"N'as tu jamais fais ces rêves, Neo, qui ont l'air plus vrais que la réalité? Et si tu était incapable de sortir d'un de ces rêves ? Comment ferais tu la différence entre le monde du rêve et le monde réel ?"


La Matrice

.

Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui se croit faussement libre.
Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832)

Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré.
Albert Einstein (1879 - 1955)

Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité,parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent.
Friedrich Nietzsche (1844-1900)


La perception que nous avons de notre monde, et notre compréhension de ses mécanismes, sont majoritairement influencés par notre conscience, nos croyances et par les égégrores qui y sont rattachés.

En prendre conscience et choisir de remplacer les croyances erronées et nocives par des croyances plus justes et positives nous permet de transformer notre réalité, et de faire de nous des êtres lucides et libres.

Rien n'est réellement solide. Toute forme extérieure est l'expression de la conscience intérieure rendue visible : la VIE et la CONSCIENCE sont une seule et même chose. L'Esprit est le créateur aussi bien que la substance de toutes choses.

"Je te donne maintenant mon savoir et la liberté de marcher sur le sentier que je t'ai ouvert grâce à mes efforts et qui te conduira vers les étoiles. Sois attentif, O homme, prend conscience de ton asservissement et découvre comment te libérer de tes durs labeurs."


vendredi 18 décembre 2015

Comment sont les gens ???



Sommes-nous vraiment séparés?

La séparation est un état d'esprit produit par l'illusion des sens, par l'éducation et son cortège de croyances. Cet état d'esprit génère l'égoïsme, la solitude, le manque d'amour et la peur, qui sont omniprésents dans notre société.

Toutes les peurs sont des réactions naturelles de l'ego qui craint la dissolution dans l'unité alors que, à l'inverse, l'esprit cherche à retrouver ce qui le relie à toute chose.

Aujourd'hui plus que jamais, nous nous sentons souvent isolés les uns des autres. Pourtant, malgré les apparences, nous ne sommes séparés que par des formes qui ont toutes le même fond, la même nature, la même essence. La physique quantique semble même confirmer, avec le concept d'intrication, que la notion de distance spatiale n'existe pas au niveau subatomique… ce qui ouvre de passionnantes recherches en terme de téléportation émoticône wink

Bref, moi qui écrit et vous qui lisez ne sommes pas séparés. Tout est lié, tout est relié dans une grande trame de conscience à laquelle chacun de nous peut accéder par accident ou par une pratique spirituelle.

Nous pouvons avoir accès à cette réalité, en comprenant que ce qui nous sépare est identique à ce qui nous relie, en comprenant que ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et que ce qui est dehors est comme ce qui est dedans.