"N'as tu jamais fais ces rêves, Neo, qui ont l'air plus vrais que la réalité? Et si tu était incapable de sortir d'un de ces rêves ? Comment ferais tu la différence entre le monde du rêve et le monde réel ?"


La Matrice

.

Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui se croit faussement libre.
Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832)

Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré.
Albert Einstein (1879 - 1955)

Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité,parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent.
Friedrich Nietzsche (1844-1900)


La perception que nous avons de notre monde, et notre compréhension de ses mécanismes, sont majoritairement influencés par notre conscience, nos croyances et par les égégrores qui y sont rattachés.

En prendre conscience et choisir de remplacer les croyances erronées et nocives par des croyances plus justes et positives nous permet de transformer notre réalité, et de faire de nous des êtres lucides et libres.

Rien n'est réellement solide. Toute forme extérieure est l'expression de la conscience intérieure rendue visible : la VIE et la CONSCIENCE sont une seule et même chose. L'Esprit est le créateur aussi bien que la substance de toutes choses.

"Je te donne maintenant mon savoir et la liberté de marcher sur le sentier que je t'ai ouvert grâce à mes efforts et qui te conduira vers les étoiles. Sois attentif, O homme, prend conscience de ton asservissement et découvre comment te libérer de tes durs labeurs."


dimanche 27 décembre 2015

LES CHEMINS DE LA CONNAISSANCE : Serge-Reiver Nazare

MA QUÊTE

J'ai commencé à me poser des questions vers l'âge de mes 16 ans. Ces questions allaient dans deux directions :
D'une part, qu'est-ce que la vie? De quoi est composé notre cosmos? La vie existe-t-elle ailleurs, et sous quelles formes?
Et d'autre part, pourquoi les êtres humains sont-t-ils si violents, si égoïstes, si égocentriques? Où sont les valeurs de l'amour, du partage, de la compréhension, de la compassion, etc.?

Et bien que j'eusse entrepris des études techniques (préparation du bac technique en vue d'obtenir un diplôme d'ingénieur, plutôt dans le domaine du bâtiment et des travaux publiques, car je savais ce que je voulais), j'étais intéressé par les quelques cours de philosophie que notre emploi du temps nous laissait.
Je me souviens que ce programme comprenant deux voies principales : La logique, et la morale. Mais cela me laissait sur ma faim. La logique n'est pas palpitante, elle est logique, ce qui est logique de la comprendre lorsqu'on se destine à une carrière technologique. Ce ne sont que des relations de cause à effet, qu'il suffit d'apprendre. C'est une question de mémoire et de réflexion.
Quand à la morale, elle me paraissait évidente pour notre comportement, notre équilibre de vie. La question était plutôt, pourquoi les ainés, ceux qui ont plus d'expérience, de connaissances, pourquoi ceux qui assument des responsabilités dans la société, dans le monde, ne se comportent pas automatiquement selon les lois de cette morale.
D'autre part, j'avais été instruit, de part la volonté de ma mère, dans la religion catholique, qui enseignait aussi une morale de pensée et de manifestation, mais je ne reconnaissais pas un certain nombre de concepts de cette croyance.
Il fallait donc que je me construise ma propre philosophie des choses de la vie.

Ma réflexion, ma recherche d'éléments, s'est axée principalement sur la notion "d'évolution" et sur la notion "de conscience", car j'ai compris que ces deux notions représentaient la quintessence de la vie.
50 ans après, lorsque ma curiosité a été satisfaite dans ce que je cherchais à comprendre des fonctionnements de l'univers et de ce que représentait l'évolution des consciences, y compris les consciences humaines, j'ai voulu étudier enfin ce que d'autres avaient élaboré sur les plans philosophique, religieux, politique, sociologique, etc. Et j'ai constaté une chose importante pour moi qui s'est manifesté comme un révélateur : Les hommes sont soumis d'une part à des croyances, et d'autre part à des influences qui modulent leurs croyances. Les hommes ne sont donc pas libres, dans le sens cosmique du terme, d'autant plus qu'ils se trouvent enchevêtrés dans nombre de défauts qui
alourdissent leur état d'être et dénaturent leurs comportements. L'évolution demande justement à ce qu'ils retrouvent cette liberté, en se débarrassant de tout ce qui les entravent. Reste la fameuse logique, apanage des scientifiques, mais ceux-ci manquent bien souvent de sensibilité, de finesse, bref d'intuition qui leur permettraient d'élaborer des concepts osés, qu'ils pourraient essayer de vérifier, de démontrer par la suite. Et la technologie suivrait.

J'ai donc réalisé ma quête, j'ai trouvé mon graal. 
Ma philosophie de la vie s'est axée tout naturellement vers deux conceptions complémentaires :
Ce que j'appelle la connaissance-évolution horizontale, c'est-à-dire l'ouverture de notre conscience d'être humain incarné sur cette Terre et en relation étroite avec les autres êtres humains autour de nous, ainsi qu'avec les règnes de la Nature.
Et ce que j'appelle la connaissance-évolution verticale, c'est-à-dire la connaissance des règles régissant le cosmos, l'univers, les Lois Universelles, ce que j'appelle aussi l'ouverture de conscience cosmique. Cette connaissance nous met en relation avec la vie qui s'exprime ailleurs, dans d'autres dimensions, dans d'autres conditions et dans d'autres circonstances. Et ceci en dehors de toute notion religieuse.
En ce qui concerne la Connaissance de la vie liée à l'incarnation, j'ai été instruit, initié, par des êtres de la Nature qui vivent sur des plans subtils de Gaïa.
En ce qui concerne la Connaissance cosmique et universelle, j'ai été instruit, initié, par des êtres de Lumière qui vivent sur des plans cosmiques et que j'appelle "Les Instructeurs Cosmiques".

Lorsque j'ai terminé l'étude de ces 2 axes de la Connaissance, tout au moins telle que je la concevais, j'ai réuni les ouvrages que j'avais écrits en 2 collections complémentaires.

J'ai appelé la première "A la recherche de la Lumière Universelle", et la deuxième "A la recherche de l'homme". Dans cette deuxième collection, même si je fais surtout référence à des documents écrits par des hommes de la Terre, j'y ai mis parfois mon "grain de sel".
C'est cet ensemble des 2 collections qui retraduit mon fameux plan de référence.

J'ai appelé cet ensemble d'ouvrages "Le Livre de la Connaissance".

Les livres des 2 collections ont été distribués en auto édition durant quelques années à travers mes déplacements et les rencontres que j'ai faites. Mais il devenait compliqué de faire parvenir des livres à des personnes habitant d'autres régions, y compris l'étranger.
J'ai donc décidé début 2009 de faire parvenir des textes à travers les adresses e-mail aux personnes qui me le demandaient, ces textes étant des résumés de certains passages de mes livres. D'autres textes ont été écrits sur des sujets qui ne figurent pas dans la liste des livres des 2 collections.
Le choix des sujets était fonction de mon intuition, des questions qui m'étaient posées par mes correspondants, ou pour répondre à des sujets d'actualité. Il n'y a pas eu d'ordre préétabli.
Maintenant, compte tenu de la quantité des textes que j'ai émis par l'intermédiaire d'Internet, je peux les classer sous la forme de livres d'une centaine de pages chacun et regroupés par thèmes. J'ai appelé cette nouvelle collection Internet : les Chemins de la Connaissance.



Tome I- L'ORGANISATION UNIVERSELLE DE LA VIE

Les différentes organisations universelles 
La Confédération Intergalactique 
L'Organisation planétaire humaine 
Énoncé des Lois universelles 
 
 http://dl.free.fr/iBPiCAwZ1
 
 
 
Tome II - CONTACTS AVEC LA NATURE 
 
Contacts avec Gaia
Contacts avec Pan
Contacts avec les arbres-guides 
 
 http://dl.free.fr/hZiKPpGR2
 
 
 
Tome III - LES CONSCIENCES HUMAINES

Définition et évolution des consciences humaines 
Le principe de l'incarnation
Le principe de la réincarnation et le karma
Apparition des consciences humaines sur Terre 
L'évolution de l'homme sur la Terre 
Le futur de l'homme
 
http://dl.free.fr/iMOygcuVG
 
 
Tome IV - LE COMPORTEMENT DE L'HOMME

La constitution subtile de l'être humain 
Analyse des comportements 
Les influences
Les croyances
 
 
 http://dl.free.fr/meHdcFuHD
 
 
 
Tome V - LA VIE DE L'HOMME

La communication entre les êtres 
Les protections
La réception des messages 
La violence
Le dieu argent
La pollution
Les phases de la naissance 
La notion de guide
 
 http://dl.free.fr/tKWwUtEcF
 
  
 
 Tome VI - ELEMENTS D'EVOLUTION

A la recherche de la Vérité 
A la recherche du Bonheur 
La vie spirituelle
La notion d'Amour
Le Respect
L'Harmonie
L'ombre et la Lumière
Du non conscient au conscient La notion de liberté
La célébration de Noël
Les voeœux
L'amélioration de l'état d'être 
Le Développement Personnel 
L'augmentation de la vibration Lumière 
L'androgynat
Pour le meilleur et pour le pire
La notion d'excès
Le passage de la vie incarnée à la vie astrale 
Rencontre avec la vérité
 
 
 http://dl.free.fr/vwK6l2PXq
 
 
 
Tome VII - TEXTES DIVERS

Athéna
L'énigme de la Grande pyramide Le mystère des mégalithes
Le Mont Ventoux
2012
Le principe des 3 B
La comète Elenin
Note sur les Crop Circles
Les Annales Akaschiques
Le phénomène OVNI et les extraterrestres
 
 http://dl.free.fr/cWsjgYKh7
 
 
 
Tome VIII - MESSAGES

Messages de la Confédération intergalacffque

L'Amour Universel 
La compréhension 
L'acceptation 
L'intelligence 
L'équilibre 
La dualité 
L'intuition 
La maladie de Gaïa 
La multidimensionalité 
L'ambiance de vie
 
 http://dl.free.fr/h4gAw0jDC
 
 
Poèmes inspirés

La nouvelle Terre 
Frères de la planète Terre 
Les légions de l'espace 
La plainte de la Terre 
A l'aube des temps nouveaux 
La nouvelle Terre 
La naissance
Le baptême cosmique 
Rencontre 
La plainte de l'homme 
Hommage à Gaia

Contacts avec la divinité

Introduction
Prière vers la Lumière Universelle
Réponse de la Divinité 
Ma réponse
Parole de la Conscience Universelle

Messages de la Confédération Intergalactique à travers Emania

Le voyage de l'être 
Le passage du cap
Les vaisseaux de l'espace
La vie des vaisseaux
L'enfance de l'humanité 
Les chemins de l'évolution
La vie en continuité
Les dimensions
Appel à la Terre 
Le plan de l'illusion 
La spiritualité 
L'état d'être
La réception médiumnique 
L'épuration des canaux 
La prise de conscience 
L'unité de la vie 
 
 
 
Tome IX - LA SANTÉ

Définition de la santé - la maladie - la guérison
Le capital santé
Processus psychosomatiques de la maladie
Les émotions génératrices de maladies
Les thérapies
Les causes psychiques des maladies - Généralités
Les causes psychiques des maladies - Maladies de comportement
 
 
 http://dl.free.fr/uViODybxj