limités sur la vie. On cherche en vain des cours sur l’observation de nos émotions, leur signification et la manière de les gérer (voir dossier Education). La conséquence est que les gens réagissent de façon très superficielle (épidermique) aux événements, aux comportements de leur entourage, aux informations télévisées en émettant des jugements critiques, le plus souvent négatifs, qui sont eux-mêmes la reproduction des conditionnements (prêts-à-penser) qu’ils ont reçus. Tout au long de leur vie, ils expriment toujours les mêmes émotions: ressentiment, dépréciation de soi et des autres, mépris, tristesse, haine, hargne, angoisse, apitoiement. Ces idées collectives entretiennent un sentiment d’impuissance, d’insécurité et de peur au niveau planétaire. Elles attirent donc les circonstances qui engendrent ces sentiments: pauvreté, injustice, conflit, violences, vieillissement, maladie.
Heureusement, on assiste à un véritable appel au réveil des consciences,le monde ne changera que lorsque nos pensées seront guidées par nos coeurs et non dictées par le système dominant qui nous maintient dans l’ignorance de nos capacités et nous garde prisonnier de la peur orchestrée pour l’avénement du nouvel ordre .La seul arme que nous avons à opposer c’est notre humanité et notre foi retrouvée qui sera notre meilleure protection contre le chaos orchestré à venir .
Transmis par Nadine Jane S.



POURQUOI DEVONS NOUS ACCEPTER LA RÉINCARNATION



L’Esprit, une région inattaquable en l’homme, quelles que soient les conditions "Tout être humain qui vient s’incarner sur la terre a nécessairement des erreurs à corriger, des dettes à payer, et c’est ce que l’on appelle le karma. Ainsi, combien d’Initiés, combien de saints et de prophètes ont travaillé, souffert pour réparer des fautes qu’ils avaient commises dans des incarnations antérieures ! Mais cela n’empêchait pas leur âme et leur esprit de vivre dans la splendeur divine, car, malgré les obstacles, malgré l’adversité, ils s’efforçaient de garder le contact avec le monde divin. La grandeur d’un être réside dans le fait qu’il ne perd jamais la conscience de l’existence en lui d’une région inaccessible aux troubles et aux attaques, son esprit, où il peut se réfugier pour continuer à travailler. Une fois qu’il a réussi à s’élever jusque-là, même si le karma l’assaille, il se sent au-dessus, toujours au-dessus. Le karma veut le limiter ? il se libère. Il veut l’assombrir ? il reste dans la lumière… Envers et contre tout il poursuit son travail." Omraam Mikhaël Aïvanhov


 Celui qui accepte l'idée de la réincarnation, commence à comprendre que tous les événements de sa vie ont une explication. Naître dans tel pays, dans telle famille, posséder telles qualités, devoir affronter telles situations n'est pas le fait du hasard, tout a une cause plus ou moins lointaine dans une existence antérieure. Cette compréhension va évidemment influencer sa façon de sentir les choses, car lorsqu'on a compris que tout a une raison d'être, on ne se révolte pas contre les épreuves et les échecs. On sait que ces épreuves et ces échecs sont la conséquence de transgressions commises dans les incarnations passées et on les accepte sans accuser les autres de ses malheurs. Enfin, la croyance à la réincarnation pousse les êtres à renforcer leur volonté: non seulement ils se mettent au travail pour réparer leurs erreurs passées, mais ils évitent de commettre des actes répréhensibles pour lesquels ils savent qu'ils auront à souffrir. Ils s'efforcent de se construire un avenir lumineux.

 Il faut cultiver le côté extérieur et le côté intérieur de son être, le côté extérieur pour la société, le côté intérieur pour soi-même. Il faut vivre sa vie intérieure pour soi, mais en ayant toujours conscience que cette vie se propage et touchera un jour le monde entier, tous les êtres sur la terre et dans le Ciel. L'activité extérieure est très réduite, mais l'activité intérieure est très vaste. Nos actes ne peuvent toucher que peu de gens, alors que nos sentiments et surtout nos pensées peuvent toucher tous les êtres. La pensée est beaucoup plus puissante et embrasse infiniment plus de choses que notre volonté, elle est également plus subtile et possède davantage de possibilités. Par la pensée nous pouvons faire tout ce que nous voulons, même voyager dans l'espace; tandis que la volonté, qui s'exerce dans la matière, rencontre de grandes résistances, son champ d'action reste très limité. Un jour, mais après des réincarnations et des réincarnations et un immense travail psychique de notre part, l'activité de notre volonté suivra immédiatement celle de notre pensée.

 Révéler aux humains leurs réincarnations n'est ni pédagogique, ni psychologique. Bien sûr, pour leur évolution le moment viendra où chacun devra s'occuper de cette question, mais pas avant d'acquérir une certaine maîtrise intérieure. Imaginez que l'on vous révèle que telle personne de votre entourage ou même de votre famille a été, dans le passé, votre plus grand ennemi, qu'elle vous a persécuté, massacré, comment réagirez-vous? Eh oui, si on rencontre dans cette vie telle ou telle personne, si on appartient à telle ou telle famille, c'est qu'on a des problèmes à régler avec ces personnes ou avec les membres de cette famille. Et ceux à qui on révèle qu'ils ont été dans le passé des personnages puissants ou glorieux, seront-ils assez raisonnables pour ne pas manifester des prétentions excessives? Si vous êtes faible, si vous ne savez pas vous contrôler, qu'est-ce que ça va donner? Certaines révélations sont dangereuses, car elles risquent de troubler les êtres ou d'éveiller en eux des désirs de vengeance ou des ambitions qui entraveront leur évolution. S'il était tellement important de connaître ses réincarnations, pourquoi la Providence les cache-telle maintenant aux humains? Justement, parce qu'elle est prévoyante: elle a voulu les laisser dans l'ignorance pour qu'ils puissent mieux réparer leurs erreurs du passé.

 La croyance en la réincarnation est un des fondements de la morale. Tant qu'on n'a pas éclairé les humains sur cette loi des causes et des conséquences qui continue à agir d'une existence à l'autre, on peut leur faire tous les sermons et les prêchi-prêcha que l'on voudra, cela ne servira pas à grand-chose. Combien de gens croient encore qu'ils vont brûler éternellement dans l'Enfer à cause de leurs fautes! Bien sûr, on rencontre des êtres qui, sans croire à la réincarnation, se manifestent naturellement avec honnêteté et bonté, oui, mais on ne peut pas être absolument sûr que cela durera; dans certaines circonstances, la peur, la convoitise, le désir de vengeance,etc... peuvent prendre le dessus, et à ce moment-là, rien ne les retenant, ils ne sont plus ni bons ni honnêtes. Eh oui, parce que leur moralité n'était pas fondée sur quelque chose de solide: la connaissance de la loi des causes et des conséquences qui continue à agir d'une existence à l'autre.

 Tous ceux qui ont fait du bien aux autres, qui les ont aidés, soutenus, trouvent normal d'attendre un peu de gratitude de leur part, tout au moins une approbation. Oui, c'est normal, bien sûr, mais il vaut mieux ne rien attendre. Parce que celui qui attend l'approbation, la reconnaissance, entre dans le monde des insatisfactions, des reproches, des rancunes et des tourments. Vous direz: "Mais alors, il faut accepter que le bien que nous faisons ne soit jamais reconnu?" Ne vous inquiétez pas, il sera reconnu un jour, mais il ne faut pas attendre qu'il le soit. Tous les sages, les Initiés connaissent une loi sur laquelle ils règlent leur existence: la loi des causes et des conséquences. Tout ce qu'ils font, ils savent que, tôt ou tard, l'effet en reviendra sur eux: si c'est un acte bon, l'effet sera bénéfique; tandis que s'il est mauvais... Voilà sur quelle loi les sages basent leur existence et vous devez faire comme eux.

À la source d’une rivière, sur la montagne, l’eau jaillit pure et cristalline. Au fur et à mesure qu’elle descend, elle reçoit les saletés des régions qu’elle traverse, et quand elle arrive à la mer elle est saturée d’impuretés. Mais bientôt, chauffée par les rayons du soleil, elle se transforme en vapeur et reprend le chemin du ciel, jusqu’au jour où elle retombera sous forme de pluie ou de neige. Ce voyage de l’eau peut avoir une interprétation symbolique. La destinée humaine est à l’image de ces voyages perpétuels que fait l’eau entre la terre et le ciel. Comme les gouttes d’eau, les âmes descendent sur la terre, chacune dans un lieu déterminé; de là, elles ont tout un chemin à parcourir, jusqu’au moment où, fatiguées, usées par tous les travaux de la vie, elles retourneront là d’où elles sont venues… pour redescendre à nouveau, un jour, dans un autre lieu. Cela s’appelle la réincarnation.

 Lorsque les humains parlent du diable, ils ne savent pas très bien à quelle réalité cosmique et psychique correspond ce mot. Le diable n'existe pas en tant qu'entité individuelle, s'opposant à Dieu comme un égal. Ceux qui prétendent qu'il leur est apparu n'ont fait que l'imaginer. Comme il existe des esprits de la lumière, il existe des esprits des ténèbres, et c'est cette collectivité d'esprits ténébreux qu'on appelle le diable. Le diable n'existe pas comme une entité séparée de Dieu et qui s'opposerait à Lui, mais il est une force collective qui est nourrie, renforcée par les pensées, les sentiments et les actes négatifs des humains. Et on peut dire aussi que le diable est une partie de l'homme lui-même: son moi inférieur. Comment s'est-il formé? C'est l'homme qui, au cours de ses réincarnations, n'a cessé de l'alimenter par ses faiblesses et ses vices, obstruant ainsi la route du Ciel. Mais il existe aussi en l'homme une entité lumineuse, son Moi supérieur, qu'il a formée grâce à des pensées, des sentiments et des actes inspirés par la bonté, la générosité, l'amour, le sacrifice. Alors, si les humains s'efforçaient de mettre de l'ordre dans leur vie intérieure, le diable disparaîtrait.

 Les humains étant très imparfaits, il faut s’attendre à ce que ces imperfections compliquent leurs relations. Des hommes et des femmes se rencontrent, ils se marient, et souvent, très vite, les malentendus commencent. C’est fatal. Mais au lieu de vouloir tout de suite se séparer, il vaut mieux qu’ils essaient d'abord de surmonter les difficultés en se disant: «Mon mari… (ou ma femme…) pour que la destinée m'ait fait tomber sur lui (ou sur elle), c’est qu’il doit y avoir une raison, le hasard n’existe pas. Je dois donc m’efforcer de l’accepter pour cette incarnation, afin d’apprendre, de m’améliorer.» Je ne dis pas qu’il n’existe pas de cas où il vaut mieux quitter une personne avec qui vous n’arrivez pas à vous entendre, mais pas avant d’avoir fait tous les efforts nécessaires pour sauver la situation en vous conduisant avec patience, générosité. Sinon, la justice divine vous placera à nouveau devant les mêmes problèmes. Que ce soit dans cette incarnation ou dans la prochaine, vous n’y échapperez pas. Les humains ne sont pas habitués à raisonner ainsi, parce qu’ils ne sont pas instruits sur la réincarnation, la loi des causes et des conséquences. Eh bien, il faut justement qu’ils s’instruisent, et c’est alors que leur vie prendra un sens.

 En refusant d'admettre la réincarnation et de l'enseigner, le christianisme empêche les humains de comprendre comment se manifeste la justice divine. Il ne faut pas s'étonner si ensuite tout paraît insensé : quand on ne voit pas la raison profonde des situations, des événements, ils deviennent incompréhensibles et on ne constate qu'injustices partout. En face de la souffrance et du malheur, le chrétien dit : « C'est Dieu qui l'a voulu. » Lui-même, c'est extraordinaire, n'a rien fait pour qu'il lui arrive ces malheurs, il n'est responsable de rien. C'est le Seigneur qui est responsable, Dieu fait ce qui Lui plaît, et ce qui Lui plaît ne repose sur aucune justice ! En refusant la réincarnation, le christianisme n'a fait qu'égarer l'esprit des humains. Tandis qu'avec la réincarnation, tout devient clair : on comprend comment d'une existence à l'autre se manifeste la loi de cause et de conséquence. Ce n'est plus le Seigneur qui distribue des biens et des maux sans qu'on sache jamais pourquoi, c'est l'homme qui est l'acteur de sa destinée. Dieu reste donc dans sa grandeur, dans sa splendeur, dans sa perfection et surtout dans sa justice.

 La véritable évolution de l'homme se fait sur la terre, pas ailleurs. Celui qui, à cause de ses crimes, est condamné après sa mort à souffrir longtemps dans les régions du plan astral doit ensuite revenir sur terre pour réparer le mal qu'il a fait. Car il ne suffit pas de souffrir, la souffrance n'est pas une réparation pour toutes les fautes qu'on a commises. Puisque c'est sur la terre qu'on a commis ces fautes, c'est sur la terre qu'il faut venir réparer. Il n'y a pas d'autre explication à la réincarnation. Si on avait déjà expié ses fautes dans l'au-delà, pourquoi devraiton redescendre sur la terre ? En réalité il existe une loi d'après laquelle l'homme doit réparer ses erreurs dans toutes les régions de l'univers ou ces erreurs ont produit des dégâts.

 L’instruction est évidemment très utile parce qu'elle vous donne une situation, du prestige, de l'autorité, de l'argent. Mais vous aurez beau accumuler des connaissances en mathématiques, en histoire, en médecine, etc., elles ne vous transformeront pas: si vous êtes craintif, sensuel, coléreux, égoïste, vous resterez craintif, sensuel, coléreux, égoïste. Aucune université ne vous donnera un enseignement sur les lois qui régissent le monde moral, sur la question de l'au-delà, de la survie, de la réincarnation. Donc, même si vous êtes une encyclopédie vivante, comme vous ignorez tout de ces sujets tellement essentiels, vous ne pouvez avoir ni cette espérance, ni cette conviction, ni cette puissance de la volonté qui vous permettraient de vous transformer. Tandis que si l'on vous enseigne que les lois morales sont, dans le plan psychique, l'équivalent des lois de la nature, que les âmes continuent à vivre dans l'autre monde et comment ensuite elles se réincarnent, devant ces révélations vous ne pouvez plus rester le même, vous êtes obligé de devenir plus attentif à votre comportement extérieur et intérieur.

 Il est dangereux, parfois, de recevoir un héritage de ses parents, car on provoque ainsi des événements qu'on ne désirait pas. Si le parent dont vous devez hériter a été pendant sa vie un homme malhonnête, un malfaiteur, il est préférable de ne pas accepter cet héritage, parce qu'il voudra venir s'incarner dans votre famille ou même comme votre enfant. Il vous dira : « Je t'ai donné des terres, des maisons, de l'argent, des meubles, j'ai le droit de réclamer que tu me loges maintenant. » Vous aurez alors un enfant criminel sans en comprendre la raison. Eh bien, ce sera tout simplement le grand-père ou le grand-oncle qui était un brigand, un voleur, un assassin et dont vous avez accepté l'héritage avec joie. Il est préférable de ne pas accepter l'héritage de ceux qui n'ont pas marché dans la voie de la vérité, dans la voie droite. Tandis que d'un homme bon, vous pouvez tout accepter, et c'est même une bénédiction que quelque chose d'un tel homme reste dans votre famille.

 C'est sur la terre que se fait véritablement l'évolution de l'homme, pas ailleurs. Même celui qui, à cause de ses crimes, est allé souffrir longtemps en Enfer, doit revenir sur la terre pour réparer le mal qu'il a fait. Car il ne suffit pas de souffrir, la souffrance n'est pas une réparation pour le mal que l'on a commis. Puisque c'est sur la terre qu'on a commis des crimes, c'est sur la terre qu'il faut venir réparer. Ce n'est d'ailleurs qu'à cette condition que la réincarnation a un sens. Sinon, pourquoi devrait-on redescendre sur la terre puisqu'on a déjà expié ses fautes dans le plan astral ? En réalité il existe une loi d'après laquelle l'homme doit réparer ses erreurs dans toutes les régions de l'univers où ces erreurs ont produit des dégâts.

 Un esprit, une âme se lie à un corps pour une vie. Au moment de la mort il y a séparation, et plus tard, dans l'incarnation suivante, une autre union se fera. L'ego humain n'est ni homme ni femme, c'est en s'incarnant sur la terre qu'il devient l'un ou l'autre selon qu'il est polarisé positivement ou négativement. S'il est polarisé positivement, il s'incarne en général sous une apparence féminine afin de posséder les deux principes ; et inversement, s'il est polarisé négativement, il prend le corps d'un homme. Vous vous demandez : " Mais de quoi dépend cette polarisation de l'ego humain ? " Du stade d'évolution où il se trouve et du travail qu'il doit accomplir pour son perfectionnement. Notre incarnation sur la terre est déjà, d'une certaine façon, une forme de mariage. On peut donc dire que le premier mariage que contracte un être humain est celui de son ego avec son corps physique, et ce mariage exige fidélité.

 Il est très difficile pour les humains en général et pour les spiritualistes en particulier de porter sur eux-mêmes un jugement objectif. Certains, effrayés par l'immensité de la Science initiatique, par la distance qui les sépare du but à atteindre, se sentent misérables, alors qu'au contraire ils sont très évolués. Tandis que d’autres, tout à fait stupides et bornés, se prennent pour de grands Initiés, des génies, des divinités. Comme rien dans leur vie ne justifie cette bonne opinion qu'ils ont d'eux-mêmes, ils vont consulter de soi-disant médiums ou clairvoyants qui, ayant intérêt à tromper les gens pour attirer des clients, leur racontent des histoires fantastiques sur leurs réincarnations : toutes les célébrités et les gloires de l'histoire y passent, et les saints et les prophètes... Mais à quoi cela peut-il leur servir, puisque actuellement la réalité leur montre chaque jour qu'ils ne sont rien du tout ? Une des plus grandes entraves pour l'évolution, c’est de se faire des illusions sur ses incarnations passées. Celui qui veut vraiment avancer, évoluer, ne doit pas perdre son temps chez les clairvoyants, mais étudier, travailler pour apprendre à se connaître. Car personne ne peut vraiment évoluer s'il ne possède pas d'abord une juste appréciation de lui-même.

 Combien de disciples ne savent pas ce qu'ils ont à faire auprès d'un Maître! À cause de livres qu'ils ont lus ou d'histoires qu'on leur a racontées, ils cherchent un Maître. Et quand ils croient l'avoir trouvé ils sont là à se poser des questions inutiles: « Mon Maître est-il la réincarnation de Jésus, de saint Jean, de Bouddha? Est-il Melkhitsédek? » Eh bien, c'est du temps perdu, et il est préférable pour le disciple de réfléchir à ce qui est le plus utile pour son Maître, et pour luimême. Et le plus utile, c'est d'apprendre à travailler avec l'amour et la lumière. Et le disciple n'a pas non plus à se demander si son Maître est plus grand ou plus petit que tel ou tel autre; ce n'est pas cela qui le fera évoluer. Ce qui le fera évoluer, c'est son travail et sa fidélité à l'égard de son Maître.

 Les livres '' Éducation prénatale et périnatale '' ainsi que '' La Galvanoplastie Spirituelle '' sont-ils capables d'apporter aux humains les outils nécessaires à l'édification d'un monde meilleur où la justice et la paix règnent? S.v.p. n'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations : benjamin@LetsCreateHeavenOnEarth.com

 

mardi 28 avril 2015

SIRIUS ET L‘HISTOIRE DE L’HUMANITE

Depuis des temps anciens et à travers de multiples civilisations, Sirius, l'étoile du chien, a été entouré de mystérieuses traditions
DES ENSEIGNEMENTS ÉSOTÉRIQUES DE TOUS LES ÂGES ONT ATTRIBUÉ INVARIABLEMENT UN STATUT SPÉCIAL À SIRIUS ET L’IMPORTANCE DE L’ÉTOILE DANS LE SYMBOLISME OCCULTE ATTESTE DU FAIT.
QU’EST-CE QUI REND SIRIUS AUSSI SPÉCIAL ? EST-CE JUSTE DÛ AU FAIT QU’ELLE EST L’ÉTOILE LA PLUS BRILLANTE DU CIEL ? OU CELA PROVIENDRAIT-IL D’UNE ANCIENNE ET MYSTÉRIEUSE CONNEXION AVEC ELLE ? CET ARTICLE MET EN LUMIÈRE L’IMPORTANCE DE SIRIUS À TRAVERS L’HISTOIRE ET LES SOCIÉTÉS SECRÈTES ET DÉCRIT ENSUITE LE SYMBOLISME QUI L’ENTOURE.
Sirius se trouve dans la constellation du Grand Chien et est de ce fait connue comme  »l’étoile du chien ». (si vous savez reconnaître la constellation d’Orion, il suffit de regarder en-dessous à gauche, vers l’est, pour repérer Sirius. Ne pas le confondre avec Jupiter. Sirius scintille, alors que l’éclat de Jupiter est fixe. NdT) Il est vingt fois plus brillant que notre soleil et deux fois plus massif. La nuit, Sirius est l’étoile la plus brillante du ciel et son éclat bleu clair n’a jamais manqué d’intéresser les astronomes depuis l’aube des temps. Il n’est pas étonnant que Sirius ait été révéré par pratiquement toutes les civilisations. Mais existe-t-il autre chose au-delà du simple fait de son observation ?
Des artefacts d’anciennes civilisations ont révélé que Sirius avait une grande importance en astronomie, mythologie et occultisme. Les Écoles de Mystères le considèrent comme un  »soleil derrière le soleil » et, par là même la vraie source d’énergie de notre soleil. Si la chaleur de notre soleil maintient le monde physique en vie, Sirius est considéré conserver le monde spirituel en vie. Il est la  »vraie lumière » qui brille à l’est, la lumière spirituelle, alors que le soleil illumine le monde physique, considéré comme une grande illusion.
Le fait d’associer Sirius au divin et de même le considérer comme le berceau des  »grands enseignants » de l’humanité n’est pas seulement ancré dans la mythologie de quelques civilisations primitives : c’est une croyance répandue qui a survécu (et s’est même intensifié) jusqu’à aujourd’hui. Nous étudierons l’importance de Sirius dans les temps anciens, analyserons sa prédominance dans les sociétés secrètes et examinerons ces concepts ésotériques tels qu’ils se sont transmis dans la culture populaire.

DANS LES ANCIENNES CIVILISATIONS

Dans l’Égypte ancienne, Sirius était vu comme la plus importante étoile du ciel. Sur le plan astronomique il fut en fait le fondement de tout le système religieux égyptien. Il était révéré en tant que Sothis et était associé à Isis, la déesse maternelle de la mythologie égyptienne. Isis est l’aspect féminin de la trinité formée par elle-même, Osiris et leur fils Horus. Les anciens égyptiens tenaient Sirius en tel égard que la plupart de leur déités était associée, de près ou de loin, à l’étoile. Anubis, le dieu de la mort à tête de chien, avait un lien évident avec l’étoile du chien et Toth-Hermès, le grand enseignant de l’humanité, était aussi lié ésotériquement à l’étoile.
Le système de calendrier égyptien était basé sur le lever héliaque de Sirius qui survenait juste avant l’inondation annuelle estivale du Nil. Le mouvement céleste de l’étoile était également observé et révéré par les anciens grecs, les sumériens, les babyloniens et d’autres nombreuses civilisations. L’étoile était donc sacrée et son apparition dans le ciel s’accompagnait de fêtes et célébrations. L’étoile du chien annonçait la venue de la chaleur et des jours de sécheresse de juillet et d’août, donc le terme populaire était la  »canicule » (du latin  »canis », le chien, NdT)
Plusieurs chercheurs en occultisme auraient prétendu que la Grande Pyramide de Gizeh était construite en alignement parfait avec des étoiles, spécialement Sirius. L’éclat de ces étoiles aurait servi dans des cérémonies de Mystères égyptiens.
Cet ancien peuple (les Égyptiens) savait qu’une fois par an, le soleil est en ligne avec l’étoile du chien. Par conséquent, la Grande Pyramide a été construit de telle sorte que, à ce moment sacré, la lumière de l’étoile du chien tombe sur la « pierre de Dieu » carré à l’extrémité supérieure de la Grande Galerie, descendant sur ??la tête du grand-prêtre, qui a reçu la superbe Force solaire et la recherche par sa propre perfection du corps solaire de transmettre aux autres initiés cette stimulation supplémentaire pour l’évolution de leur divinité. Tel était donc le but de la « `pierre de Dieu’, sur laquelle dans le rituel, Osiris est assis à lui donner (l’éclairer) la couronne ATF ou de la lumière céleste.  »  » Le Nord et  le Sud de cette couronne est l’amour», proclame un hymne égyptien.  » Et ainsi, tout au long de l’enseignement de l’Egypte, la lumière visible a été que l’ombre de la lumière invisible, et dans la sagesse de l’ancien pays des mesures de la vérité ont été les années les plus grandes. »
– Marshall Adams, The Book of the Master
Des découvertes scientifiques récentes relatives à la Grande Pyramide et à ses mystérieuses cheminées d’aération ont amené les chercheurs à confirmer plus avant l’importance de Sirius pour la pyramide.
L’alignement de l’étoile avec la Grande Pyramide de Gizeh. Orion (assimilé au dieu Osiris) s’aligne avec la Chambre du Roi tandis que Sirius (assimilé à la déesse Isis) s’aligne avec la Chambre de la Reine.
Un aspect fascinant de Sirius est la cohérence de son symbolisme et les significations qui s’y rapportent. Plusieurs grandes civilisations ont vraiment associé Sirius à un personnage ressemblant à un chien et visualisé l’étoile soit comme la source, soit comme le but final d’une force mystérieuse. Pour l’astronomie chinoise et japonaise, Sirius est connu comme  »l’étoile du loup céleste ». Plusieurs tribus indigènes d’Amérique du nord se sont référés à l’étoile en termes canins :
les tribus Seri et Tohono O’odham du sud-ouest décrivent Sirius comme un  »chien qui suit le mouflon », alors que Blackfoot (indien américain) l’appelle  »Visage de chien ». Les Cherokees couplaient Sirius avec Antarès comme étoile-chien gardienne du  »Chemin des Âmes ». La tribu du chien au Nebraska le connaissait comme  »l’étoile du loup », tandis que d’autres branches de la tribu le nommaient  »l’étoile coyote ». Plus au nord, les inuits d’Alaska l’appelaient  »chien de la lune ».
– J.B. Holberg, Sirius: Brightest Diamond in the Night Sky

LA TRIBU DES DOGONS & L’ATLANTIDE

En 1971, l’auteur américain Robert Temple publia un livre controversé intitulé Le mystère de Sirius, dans lequel il prétendait que les Dogons (une ancienne tribu africaine du Mali) connaissaient des détails sur Sirius impossibles à connaître sans un télescope. Selon lui, les Dogons avaient compris la nature binaire de Sirius, qui est en fait, composé de deux étoiles nommées Sirius A et Sirius B. Ceci amena R. Temple à penser que les Dogons avaient des connexions   » directes  » avec des êtres de Sirius. Pendant que certains pourraient dire  » Vous ne pouvez pas être de Sirius  » (désolé), un grand nombre de sociétés secrètes (qui ont eu historiquement dans leurs rangs certaines parmi les personnes les plus influentes au monde) et de systèmes de croyances enseignent une connexion mystique entre Sirius et l’humanité.
Dans la mythologie dogon, l’humanité serait née du Nommo, une race d’amphibiens qui étaient des habitants d’une planète entourant Sirius. Ils seraient  » descendus du ciel dans un vaisseau accompagné de feu et de tonnerre.  » et auraient communiqué une connaissance approfondie aux humains. Ceci a conduit Temple à établir la théorie que les Nommos étaient des habitants extraterrestres de Sirius qui voyagèrent vers la terre à un moment donné dans un lointain passé pour enseigner les anciennes civilisations (comme les égyptiens et les Dogons) sur le système d’étoiles de Sirius ainsi que sur notre propre système solaire. Ces civilisations intégreront ensuite les enseignements des Nommos dans leurs religions et les feront converger vers leurs Mystères.
Le système mythologique dogon est remarquablement semblable à ceux d’autres civilisations telles que les sumériens, les égyptiens, les israélites et les babyloniens, car il inclut le mythe archétypal d’un  » grand enseignant qui vient du ciel « . En fonction de la civilisation, ce grand enseignant est connu soit comme Enoch, Thot ou Hermès Trismégiste et aurait appris des sciences théurgiques à l’humanité. Dans les traditions occultes, on croit que Thot-Hermès a enseigné le peuple d’Atlantide, qui, selon la légende, serait devenu la civilisation la plus avancée au monde avant que le continent tout entier ne soit submergé par un grand déluge (des versions d’une inondation peuvent être retrouvées dans les mythologies d’un nombre incalculable de civilisations). Les survivants de l’Atlantide voyagèrent par bateau vers plusieurs pays, dont l’Egypte, où ils transmirent leur connaissance avancée. Les occultistes pensent que l’inexplicable ressemblance entre civilisations éloignées (comme les mayas et les égyptiens) peuvent s’expliquer par leur contact commun avec les atlantes.
Thot-Hermès Trismégiste est-il l’équivalent du Nommos des Dogons, qu’ils pensent être originaire de Sirius ? Des anciens textes concernant Hermès le décrivent comme un enseignant de mystères qui  » venait des étoiles « . De plus, Thot-Hermès était en lien direct avec Sirius dans la mythologie égyptienne.
L’interprétation de la mythologie d’anciennes cultures n’est pas une science exacte et les liens sont de manière inhérente difficiles à prouver. Pourtant le lien symbolique entre Sirius et une connaissance occulte est apparue tout au long de l’histoire et a continuellement voyagé à travers les âges. En fait, il est révéré aujourd’hui comme il y a des millénaires. Les sociétés secrètes modernes, telles les Franc-Maçons, les Rosicruciens et la Golden Dawn (qu’on considère comme ordres hermétiques par le fait que leurs enseignements sont basés sur ceux d’Hermès Trismégiste), attribuent toutes une extrême importance à Sirius. Un regard averti sur leur symbolisme donne un aperçu de la profonde connexion entre Sirius et la philosophie occulte.

SIRIUS, SYMBOLISME OCCULTE & SOCIÉTÉS SECRÈTES

Prétendre que Sirius est  » important  » pour les ordres hermétiques serait un énorme euphémisme. L’étoile du chien n’est rien d’autre que le pivot d’enseignements et de symboles des sociétés secrètes. La preuve ultime : de nombreuses sociétés secrètes sont encore nommées d’après l’étoile.

DANS LE TAROT

La 17ème lame majeure du tarot s’appelle  »L’étoile » (ou  »Les étoiles »,selon les tarots, NdT)et met en scène une jeune fille agenouillée avec un pied dans l’eau et l’autre sur la terre; son corps suggère la forme d’une svastika. Elle a deux urnes, dont elle verse le contenu sur terre et dans l’eau. Au-dessus de sa tête il y a 8 étoiles, l’une d’elles étant exceptionnellement grande et lumineuse. Le Comte de Gébelin estime que la grande étoile est Sothis ou Sirius ; les autres 7 étoiles sont les planètes sacrées des anciens. Il pense que la figure féminine est Isis en action qui déclenche les inondations du Nil, accompagnée du lever de l’étoile du chien. La représentation non vêtue d’Isis peut signifier que la Nature ne reçoit son vêtement de verdure que lorsque les eaux du Nil ont libéré la germination des plantes et des fleurs.
– Manly P. Hall, The Secret Teachings of all Ages

DANS LA FRANC-MAÇONNERIE

Dans les loges maçonniques, Sirius est connu comme  »l’étoile embrasée » et un simple regard à sa mise en valeur dans le symbolisme maçonnique révèle son immense importance. L’auteur franc-maçon William Hutchinson a écrit à propos de Sirius :  »c’est l’objet primordial et le plus haut placé qui requiert notre attention dans la Loge. »De la même manière que la lumière de Sirius fait son chemin dans la Grande Pyramide pendant les initiations, elle est symboliquement présente dans les loges maçonniques.
Les anciens astronomes ont vu tous les grands symboles de la Franc-maçonnerie dans les étoiles. Sirius brille dans nos loges comme l’étoile embrasée.
– Albert Pike, Morals and Dogma
Sirius, l’étoile embrasée, au centre du dallage franc-maçon en mosaïque.
L’étoile embrassée brille au-dessus des membres d’une loge maçonnique
Dans la Franc-maçonnerie, on enseigne que l’étoile embrasée est un symbole de divinité, d’omniprésence (le Créateur est présent partout) et d’omniscience (le Créateur voit et connaît tout). Sirius est de ce fait  »l’endroit sacré » que tous les Maçons doivent atteindre :
c’est la source du pouvoir divin et la destination divine des individus. Ce concept est souvent représenté dans l’art maçonnique.
Oeuvre maçonnique représentant Sirius, l’étoile embrasée, comme destination du voyage d’un franc-maçon.
Pour arriver à la perfection, l’initié doit comprendre et intégrer avec succès la nature duelle du monde (le bien et le mal ; le masculin et le féminin ; le noir et le blanc, etc.) par une métamorphose alchimique. Ce concept est représenté symboliquement par l’union d’Osiris et d’Isis (les principes mâle et femelle) qui donne naissance à Horus, l’enfant-étoile, personnage semblable au Christ, l’homme parfait de la Franc-maçonnerie – qui est l’égal de l’étoile embrasée.
Le soleil et la lune…représentent les deux grands principes…le masculin et le féminin…les deux répandent leur lumière sur leur fils, l’étoile embrasée, ou Horus.
– Ibid.
Le hiéroglyphe égyptien représentant Sirius a été interprété ésotériquement comme la représentation de la trinité cosmique.
Le hiéroglyphe représentant Sirius contient trois éléments : un obélisque  »phallique » (représentant Osiris), un dôme semblable à une matrice (représentant Isis) et une étoile (représentant Horus).
Ce concept est si crucial pour les franc-maçons qu’il a été incorporé dans la plupart des grandes structures du monde.
Le monument de Washington, obélisque égyptien représentant le principe mâle, est directement connecté au dôme du Capitole, représentant le principe féminin. Ensemble ils produisent Horus une énergie invisible représentée par Sirius.
Comme l’a déclaré Albert Pike ci-dessus, le dieu égyptien Horus et l’étoile Sirius sont souvent associés. En symbolique maçonnique, l’œil d’Horus (ou Œil qui voit tout) est souvent décrit entouré de la lumière de Sirius.
Une planche maçonnique décrit le soleil au-dessus du pilier de gauche (représentant le masculin), la lune au-dessus du pilier de droite (représentant le féminin) et Sirius au-dessus du pilier central, représentant  »l’homme parfait » ou Horus, le fils d’Isis et Osiris. Notez  »l’oeil d’Horus » sur Sirius.
L’oeil d’Horus à l’intérieur d’un triangle (symbolisant la divinité) entouré par l’éclat de Sirius, l’étoile embrasée
L’Oeil qui voit tout à l’intérieur de l’étoile embrasée dans l’art maçonnique.
Étant donnée la corrélation symbolique entre l’Oeil qui voit tout et Sirius, la photo suivante devient évidente.
La lumière derrière l’Oeil qui voit tout sur le billet de un dollar américain n’est pas celle du soleil mais celle de Sirius. La Grande Pyramide de Gizeh a été construite en alignement avec Sirius et on le montre donc brillant juste au-dessus de la Pyramide. Un hommage rayonnant à Sirius est de ce fait dans la poche de millions de citoyens.

L‘ORDRE DE L’ÉTOILE D’ORIENT

Le symbole de l’OEO est une étoile inversée, semblable à l’étoile embrasée de la Franc-maçonnerie.
Considéré comme la  »version féminine » de la Franc-maçonnerie (bien que les hommes puissent y participer), l’Ordre de l’Étoile d’Orient (OEO) est directement nommé d’après Sirius,  »l’étoile qui brille au levant ». Une explication générale pour le public des origines du nom de l’ordre prétend qu’il provient de l’étoile du levant qui a conduit les trois mages à Jésus-Christ. En regardant la signification occulte du symbolisme de l’ordre il est clair que l’OEO est une référence à Sirius, l’étoile la plus importante de la franc-maçonnerie.
Oeuvre d’art de l’OEO dépeignant Sirius au-dessus de la Grande Pyramide.

MADAME BLAVATSKY, ALICE BAILEY & LA THÉOSOPHIE

Héléna Blavatsky et Alice Bailey, les deux principales figures de la théosophie, ont toutes deux considéré Sirius comme la source d’un pouvoir ésotérique. Blavatsky a déclaré que l’étoile Sirius exerçait une influence mystique et directe sur le ciel tout entier et était lié à toutes les grandes religions de l’antiquité.
Alice Bailey voit l’étoile du chien comme la vraie  »Grande Loge Blanche » et croit qu’elle est le foyer de la  »hiérarchie spirituelle ». Elle considère pour cette raison Sirius comme  »l’étoile de l’initiation ».
C’est la grande étoile de l’initiation parce que notre hiérarchie (une expression du second aspect de la divinité) est sous la surveillance ou le contrôle spirituel magnétique de la Hiérarchie de Sirius. Ce sont les influences majeures de contrôle par laquelle le Christ cosmique fonctionne sur le principe de Christ dans le système solaire, sur la planète, dans l’homme et dans les formes inférieures de l’expression de la vie. C’est ésotériquement appelé « l’étoile brillante de la sensibilité. »
– Alice Bailey, Esoteric Astrology
À la différence de nombreux écrivains ésotériques, Bailey considère que Sirius a un grand impact sur la vie des hommes.
Tout ce qui peut être fait ici en traitant de ce sujet profond est d’énumérer brièvement quelques-unes des influences cosmiques qui certainement affectent notre terre, et produisent des résultats dans la conscience des hommes partout dans le monde, et qui, au cours du processus d’initiation, apportent certains phénomènes spécifique.
D’abord et avant tout, l’énergie ou la force émanant du soleil Sirius. Si on peut l’exprimer ainsi, l’énergie de la pensée, ou la force de l’esprit, dans sa totalité, atteint le système solaire à partir d’un centre cosmique lointain via Sirius. Sirius agit comme un émetteur ou un centre focalisant, d’où ces influences qui produisent la conscience de soi chez l’homme.
– Alice Bailey, Initiation, Human and Solar

ALEISTER CROWLEY, LE A.A. & KENNETH GRANT

En 1907, Crowley initia son propre ordre occulte qu’il appela A.A. – un raccourci pour Argentium Astrum, qu’on peut traduire par ‘l’Ordre de l’Étoile d’Argent’. Cette étoile d’argent était bien sûr, une référence à Sirius. Même si Crowley s’est presque toujours référé à l’étoile du chien en termes voilés, la totalité de sa philosophie magique, depuis son développement en tant que jeune franc-maçon jusqu’à ses dernières années à la tête de l’OTO (Ordo Templis Orientisl’ordre du temple d’orient), est tout à fait en accord avec une influence sirienne (relative à Sirius, NdT), qui a été identifiée et exprimée par d’autres écrivains de son époque. Son contact supposé avec un ange gardien sacré qui l’a conduit plus tard à écrire en channeling le Livre de la Loi, semble avoir son origine dans Sirius.
Si Crowley a utilisé des mots codés pour décrire Sirius, son protégé Kenneth Grant a écrit explicitement et de manière extensive sur l’étoile du chien. À travers tous ses nombreux livres, il a souvent décrit Sirius comme étant un puissant centre de pouvoir magnétique magique. Sa croyance que l’étoile détient une clé centrale pour déverrouiller les mystères des traditions égyptiennes et typhoniennes se renforça avec le temps et devint un foyer central de sa recherche. Une des plus importante et controversée thèse de Grant fut sa découverte du  »courant Sirius/Seth », qui est une dimension extraterrestre connectée à Sirius, à la Terre et à Seth, le dieu égyptien du chaos – qui fut plus tard assimilé à Satan.
Set est l’initiateur, l’ouvreur de la conscience des hommes aux rayons du dieu immortel caractérisé par Sirius – Le Soleil dans le Sud.
– Kenneth Grant, The Magical Revival
Sirius, ou Set, est de l’original « un décapité » – la lumière de la région inférieure (au sud) qui était connue (en Egypte) en tant que (le chien), d’où Set-An (Satan), Seigneur des Enfers , le lieu de la chaleur, plus tard interprété dans un sens moral comme «l’enfer».
– Ibid.
Bien que chaque philosophie occulte décrive Sirius de façon légèrement différente, il est toujours systématiquement considéré comme le  »soleil derrière le soleil », la vraie source de pouvoir occulte. Il est perçu comme le berceau de la connaissance humaine et la croyance en l’existence d’une forte connexion entre l’étoile et la planète Terre ne semble jamais anachronique. Existe-t-il un vrai lien entre Sirius et la Terre ? L’étoile du chien est-elle un symbole ésotérique représentant quelque chose qui se passe dans le royaume spirituel ? Ou bien les deux ?
Une chose est sûre, le culte de Sirius n’est pas une  »chose du passé » et est toujours vivant aujourd’hui. Un regard en profondeur de notre culture populaire, qui est fortement influencée par le symbolisme occulte, révèle de multiples références à Sirius.

SIRIUS DANS LA CULTURE POPULAIRE

Des références directes à Sirius dans la culture populaire sont bien trop nombreuses pour être énumérées (par exemple regardez le nom et le logo de la plupart des radio satellite dans le monde ). Un aspect d’analyse plus intéressant de la culture populaire sont les références codées à Sirius. De grands films ont fait, bien que voilées , de profondes références à l’étoile du chien (apparemment voulues par ceux qui  »sont dans le coup »), dans lesquels l’étoile joue un rôle toujours attribué aux Mystères : celui d’initiateur et d’enseignant divin. En voici quelques exemples.
Dans le Pinocchio de Disney, basé sur une histoire écrite par le franc-maçon Carlo Collodi, Gepetto prie l’étoile la plus brillante du ciel pour avoir un  »vrai petit garçon ». La Fée Bleue (sa couleur est une référence à la lumière bleu clair de Sirius) descend alors des cieux pour donner vie à Pinocchio. À travers la quête de la marionnette pour devenir un garçon (une allégorie de l’initiation ésotérique), la Fée Bleue guide Pinocchio vers le  »droit chemin ». Sirius est donc représenté comme source de vie, guide et enseignant.
Le thème de la chanson du film Pinocchio est aussi une ode à Sirius.
Quand vous souhaitez aller sur une étoile, ça ne fait aucune différence de qui vous êtes
Tout ce que votre cœur désire viendra à vous
Si votre coeur est dans vos rêves, aucune demande n’est trop extrême
Quand vous souhaitez aller sur une étoile comme le font les rêveurs
(Le destin est bon, il apporte à ceux qui aiment
L’accomplissement de leur douce nostalgie secrète)
Comme un coup de tonnerre dans le bleu,
Quand vous souhaitez aller sur une étoile, vos rêves deviennent réalité
Dans Harry Potter, le personnage nommé Sirius Black est très probablement une référence à Sirius B (l’étoile  »plus sombre » du système binaire de Sirius). C’est le parrain de Harry Potter, ce qui fait de Sirius, une fois encore, un enseignant et un guide. Le magicien peut se transformer en un gros chien noir, autre lien avec l’étoile du chien.
Dans le Truman Show, un projecteur – qui sert à imiter la lueur d’une étoile dans le monde truqué de Truman – tombe du ciel et le touche presque. La marque sur le projecteur l’identifie à Sirius. La rencontre de Truman et de Sirius lui donne un regard de  »vraie connaissance » et le pousse vers une quête de la vérité. Sirius est par là  »l’étoile de l’initiation ». Il a obligé Truman à prendre conscience des limites de son monde de studio (notre monde matériel) et l’a conduit à se libérer (émancipation spirituelle).

EN CONCLUSION

Depuis l’aube de la civilisation jusqu’aux temps modernes, depuis les tribus disparues d’Afrique jusqu’aux grandes capitales du monde moderne, Sirius a été – et est toujours – vu comme un donneur de vie. Malgré la disparité entre les cultures et les époques, les mêmes mystérieux attributs sont donnés à l’étoile du chien, qui peut nous faire nous demander : comment toutes ces définitions peuvent-elles se synchroniser si parfaitement ? Existe-t-il une source commune à tous ces mythes concernant Sirius ? L’étoile du chien est invariablement associée à la divinité et considérée comme source de connaissance et de pouvoir. Ces connexions sont particulièrement évidentes quand on examine les enseignements et le symbolisme des sociétés secrètes, qui ont toujours enseigné un lien mystique avec ce corps céleste particulier. Existe-t-il un lien secret entre l’évolution humaine et Sirius ? Déverrouiller ce secret reviendrait à déverrouiller l’un des grands mystères de l’humanité.

http://www.ordo-ab-chao.fr/