"N'as tu jamais fais ces rêves, Neo, qui ont l'air plus vrais que la réalité? Et si tu était incapable de sortir d'un de ces rêves ? Comment ferais tu la différence entre le monde du rêve et le monde réel ?"


La Matrice

.

Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui se croit faussement libre.
Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832)

Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré.
Albert Einstein (1879 - 1955)

Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité,parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent.
Friedrich Nietzsche (1844-1900)


La perception que nous avons de notre monde, et notre compréhension de ses mécanismes, sont majoritairement influencés par notre conscience, nos croyances et par les égégrores qui y sont rattachés.

En prendre conscience et choisir de remplacer les croyances erronées et nocives par des croyances plus justes et positives nous permet de transformer notre réalité, et de faire de nous des êtres lucides et libres.

Rien n'est réellement solide. Toute forme extérieure est l'expression de la conscience intérieure rendue visible : la VIE et la CONSCIENCE sont une seule et même chose. L'Esprit est le créateur aussi bien que la substance de toutes choses.

"Je te donne maintenant mon savoir et la liberté de marcher sur le sentier que je t'ai ouvert grâce à mes efforts et qui te conduira vers les étoiles. Sois attentif, O homme, prend conscience de ton asservissement et découvre comment te libérer de tes durs labeurs."


mercredi 8 juillet 2015

ॐღ Parole d’un Sage à un non sage ॐღ

ॐღ Que la force soit avec toi. ॐღ

Que la force soit avec toi
ॐღ Le non sage est celui qui se laisse déstabiliser par une parole, par un écrit, par un geste quelconque ou scénario. Le sage lui dit, tu sais mon frère que tu portes en toi les cinq masques qui sont les blessures de ton âme et conscience. Le non sage lui répond, ah! je ne savais pas que je portais ces maques qui blessent mon âme et conscience.
ॐღ Le Sage lui répond à son tour, aimerais-tu savoir comment t’en libérer ? Le non sage dit: bien sûr que oui, j’aimerais tant que tu m’enseignes. Alors le sage lui répond ceci : tu as en toi, la blessure du rejet, de l’abandon, de l’humiliation, de la trahison et de l’injustice. Tu portes en toi toutes ces mémoires conflictuelles.
ॐღ Quand tu as une discussion avec une personne ou quand tu entends une conversation ou une information quelconque, cela peu importe sa provenance, que ce soit dans un livre, dans un parchemin, quelle que soit cette relation, cela réveille en toi ces blessures que tu portes en ton coeur, en ton âme et conscience.
ॐღ Ainsi ton mental Ego réagit, il ne fait que répondre à cet echo qui réveille dans tout ton être de telles blessures. En fin de compte, en agissant ainsi tu ne fais que nourrir ces blessures que tu portes en ton cœur. Tant et aussi longtemps que ton mental s’identifiera à ces blessures de l’âme, c’est que tu portes toujours en toi ces masques.
ॐღ Le non sage lui demande : Comment fait-on pour ne plus porter ces masques?
ॐღ Le Sage lui dit tout simplement en ne leur donnant plus d’importance, en restant dans ta paix intérieure comme extérieure, telle une statue de marbre qui ne réagit pas devant l’echo de ces illusions, ces blessures. Tout en restant centré tu dis à cette mémoire que tu l’aimes et que tu la libères car elle ne fait plus partie de toi, de ton cœur, de ton âme et conscience.
ॐღ Chaque fois tu sentiras en toi une mémoire de rejet, d’abandon, d’humiliation, de trahison ou d’injustice, accepte et accueille tout au nom de l’amour et libère cette mémoire car elle a retrouvé la paix, ainsi que toi.
ॐღ Voilà ce qu’avait à dire le Sage au non sage qui à son tour est devenu plus sage.
ॐღ Que la Force soit avec toi ॐღ
Parole de Raphaël Juste Être-Amour
Voir http://justeetre.blogspot.fr/ pour consultation ou don.
© 2006-2015 – Terre Nouvelle : www.terrenouvelle.ca : Publié pour vous par Amour... Pour l'Amour...
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.