"N'as tu jamais fais ces rêves, Neo, qui ont l'air plus vrais que la réalité? Et si tu était incapable de sortir d'un de ces rêves ? Comment ferais tu la différence entre le monde du rêve et le monde réel ?"


La Matrice

.

Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui se croit faussement libre.
Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832)

Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré.
Albert Einstein (1879 - 1955)

Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité,parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent.
Friedrich Nietzsche (1844-1900)


La perception que nous avons de notre monde, et notre compréhension de ses mécanismes, sont majoritairement influencés par notre conscience, nos croyances et par les égégrores qui y sont rattachés.

En prendre conscience et choisir de remplacer les croyances erronées et nocives par des croyances plus justes et positives nous permet de transformer notre réalité, et de faire de nous des êtres lucides et libres.

Rien n'est réellement solide. Toute forme extérieure est l'expression de la conscience intérieure rendue visible : la VIE et la CONSCIENCE sont une seule et même chose. L'Esprit est le créateur aussi bien que la substance de toutes choses.

"Je te donne maintenant mon savoir et la liberté de marcher sur le sentier que je t'ai ouvert grâce à mes efforts et qui te conduira vers les étoiles. Sois attentif, O homme, prend conscience de ton asservissement et découvre comment te libérer de tes durs labeurs."


dimanche 11 septembre 2016

7 avantages énormes à être empathique





Crédit image: Justin Bonnet


Être très sensible peut être très difficile, c’est vrai, et vous avez peut-être l’impression que personne ne comprend la personne que vous êtes vraiment et que les gens ont tendance à ne montrer aucune sympathie envers vous en cas de difficultés. Mais il suffit de savoir que vous n’êtes pas seul. Il est temps de vous concentrer sur les avantages à être empathique, et non les difficultés.

1. Vous avez un net avantage sur les personnes qui ne sont pas empathiques.
Nous naissons tous avec l’empathie. Chacune et chacun d’entre nous. Notre cerveau est câblé pour éprouver de l’empathie. Mais beaucoup décident de se débarrasser de l’empathie. Cela leur porte préjudice, en quelque sorte. En refusant d’apprendre à vivre les émotions des autres, ils auront plus de difficultés à lire dans les pensées des autres contrairement à vous.

2.Vous êtes des guérisseurs naturels
Et vous êtes réellement en mesure de faire don de votre énergie de guérison par votre voix, vos mains, ou même un instrument de musique. Beaucoup d’empathes sont stimulés par l’énergie de guérison, étant donné qu’ils sont appelés à guérir les autres et eux-mêmes

3.Vous pouvez vous sentir au plus bas, mais les hauts sont encore plus hauts.
Lorsque vous êtes empathique, il est facile d’être au plus bas lorsque vous êtes en présence de gens négatifs, mais après les bas arrivent les hauts. Lorsque vous vous sentez bien, vous vous sentez vraiment bien. Assez bien pour que cela dure toute une vie.

4.Vous avez un prestigieux détecteur de mensonges.
Être empathique vous donne la capacité de détecter les mensonges à un kilomètre à la ronde. Les gens ne peuvent tout simplement pas vous mentir en face sans que vous le sachiez. Vous pouvez même détecter quand quelqu’un raconte un petit mensonge ou quand ils disent qu’ils vont bien alors que non. Cette capacité est très utile.

5.Vous êtes plus créatif
Si vous êtes passionné par les activités créatives et que vous souhaitez en vivre, être empathique est un don pour vous. Vous êtes capable de mettre vos pensées et vos sentiments sur papier et sur toile. Tous les artistes en ont besoin.

6.Vous êtes en mesure de détecter les dangers avant les autres
Et vous avez tendance à être plus en phase avec votre sixième sens.

 7. Etant donné que vous êtes  très émotif, vous êtes capable de détecter les signaux affectifs.
Et il vous est donc possible d’imaginer les sentiments d’une autre personne et ce qu’elle ressentirait si ses besoins venaient à être comblés.

Conclusion :
Être empathique est un cadeau et cela ne devrait jamais être considéré comme une malédiction. Rappelez-vous de toujours penser de façon positive et traitez les autres comme vous voudriez être traité. Votre capacité à ‘gérer’ la vie est une preuve de grandeur et vous êtes réellement une belle personne.
Article inspiré de : expandedconsciousness.com
- See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/etre-empathique.html#sthash.H6coHmMw.dpuf