"N'as tu jamais fais ces rêves, Neo, qui ont l'air plus vrais que la réalité? Et si tu était incapable de sortir d'un de ces rêves ? Comment ferais tu la différence entre le monde du rêve et le monde réel ?"


La Matrice

.

Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui se croit faussement libre.
Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832)

Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré.
Albert Einstein (1879 - 1955)

Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité,parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent.
Friedrich Nietzsche (1844-1900)


La perception que nous avons de notre monde, et notre compréhension de ses mécanismes, sont majoritairement influencés par notre conscience, nos croyances et par les égégrores qui y sont rattachés.

En prendre conscience et choisir de remplacer les croyances erronées et nocives par des croyances plus justes et positives nous permet de transformer notre réalité, et de faire de nous des êtres lucides et libres.

Rien n'est réellement solide. Toute forme extérieure est l'expression de la conscience intérieure rendue visible : la VIE et la CONSCIENCE sont une seule et même chose. L'Esprit est le créateur aussi bien que la substance de toutes choses.

"Je te donne maintenant mon savoir et la liberté de marcher sur le sentier que je t'ai ouvert grâce à mes efforts et qui te conduira vers les étoiles. Sois attentif, O homme, prend conscience de ton asservissement et découvre comment te libérer de tes durs labeurs."


lundi 21 novembre 2016

Se Préparer pour le Contact



Depuis des milliers d’années, l’humanité a surveillé le ciel, imaginant les merveilles des cieux. Durant ce temps, nous avons développé une mythologie extraterrestre autant remplie d’êtres bienveillants assistant l’humanité que de « dieux » jaloux rivalisant pour être adorés que pour contrôler les humains. Mais tout au long de notre relation passée avec les extraterrestres, nous n’avons jamais permis qu’une relation d’égalité naisse entre nous. D’une façon ou d’une autre, les humains ont joué le rôle de victimes dans le contact avec les extraterrestres.
Avec le développement de la bombe atomique et autres jouets technologiques, l’humanité est entrée dans une phase sur l’échelle de l’évolution où il lui est possible de se détruire elle-même. Il devient donc essentiel que les humains apprennent à jouer le rôle de l’auto-responsabilité, pas seulement pour eux-mêmes mais pour la planète entière en tant que tout. Le temps où nous étions une race d’enfants est révolu. Il est temps désormais d’entrer dans la catégorie des espèces adultes.

Devenir une espèce adulte comporte ses défis. Peut-être que le plus grand défi consiste à agir en adulte et à chercher à établir des relations avec des espèces adultes d’autres mondes – des relations d’égalité sans les schémas psychologiques de contrôle que nous avons utilisé depuis des milliers d’années dans le but de maintenir le pouvoir du plus fort. Bien que ça puisse représenter un gros défi, nous devons commencer à mettre en œuvre un programme de contact en tant qu’espèce adulte responsable qui donne le pouvoir au peuple d’être des ambassadeurs planétaires.
Se préparer pour le contact est un concept que nous n’avons jamais exploré auparavant en tant qu’espèce sensible. Nous n’avons pas de modèle pour nous guider. A un certain point, nous allons avoir besoin d’arrêter de théoriser et nous mettre en action. Bientôt il sera temps de mettre la main à la pâte et appliquer ce que nous avons appris.

Une espèce planétaire qui se sent impuissante et victimisée (que ce soit par sa propre bureaucratie ou par une force extérieure) peut attendre pour prendre contact d’y être forcée et ne jamais se mettre à l’action. Cependant quelle civilisation extraterrestre voudrait prendre contact avec une espèce impuissante et apeurée ? Les seuls extraterrestres qui voudraient prendre contact avec une planète peuplée d’âmes effrayées seraient ceux qui veulent prendre avantage sur elles en se servant de leurs peurs. À moins que nous ne voulions créer ce type de scénario de contact, il est temps de nous affirmer en tendant la main non par peur mais par curiosité et excitation. Les extraterrestres ont fait le premier pas. Et nous ?

Quelques-uns diront que des projets tels que le SETI et Voyager sont nos tentatives de prendre contact. Cependant, l’humanité n’a pas participé à ces projets joyeusement ; au lieu de cela, ils ont été conçus et exécutés par des gouvernements et/ou des organisations privées qui peuvent ou non parler au nom du peuple. Aucun individu seul ni petit groupe (représentant le peuple) n’a jamais participé à ces programmes de contact. Ces projets, dans un sens, sont dans la ligne du parti en assumant qu’une espèce extraterrestre estimera davantage la science et la technologie (ondes radio et sondes spatiales) plutôt que la conscience elle-même. Est-ce que ces programmes parlent pour vous ?

Peut-être qu’il est temps de lancer un programme de contact qui nous est propre, basé sur notre compréhension des extraterrestres, leur réalité et la conscience humaine. Déjà quelques organisations visionnaires comme le CSETI (fondée par Dr Steven Greer) a entamé cette immense tâche. Mais avant qu’un changement de modèle ne s’opère, un large groupe de gens doit vouloir s’engager à faire ce qu’il faut pour devenir des ambassadeurs planétaires – même si cela signifie se détacher de vieux et confortables systèmes de croyances et entrer dans l’inconnu.
Alors que nous nous préparons pour le contact, plusieurs questions doivent être posées avant que nous ne devenions une planète qui donne pouvoir aux gens sur Terre d’être des ambassadeurs intergalactiques.

1. Reconnaître l’inévitabilité du contact. Il est temps pour les gens influents de notre société d’arrêter de discuter si les extraterrestres existent ou si un cas spécifique est réel ou inventé. Au lieu de cela, nous en tant que société pouvons être mieux servis en prenant conscience que le contact est d’une haute probabilité et en commençant à nous préparer, nous et notre entourage, au contact inévitable qui arrive à toutes les espèces entrant dans l’âge adulte.

2. Découvrir des vérités personnelles. La seule vérité qui importe est la vérité que chacun trouve en soi. Ceci requiert que nous commencions à établir une vérité personnelle solide sur le phénomène extraterrestre qui n’est pas basé sur la polarité – signifiant que nous ne classons pas simplement les extraterrestres comme des frères de l’espace ici pour nous sauver ou des envahisseurs ici pour nous conquérir. La vérité repose quelque part entre, et devenir des individus responsables signifie simplement mettre nos jugements (basés sur nos propres émotions) de côté, en cultivant une vérité personnelle sur l’importance du contact et en nous acquittant de nos responsabilités pour initier un contact d’une façon digne et diplomatique.

3. Embrasser l’humanité. Ouvrir des communications diplomatiques positives avec les extraterrestres qui peuvent être tout à fait étrangers à nous, sera impossible à moins que d’abord nous ne prenions la responsabilité pour notre planète et ses habitants. A moins que nous ne cherchions à devenir un Peuple, il est invraisemblable que les extraterrestres souhaitent ouvrir un contact avec un groupe d’adolescents fragmentés et agressifs. Nous devons chercher à créer une atmosphère de famille sur la Terre. Il est même possible que le simple fait de commencer ce processus suffise pour changer notre modèle de pensée.

4. La Communication inter-espèce. Nous avons plusieurs espèces « étrangères » ici sur Terre avec lesquelles entraîner nos facultés de communication. Il est irréaliste de penser que le contact avec les extraterrestres sera accompli par les types de langage et de communication avec lesquels nous sommes familiers. Nous aurons besoin d’être préparés pour entrer sur un terrain commun où nous pourrons rencontrer les espèces extraterrestres. En attendant, nous pouvons nous entraîner en apprenant de nouvelles méthodes de communication avec les dauphins, les baleines et le royaume des plantes, par exemple. Ceci nous préparera à entrer dans le paysage peu familier de la communication avec les races extraterrestres.

5. Affronter nos peurs. Jusqu’à ce que nous affrontions nos peurs intérieures et extérieures, nous humains, continuerons à percevoir les extraterrestres à travers le voile de nos peurs et ainsi à déformer leur vraie réalité. Nous devons apprendre à faire la paix avec nos propres archétypes intérieurs d’ombre et de lumière, autrement les extraterrestres deviendront simplement des démons contemporains sur qui nous projetterons nos peurs. Quand nous, en tant que société et individus, voudrons affronter nos peurs, alors nous serons finalement capables de voir les extraterrestres pour ce qu’ils sont.

6. Décompartimenter notre conscience. Actuellement la conscience humaine est segmentée en conscient, subconscient et inconscient. Beaucoup d’individus qui ont eu un contact avec les extraterrestres ont profondément enfoui dans leur subconscient ou inconscient des souvenirs de ce contact afin de maintenir les apparences d’une réalité sécurisante. Nous devons désormais vouloir intégrer ces niveaux de notre conscience et affronter nos souvenirs effrayants. Beaucoup ont déjà commencé à le faire par la régression sous hypnose. Une fois que la conscience humaine commencera à intégrer et à guérir, nous serons perçus par les extraterrestres comme des êtres complets et non plus fragmentés. C’est à ce moment là que nos peurs ne nous vaincront plus. C’est un lieu de pouvoir où nous pouvons véritablement amorcer un programme de contact qui bénéficiera à l’humanité et aux extraterrestres d’une manière profonde.

7. Récupérer notre pouvoir. Depuis des milliers d’années des gens influents et des organisations ont dicté ce que la réalité de consensus devait être. Le temps de la dépendance aux figures de « l’autorité » doit passer désormais si nous devons entrer dans l’âge adulte de l’espèce. Nous ne devons plus attendre que nos gouvernements révèlent les corps d’extraterrestres et les débris du vaisseau écrasé qu’ils détiennent pour croire solidement à la présence extraterrestre. Nous devons récupérer notre pouvoir en commençant un programme de contact pour le peuple par le peuple. Nous devons commencer à éduquer un public timide sur les questions extraterrestres, en leur donnant une information responsable. Et surtout, nous devons arrêter querelles et invalidations entre les chercheurs, qui servent seulement à « diviser et conquérir » les visionnaires du futur. Tandis que nous récupérerons notre pouvoir de cette manière, nous deviendrons un peuple uni, prêt à agir de concert avec nos voisins intergalactiques.
L’amour est la réponse…
livre-se-preparer-pour-le-contactLyssa Royal est un auteur et une médium connue internationalement. Son nouveau livre Preparing for Contact : A Metamorphosis of Consciousness vient juste de sortir. Elle est aussi le coauteur de Visitors from Within et The Prism of Lyra. Source : Spirit WWW
Source : http://francesca1.unblog.fr/
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: http://elishean-portesdutemps.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2016/ Aux Portes du Temps

TOUT CE QUE VOUS AVEZ FAIT ÉTAIT ÉCRIT…



toutestecrit-compressor
Transmis par Sylvain Didelot
J’aimerais saluer votre conscience, la présence de cet espace conscient en vous, j’aimerais le saluer pour lui apporter ma totale et complète gratitude. Vous êtes dans cet espace et ce temps prêt à vivre des moments particuliers de l’histoire de votre humanité, de l’histoire de votre planète, de l’histoire de votre espace.

Vous allez vous poser des questions sur votre être intérieur, cela est sans doute déjà fait. Vous allez vous poser des questions sur l’être extérieur, cela est déjà fait aussi, vous aimez vous poser ces questions des apparences, et vous allez aussi vous poser des questions sur votre humanité, elle-même, sur sa place dans l’univers.
Vous allez traverser un espace de lumière, vous allez traverser des espaces de l’univers, où vous allez vous demander pourquoi l’humanité a perdu autant de temps.
Vous allez presque être dans une pensée d’indignité généralisée à vous demander pourquoi avons-nous laissé faire tout cela, tout ceci, tout cela, pourquoi telle ou telle expérience a-t-elle eu lieu, pourquoi avons-nous donné d’importance à ça (geste sur l’extérieur), plutôt qu’à ça (geste ramenant sur l’intérieur, sur soi-même), à ce ça Divin.

Je perçois certains d’entre vous dans l’énergie, s’agenouillant et demandant pardon de l’expérience qu’ils vivront, ou qu’ils vivent. Ces regrets sont inutiles, tout ce que vous avez fait était écrit. Chaque instant d’amour, de paix et même de colère était écrit, pour vous, par vous, en vous. Ne vous en voulez pas. Votre conduite, ici, maintenant, est votre décision. C’est toujours ce libre arbitre Divin en vous qui crée votre expérience, elle n’a pas de limite, vous n’êtes pas limités dans l’expérience, vous n’êtes pas limités par les possibles, vous n’êtes pas limités par la forme, vous n’êtes pas limités par l’espace, vous n’êtes pas limités dans l’énergie. Cela va se voir de plus en plus, vous allez de plus en plus voir des êtres conquérir une sorte de pouvoir, puisque c’est comme ça que vous aimez appeler ces capacités : des pouvoirs. Ne vous attachez pas à ces pouvoirs, ils sont une capacité naturelle, si vous vous attachez à quelque chose vous resterez stagnants dans cette chose, dans cette espace vibratoire, dans cette situation, alors ne vous y attachez pas. Laissez tout fluctuer en vous et à l’extérieur de vous. Laissez la nature humaine, la nature du mouvement, la nature tout court, exercer sur vous sa force de mouvement, sa force d’énergie, sa force de… d’Amour encore une fois.

Moi Michaël, sur mon appel, je serai présent à vos côtés. Sur votre appel, j’enverrai toutes les armées d’Anges nécessaires à la protection de vos plans, de vos plans karmiques. Le libre arbitre s’exerçant pleinement dans un monde où tout est possible, vous avez choisi de conserver la croyance en ce monde, tel qu’il est, avec des anciennes règles. Je suis là aussi pour vous préserver du choc, contrairement à ce que vous pourriez imaginer. Il n’est pas utile que vous vous éveilliez instantanément, à ce nouveau monde dans lequel vous êtes, à ce nouvel espace, à cette nouvelle densité que j’ai travaillée, avec d’autres êtres.

Vous aurez mis dix ans, ou vingt ans, pour accepter que la grille magnétique, pour accepter que l’espace entourant la planète, génère en vous l’idée de l’unité.
Cette idée d‘unité se transforme maintenant en une unité d’êtres.
Il n’y a qu’UN seul être, un seul Etre.
Quand vous contactez cette Divine présence en vous, qui reconnait la vérité de cette assertion, de ce mot : il n’y a qu’un seul être, alors vous contactez toute l’expérience.
Dans cet espace, et en revenant dans votre corps, vous allez vivre quelques lourdeurs, quelques impressions du passé, cette impression de devoir pardonner le passé, voire même pardonner ce que vous vouliez du futur.

Appelez-moi. Laissez-moi alléger votre fardeau d’expérience et vous montrer que ce n’est qu’une expérience, laissez-moi alléger cela, laissez-moi utiliser mon épée de flamme bleue, pour couper ce qui ne vous sert pas.
Appelez-moi, que ce soit moi en personne ou un des membres de mon armée qui travaille à cela, je serai présent à ses côtés, et je serai présent à vos côtés, comme, encore une fois, je l’ai toujours été.
Il est doux ce moment où nous allons nous retrouver, où nous allons nous voir, et discuter ensemble en riant, ce moment où vous allez aussi vous apercevoir que votre planète est bien plus habitée aujourd’hui qu’elle ne l’a jamais été. Habitée des énergies, de toutes sortes d’énergies, de toutes sortes d’humanités, de toutes sortes d’êtres, de toutes sortes de planètes.
Quand vous découvrirez cela, beaucoup d’entre vous vont être effrayés, beaucoup d’entre vous n’aiment pas l’idée de ne pas être la seule race, la seule espèce, la seule expérience de ce plan. Comment comprendre l’unité si vous la restreignez à votre planète ? Comment comprendre l’unité si vous la restreignez à votre espace ?

Alors bien sûr avant que la grille ne soit reconstituée cela avait un intérêt, mais maintenant, il est temps, il est temps de vous montrer ce qui vous a été caché. Il est temps de vous montrer ce qui doit l’être, et en temps et en heure.
Acceptez votre humanité. La race humaine est une race protégée, c’est une race observée, très observée, de notre Amour sur ce plan, mais aussi dans votre densité par de multiples autres, planètes, espaces, êtres de lumière. Certains êtres de lumière sont suffisamment denses pour avoir un corps. Pour ne pas vous effrayer ils ont densifié ce corps encore plus, mais au moment opportun ils se montreront.

Manifestez depuis la lumière, c’est votre droit Divin. Récupérez l’énergie de votre propre lumière, de la lumière qui vous traverse, c’est votre droit Divin.
Quand chacun respecte son espace, tout en comprenant l’unité, alors vous éveillez en vous, l’être qui n’a que ce désir ardent de vous parler, l’être qui n’a que ce désir ardent de vous montrer qui vous avez toujours été, qui vous êtes.

Que cette vie soit la dernière si tel est votre désir, mais conservez bien ceci : chaque moment est précieux, chaque moment est utile, chaque expérience, dans la forme, vous apportera plus que n’importe qu’elle expérience dans le sans forme, car c’est ici que le Plan de lumière s’applique, c’est ici que l’Amour est le plus fort quand il est vrai, c’est ici que cette expérience d’Amour prend sa force et sa source.

Que chacun de ces mots entre en vous, que chacun de ces mots trouve sa place, qu’en votre famille cela trouve sa place, que chacun trouve son espace, ne négligez personne, parce qu’il n’y a personne qui ne soit pas vous-même.
Merci de votre écoute.
DISPONIBLE ICI
Retrouvez les chroniques de Sylvain Didelot sur la Presse Galactique

samedi 12 novembre 2016

HUIT SIGNES QUI INDIQUENT UN CHANGEMENT DE PARADIGME


r-futur-intelligence-artificielle-huge-compressor

En parcourant l’histoire, il est très clair que le monde a subi de nombreux et énormes changements sociétaux, qui ont déraciné ses bases et qui a fait germer de nouvelles semences.
Un changement de paradigme est un changement fondamental dans l’approche des hypothèses. Par exemple, lorsque Pythagore a proposé que la Terre est ronde au lieu d’être plate, la science et la compréhension du monde ont été complètement changées. De même, lorsque la révolution industrielle a eu lieu, il y a eu un changement complet dans le secteur de la production, dans le mode de vie des gens et dans l’économie.
Un changement de paradigme peut littéralement secouer une société jusqu’en son centre, en la plaçant sur un tout nouveau chemin. Bien qu’il puisse paraître le contraire dans les nouvelles traditionnelles, contrôlées par les entreprises, il semble que le monde entier vit les tout premiers stades d’un changement de paradigme. Ces changements ont lieu dans de nombreux domaines et redéfinit la façon dont fonctionne la vie.
Voici 8 signes indiquant que le monde subit un changement de paradigme :

1. La puissance de l’internet et l’âge de l’information
L’internet est sans doute la plus grande invention dans l’histoire de l’homme. Jamais, dans l’histoire connue, l’homme n’a eu accès à un aussi large éventail d’informations diverses, provenant du monde entier et cela, au bout de ses doigts. Beaucoup oublient que l’internet n’a été vraiment commercialisé en Occident qu’au début des années 1990 et que sa propagation à travers le monde n’a même pas encore atteint son apogée. L’internet a donné, sans aucun doute, le coup d’envoi à l’âge de l’information et les gens deviennent plus éveillés à ce qui se passe vraiment dans le monde.
Une multitude d’informations est maintenant accessible, si l’on sait où regarder. Les gens peuvent maintenant apprendre de nouvelles compétences ou entendre des versions différentes de la vérité, en quelques minutes. L’internet ne se contente pas de donner un accès ouvert à l’information, mais la communication entre les personnes est presque instantanée dans le monde entier. Il est primordial que ce réseau demeure un système décentralisé ouvert, dans lequel chacun peut librement agir, si ce changement de paradigme doit se poursuivre. Il alimente presque tous les autres changements.

2. L’accroissement des médias indépendants en ligne
Grâce à l’internet, la montée du journalisme indépendant a pris son essor. Les médias alternatifs sont devenus un choix de plus en plus populaire parmi ceux qui souhaitent rester vraiment informés, en particulier les jeunes générations. Les gens écoutent de moins en moins les nouvelles télévisées et ont plutôt recours aux sources en ligne. Même si les sources de nouvelles traditionnelles sont encore la source numéro un des événements mondiaux actuels pour la majorité des gens, le vent est en train de tourner, parce que la population commence à réaliser que les médias, parrainés par les entreprises, sont essentiellement de la propagande et des demi-vérités.
La guerre devient de plus en plus difficile à justifier, car les journalistes indépendants ont fait la lumière sur ce que le pouvoir en place n’a jamais voulu faire savoir à personne. Un exemple typique est le conflit en Syrie où l’establishment, malgré le manque de soutien populaire, désirait si désespérément lancer une guerre et lorsque les rebelles, qu’ils finançaient, ont utilisé des armes chimiques, cela a été imputé au gouvernement Assad, dans le but de protéger leurs investissements. Grâce à des journalistes indépendants, une guerre a été évitée jusqu’à présent, puisqu’il a été révélé que les États-Unis étaient de connivence avec ces groupes et que ce sont ces rebelles qui ont utilisé les armes chimiques. Cette nouvelle faction du journalisme donnera à la paix une chance légitime, car toutes les manigances sont maintenant divulguées et les alliances corrompues exposées. Cela a permis à de nombreuses personnes de se déprogrammer des innombrables médias et de voir le monde à travers une lentille plus claire, dans laquelle la vérité est plus évidente.

3. Un réaménagement monétaire mondial
Bien que cela ne sera jamais diffusé par les médias traditionnels, la menace réelle d’un effondrement du dollar américain, comme monnaie de réserve mondiale, est très réelle. La notion que des économies contrôlées par les banques centrales (qui peuvent fournir du crédit et des taux d’intérêt de 0%, par l’impression presque illimitée d’argent appuyé par … rien) est une illusion qui commence à se dégrader. Ce n’est pas seulement le dollar américain qui est menacé, mais bien d’autres monnaies centrales telles que l’euro et le yen. Les valeurs résiduelles sont soufflées par ce crédit bon marché, de même que la dette massive, qui sera presque impossible à rembourser avec les économies actuelles qui n’avantagent que l’élite.
Beaucoup de pays se réveillent au fait que, comme toutes les autres bulles, ces bulles éclateront et ces pays commencent à se détacher du dollar. Parmi les exemples, citons la création d’une nouvelle banque centrale dans l’économie émergente du groupe BRICS, les innombrables pays qui ont signé des accords commerciaux, pour contourner le dollar américain (y compris les accords pétroliers) et la vente constantes de titres de Trésorerie par le gouvernement chinois, qui est très souvent le dernier recours pour la dette américaine. Non seulement il y a eu un changement dans l’ordre hiérarchique des monnaies papier, mais aussi du côté des crypto-monnaies décentralisées, comme Bitcoin, qui menacent le système même de l’argent fiduciaire et le contrôle centralisé de l’élite, via le système des banques centrales.

4. L’essor de l’économie de personne-à-personne
C’est un modèle décentralisé, par lequel deux individus interagissent pour acheter ou vendre des biens et des services directement entre eux, sans l’intervention d’un tiers, ni l’utilisation d’une entreprise. Des exemples de cela : Air BnB, Uber, Craigslist, Sidecar, et Dogvacay, entre autres. C’est souvent appelé économie de partage et il n’existe pas de contrôle centralisé du pouvoir, permettant ainsi aux gens de profiter directement de leurs biens / services, plutôt que de payer des intermédiaires inutiles.
Il s’agit d’une tendance qui ne manquera pas de croître, car la technologie permet aux gens de le faire plus facilement et de contrôler leurs moyens de production et leurs produits finis. Ce genre d’économie est également possible, grâce à l’abondance des biens déjà existants, ce qui permet aux marchandises d’être partagées et d’être recyclées, plutôt que d’être jetées et produites à nouveau.
Cette façon de faire est en croissance et de nombreux jeunes ne sont plus intéressés par le travail conventionnel, (cinq jours par semaine – 8 heures par jour), pour se tourner plutôt vers des carrières indépendantes. Le modèle économique traditionnel (de « haut en bas ») a maintenant trouvé un système légitime dans lequel une approche décentralisée de « bas en haut » redonne le pouvoir aux gens.

5. Le changement vers l’énergie renouvelable
Il n’y a aucun doute que les énergies renouvelables sont la voie de l’avenir. En fait, le changement semble se produire plus vite que les gens ne le réalisent. Selon le Global Energy Inititive (l’Initiative Mondiale pour l’Énergie) : «De nombreux scénarios prévoyaient des niveaux d’énergie renouvelable pour 2020, mais ces niveaux ont déjà été dépassés en 2010». L’AIE affirme que «En 2012, le monde comptait sur les sources d’énergie renouvelables pour environ 13,2%, et en 2013, les énergies renouvelables représentaient près de 22% de la production mondiale d’électricité ».
Avec des capacités technologiques accrues et une préoccupation croissante à l’égard de l’état de l’environnement, le monde commence, non seulement à se concentrer sur les énergies renouvelables, mais l’ancien pouvoir sur les approvisionnements énergétiques et les réseaux est décentralisé. Par exemple, les panneaux solaires maison ou le nouveau Powerwall Tesla, permettraient aux gens d’accéder à leur propre énergie directement du soleil, sans passer par des intermédiaires. Un autre exemple est la ville de Burlington, au Vermont, qui est la première ville aux États-Unis à utiliser 100% d’énergie renouvelable. Des pays entiers comme le Paraguay, l’Islande et la Norvège utilisent de l’énergie à 100% renouvelable. L’énergie localisée bon marché est à l’horizon avec la possibilité très réelle que nous vivions dans un monde où l’énergie est gratuite, ce que Nikola Tesla avait comme but.

6. Un retour aux aliments biologiques
La réémergence des aliments biologiques n’est pas seulement à la hausse, mais l’utilisation des marchés d’agriculteurs et des aliments cultivés localement, sont également en hausse. Selon le projet Non GMO : «Dans plus de 60 pays du monde, y compris l’Australie, le Japon et tous les pays de l’Union Européenne, il existe des restrictions importantes ou des interdictions de production et de vente d’OGM». Cette croissance est tellement forte que, selon l’Organic Trade Association, «les pénuries d’approvisionnement (en matières organiques) sont l’un des plus grands défis auxquels l’industrie est confrontée aujourd’hui. Malgré la croissance continue de la production, les manutentionnaires ne sont pas en mesure de répondre à la demande ».
Grâce, en grande partie, à l’internet et à la recherche (non payée par les entreprises), les gens commencent à comprendre l’importance de savoir exactement ce que contiennent les aliments qu’ils consomment et comment cela est directement relié à la santé. Tout cela a imposé une pression croissante sur les entreprises alimentaires pour s’adapter. Les signes sont déjà évidents comme le démontre la chaîne de restaurants Chipotle qui voit ses profits augmenter, tout en offrant des produits non-OGM, tandis que les géants des ventes comme McDonalds voient leurs profits continuer de diminuer, parce que les gens sont inquiets pour leur santé. Beaucoup de personnes commencent à se soucier vraiment de ce qui entre dans leur corps et la croissance de la production des aliments non-organiques localisés est un résultat direct de ce changement de conscience envers la santé.

7. La compréhension d’un monde d’abondance
Comme le disait Gandhi: «Le monde peut rassasier les besoins de tout homme, mais pas la cupidité de tout homme.» Les gens se réveillent finalement au fait que l’abondance est présente, mais n’est pas visible avec les systèmes actuels. Non pas qu’il y ait abondance pour que chacun puisse vivre aux taux de consommation occidentaux actuels, mais cela sera possible grâce à l’adoption d’énergies renouvelables, de nouvelles formes de gouvernement et d’économie décentralisées et l’augmentation de l’utilisation des capacités technologiques. Par exemple, le monde produit suffisamment de nourriture pour 10 milliards de personnes, mais beaucoup d’entre eux meurent de faim, à cause des systèmes de distribution. Un autre exemple est l’eau potable. Il y a plus que suffisamment d’eau sur la planète, mais ce sont les systèmes économiques qui entravent la technologie de distribution.
La notion de rareté a longtemps hanté les systèmes de gouvernement et d’économie, mais maintenant un nouveau paradigme d’abondance commence à prendre racine dans l’esprit des gens. Le projet Vénus est un excellent exemple d’économie alternative basée sur les ressources, tenant compte de la durabilité et de l’approvisionnement en ressources. Un monde d’abondance, avec zéro émission polluante, n’est plus seulement un rêve, mais pourrait très bien devenir une réalité, si les gens pensent en termes d’abondance.

8. Le changement mondial de conscience
Pour terminer, un changement de conscience est en cours et les gens commencent à se considérer, non plus comme des individus vivant dans une bulle isolée, mais plutôt comme une pièce connectée dans la conscience collective de la planète Terre. L’internet, ainsi que la capacité accrue de voyager, ont permis aux gens, de partout dans le monde, de se connecter. Beaucoup de parties de la société mondiale sont devenues interconnectées et les gens commencent à prendre conscience, non seulement de leur propre pays, mais des autres pays.
Beaucoup commencent à se rendre compte que, si un groupe de personnes souffre, tout le monde souffre. Cette interconnexion a donné lieu à des pratiques telles que la méditation, le yoga et les voyages, ainsi que l’acceptation mondiale continue envers les substances psychotropes, comme la marijuana et les « champignons ». Les gens commencent à se connecter émotionnellement à la vie, partout dans le monde, et pas seulement à leurs environs immédiats. Cette nouvelle réalité montre aux gens que, dans la vie, il n’y a pas que l’argent, il y a aussi la connexion à tous les êtres vivants qui est aussi, sinon plus précieuse.
Comme on peut le voir, le monde est au début d’un changement de conscience. Ces changements conduisent à un mouvement de décentralisation croissant, dans lequel le contrôle du pouvoir n’est plus entre les mains d’une minorité, mais bien entre celles de la majorité. De toute évidence, il y a une force énorme qui lutte contre ce changement de paradigme. Cette force se bat pour la centralisation du pouvoir, dans presque toutes les facettes de la vie. Nous ne pouvons pas douter de la présence de cette résistance lorsqu’on observe la croissance de la richesse et du pouvoir, hors de contrôle dans ce pays.
Les actions entreprises par ces organisations d’élite sont de plus en plus radicales et désespérées. Ceci étant dit, le changement de paradigme global a un avantage qui, je crois, sera ce qui changera la donne et c’est la volonté du peuple. Ce n’est pas seulement le peuple d’un seul pays, mais c’est international, ce sont les mouvements mondiaux unis comme Occupy Wall Street, le printemps arabe et March Against Monsanto, qui se produisent simultanément partout dans le monde, autour de causes centrales. Alors réveillez-vous et participez, car nous sommes dans les premiers stades d’un changement de paradigme révolutionnaire dans la conscience des masses, qui peut vraiment changer la société pour le mieux.
Tim Bryant
Waking Times

Traduction : Michelle
Source : http://prepareforchange.net/2016/10/28/8-signs-the-world-is-undergoing-a-paradigm-shift/

samedi 5 novembre 2016

Les corps subtils

corps-subtils

Notre être est donc composé d’un corps, d’une âme et d’un Esprit. Comme vous le savez, notre corps physique est le véhicule de notre âme qui permet de vivre nos expériences sur ce plan terrestre.
Il est essentiel de prendre soin de lui car il procure du plaisir à l’âme et tout comme elle, il est donc composé d’énergie.

Seulement, notre propre apparence ne se limite pas qu’à notre enveloppe charnelle car nous possédons également une enveloppe énergétique constituée de plusieurs corps subtils qui se superposent.

Un corps subtil est une couche d’énergie qui est située autour de notre corps physique et qui possède des propriétés particulières. C’est la manifestation extérieure de l’énergie qui est en nous et qui reflète notre santé physique et morale.

Les corps subtils font donc partie intégrante de notre structure énergétique car ils entourent le corps physique.

Ils sont alimentés par l’énergie universelle qui nous entoure et qui leur est distribuée par les chakras. Chaque corps vibre à sa propre fréquence et correspond à un plan de conscience sachant que le corps physique possède les vibrations les plus basses, les plus denses.
LE CORPS PHYSIQUE est donc constitué de matière dense et permet à l’âme de vivre ses expériences, ici sur Terre.
LE CORPS ETHERIQUE ou corps vital est le premier des corps subtils et peut être considéré comme un double du corps physique. Il construit et restaure le corps physique en assurant l’activité des fonctions vitales.
C’est donc lui qui alimente le corps physique en énergie vitale et qui sert de barrière protectrice.
On peut retrouver sur ce corps les doubles des cicatrices que nous avons sur notre corps physique car il est possible d’y détecter les maux qui sont descendus jusque dans la matière.
Son apparence reflète donc l’état de santé du corps physique et il faut savoir que la maladie apparait dans ce corps subtil avant de se matérialiser.
LE CORPS ASTRAL ou corps émotionnel est en perpétuel mouvement et s’alimente de nourriture émotionnelle. Il influence le corps physique et nous dirige vers la réalisation de nos désirs.
Cela signifie que les émotions, les désirs et les peurs qui nous habitent ont une influence sur notre bien-être. C’est ici que se cristallise l’énergie émotive qui ne circule pas librement et les maladies trouvent bien souvent leur origine dans ce corps avant d’apparaitre dans le corps éthérique puis le corps physique.
C’est un corps qui est donc dirigé par nos émotions.
astral
Il est libre et peut s‘éloigner de notre corps physique tout en étant relié à lui. Ce lien se rompt lors de la mort terrestre. C’est aussi lui qui permet de voyager dans les différents plans astraux et avec qui nous voyageons dans nos rêves.

LE CORPS MENTAL est le siège du raisonnement, de toutes nos pensées et il forme notre personnalité, l’égo. Il nous amène à réfléchir sur les sensations et les émotions perçues par le corps émotionnel. Cela constitue l’expérience du moi humain.

C’est là que l’on retrouve toutes nos croyances et les conditionnements qui ont bien souvent une influence dans notre champ énergétique.
Un corps mental en bonne santé aura donc un effet bénéfique sur le corps émotionnel et cela se répercutera sur le corps éthérique et le corps physique où l’énergie circulera plus librement.
Le corps mental qui est relié au corps astral est le siège de l’intellect qui retient toutes nos données, tous nos souvenirs de cette incarnation. Son état dépend donc de la qualité de toutes nos pensées et de la manière dont nous les gérons.


Ce corps peut être considéré comme le plan de l’union entre les plans terrestres et les plans Divins car c’est aussi le siège de nos pensées qui sont reliées à notre cœur.
Il donne accès à notre intuition, à notre créativité et donc à toutes ces pensées qui viennent de L’Esprit. Cette partie peut être vue comme le corps mental supérieur si on part du principe que le corps mental est divisé en deux parties. Il est alors relié au corps causal.

Ce plan nous permet d’apprendre à gérer nos pensées de basses vibrations afin que le corps mental supérieur puisse se développer et prendre toute sa place.
C’est là que notre Etre peut atteindre une dimension plus intuitive. C’est donc lui qui nous permet d’utiliser la visualisation créatrice sachant que le corps astral a son importance pour y impliquer les émotions.

LE CORPS CAUSAL est le siège des mémoires karmiques et se situe au-delà de notre temps car il enregistre toutes les données relatives à nos vies antérieures.
C’est un corps de transition entre les corps terrestres et les corps célestes que l’on conserve au cours de toutes nos incarnations et c’est dans ce plan que sont enregistrées toutes nos expériences physiques et émotionnelles qui sont liées au karma.
Dans l’incarnation présente, il influence le corps éthérique, émotionnel et mental, car toutes nos mémoires y sont inscrites. Il retient tous nos efforts, toutes nos luttes et tous nos choix afin que nous n’ayons plus à les reproduire au cours de notre incarnation actuelle.

C’est à partir de ce plan que nous pouvons commencer à transcender le karma et évoluer spirituellement car il nous permet de connaître l’origine et le but de notre existence et d’en comprendre le sens profond.
karma
C’est le début d’un apprentissage afin de guérir ses blessures, d’effacer ou de raviver certaines mémoires pour révéler nos aspirations et développer nos talents. L’inconscience se transforme alors en conscience, jusqu’à ce que notre nature divine soit retrouvée.
Sur ce plan, on commence donc à rentrer dans le monde spirituel et on y trouve justement les missions que nous nous sommes fixées afin d’expérimenter dans cette vie.
La méditation agit directement au niveau de ce corps et c’est lui qui nous permet de consulter les Annales Akashiques (c’est là que sont conservées les mémoires de toutes nos incarnations).

LE CORPS BOUDHIQUE permet de nous connecter à notre Moi Supérieur, notre Soi de Lumière.
Ce plan est le reflet de la conscience spirituelle. Il donne le vrai sens du positif et du négatif, pour permettre de réintégrer l’Unité.
Il s’agit en fait d’une possibilité de connexion à toute une hiérarchie céleste qui a atteint un niveau de conscience de haute sagesse (les guides, les anges…).

LE CORPS DIVIN est relié au Tout.
Il nous connecte à la Source, là où notre égo n’existe plus. On peut parler d’Univers, mais le Tout n’est ni une chose ni une entité. Le Tout est un champ infini de probabilités. Nous sommes donc reliés à l’infiniment petit comme à l’infiniment grand.
Le corps divin est relié à l’Esprit qui est pure conscience et qui se trouve aussi bien dans l’ombre que dans la lumière. Il est l’Unité sous-jacente à toute dualité et est donc en-dehors de la dualité. Il EST tout simplement.

Ces deux corps sont connectés aux plans divins et représentent la voix et la fréquence de notre Moi divin, pleinement réalisé et éternel.
Cest le siège de la conscience divine d’où est originaire toute création qui imprègne tous les plans subtils (plans de conscience) et la reprise avec notre Essence qui est la porte d’accès à l’amour inconditionnel auquel nous aspirons tous.
amour-inconditionnel
Nous vivons donc dans une structure énergétique qui est alimentée par différents aspects de nous-même, allant du corps physique jusqu’à l’Esprit.
Les corps subtils occupent un espace beaucoup plus vaste que le corps physique et vont donc du plus dense (plans terrestres) au plus léger énergétiquement (plans divins) sachant que chaque corps vibre en fonction du plan auquel il correspond.
Le corps éthérique dépasse de quelques centimètres le corps physique auquel il est relié alors que l’épaisseur du corps émotionnel et des corps supérieurs est plus grande et peut aller jusqu’à plusieurs mètres.
Tous nos corps subtils sont porteurs d’informations et ont une influence sur notre corps sachant que notre rôle est justement de préserver l’équilibre énergétique dans notre corps physique.
Cela consiste à faire circuler les énergies sur tous les plans, du plus dense au plus léger, en transmutant les énergies polluantes en des énergies plus subtiles. C’est donc un travail de libération qui vise à libérer tous les blocages et toutes les cristallisations afin de favoriser la réunification de notre Etre.

L’équilibre énergétique dans notre corps physique est donc essentiel. Il est important de prendre soin de lui, d’être à son écoute et d’agir sur tous ses blocages pour être aligné.
Comme vous le savez, cet alignement amène un mieux-être et un développement de tout notre potentiel.
C’est à nous de continuer ce travail d’introspection et d’épuration afin de rétablir la libre circulation de l’énergie pour être ainsi en harmonie au niveau physique, émotionnel, mental et spirituel.

 https://www.ctvm-tv.com/les-corps-subtils/

Les différentes couches de programmation pour nous maintenir sous le pouvoir des Archontes

Au début, Cobra a parlé du processus de programmation, par lequel nous avons dû tous passer, même si nous venons de systèmes stellaires différents. Nous avons été obligés de faire un contrat d’âmes avec les Archontes. Notre but a toujours été de supporter la transition de la planète et de l’humanité vers l’Âge d’Or.

Depuis le début, les Archontes ont essayé de nous empêcher de nous souvenir de notre mission, en nous installant des implants.
Les premiers implants datent du temps de l’Atlantide, et nous avons encore ces implants en nous, et ils sont la cause du système actuel de croyances.
Les détails concernant la première couche d’implants ne peuvent pas être divulgués pour l’instant, car le moment n’est pas encore venu. Cobra a souligné que cela a créé une réalité séparée, qui est la base de la structure de la Matrice. Nous sommes encore sujets à cette structure artificielle.

Nous avons été, et nous sommes encore aujourd’hui, dans l’emprisonnement de la réincarnation et cela est une partie importante de la programmation.
La seconde couche d’implants a été reçue à notre naissance.
C’est une des raisons pour lesquelles nous oublions nos vies passées.
Alors tous les implants, de chaque naissance que nous avons eue, sont encore présents en nous et chaque vie dont nous ne souvenons pas, est bloquée par la couche de cette incarnation spécifique.

La troisième couche de la programmation est faite par nos parents durant notre enfance, et elle est présente dans chaque enfance, de chaque incarnation.
Ce sont les modèles émotionnels et mentaux qui ont été semés en nous et qui nous « fournissent » une forme de base.
La quatrième couche de programmation a été installée durant notre temps passé à l’école.
Cette programmation a été continuée dans le monde de notre carrière et des affaires, où nous sommes alors influencés de façon telle, que nous sommes obligés de rester à l’intérieur du programme de la Matrice.
Par exemple, dans les universités, l’enseignement de la physique date de plus de 100 ans, la physique quantique est ignorée, ou alors désuète.
La science été infiltrée par des erreurs intentionnelles, pour empêcher l’humanité de s’éveiller.
Un autre exemple est l’enseignement de la thermodynamique, qui est conçue de façon tel que l’énergie libre semble impossible.

Selon la théorie de la relativité, la vitesse de la lumière ne peut pas être dépassée.
La vitesse superluminique (plus rapide que la vitesse de la lumière), à laquelle les vaisseaux voyagent, est donc apparemment impossible.
La cinquième couche de la programmation est faite par les médias, les religions et les organisations.
Cette couche, par exemple, inclut les programmes stipulant que tout ce qui concerne les ovnis est considéré comme de la folie.
Tout cela est mis en place pour garder les masses dans le programme et pour supprimer les discussions ouvertes sur ces sujets.
Le premier contact ne peut arriver que lorsque cette barrière sera enlevée.

Notre Histoire Galactique !

À la fin de l’année dernière, la phase de la Percée a été débutée, et cela culminera dans l’Événement.
C’est un processus en développement.
Les races positives ont décidé d’accélérer ce processus.
Cependant, NOUS faisons partie de cette opération, nous la supportons par notre participation active et consciente, avec nos décisions, nos intentions, notre volonté et nos actions.
Cobra a ensuite parlé du vol qu’il a fait, à l’extérieur de la zone de quarantaine et nous a montré une photo de lui à l’intérieur d’un ces objets volants. Il a parlé de la beauté et de la quiétude qu’il y avait là-bas et il a compris beaucoup plus de choses sur le groupe Chimera lorsqu’il était là.
Cobra est certain qu’un avenir brillant et pacifique attend l’humanité.

L’activation du portail d’IS:IS, l’année dernière en décembre, a été la plus difficile et elle a eu des conséquences très positives.
Une de celles-ci est le retour de la Déesse Dou Mu.
Elle est entrée par un endroit dans le réseau de l’Agartha, en provenance d’un système stellaire différent.

Les familles des Dragons la protègent et s’assurent de son bien-être.
Ils ont une technologie spéciale au laser qui soutient le fonctionnement de sa glande pinéale.
Au moment de l’activation du portail d’IS:IS, le 15 décembre 2014, un triangle astronomique de Lumière a été construit.
 
Dans cette région du cosmos, il y a 20 galaxies locales.
Les plus importantes sont la Voie Lactée, la galaxie d’Andromède et la galaxie du Triangle.
Ces trois galaxies forment un triangle énergétique.
Il y a des milliards d’années, il fût décidé que ces trois galaxies serviraient à dissoudre toute obscurité spirituelle.
La galaxie du Triangle est un peu comme le superviseur des polarités, et son but est de dissoudre la dualité.
En décembre dernier, la galaxie du Triangle a envoyé un éclair de Lumière à la Voie Lactée et à la galaxie d’Andromède, ce qui a connecté les énergies de ces galaxies, qui sont des âmes jumelles.
Cela fera en sorte que la dernière obscurité existante s’évanouira pour toujours, car cela a initialisé une grande technologie de transformation d’énergie dans ces deux galaxies.
Ces deux galaxies sont de polarités opposées et elles transformeront toute obscurité faisant obstacle entre elles.

Dans la ceinture d’anneaux de l’astéroïde Chariclo, il y a de petits vaisseaux-mères.
Dans ces vaisseaux se trouvent de nombreuses entités féminines, en provenance de différents systèmes stellaires et du Mouvement Résistance, qui transmettent l’énergie de la Déesse et l’envoient à notre planète.
Toute cette énergie est transmise par les femmes.
Cela a débuté une transformation massive de tous les systèmes solaires.
Concernant l’opération MOSS, Cobra a expliqué que, depuis l’activation du portail d’IS:IS en décembre, les forces de la Lumière, en provenance de différents systèmes stellaires sont entrées dans notre système solaire, de façon accrue.
Toute l’obscurité sera enlevée des plans physiques et non physiques, incluant tous les membres restants du groupe Chimera.

Durant la dernière invasion des Archontes, qui a débuté le 11 janvier 1996, une porte des étoile négative été créée par des explosions nucléaires souterraines et des accélérateurs de particules.
Ce vortex d’énergie apporte toute anomalie restante en provenance de tout le cosmos, vers la Terre.
Les Travailleurs de Lumière et les Guerriers de Lumière, sous la surface, à la surface et au-dessus de la surface de la planète, sont des relais de transmutation de toute cette énergie, ils transforment l’obscurité.
Ce processus de nettoyage est en cours actuellement.
Par l’activation du portail d’IS:IS, des vagues de Lumière ont été amenées à la Terre, et il y a eu des signes visibles dans le ciel.
Cobra a demandé si les participants de la conférence les ont vus et plusieurs ont levé la main.
Cobra en était très content.

Concernant la comète Lovejoy : le nom de cette comète provient du nom de famille de celui qui l’a découverte et cela lui va très bien.
Du point de vue de la Terre, la comète a passé près des Pléiades en janvier dernier.
Les effets de cela ont été un accroissement dans la purification et un apport accru d’énergie.
L’énergie en provenance des Pléiades a été dirigée vers la queue de la comète.
Concernant le programme spatial secret : plusieurs rapports seront faits concernant ce programme dans un avenir rapproché et beaucoup plus de faits seront divulgués.
Ce programme a débuté au début du siècle dernier, durant une rencontre de la société Thule, à Untersberg, en Allemagne.
Une jeune femme médium était présente, Maria Orsic.
Elle a reçu des informations détaillées sur la façon de construire un disque volant.
Le physicien W.O. Shumann, de l’Université de Munich, était aussi présent lors de cette rencontre et c’est lui qui a construit ces objets, selon les instructions que Maria Orsic a reçues.
Les disques volants ont été créés et ont été fonctionnels, durant les années 20.
La première rencontre de la société Thule a pris place près de Berchtesgarden et les rencontres subséquentes ont eu lieu à différents endroits.

Un peu plus tard, les Pléiadiens sont venus et ont offert leur technologie, à une condition : empêcher le début de la deuxième guerre mondiale.
Des négociations ont eu lieu et ont ensuite été rompues par les nazis, alors les Pléiadiens se sont retirés immédiatement de toute interaction avec les nazis.
Les Draconiens sont venus voir les nazis, peu de temps après et ont travaillé avec eux.
Même durant la guerre, il y a eu une phase intense du programme spatial secret d’où l’Opération « Paper Clip » a émergé.
Par l’opération Paper Clip, des scientifiques et des techniciens ont été « adoptés » aux États-Unis, amenés par Wernher von Braun.
À cause de cela, le programme spatial et le développement des fusées ont été continués aux États-Unis.

Publiquement, cela a été mentionné comme étant le programme Apollo, mais secrètement c’était le programme spatial secret.
Les États-Unis et l’Union Soviétique travaillaient en coulisses et durant les années 60, ils avaient déjà des bases sur Mars et sur le côté sombre de la Lune.
L’argent de ce programme provenait de deux sources différentes : la première était l’or des nazis et l’or volé en Asie (Voir nos articles sur l’Or de Chine).
La deuxième source de l’argent provenait de nous tous, car nous donnons un pourcentage de notre salaire à l’état (au moins 30 à 40 %).
À cause du système financier mondial, tous les humains sont impliqués, et pas seulement ceux qui vivent aux États-Unis. Les vaisseaux spatiaux sont dispendieux, ou ils l’étaient, spécialement au début du programme spatial secret (maintenant il est interdit d’en construire).
Cobra a mentionné la somme de milliers de milliard de dollars.
La station spatiale actuelle par elle-même ne coûte que 100 milliards de dollars.

Il y avait déjà, dans les années 60, une flottille immense de vaisseaux se dirigeant vers Mars, vers notre Lune, et vers les lunes de Saturne et de Jupiter.
Le nom officiel de cette opération est Solar Warden (Gardien du Soleil) et la raison officielle pour cette opération est de protéger notre système solaire.
Quelques dirigeants de pays connaissaient cette opération.
Il y a un groupe secret, aux Nations-Unies, qui supervise cela.
Le vrai but de Solar Warden était de préparer l’invasion des Draconiens.
De plus, les Dracos ont infiltré les militaires, le complexe militaro-industriel, le régime américain et tous les gouvernements du monde.

Cela a créé une sorte de cheval de Troie pour l’invasion des Archontes en 1996, ce qui a été accompli par les bases souterraines qui avaient été préparées pour cela.
Par le programme spatial secret, et ce, durant des années, un grand réseau de 2,000 bases souterraines a été créé, partout dans le monde, et plusieurs d’entre elles se trouvent aux États-Unis.

Entre 1960 et 2000, il y a eu une guerre intense dans l’espace.
Les forces de la Lumière ont commencé à nettoyer les perturbations dans l’espace extérieur.
En 2012, la majorité du système solaire a été nettoyée, il n’y avait que le groupe Chimera qui restait.
 
Ce groupe ne représente que quelques êtres, cependant le problème principal est la connexion qu’ils ont avec les bombes Strangelet et Toplet (sur le plan physique et sur le plan plasmatique).
Dick Cheney et Donald Rumsfeld ont aussi voyagé dans le système solaire.
Des entreprises multinationales ont participé à la construction de vaisseaux spatiaux, par exemple, Boeing et Airbus.
Les ingénieurs qui travaillaient là pensaient qu’ils concevaient des avions, en vérité leurs connaissances ont été utilisées pour créer des vaisseaux spatiaux.
Dans ce contexte, Cobra nous montre une photo d’une navette spatiale portant le logo de la Compagnie des Postes américaine.

Nous sommes maintenant dans la dernière phase pour conquérir le groupe Chimera.
Plusieurs questions ont été posées : pourquoi le premier contact n’a-t-il pas encore été fait et pourquoi la divulgation n’a pas encore eu lieu ?
Le groupe Chimera a un système de détecteurs, à Long Island, qui détecte tout véhicule spatial qui pourrait atterrir ou faire contact.

À ce même endroit il y a aussi un accélérateur de particules et un établissement de clonage.
Cet établissement a rendu impossible les arrestations de leurs membres-clés avant l’Événement.
Les forces de la Lumière arrivent dans notre système solaire, de partout dans l’univers.
Le Commandement Ashtar est une alliance de différentes races/nations et le but de leurs âmes est de libérer la planète Terre.
Le Commandement Ashtar a eu des contacts directs avec le président Eisenhower, durant les années 50.
Le contact a eu lieu dans la base de l’Air Force Edwards.
La raison officielle qui a été donnée, pour justifier l’absence d’Eisenhower était un rendez-vous chez le dentiste. (Cobra mentionne le récent rendez-vous de Poutine avec un chiropraticien à Vienne, puis il a sourit).

Un vaisseau a atterri et les Pléiadiens du Commandement Ashtar ont offert leur technologie pour aider Eisenhower, à la condition d’éliminer toutes les armes nucléaires du monde.
Les militaires américains ont eu peur et le contrat n’a pas été signé.
Le Commandement Ashtar les a alors avertis que d’autres forces extraterrestres visiteraient la planète.
Puis, les Dracos sont venus et ont offert leur technologie eux aussi.
Un contrat a été signé avec eux : de nouvelles technologies pour les militaires, la construction de bases souterraines et de l’aide apportée pour le programme spatial secret.
En retour les extraterrestres ont eu la permission de kidnapper des gens, pour étudier leur esprit et pour faire des tests en examinant leur esprit et en éliminant des souvenirs.
Il y a quelques races qui n’ont pas, ou qui n’avaient pas, d’émotions et ils voulaient faire des recherches sur les humains.

Il y a peu de temps, David Wilcock a parlé des vaisseaux-mères en forme de sphère.
Cobra a expliqué que la première vague de ces vaisseaux est arrivée en mars 2000 dans notre système solaire.
Ces vaisseaux mesurent entre 3.000 et 4.000 km.
Ils ont commencé à stabiliser les énergies et empêcher les cataclysmes et ces opération ont réussit.
Lorsque la cabale a réalisé ce qui arrivait, ils ont répondu avec les événements du 11 septembre 2001.
La deuxième vague de vaisseaux-mères est venue en décembre dernier, immédiatement après l’activation du portail d’IS:IS.
Il y a aussi beaucoup de plus grands vaisseaux impliqués maintenant et ils mesurent plus de 10.000 km.

Puisque ces vaisseaux sont trop grands pour interagir directement dans le système solaire, ils opèrent énergétiquement dans la partie du nuage d’Oort et ils sont voilés.
Ils amassent l’énergie en provenance du Soleil Central, qui est de plus en plus actif, et ils l’envoient dans notre système solaire.
Cobra a souligné que nous ne serions plus ici sans ces vaisseaux et que la surface de la planète serait inhabitable sans ces opérations.

Les êtres de ces vaisseaux (que David Wilcock appelle les Aviens Bleus) sont les membres de la Civilisation Centrale, qui a été la première et la plus ancienne des formes de vie de notre galaxie, donc la plus avancée.
Ils sont ici maintenant pour la libération finale de cette planète.
Ces êtres sont aussi connus sous le nom de Wingmakers.
Ce sont des êtres angéliques et ailés, des anges physiques. Iona est une Déesse du cœur de notre galaxie et elle a apporté, dans les temps anciens, les mystères de la Déesse en Atlantide.
Les « capsules temporelles » des Wingmakers sont codées et de nouvelles seront trouvées lorsque le temps sera venu, lorsque les Travailleurs de Lumière de cette planète auront élevé leurs vibrations et seront capables de comprendre et d’intégrer leurs connaissances et leurs enseignements.

Cobra nous a montré une photo du nuage d’Oort, ayant des objets glacés et des comètes à l’intérieur, et qui fonctionnent comme des points de transmission.
Il y a des vaisseaux-mères voilés, dans ce nuage.
Ce dernier a un diamètre d’une année-lumière.
Cobra nous a montré une autre photo du système solaire avec la ceinture de Kuiper.
De petits vaisseaux y sont placés, qui transmettent l’énergie des vaisseaux du nuage d’Oort à notre système solaire.

Jusqu’à maintenant, les êtres des vaisseaux-mères sphériques n’ont interagit qu’indirectement avec la population terrestre et ils ont agi en coulisses, parce qu’ils possèdent la sagesse supérieure et ils ont besoin d’un communicateur.
La différence de vibrations, entre la population de surface et eux, était trop grande.
Ils ont guidé le Commandement Ashtar et la flottille Pléiadienne.
Maintenant, ils ont choisi une interaction plus directe avec la planète Terre.
Une question a été posée : pourquoi les quatre impies ne peuvent être enlevés qu’après que le groupe Chimera soit parti ?
Cobra a répondu que c’est à cause des clones.

Une autre question : est-ce que les êtres des vaisseaux sphériques veulent vraiment ralentir le processus de libération ?
La réponse de Cobra est que David Wilcock n’a donné que l’information qu’il a reçue de son contact nommé « Luke ».
Les êtres de ces sphères désirent l’équilibre, au sens le plus élevé.
Le Soleil Central est une Déesse, absolument immense.
Elle devient de plus en plus active.
Elle désire la liberté de tous les êtres de la galaxie et désire nettoyer la galaxie de toute obscurité.
C’est pourquoi elle envoie un « Océan d’Amour cosmique ».
Cobra publiera bientôt des informations sur cet Océan d’Amour, en provenance du cœur de la Voie Lactée.
C’est un énorme champ d’énergie dans toute la galaxie et cela crée le grand éveil.
Le Soleil Central est la source de toute énergie, la source de toutes les particules subatomiques, dans notre galaxie.
 
Les tachyons ont été les premières particules créées.
Cobra a été contacté par les Pléiadiens et ils lui ont demandé de rendre les tachyons disponibles pour toute humanité.
Il y a présentement de nombreuses chambres de tachyons, partout sur la planète et Cobra offre aussi des produits tachyoniques, qui aident les individus et qui aidera la collectivité, lorsqu’un réseau assez fort de chambres de tachyons sera établi sur Terre.
Une question : concernant les Pléiadiens et les Siriens, sur le sujet de l’Ascension.
La réponse est que ces derniers ont des corps physiques et une conscience de la cinquième de la sixième dimension.

Cela signifie qu’ils ne sont pas tous « ascensionnés ».
Une question a été posée à Cobra concernant son premier contact avec les Pléiadiens.
Son premier contact a eu lieu en 1977, alors qu’il voyageait dans le système solaire et qu’il ne voulait pas revenir sur Terre.
Les Pléiadiens ont parlé avec lui durant environ 30 minutes et ont convaincu Cobra de revenir dans la Matrice pour empêcher une guerre nucléaire.
Ce n’est qu’actuellement que Cobra a vraiment compris.
Michelle du Blog de « La Sphère Bleue »
Traduction du texte trouvé sur : http://recreatingbalance1.blogspot.it/2015/03/notes-from-cobra-konstanz-conference.html
http://lasphrebleue.blogspot.fr/2015/04/notes-prises-lors-de-la-recente.html

Notes prises lors de la récente conférence de Cobra
Ces notes ont été prises par quelqu’un ayant le nom de code de « Antarès » et une autre personne, assistant la conférence ayant le nom de code de « Taygeta » qui a revu ses notes pour les confirmer et y ajouter des détails qui manquaient.

Cela a été publié originellement en allemand sur le site : http://transinformation.net/
Traduit en anglais par Inana, quelques mots ont été ajoutés par la personne qui a traduit le texte en anglais et qui a aussi assisté à la conférence.
Ces notes personnelles ont été écrites avec la meilleure intention.
Ce n’est pas ce que Cobra a dit mot pour mot.
Cependant Cobra les a lues et les a confirmées.
Nous espérons que cela vous intéressera.
Antares, Taygeta, Inana & Untwine
http://changera.blogspot.fr/
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer l’auteur, la source et le site : http://www.elishean.fr/
Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Elishean mag

La fin des temps, par Bernard de Montréal

La fin des temps, par Bernard de Montréal

Lorsqu’il aura compris parfaitement que la mort ne fait pas partie de la conscience humaine intégrale, l’homme entrera dans un temps où la vie n’a plus de fin… Bernard de Montréal en 1988

La prochaine époque remplacera l’involution, et la fin de cette dernière annoncera une nouvelle garantie de vie sur Terre, issue d’une transformation profonde du mode d’existence que nous connaissons aujourd’hui.

bernard-de-montreal
La fin de la civilisation moderne se fera sentir graduellement, à mesure que grandira l’escalade des conflits, insollubles dans les conditions actuelles de l’entendement humain.
Viendra le temps où les gouvernements n’auront plus de solutions devant les problèmes grandissants de l’humanité ; ce temps commence déjà à se faire sentir, mais beaucoup de souffrances alourdiront encore la vie avant la fin de cette période.
De même que dans la vie personnelle l’homme vit des situations qui semblent insolubles, de même sur le plan international l’humanité vivra des conflits dont l’opposition d’intérêts rendra la résolution difficile ; cela est dû à l’ignorance des peuples et à l’absence d’intelligence créative de la part des gouvernements.

Cette période sombre sera suivie d’une nouvelle forme de civilisation au coeur de laquelle l’homme découvrira des forces créatives différentes.
Dans la vie personnelle, un changement de cap nécessite une crise profonde pour que se manifestent de nouvelles énergies. Il en sera ainsi à la fin du cycle présent. L’humanité connaîtra une crise tellement grave que l’homme saura, sans le moindre doute, qu’il est sur le point de vivre quelque chose de neuf dont il ignore la puissance créative et transformationnelle.
La crise mondiale et planétaire prendra son origine dans ces forces psychiques de l’humanité, qui doivent être profondément transformées pour que naisse une civilisation totalement modifiée dans ses principes de vie et d’évolution.

L’humanité verra sa conscience renversée.
La crise mondiale permettra à l’homme de s’élever sur une plus haute échelle d’évolution, selon des principes nouveaux engendrés par la crise, qui mettra en jugement toutes les formes d’idéologies qui divisent les peuples. De cette crise profonde naîtra une nouvelle vision de la vie planétaire, et les peuples s’uniront contre la mort de l’esprit.
L’homme est totalement inconscient des forces de vie sur Terre, car il n’a aucune compréhension du fonctionnement évolutif d’une planète expérimentale en voie de développement psychique. La crise mondiale, déjà amorcée dans son mouvement, servira de fondation à la reconnaissance des forces dans l’univers qui alimentent l’évolution de l’homme, et son esprit s’élèvera au-delà de ses conceptions limitatives actuelles.

La fin du cycle servira de point de départ pour une nouvelle réconciliation avec la vie, à laquelle les peuples adhéreront à tout prix, car la crise aura terni dangereusement la conscience de l’humanité en lui faisant vivre les horreurs de sa propre initiation planétaire.
Le mental humain doit s’éveiller et s’élever au-delà des idéologies sectaires, et les grandes connaissances de l’humanité doivent être données aux masses afin qu’elles bénéficient de ce qui est grand et noble dans l’esprit et qu’elles aient l’explication finale de la nature de la vie et de l’évolution.

La connaissance ne pourra plus être refusée aux pauvres de la Terre, puisqu’elle est à l’esprit ce que la nourriture est au corps matériel. Le corps émotif de l’humanité souffrira intensément. Cette souffrance existe déjà chez l’homme, mais elle n’a pas encore atteint son paroxysme.
Une grande loi de l’évolution des systèmes veut que tout changement dans la nature des choses soit accompagné ou précédé d’une grande souffrance, c’est-à-dire une grande énergie qui transforme.
Les conditions de cette transformation ont été établies depuis la fondation des sphères et font partie de la force interne de la conscience collective en évolution.

La crise mondiale impliquera toutes les nations et affectera tous les hommes.
C’est l’universalité de la crise et son insolubilité apparente qui éveilleront la conscience, en faisant réfléchir l’homme de la rue et l’homme de l’état avec plus de rigueur et de concret.
La crise mondiale mettra un terme aux illusions politiques des nations, selon lesquelles l’homme peut faire face à toutes les éventualités. Les conséquences de ces illusions ont déjà été révélées dans certaines oeuvres hermétiques, mais l’homme ne les a pas encore vécues et ne peut encore en comprendre la portée réelle.
La fin du cycle engendrera des forces qui détermineront l’orientation future de l’humanité. Ceux qui font partie de la nouvelle conscience humaine perçoivent déjà les bienfaits de la crise mondiale à long terme, mais peu en connaissent les conséquences sur le plan vital.
L’homme est trop inconscient pour voir ce qui ne se voit pas à partir des yeux de l’ego ; doté d’une conscience éveillée, il pourra facilement sentir que l’avenir de l’humanité ouvrira toutes grandes les portes de l’impossible.

À partir de la vision de l’impossible, la conscience future pénétrera dans les secrets de la vie, qui lui permettront de comprendre ce qui est réservé aux initiés de la nouvelle alliance, entre l’homme et le double.
Celle-ci lui donnera accès à la destinée des nations, alors que lui-même pourra voir concrètement son rôle créatif dans la vie future des nations en évolution rapide.
Il faudra encore un peu de temps pour que l’humanité saisisse la réalité nouvelle de la prochaine époque. Des événements clés, dont l’ordre dépasse la logique purement matérielle de l’homme, renverseront les conceptions du mental inférieur, afin que l’homme puisse entrer dans une nouvelle phase d’évolution devant transformer profondément la conscience de l’humanité, à tous les niveaux de la conscience planétaire.
Les masses humaines connaîtront des choses qu’aujourd’hui l’homme de la rue se refuse à contempler, car il a été trop conditionné par l’involution. Les conceptions présentes de la vie doivent être fracassées pour qu’une vie nouvelle prenne racine.

L’homme devra réaliser que le cosmos est une vaste entreprise évolutive, à des niveaux d’expérience dépassant l’imagination involutive.
Les nations de la Terre ne pourront être asservies au passé lorsque viendront frapper à la porte de leur conscience les forces nouvelles.
Les prochaines générations connaîtront des événements que l’homme pressent, mais qu’il ne pourra affronter qu’avec une intelligence fondée sur une volonté réellement créative.
Les nations se complaisent à vivre les jeux astralisés de la conscience planétaire, mais le prix de ces jeux sera élevé ; les forces de vie astrales atteindront en effet un niveau de puissance qui fera pâlir les actions démoniaques des pires démagogues que l’humanité aura connus. Le choc sera tel que l’homme devra reconnaître enfin que la vie future de l’humanité ne pourra pas être fondée sur les principes de l’ancienne civilisation.

La fin du cycle coïncidera avec la présence de forces occultes dont le pouvoir sera mondial.

La terminaison du rôle purement politique des gouvernements fera ressortir de la conscience planétaire une énergie créative nouvelle, suffisamment puissante pour détourner, pendant une très longue période à venir, les courants d’énergies inférieures qui paralysèrent la conscience de l’homme depuis le début de l’involution.
Le caractère mondial de la crise renversera les valeurs humaines à un tel point que les hommes reconnaîtront que la vie a plusieurs dimensions, et qu’un aspect de ces dimensions est actif sur Terre pour permettre à l’être de poursuivre son évolution dans un cadre de vie de plus en plus équilibré.

L’humanité devait auparavant se suffire à elle-même, tandis qu’à l’avenir elle sera aidée des sphères éveillées, et cette aide sera reconnue mondialement.
L’époque de l’involution sera remplacée par une grande vision fondée sur le rassemblement des forces psychiques de la planète.
La crise ne sera pas refusée par les hommes de lumière, car ils savent déjà qu’elle doit être vécue afin que le choc élève l’humain ; mais son sens hermétique sera rendu public pour que ceux qui ont suffisamment de lumière puissent bénéficier de ce qui fait partie du savoir universel, et que l’homme éveillé puisse subir ces grands événements sans en souffrir sur le plan psychologique. Comme la fin du cycle sera démystifiée, l’homme conscient pourra y reconnaître les éléments de base dont furent construites les grandes prophéties de l’humanité.

Un de ces éléments de base prophétisé par les grands voyants de l’histoire sera le contact imminent entre les hommes de la Terre et d’autres êtres vivants venant des profondeurs de la galaxie.
Ce contact avec l’homme ne pourra plus être camouflé psychologiquement, car l’évolution nécessitera un tel contact, qui provoquera un affrontement entre différents niveaux de la réalité. Tant que ce contact ne sera pas établi officiellement, les hommes demeureront des êtres englobés par la petitesse de leur vision, et continueront à vivre selon les lois involutives d’une civilisation qui a perdu le sens du réel.
Que l’homme ignore la réalité, c’est une chose explicable par son ignorance millénaire, mais qu’il demeure dans cette ignorance est impossible, car la vie exerce tous les pouvoirs sur la conscience de l’humanité, tant que l’homme n’aura pas atteint un niveau de conscience lui permettant de la contrôler dans son évolution.
Les hommes ont débattu longtemps la réalité du phénomène ovni, alors que ceux qui expérimentèrent ce phénomène virent leur propre vie et leurs attitudes changer face à l’expérience qui en dit long sur l’univers en général.

La fin du cycle éclairera ce contact entre l’homme et d’autres espèces, et le choc de vie qui en résultera forcera l’homme à s’éveiller à une autre dimension du réel, pour contempler un avenir avantageux à tous les points de vue de sa conscience planétaire et universelle.
La fin d’une époque représente pour l’humanité une grande transformation dans son mode de penser, et celle-ci à lieu lorsque les forces en évolution ont atteint la limite possible de leur perfectionnement. Une nouvelle dynamique est alors créée et établie par les forces vivantes et invisibles de la vie, à travers un nouveau réseau de consciences. Une telle transformation requiert que les formes présentes au sein de la civilisation soient profondément touchées au cours du nouvel âge, période qui suit la fin d’un cycle.

L’évolution future de la Terre répondra à une baisse profonde du niveau d’énergie spirituelle sur le globe, entraînant ainsi un besoin des plans d’injecter dans la conscience de l’humanité une nouvelle force mentale pour obliger l’humanité à réévaluer ses conceptions à partir d’une prise de conscience reliée à des événements d’ordre cosmique qui s’abattront sur le globe et feront réagir l’homme devant le constat de son inconscience.
L’humanité passera d’un niveau d’évolution à un autre et entreprendra son passage de l’involution à l’évolution, qui l’amènera à la réalisation de sa seconde fondation, celle qui représentera le nouvel âge de l’homme.

L’éclatement de la conscience humaine et son ascension vers d’autres plans de perception s’accentueront à mesure que l’homme découvrira que l’intellect, ou le mental inférieur, le limite dans le développement de sa vie intégrale. Son inconscience va de pair avec l’activité du mental subjectif. La fin du cycle involutif changera cette condition dans la vie de l’homme, mais seulement auprès d’un nombre restreint d’êtres au début de l’évolution ou de la période de croissance réelle du moi.
La fin des temps, dans son aspect le plus voilé et cosmique, permettra à l’homme nouveau de dépasser les limites actuelles du mental et lui ouvrira de nouveaux horizons, vers lesquels l’humanité se dirigera pour goûter de la vie sur Terre en tant qu’expérience reliée à la vie de l’éther, quand la conscience sera parfaitement éveillée à ses possibilités multidimensionnelles.

La victoire sur la mort sera le premier exploit de l’homme nouveau, reconnu objectivement dans le monde.
Autant le passé aura envoûté l’homme et mystifié son mental naïf, autant l’avenir de la race-racine fera éclater chez lui des parcelles de la réalité qui feront de lui un être de lumière.
La fin du cycle mettra un terme définitif à l’inhabileté de l’homme de voir au-delà de ses sens matériels.
Il deviendra voyant extraordinaire, avancé sur ses frères spirituels de l’involution qui voyaient pour les autres mais ne voyaient pas pour eux-mêmes, car ils ne possédaient pas la clé au mental supérieur, qui délie les mémoires et fait du mental nouveau une assise de la lumière.
L’homme nouveau entrera dans une période de croissance psychique qui évoluera en fonction des besoins de l’évolution de la race-racine et des forces nouvelles descendues sur Terre pour l’acheminement de nouvelles vagues de vie ; celles-ci viendront vers le globe pour bénéficier d’une ouverture à l’éther du mental, c’est-à-dire au mental-lumière de l’homme cosmique.

Avec son appartenance psychologique et psychique à la mémoire de l’humanité, l’âme coupe l’homme de sa réalité fondamentale et de son droit de connaître l’au-delà immatériel.
Que l’homme involutif soit né des ténèbres et plongé dans la matière pour l’évolution de l’âme, c’est une chose, mais qu’il soit une parcelle cosmique non réalisée, c’en est une autre. Les tables de la vie se retourneront un jour en sa faveur, et il reconnaîtra son appartenance à un monde dont la définition ne peut être spiritualisée, de crainte de retarder l’évolution du mental supérieur.
La galaxie est plus qu’un monde d’étoiles brillantes au firmament. Elle représente la demeure d’êtres dont la nature s’entrecroise avec celle de l’homme, dans des domaines de la vie que ce dernier ne peut contempler aujourd’hui à cause de son lien avec le passé de l’âme, cette mémoire qui fut pour lui, depuis toujours, la cause de son ignorance face à la définition du réel.
L’homme ne peut réaliser qu’il est différent en nature de ce qu’il est en perception. Il a tellement traité avec ses sens qu’il ne perçoit plus le sens de sa réalité au-delà de sa sensibilité physique. La fin du cycle est inévitable, car l’homme doit croître au-delà de ses limites et finalement reconnaître son appartenance à l’infinité.
Cette conscience intégrale fera de lui un être dont la sommation des facultés psychiques élèvera la conscience de la Terre pour rendre compte qu’il est plus grand que l’homme ancien. Imprégnés de cette conscience, les siècles cesseront de battre au rythme des années et un autre temps apparaîtra sur Terre, alors que d’autres êtres venant d’ailleurs participeront créativement à l’actualisation d’une nouvelle civilisation.

Les paramètres psychologiques ou historiques de l’humanité involutive ne conviennent pas à la mesure d’un nouveau cycle, car celui-ci invite la conscience à déborder de ses limites pour découvrir dans l’infini de ses possibilités. Ces dernières s’épanouiront à mesure que l’humanité terminera son cycle involutif, faussé par le mental inférieur de l’homme divisé contre lui-même et en quête d’une solution dont il ne pourra découvrir la réponse qu’à travers la fusion de son énergie avec les plans supérieurs de vie, qui sont à l’origine de sa conscience mentale.
Alors que l’involution fut truffée d’illusions appartenant à l’expérience de l’âme, l’évolution sera la clarté même, une grande ouverture sur l’infinité du savoir universel.

La fin du cycle instruira l’homme de la décadence de son mental et de la nécessité de vivre un revirement absolu face aux formes et aux valeurs qu’il a créées au cours de l’involution pour affirmer sa conquête sur la matière. Mais la vie aussi doit être conquise, et la conquête fera partie de la nouvelle étendue de la conscience humaine au-delà des sphères purement matérielles de la connaissance rationnelle.

L’intransigeance de l’intellect sera remplacée par l’élévation de plus en plus forte de la pensée humaine.
Les générations à venir ne chercheront plus à limiter l’accès de l’homme à sa propre définition universelle à travers les structures angoissantes d’un mental qui veut se fixer dans une permanence qui ne cesse de lui échapper à cause de l’absence de lumière en lui.
L’homme nouveau évitera l’assaut psychique qui déferlera sur l’humanité à la fin du cycle, car il aura compris sa relation intime avec le double dont il utilisera la lumière pour se dissocier de la puissance des réflections subjectives qui assailliront son ego lorsque la vie de la Terre sera remise en question. Il comprendra que la nouvelle vague de vie qui s’installe sur le globe fait partie de la descente des forces cosmiques sur une planète qui n’a connu que l’isolation temporelle et spatiale depuis l’origine de la conscience égoïque.
Les intrusions furtives de forces venues d’ailleurs pour l’étude de l’homme et l’aide nécessaire à l’évolution de sa société ne furent que de maigres ressources sur lesquelles l’humanité put compter.

Totalement ignorant des lois cosmiques, l’homme fit de ces rencontres des expériences d’ordre spirituel qui retardèrent une fois de plus l’évolution de sa conscience mentale. L’ordre universel demande que toute conscience en voie d’évolution en arrive à rejeter, absolument et à long terme, le besoin d’être dominé par des forces étrangères à sa conscience. Processus applicable seulement lorsque la conscience supramentale sera implantée sur le globe et qu’elle aura commencé à libérer l’homme de sa conscience involutive.

L’évolution de la sixième race-racine préparera cette condition future de l’humanité.
Elle informera objectivement l’homme des lois universelles et construira son autosuffisance psychologique et psychique, nécessaire pour qu’il puisse passer d’un temps à un autre, d’une dimension étroite de la conscience à une ouverture totale vers la conscience cosmique.

La fin du cycle deviendra évidente lorsque la nouvelle conscience se sera manifestée sur le globe.
Les événements mondiaux prendront une tangente de plus en plus inquiétante pour l’homme lorsque la Terre passera à un autre âge où la conscience et les forces psychiques entreront en contact.
Les forces psychiques font partie de ces mondes parallèles qui s’ouvriront à l’homme objectivement, afin qu’il puisse comprendre l’ordre universel et les sous-plans de ce même ordre, qui confinent sa conscience actuelle à un processus de réflection subjective plutôt qu’à un acte de création mentale.

L’homme nouveau établira un lien avec des plans de vie qui ne risqueront plus de faire de lui un être secondaire.
Ayant dépassé les valeurs sociales de sa civilisation, il entraînera avec lui les êtres supérieurement évolués afin de créer une nouvelle configuration psychique qui deviendra le siège du pouvoir occulte sur la conscience de la Terre. Pour que la fin du cycle coïncide avec l’expression des besoins réels de l’humanité, l’homme devra constater la réalité occulte de son moi et comprendre que le lien universel, tel qu’il la connaîtra au tout début de sa fusion, ne représente qu’une infime partie de sa réalité future et universelle.

Les hommes de demain connaîtront des niveaux d’expérience tellement étrangers à la conscience des masses qu’il seront obligés de vivre en un lieu en marge de l’humanité involutive.
L’élévation du taux vibratoire de la conscience se fera par voie interposée, c’est-à dire que les hommes déjà prêts à entrer en contact avec les mondes parallèles seront amenés par télépathie à rencontrer ceux qui auront en main les clés d’accès à ces mondes.

La Terre n’appartient pas à l’homme tel qu’il le croit.
Elle fait partie d’un patrimoine maintenu en évolution de conscience par des forces dont l’intelligence dépasse le petit homme, cet être qui croit que la logique seule peut lui faire comprendre les mystères de la vie. Les temps viennent où ce petit homme prendra conscience que l’invisible de la vie est maître de ses sens et qu’il s’étend à des niveaux d’organisation qui demandent plus que la logique d’un mental inférieur pour se révéler à lui dans toute leur splendeur et toutes leurs formes.

Le développement d’une conscience supérieure ne pourra venir qu’à travers l’expérience de chocs suffisamment grands pour élever sa conscience malgré elle, car l’homme moderne est orgueilleux de son intelligence.
Il fut trop longtemps coupé de la source universelle pour bénéficier encore d’une intelligence fondée sur la réalité de ses principes, intégrés à un axe de vie qui traverse son psychisme et se fond avec lui à tous les niveaux de son être réel.

La fin du cycle coïncidera avec l’impression ultime d’un autre temps de la conscience, qui fera partie de la descente sur Terre d’une nouvelle énergie créative étrangère à son expérience antérieure.
L’homme deviendra de plus en plus perceptif du réel, la logique de ses sens servira à la compréhension des phénomènes inférieurs de la vie, et une autre forme de perception et d’entendement le rapprochera de l’infinité, ces zones d’énergie appartenant à des sphères d’expériences situées au-delà des sens matériels.
Lorsqu’il aura compris parfaitement que la mort ne fait pas partie de la conscience humaine intégrale, l’homme entrera dans un temps où la vie n’a plus de fin ; sa conscience s’éthérisera et son rapport avec l’invisible deviendra objectif.
La conscience de l’humanité doit grandir en science. Elle doit s’intégrer à la vie cosmique pour que l’homme prenne sa juste place dans l’univers. Le cosmos est une vaste conscience et l’homme en fait partie. Mais ses sens doivent être libérés de leur lourdeur, car la matière n’est qu’un aspect de la conscience humaine.

Au-delà s’étend un monde dont les fondations reposent sur le rapport étroit entre l’esprit et la conscience en évolution. Tant que cette dernière n’aura pas conquis sa propre intelligence, elle devra vivre de la matière et souffrir de l’esprit, car l’esprit ne pourra être intégré que lorsque l’homme aura compris la réalité qui s’étend au-delà de sa reflection égoïque.
Cette réalité s’unira à lui, elle l’instruira des autres dimensions et lui rendra l’invisible réel. L’homme découvrira que l’évolution représente son retour à la source ; au cours de son cheminement à travers l’invisible de la vie, il rencontrera des intelligences n’appartenant pas à l’évolution de la Terre mais à celle de l’homme et de sa conscience. L’évolution de la Terre sera assurée et l’homme fera de sa planète un nouveau paradis.

L’évolution de la conscience est reliée à l’ouverture des centres psychiques.

L’homme nouveau passera d’un état mental à un autre avant de bénéficier de sa relation avec l’invisible. La fin du cycle favorisera cette ouverture des centres et l’homme verra que la vie et sa réalité s’étendent au-delà de ce que la raison peut entrevoir.
La fin du cycle et l’avènement d’une science nouvelle sont deux aspects profondément troublants de la nouvelle évolution. L’homme fera face à des possibilités qu’il aurait crues, il y a seulement quelques générations, le produit d’une imagination fertile. Ces choses se produiront en un clin d’oeil, et le choc qu’elles feront alors sera grand.
La conscience puisera dans cette nouvelle expérience une énergie qui le libérera du connu pour le projeter dans un avenir irréconciliable avec le passé.
L’évolution de la race humaine est indissociable des forces de l’invisible, qui serviront l’homme nouveau dans la mesure où il aura le pouvoir de les recevoir et de les soumettre à sa volonté créative.

La fin du cycle ne peut être perçue par l’humanité en général, car les centres psychiques de l’homme ne sont pas suffisamment ouverts à l’énergie en évolution. Les êtres évolués et sensibles à leur intelligence intérieure verront se définir la courbe des événements qui mèneront la civilisation actuelle à son rendez-vous final. Ils auront accès à des perceptions de plus en plus objectives de l’avenir de la race, et sauront se protéger en conséquence.
La fin du cycle de vie planétaire conduit toujours la race à supporter un lourd fardeau sur ses épaules affaiblies par la souffrance et l’angoisse d’un avenir incertain. Par contre l’homme nouveau, de plus en plus conscient de l’interpénétration du réel et du planétaire, élèvera sa vision des événements et verra que l’avenir est grand et prometteur.
La grande capacité de vivre sa conscience de façon permanente sera le meilleur secours de l’homme et la source de sa plus solide force. Le développement de cette permanence se raffermira à mesure qu’il percevra la nature des événements de la fin du cycle, en fonction de sa sensibilité intérieure. Il sentira descendre en lui une plus grande lumière et une compréhension plus vaste des événements majeurs qui changeront le cours de la civilisation.

Ces êtres, qui se retireront de plus en plus de la vie humaine involutive, se réuniront à la fin du cycle dans un espace créé par les forces cosmiques pour leur protection et leur indemnité ; car alors de grands vents secoueront la Terre, dernier signe témoignant de l’apparition de l’âge d’or.
Bernard de Montréal – Extrait de « La Génèse du Réel » – Editions de la Science Intégrale. (épuisé) Ouvrage introuvable car non reédité depuis 1988. Il existe toutefois un livre audio/pdf non officiel.
Télécharger le pdf → de_montreal_bernard_-_la_genese_du_reel
Bernard de Montréal – La genèse du Réel présentation
 http://www.elishean.fr/la-fin-des-temps-par-bernard-de-montreal/