"N'as tu jamais fais ces rêves, Neo, qui ont l'air plus vrais que la réalité? Et si tu était incapable de sortir d'un de ces rêves ? Comment ferais tu la différence entre le monde du rêve et le monde réel ?"


La Matrice

.

Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui se croit faussement libre.
Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832)

Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré.
Albert Einstein (1879 - 1955)

Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité,parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent.
Friedrich Nietzsche (1844-1900)


La perception que nous avons de notre monde, et notre compréhension de ses mécanismes, sont majoritairement influencés par notre conscience, nos croyances et par les égégrores qui y sont rattachés.

En prendre conscience et choisir de remplacer les croyances erronées et nocives par des croyances plus justes et positives nous permet de transformer notre réalité, et de faire de nous des êtres lucides et libres.

Rien n'est réellement solide. Toute forme extérieure est l'expression de la conscience intérieure rendue visible : la VIE et la CONSCIENCE sont une seule et même chose. L'Esprit est le créateur aussi bien que la substance de toutes choses.

"Je te donne maintenant mon savoir et la liberté de marcher sur le sentier que je t'ai ouvert grâce à mes efforts et qui te conduira vers les étoiles. Sois attentif, O homme, prend conscience de ton asservissement et découvre comment te libérer de tes durs labeurs."


mercredi 24 septembre 2014

LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE 12/14 POTENTIEL DU CAPRICORNE : ATTEINDRE LA MAITRISE


La leçon consiste à nous comporter comme un Initié, capable de travailler sur terre (enfer) tout en gardant la conscience reliée au Ciel (Soi). Nous passons par l’étape de la Crucifixion : notre Personnalité - doit mourir afin que notre Soi Impersonnel puisse guider tous nos actes et que la Présence anime tout notre Temple corps. C’est le moment où l’on dit « Père que ta volonté soit faite » et qu’ainsi notre « moi » devient totalement transparent, ainsi s’accomplit la Transfiguration qui nous fait entrer de plain pied dans le service universel.
Plus nous élevons notre Conscience plus il nous est demandé un jour ou l’autre de redescendre vers les humains afin de les aider à se libérer de l’enfer matriciel. Nous ne pouvons prétendre au titre de Maitre que si nous « servons » car seul un Maitre peut servir sans rien demander en retour car Il sait qu’il n’est qu’un Canal de transmission.
Nous devons utiliser notre libre arbitre et nos dons au service de l’humanité, au-delà de nos ambitions personnelles afin que notre idéal réalisé soit bénéfique à tous .Lorsque nous atteignons de hautes fonctions et avons de grosses responsabilités vis-à-vis de la masse nous devons veiller à ne pas sombrer dans les pièges de l’ego (ambition personnelle, élitisme) sinon nous vivrons une chute douloureuse qui nous ramènera à la case départ. Tout Initié est confronté à l’épreuve ultime : celle du Pouvoir.

Tempérament : personne initiée à de hauts concepts destinée à assumer de hautes responsabilités

Besoins : de réaliser ses ambitions et d’atteindre un poste à haute fonction, besoin de périodes de solitude pour réfléchir

Qualités : capacité de diriger et d’organiser les choses, dons scientifiques et politiques, sens inné des responsabilités, patience, persévérance, résistance, capacité d’évoluer et de progresser sans cesse, maitrise de la destinée,

Défauts : ambition démesurée, orgueil spirituel, désir d’imposer ses volontés et d’utiliser le pouvoir pour dominer les inférieurs tout en méprisant ceux-ci, arrivisme et matérialisme provoquant la chute

Nombre 10 Arcane : La Roue de Fortune
La Roue du destin nous informe que rien n’est jamais acquis définitivement et que la vie est faite de hauts et de bas. Pour avancer il faut faire un pas en avant (aide toi le ciel t’aidera) la chance vient à nous quant nous osons faire le « premier pas » vers ce qu’on veut atteindre, ce qui actualise notre intention. Ensuite il ne faut plus faire marche arrière.
Le chemin est tracé mais rien n’est écrit d’avance, tout n’est que probabilité et ce n’est pas l’événement en soi qui détermine notre destinée mais la façon dont on se comporte lorsqu’il se présente. Celui qui n’ose pas avancer stagne et ne concrétise rien, c’est nous qui devons tourner la manivelle de la Roue afin qu’elle se mette en mouvement et génère les événements. Quand on s’engage sur le chemin de la Connaissance on se trouve inéluctablement devant la Porte qui mène à l’autre monde et l’on reçoit des initiations et révélations que l’on doit ensuite utiliser au service de ceux qui sont encore dans la vallée de l’illusion et des souffrances. Tout Initié qui trahit son serment se retrouve à vivre une chute phénoménale.

10° travail d’Hercule :
Hercule doit descendre aux enfers pour Libérer Prométhée qui attaché à un rocher vit le martyre. Pendant la journée les vautours lui dévorent le foie et celui-ci se reconstruit pendant la nuit. Prométhée c’est l’humanité enchainée à la matière et chaque jour des vautours ( mauvaises pensées ) nous dévorent le foie ( siège des émotions et du corps astral)
Hercule doit franchir le Styx ( passer dans l’autre monde afin de ne plus être influencé par les émotions) il doit vaincre Cerbère le chien à trois têtes ( tête du désir qui nous pousse dans le monde du plaisir , tête de la sensation qui maintient notre mental occupé, tête des bonnes intentions que nous n’exécutons jamais ). Avant de pouvoir libérer Prométhée (nous devons œuvrer pour libérer ceux qui sont encore enchainés à leurs enfers intérieurs même si nous n’avons aucun lien de parenté avec eux
Christian Duval Wydyr