Agnes Sassarone a partagé la photo de Au Nom de l'Êtredans le groupe Les Guerriers de Lumière.
très vrai
En ces jours l'épreuve du miroir est à son apogée.
La vie nous apporte en permanence par synchronicité des moyens d'information et de réflexion sur ce que nous sommes et ce qui se passe en nous ceci dans un seul but: notre Ascension.
L'Ascension a lieu lorsque nous commençons à percevoir (percer pour voir) les autres - et donc nous même via l'Amour et non pas via l'ego.
L'Amour est la clé de l'Ascension : "Aide toi, le ciel t'aidera" ou "aime toi, le ciel t'aimera".
Les apprentissages de la Vie conspirent à notre bonheur à partir du moment où on les reçoit et par conséquent à partir du moment où on reconnaît et embrassons avec amour nos "ombres". L'amour est le plus puissant médecin, l'énergie de transmutation par Excellence.
L'enseignement du miroir comporte 3 registres:
Les 2 premiers sont reliés aux sentiments fils de l'ego d'infériorité ou supériorité et donc constituent surtout une mise en lumière de nos propres "identités" et le 3ième - très présent en ces jours - nous reflète nos manières d'agir via ces "identités".
Si le miroir (l'autre )nous reflète un défaut, l'ego va nous faire jouer le jeu de la supériorité "non je ne suis pas comme ça". Par contre si l'ego reconnaît ce défaut dans ses "identités" il va jouer la carte de la flagellation en partant dans l'auto-jugement.
Si le miroir (l'autre) nous reflète une qualité l'ego va nous faire jouer le jeu de l'infériorité "je ne serais jamais capable de cela", "il est trop bien pour moi" ... ou alors l'ego protégera ses "identités" en créant des sentiments de jalousie, d'envies menant à la critique et au sentiment de supériorité.
Le 3ième registre enfin, représente le reflet de nos comportements. En ces jours la Vie nous confronte beaucoup à cela de par les relations que nous entretenons où les événements que se produisent.
L'objectif est que nous reconnaissons les attitudes qui nous sont néfastes et par la perception de celles-ci qu'il nous soit possible de désintégrer les schématiques de mécanismes de réponses construites via le mental dont le moteur est la peur. Ces schématiques peuvent être liées à notre incarnation ci-présente mais également à des incarnations passées ou à des liens intergénérationnels.
Désintégrer ces schématiques qui nous amènent douleur a deux objectifs:
- désintégrer les fausses identités inculquées par le mental afin de retrouver notre vrai nature : le divin
- notre libération et félicité
Recevons et percevons les apprentissages que la Vie nous offre. Tant qu'un apprentissage ne sera pas compris et intégré, des événements - et encore plus à l'heure actuelle, car l'éveil à notre nature divine est Essentiel - se répéteront et feront naître des émotions en nous de plus en plus puissantes jusqu'à ce qu'enfin nous débutons l'embrassement de nos ombres, la reconnaissance de nos lumières et la désintégration de ce qui n'est pas.
Il est essentiel que nous commencions à "percer et voir" en Conscience car " "si on ne travaille pas sur notre ombre, c'est notre ombre qui nous travaillera" et les événements mis sur notre chemin afin que Conscience se fasse peuvent devenir de plus en plus douloureux.
Exemple concis: une personne souffrant de dépendance émotionnelle/ affective va rencontrer des personnes ou des événements que la feront se sentir "rejetée". Cette personne devra s'éveiller à la reconnaissance de son être sans approbation. Il lui sera demandé de désintégrer les fausses identités qui l'amènent à des schématiques reproduisant ces événements que lui font sentir "pas aimé, pas reconnue, abandonnée, incomprise, seule .... "