"N'as tu jamais fais ces rêves, Neo, qui ont l'air plus vrais que la réalité? Et si tu était incapable de sortir d'un de ces rêves ? Comment ferais tu la différence entre le monde du rêve et le monde réel ?"


La Matrice

.

Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui se croit faussement libre.
Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832)

Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré.
Albert Einstein (1879 - 1955)

Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité,parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent.
Friedrich Nietzsche (1844-1900)


La perception que nous avons de notre monde, et notre compréhension de ses mécanismes, sont majoritairement influencés par notre conscience, nos croyances et par les égégrores qui y sont rattachés.

En prendre conscience et choisir de remplacer les croyances erronées et nocives par des croyances plus justes et positives nous permet de transformer notre réalité, et de faire de nous des êtres lucides et libres.

Rien n'est réellement solide. Toute forme extérieure est l'expression de la conscience intérieure rendue visible : la VIE et la CONSCIENCE sont une seule et même chose. L'Esprit est le créateur aussi bien que la substance de toutes choses.

"Je te donne maintenant mon savoir et la liberté de marcher sur le sentier que je t'ai ouvert grâce à mes efforts et qui te conduira vers les étoiles. Sois attentif, O homme, prend conscience de ton asservissement et découvre comment te libérer de tes durs labeurs."


dimanche 12 juillet 2015

Quelle fin absurde – La vie à la fin de l’Empire (2007)



Quelle fin absurde – La vie à la fin de l’Empire (2007)


wawtg2
« What A Way To Go: Vie à la fin de l’Empire » est un long métrage documentaire écrit, dirigé, et réalisé par Tim Bennett.
Tim Bennett, homme blanc de la classe moyenne, a commencé à ouvrir les yeux sur le cauchemar environnemental planétaire au milieu des années 80. Mais il était si occupé à élever ses enfants et à poursuivre le rêve américain qu’il n’a pas pu agir au sujet de ses préoccupations. Jusqu’à aujourd’hui.
Bennett évolue de la complaisance à la pleine conscience au fil de son long métrage documentaire. Il passe en revue ses racines dans le Midwest américain, examine sans concessions les histoires avec lesquelles il a été élevé, puis détaille la dure réalité des faits auxquels l’être humain est maintenant confronté : le changement climatique qui s’accélère, la pénurie de ressources, la dégradation des écosystèmes, l’explosion démographique et une économie mondiale au bord du gouffre.
Bennett identifie et remet en question l’hypothèse fondamentale qui a conduit à cette crise sans précédent dans toute l’histoire de l’humanité : Que les êtres humains étaient destinés à dominer le reste du règne du vivant avec la civilisation de l’Empire.
Il pousse le dialogue jusqu’où Al Gore n’était pas allé.
De puissantes rencontres avec des auteurs reconnus tels que Daniel Quinn, Derrick Jensen et Richard Heinberg, et les scientifiques renommés William Schlesinger et Stuart Pimm complètent d’importants éléments d’analyse. L’utilisation cinglante et pleine d’humour d’images d’archives est équilibrée avec les commentaires des amis et de la famille, dans des instantanés remplis d’humanité.
Bennett conclut par une invitation à le suivre avec courage et conscience sur les rives d’un futur qui reste à écrire.
Dé­ran­geant parce qu’il nous confronte di­rec­te­ment à la culture de l’Empire, ce do­cu­men­taire est à re­com­man­der à tous ceux qui ont la ca­pa­cité de re­mo­de­ler le fu­tur — c’est à dire cha­cun d’entre nous. Au lieu de nous pro­po­ser des so­lu­tions fa­ciles, le film nous met au défi d’inventer de nou­velles voies.