Lorsque les premières consciences humaines ont commencé à s’intégrer sur votre plan matériel de cette planète, il y a, en durée de la terre fort longtemps, elles étaient, pour la plupart, conscientes des plans subtils desquels elles provenaient. Puis, au cours de l’évolution de l’homme sur le plan matériel, cette connaissance s’est perdue.
Maintenant, il vous est proposé de renouer le contact avec vos états de consciences subtils. Lorsque votre médecine explique que les pensées ou les sentiments sont issus de réactions chimiques à l’intérieur de votre cerveau, réactions qui engendrent des processus électriques, ils se trompent.
Ces pensées, ces sentiments proviennent, vous le savez pour nombre d’entre vous, d’états de consciences attachés à divers corps subtils. Le cerveau, lui, ne sert qu’à faire fonctionner le corps matériel.
A chaque instant de votre vie vous exprimez des sentiments, des émotions, des désirs, qui sont issus de votre conscience dite astrale qui habite un corps astral qui évolue sur un plan appelé plan des états, ou plan astral.
A chaque instant de votre vie, vous réfléchissez, vous élaborez, avec votre conscience mentale qui habite un corps dit mental qui évolue sur un plan appelé plan de l’analyse ou plan mental.
A chaque instant de votre existence, vous pensez au niveau de votre conscience cosmique appelée Grande Conscience. Celle-ci évolue à un niveau cosmique, suivant divers plans universels qui sont différents pour chacun.
Il vous est proposé maintenant d’être conscient, à chaque instant, de ce qu’exprime chacun de vos états de conscience, séparément, et d’être conscient du plan sur lesquels vous vivez.
Vous devez en permanence vous rendre compte que vous êtres une conscience individuelle dotée d’un grand libre arbitre et de grandes possibilités de mouvement, et qui s’exprime, pour évoluer, sur divers plans de l’univers. Vous devez en permanence être conscient qu’il existe, au-delà de votre plan matériel sur lequel vous êtes incarnés en ce moment, une infinité de plans universels qui abritent une infinité de consciences, et que la vie humaine, entre autres, est une constante cosmique. Elle s’exprime de différentes manières sur différentes sphères cosmiques.
Vous devez ressentir constamment que tout cela existe, que vous êtes tout cela, et vous devez regarder, et votre propre existence, et celle de toute autre personne, avec cet état de conscience-là. Ainsi vous allez prendre l’habitude de regarder la vie du haut vers le bas, du cosmos vers la Terre.
Vous prendrez l’habitude de relativiser toute chose comme étant provisoire, transitoire. Vous saurez en permanence que tout événement représente un exercice ou un test pour vous aider dans l’élargissement de votre champ de conscience et dans l’intégration des valeurs spirituelles que vous voulez acquérir.
Vous vous rendrez compte alors que votre véritable famille est, au-delà de la vôtre dans cette incarnation, la famille universelle des êtres humains, et vous pourrez prendre contact véritablement et consciemment avec vos autres frères cosmiques qui habitent d’autres dimensions, d’autres lieux. Vous aurez ainsi repris ce contact qui avait été rompu, avec la totalité de votre être, donc avec la réalité du cosmos, et par voie de conséquence, vous vous serez réintégré consciemment à la Lumière Universelle.
C’est cela que l’on appelle vivre dans une multidimensionalité, être conscient sur tous les plans, c’est cela que l’on appelle être soi-conscient à un niveau universel.
Le blog de Francesca http://francesca1.unblog.fr/
Copyright les Hathor © Elishean/2009-2017/ Aux Portes du Temps