"N'as tu jamais fais ces rêves, Neo, qui ont l'air plus vrais que la réalité? Et si tu était incapable de sortir d'un de ces rêves ? Comment ferais tu la différence entre le monde du rêve et le monde réel ?"


La Matrice

.

Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui se croit faussement libre.
Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832)

Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré.
Albert Einstein (1879 - 1955)

Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité,parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent.
Friedrich Nietzsche (1844-1900)


La perception que nous avons de notre monde, et notre compréhension de ses mécanismes, sont majoritairement influencés par notre conscience, nos croyances et par les égégrores qui y sont rattachés.

En prendre conscience et choisir de remplacer les croyances erronées et nocives par des croyances plus justes et positives nous permet de transformer notre réalité, et de faire de nous des êtres lucides et libres.

Rien n'est réellement solide. Toute forme extérieure est l'expression de la conscience intérieure rendue visible : la VIE et la CONSCIENCE sont une seule et même chose. L'Esprit est le créateur aussi bien que la substance de toutes choses.

"Je te donne maintenant mon savoir et la liberté de marcher sur le sentier que je t'ai ouvert grâce à mes efforts et qui te conduira vers les étoiles. Sois attentif, O homme, prend conscience de ton asservissement et découvre comment te libérer de tes durs labeurs."


samedi 21 mars 2015

le sens de la vie terrestre par Omraam Mikhaël Aïvanhov

  Une école initiatique apporte la lumière au disciple sur le sens de la vie terrestre

                       


Omraam Mikhaël Aïvanhov. Extrait d’une conférence improvisée du 15 septembre 1984
Une école initiatique apporte la lumière au disciple sur le sens de la vie terrestre. Explications sur le karma.
Cet extrait de conférence est offert par les Éditions Prosveta S.A. éditrice de l’œuvre du Maître spirituel Omraam Mikhaël Aïvanhov.
Les Éditions Prosveta diffusent dans le monde les œuvres du Maître spirituel Omraam Mikhaël Aïvanhov, traduites dans de nombreuses langues. Elles ont souhaité offrir au public, au titre de son droit patrimonial, plusieurs extraits de ses conférences

Source :  http://www.chrysalyda.com/2015/03/21/la-reincarnation/

(Français / English)
"Pourquoi sommes-nous descendus sur la terre? D’abord, pour nous acquitter des dettes que nous avons contractées dans nos précédentes incarnations. Ensuite, nous avons à comprendre la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Et enfin nous devons travailler à nous perfectionner dans tous les domaines, physique, affectif, mental, spirituel.
La plupart des humains ignorent la raison de leur existence terrestre. Ils se demandent même ce qu’ils font là et, en attendant de repartir, ils se contentent de manger, de boire, de dormir, de s’amuser, de se bagarrer… Mais pour le disciple de la Science initiatique, tout est clair: il sait qu’il doit réparer les erreurs commises dans ses vies précédentes. Ensuite, il cherche à comprendre pourquoi il est né dans tel pays, dans telle famille, pourquoi il est doté ou privé de certaines facultés, et ce que le Ciel attend de lui. Enfin, il s’efforce de développer tous les germes des qualités et des vertus que le Créateur a déposés en lui depuis l’éternité. Voilà pourquoi une École initiatique est tellement indispensable: il n’y a rien au-dessus de la lumière qu’elle apporte à l’homme sur le sens de sa vie terrestre."
"Pour parvenir à la sagesse, il faut avoir traversé les plus grandes difficultés, les plus grandes épreuves.
La sagesse d'un être parle de toutes les expériences qu'il a faites, de toutes les victoires qu'il a remportées sur le mal, et vous devez ressentir pour lui estime et admiration, parce qu'il a payé très cher pour l'acquérir.
Et s'il est véritablement un sage, vous lisez dans son attitude, dans son regard, la certitude qu'avec la foi, le travail et le temps, on triomphe de toutes les résistances.
Même s'il porte sur son visage les marques laissées par la souffrance, ce qui domine, c'est la présence d'une lumière, quelque chose de profond, de secret qui rayonne, qui irradie."
• Omraam Mikhaël Aïvanhov •
Pensées Quotidiennes 2009 - Éditions Prosveta - www.prosveta.fr

 



,