La Matrice
.
Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832)
Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré.
Albert Einstein (1879 - 1955)
Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité,parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent.
Friedrich Nietzsche (1844-1900)
La perception que nous avons de notre monde, et notre compréhension de ses mécanismes, sont majoritairement influencés par notre conscience, nos croyances et par les égégrores qui y sont rattachés. En prendre conscience et choisir de remplacer les croyances erronées et nocives par des croyances plus justes et positives nous permet de transformer notre réalité, et de faire de nous des êtres lucides et libres. Rien n'est réellement solide. Toute forme extérieure est l'expression de la conscience intérieure rendue visible : la VIE et la CONSCIENCE sont une seule et même chose. L'Esprit est le créateur aussi bien que la substance de toutes choses. |
"Je te donne maintenant mon savoir et la liberté de marcher sur le sentier que je t'ai ouvert grâce à mes efforts et qui te conduira vers les étoiles. Sois attentif, O homme, prend conscience de ton asservissement et découvre comment te libérer de tes durs labeurs."
samedi 25 février 2017
L’ADN, les 13 spirales, le son sacré de la Tri/Unité et le chevalierd’Orion
vendredi 24 février 2017
LE SENS RÉEL DE LA VIE
Image crédit : pixabay.com
QUEL EST LE SENS RÉEL DE LA VIE ?
par Mirena
L’être humain a un comportement parfois surprenant car il fuit ce qui pourrait le rapprocher de son âme et du but de l’incarnation. Il s’évade avec application loin de sa demeure intérieure. Le monde moderne lui offre pour cela de nombreux plaisirs éphémères qui en appellent sans cesse d’autres. Mais que fuient les hommes et pourquoi se ferment-ils ainsi à l’ouverture de la lumière ?
J’ai constaté cette fuite lors de mon récent voyage en Chine où les contrastes sont surprenants et forts, beaucoup plus qu’en France. Et notamment dans les grandes villes où les moyens financiers dépassent toute attente. D’un côté il y a la pauvreté et de l’autre la richesse et ses excès. J’ai accueilli ces contrastes avec compréhension, sachant que le vouloir de l’âme a choisi ces différences de vie.
Mais quel est le sens de la vie pour les êtres humains ? Beaucoup avancent inconsciemment, sans ouverture spirituelle. Ils errent sans savoir, sans comprendre. D’autres sont toujours en recherchent de quelque chose. D’autres encore ne vivent que pour accumuler les biens matériels.
J’ai observé ces jeunes chinois penchés sur leurs iPhone ou smartphone (parfois un dans chaque main). J’ai été très surprise de leur attitude. La tête baissée, les yeux rivés sur leur écran, ils déjeunent entre amis sans discussion ni partage. Ils appartiennent au monde de la technologie, à un phénomène de mode, avançant comme des robots, dépendants de la technologie. Dans la rue, au restaurant, dans l’ascenseur, dans les lieux publics, ils tapotent sans cesse sur leurs téléphones, ils regardent des vidéos, le visage triste et fermé. Dans ce monde, pas un regard pour l’autre, pas un sourire ni un bonjour. Ils ne voient rien autour d’eux. Aucun partage n’anime l’être, aucun amour ne rayonne de celui-ci. Il est seulement ici une autre dimension de vie appartenant au monde virtuel. Un monde où l’être fuit la vérité, fuit la vie et son sens réel, la progression spirituelle. La peur inconsciente aussi de voir le cycle de la vie et de la mort et d’entrer dans la connaissance. Leurs âmes ont choisi de vivre ces expériences. Tout est juste et parfait !
Dans les campagnes, j’ai par ailleurs rencontré des personnes très simples, ouvertes aux autres et souriantes, avec des yeux rieurs et une aura lumineuse. Leurs âmes ont choisi leur incarnation dans la pauvreté pour se réaliser. Ici ce n’est pas l’aisance matérielle qui éloigne du Soi mais au contraire le regard est porté vers l’intérieur qui est ressource de richesse. Pas de moyens et donc pas de recherche ni plaisir extérieurs, mais un retour vers soi, vers la connexion intérieure. Le choix de vivre l’instant et ce qui est donné prend toute sa puissance dans le cœur. Quand on n’a rien, on se tourne vers l’intérieur.
Ce sont bien entendu deux extrêmes mais dans notre vie occidentale, nous vivons cela également. L’être humain dit qu’il n’a pas de temps pour se poser, qu’il est pris par ses tâches quotidiennes. Mais en fait-il vraiment le choix ? Ses priorités sont pour lui aussi souvent portées vers le plaisir extérieur et éphémère, les distractions qui ne nourrissent pas l’âme, le temps perdu dans les bavardages, les achats compulsifs qui éloignent de l’essentiel, le vouloir et l’attente…
Un temps pour chaque chose permettrait pourtant un avancement plus rapide, un temps pour l’intériorisation et la compréhension du Soi, un temps pour vivre réellement sa vie en accord avec son âme et non dans les excès éphémères qui fondent comme neige au soleil. Enfin un temps pour le plaisir.
Actuellement, nous pouvons progresser rapidement sur notre chemin spirituel mais pour cela il est nécessaire de lâcher les futilités matérielles et prendre le temps de se connaitre pour se libérer. Les enseignements lus, sont-ils réellement compris et appliqués? Vous désirez progresser mais prenez-vous assez de temps pour vous ? Quel sens donnez-vous à votre vie ? Avez-vous peur de lâcher la sécurité matérielle ? Nous n’emporterons pas celle-ci le jour de notre mort. Seuls les acquis de nos expériences complèteront notre âme. Tout le reste appartient à l’impermanence.
Les biens matériels sont des outils qui nous servent à évoluer, à nous comprendre. Le plaisir est pour tous et il est bon d’en avoir. Seulement, nous ne devons pas axer notre vie totalement en eux, là aussi les limites doivent être posées car sinon nous nous éloignons de l’essentiel et donc du but de l’âme, du pourquoi nous sommes sur Terre.
Si nous vivons notre vie avec amour, celle-ci nous transmet le meilleur en retour. Les expériences vécues en conscience sont actuellement très libératrices. Nous sommes dans un basculement de conscience. Osons nous rapprocher de celui-ci et ne perdons plus de temps. Il est temps de faire le choix de notre vie en nous posant cette question :
– Quel est le sens réel de ma vie ?
Quelle que soit votre réponse, elle sera toujours parfaite pour vous !
Source : lapressegalactique.com
Les 5 leçons de vie les plus importantes et les plus difficiles
Les 5 leçons de vie les plus importantes et les plus difficiles
Il n’est jamais trop tard pour apprendre…
La vie nous apprend de nombreuses leçons. Elles sont souvent difficiles à accepter au début, mais plus nous en faisons l’expérience, plus elles sont faciles à comprendre. Ce qu’il y a d’intéressant dans les leçons de vie, c’est que tous les gens veulent qu’on leur dise ce qu’ils sont, mais vous ne pouvez pas vraiment le savoir tant que vous n’avez pas vécu les choses par vous-même. Une fois que vous avez vécu une dure vérité, vous pouvez évoluer en tant qu’individu et apprendre. Ces leçons, bien que difficiles au début, rendent la vie plus facile.
Pour vous aider à vous souvenir des leçons les plus importantes à apprendre de la vie, en voici quelques-unes qui m’ont bien aidé. Même si vous pouvez avoir vos propres expériences pour comprendre leur vraie signification, elles peuvent être utiles pour avancer.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l’ immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire. Confucius
1. Un esprit positif produit des résultats positifs
Essayez de rester aussi positif que possible tout au long de la journée. Cela peut sembler farfelu, mais une attitude positive dans une situation peut produire des résultats positifs. Tout dépend des attentes; si vous vous attendez à ce que quelque chose se passe mal, cela risque effectivement de mal se passer..
A l’inverse, si vous vous attendez à ce que quelque chose se passe bien vous aurez probablement le résultat que vous espérez. Ne sous-estimez jamais la puissance de votre esprit et de l’impact qu’il peut avoir sur votre vie en général.
2. Votre personnalité n’est pas figée
Rappelez-vous que vous contrôlez votre vie, et vous avez le pouvoir de la changer si vous voulez. Si vous n’aimez pas quelque chose dans votre personnalité, la façon dont vous avez agi, ou comment vous avez traité d’autres personnes, changez. C’est aussi simple que cela.
Vous ne devez pas faire ou être la même chose chaque jour, vous pouvez changer si vous voulez. Rappelez-vous que cela ne s’applique qu’à vous, pas à quelqu’un d’autre dans votre vie.
3. L’amour et l’amitié sont tout aussi importants
En ce qui concerne nos relations, nous confondons souvent l’amour et l’amitié.
Ils sont tous les deux aussi importants dans votre vie. Et il ne sont pas non plus mutuellement exclusifs. Vous pouvez aimer votre meilleur ami et votre meilleur ami peut se transformer en intérêt romantique. Si vous vous trouvez dans une position où vous devez choisir entre aimer quelqu’un et être juste son ami, appréciez cela, vous n’aurez que très peu de décisions difficiles à prendre qui aboutiront à deux résultats incroyables.
4. Profitez du temps que vous avez
Tout le monde sait que le temps guérit toutes les blessures, mais il fait aussi beaucoup plus. Profitez du temps que vous avez dans cette vie parce que personne ne sait ce qui viendra ensuite. Si vous êtes blessé, prenez un moment et regardez le changement qui se produit dans votre vie. Le temps guérit vraiment presque toutes les blessures, mais ce n’est pas pour cela que vous devez ignorer le processus.
5. Ne rejetez pas vos parents
Peu importe à quel point vous avez détesté votre enfance, c’est uniquement grâce à vos parents que vous êtes ici. Le pardon peut être une leçon de vie qui lui est propre, mais c’est particulièrement important quand il s’agit de vos parents. Laisser passer les choses auxquelles vous avez fait face dans le passé ne signifie pas tout oublier, cela signifie pardonner les personnes qui ont eu un impact négatif.
Les enfants peuvent traverser des expériences assez terribles qui durent toute une vie, mais plus vous pourrez pardonner, mieux vous vous sentirez. Ne laissez pas vos parents derrière vous.
- See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/5-lecons-de-vie-importantes.html#sthash.vWnjcibx.dpufSi en ce moment vous lisez ou écoutez ce message, ce n’est pas par hasard
par John Smallman
La conscience humaine est un processus spirituel évolutif continu que vous avez collectivement choisi de suivre, et auquel il n’y a aucune limite. Les limites, ce sont les limites que vous avez construit autour de l’environnement illusoire que vous habitez en tant qu’êtres humains, mais vous êtes libre, individuellement, de les démanteler et d’aller au-delà. De plus en plus d’entre vous s’en rendent compte et choisissent de les dépasser dans une prise de conscience des possibilités illimitées que la création vous offre à chaque instant. Ceux qui en viennent à cette prise de conscience en vérité sont complètement libre! Au fur et à mesure que de plus d’entre vous s’ouvrent à cette vérité merveilleuse et la reconnaissent, vous vous débarrassez du domaine des limitations des petits parcours individuels, en direction d’une route immense et interconnecté que toute l’humanité peut et va utiliser pour écarter l’illusion.
Passant au-delà de l’environnement limitatif dans lequel vous avez passé des éons, en apparence contrôlés et restreints par des forces invisibles d’une puissance prodigieuse, vous vous éveillez dans un champ infini de possibilités illimitées inimaginable. C’est exactement est ce que l’humanité est en train de faire en ce moment.
Le chaos actuel dans le monde entier et la confusion qui en résulte, est identifié par l’humanité comme un théâtre énorme et sans fin d’opérations dans lesquelles le réchauffement climatique, les changements de plaques tectoniques, les systèmes météorologiques extrêmes, les guerres interminables, la corruption des entreprises, une politique inique et la cupidité conduisent apparemment à une catastrophe mondiale inévitable qui va détruire l’environnement et la plupart, sinon toutes les formes de vie présentes sur la Terre, y compris, bien sûr, l’humanité. Les problèmes l’humanité est confrontée apparaissent presque insoluble.
Ce n’est pas le cas. Ce qui se passe actuellement, c’est la suppression des oeillères qui empêchaient la prise de conscience de l’interdépendance de toutes choses. Comme vous commencez à percevoir l’interconnexion d’absolument tout autour de vous, vous ne pouvez pas aider sans voir l’insanité dans laquelle vous vous avez tenté de vivre votre vie séparés les uns des autres. La psychologie moderne vous a montré que la plupart des gens vivent contré sur leur ego, dans la peur, chacun semble être au centre de son propre petit monde, un monde sur lequel les mondes des autres empiètent, causant de la douleur et de souffrance pour tous . Et une grande partie de cette souffrance est en fait le résultat des sentiments de déni qui donnent lieu à des émotions fortes et sont ensuite projetés sur d’autres dont ils sont réfléchis vers soi-même.
L’éveil est l’ouverture d’une prise de conscience : tous ceux qui semblent en apparence vivre dans un univers individuel séparé que les humains semblent habiter, tous sont en fait une partie entièrement intégrée du champ infini de l’Amour divin qui est Tout ce qui Est. La prise de conscience sensée, et reconnue qu’il n’y a pas de séparation, que tous sont en effet Un. Dieu est le champ infini dans lequel toute la création a son existence éternelle dans une coopération harmonieuse parfaite où chacun, amoureusement honoré, respecte tous les autres. Il n’y a pas de division, de désaccords ou de conflits parce que tous se reconnaissent les uns les autres comme une seule et même chose, même si chaque individualité et chaque manière de s’exprimer est tout à fait personnelle et unique. Les différences sont enveloppées avec une joie intense, car ils ajoutent magnifiquement à l’intention créatrice continue, Divine de la Volonté de Dieu.
Comme vous l’a si souvent dit, il n’y a qu’un Dieu. Dans l’illusion que vous êtes limité par les mots et le langage et vous avez beaucoup de mots pour Dieu. J’utilise le mot Dieu ici parce qu’il est familier et confortable pour le canal qui a grandi dans un environnement religieux et culturel qui l’a utilisé, et qui utilise encore ce mot. Vous devez vous rappeler que les mots ne sont que des pointeurs sans aucune signification intrinsèque, ils sont des indicateurs pratiques, mais en fait irréels. Je vais continuer à utiliser ce mot uniquement par commodité, ainsi que celui de Source, d’Amour, de Volonté Divine, et les pronoms Lui et Son, de manière interchangeable.
Pour continuer, il n’y a qu’un Dieu. Ce n’est PAS une limite. Cela signifie que tout ce qui existe, existe au sein de Dieu, et Dieu est infini – sans limites, sans frontières, sans fin, sans temps, sans espace, qui sont tous des limites! Comme certains de vos sages et les mystiques ont suggéré – Dieu Est. Aucune autre tentative de définition n’est nécessaire, ni même significative.
Dieu peut seulement être expérimenté. Pour expérimenter ce qu’est Dieu, la Béatitude infinie, tout ce qui n’est pas dans un alignement parfait avec Lui doit être écarté, abandonné, dissous ou libéré. L’humanité est actuellement en train de le faire, et cela peut s’avérer très salissant! Tous les attachements à l’égard d’intentions non-aimantes, toutes les pensées, paroles ou actions de ce genre doivent être abandonnées. Tous les jugements prononcés contre soi ou les autres doivent être relâchés. Vos cœurs sont les manifestations physiques de votre unité avec le Divin, les aspects physiques représentant le centre de votre être éternel vous ont chargé, au cours des éons, de peur, de haine, de colère, de ressentiment, de honte, de jugement, d’amertume, et d’insignifiance ; tous les aspects de vous-mêmes que vous avez ensuite reniés et projetés sur les autres, parce qu’ils sont bien trop pénible à prendre en vous-mêmes.
Mais, ils sont en vous parce que tous sont un. Cependant, le moi dans lequel ils résident est l’ego. L’ego est une partie apparemment en scission ou séparée de votre Soi. Votre Soi est éternellement un avec Dieu, et avec tous les êtres vivants, et il ne peut jamais être séparé de Lui ou d’Elle. Séparer reviendrait à cesser d’exister, et cela est impossible parce que ce que Dieu crée est éternel. Vos egos sont les petits soi que vous imaginé pour vous permettre de jouer le jeu de l’illusion.
La psychologie moderne utilise le terme «enfant intérieur» pour se référer à la partie ou l’aspect d’un être humain qui se cache derrière le masque qu’une personne présente au monde. Il se cache parce que pendant son enfance, il a été gravement blessé et qu’il ne souhaite pas être blessé à nouveau. Et cependant, il continue d’être blessé, car dans ce monde, il se sent vulnérable et précaire, ne s’étant jamais complètement développé jusqu’à l’âge adulte réel. Ses talents scolaires, ses compétences physiques et académiques lui permettent de présenter au monde un masque de confiance, mais derrière ce masque, il y a encore un petit enfant effrayé.
De nombreuses formes psychothérapie sont utilisées pour aider l’enfant à prendre confiance de lui-même et de s’accepter, en lui permettant de voir que tous ses auto-jugements négatifs sont totalement invalides. L’efficacité des efforts de psychothérapeutes compétents et compatissants dépend directement de la souffrance que l’enfant a dû endurer.
Cependant, à chaque être humain est offert, à travers des leçons de vie de toutes sortes, des possibilités pour guérir l’enfant intérieur, et chacun de vous a au moins un guide spirituel qui vous accompagne à tout moment pour vous aider dans ce processus exigeant.
Au cours des éons qui ont passé, il y a eu de nombreuses vies, de nombreuses expériences, beaucoup de douleur et de la souffrance n’a pas été guérie, et ainsi dans la période actuelle de l’évolution de l’humanité, période qui est toujours en cours et de nature spirituelle, beaucoup se sont portés volontaires pour s’incarner uniquement dans le but d’aider l’humanité à se libérer de cet énorme résidu enterré, renié, de souffrances inavouées. C’est certainement bien trop douloureux pour être traité par un seul homme. Un énorme partage de la souffrance est en cours, qui permet de la libérer en grande quantités, et les personnes qui ne peuvent lui faire face sont pris en charge à la fois dans le domaine en aimant de relations des amis et des thérapeutes sages et compatissants, ainsi que par ceux d’entre nous dans les royaumes spirituels qui vous encouragent à l’acceptation de soi, et au pardon.
Un très grand nombre d’entre vous ont enterré ou refusé la douleur, la douleur vous vous ressentez à un certain niveau, que vous pensez mériter, ou que, étant des adultes matures, vous devriez être assez fort pour dépasser. Mais sur ce champ de bataille horrible et douloureux et, qui est intensément réel et physique pour certains, à partir duquel vous vous relevzz, vous avez besoin d’énormes quantités d’aide. Vous ne pouvez pas seul le dépasser. Tenter de le faire est de rester dans l’état irréel de la séparation à partir de laquelle il semble n’y avoir aucun moyen de vous en tirer. Souvent, une honte intense dissuade les gens de chercher de l’aide; puis la honte déguisée en colère est ensuite projeté vers l’extérieur pour causer d’autres dommages. C’est dans des états comme celui-ci que la décision de prendre sa propre vie est souvent faite. Mais quand cela se produit, cela ne résout en rien les problèmes pour lesquels la personne est en fuite.
Vous qui lisez qui écoutez ce message, vous ne le faites pas par hasard, par le fait d’une simple une coïncidence ou d’un accident, mais parce que vous avez fait le choix le plus compatissant et aimant d’être sur Terre en ce moment pour aider le processus d’éveil de l’humanité, un processus qui comprend et implique chaque être sensible qui n’ait jamais connu la vie sur Terre! Vous êtes ici pour aider les multitudes qui restent encore totalement inconscientes qu’elles sont, pour chacun d’entre eux, des êtres spirituels ayant une expérience humaine temporaire.
Comme cela vous avez été dit si souvent à chacun d’entre vous, étant en vérité Un avec la Source, vous êtes des êtres d’une énorme puissance, d’une puissance infinie, parce que c’est la manière dont vous avez été créé. Ce pouvoir est avec vous à chaque instant et pour l’éternité. Vos formes physiques sont des véhicules temporaires composées de vos champs d’amour de l’énergie, et votre tâche terrestre est de maintenir l’intention d’être aimé à chaque instant et dans n’importe quelle situation. Cette intention est extrêmement puissante et elle est un aspect irremplaçable et essentiel du processus d’éveil de l’humanité.
Vous ne pouvez pas vous réveiller vous seul! Pourquoi? Parce que tous sont un! Vous pourriez peut-être vous imaginer comme formant le canal qui guide les champs d’énergie séparés de l’humanité à l’Unicité avec Source. Mais la séparation n’a jamais eu lieu, et elle ne pourrait jamais se produire, toutefois, en raison de la puissance qui vous été offerte quand Dieu avec tant d’amour vous avez créé, vous étiez en tout à fait en mesure de disposer un véritable environnement physique apparent dans lequel vous pourriez jouer à vos jeux, et finalement devenir au bout du compte complètement perdu.
Sachez qu’ici, dans les royaumes spirituels, dans lesquels vous allez rapidement revenir, vous êtes les plus honorés pour avoir fait le choix le plus merveilleux et le plus compatissant de vous incarner à ce moment de l’histoire de la Terre pour aider dans ce projet céleste puissant dont le succès est divinement assuré.
Votre frère aimant, Jésus.
Source : http://johnsmallman2.wordpress.com/
Le Codex Galactique (Français) /// Le code d’étique de tous les êtres vivants de l’univers
Le Codex Galactique (Français) /// Le code d'étique de tous les êtres vivants de l'univers from Rock Larochelle on Vimeo
Message de Lisa Brown
J’ai commencé à écrire en tant que moi, ensuite j’ai accédé à une vibration supérieure puis j’ai de nouveau recommencé à écrire en tant que moi. J’étais en train d’incarner cela, lorsque j’ai écrit pour partager avec vous tous. Ensuite, je me suis retirée le reste de la journée pour accomplir ce vaste processus d’incarnation. Ces intégrations vont au-delà de tout ce que l’on peut imaginer en terme de puissance, et elles nous amènent tous dans une existence de vibration bien plus élevée, ici. Ces lignes de temps qui n’étaient pas accessibles auparavant, sont désormais ouvertes à tous. Aujourd’hui, c’était la fusion / le mariage / l’union des plans Galactiques (l’Espace), Sacrés (les Cieux) et Terrestres (physique). Ce qui va arriver sera sans précédent et puissant pour nous tous (Ceci est une Activation Quantique pour tous ceux qui désirent lire et recevoir).
Votre cadeau est le Paradis sur Terre dans le plan physique maintenant alors que vous accomplissez vos Rôles Galactiques ici
Qu’est-ce qui va arriver maintenant ? C’est une surprise. Une que vous connaissez déjà.
Ayez l’amour le plus élevé qui soit,
Lisa
Transmis par TransLight : https://translightml.wordpress.com/
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: http://elishean-portesdutemps.com