"N'as tu jamais fais ces rêves, Neo, qui ont l'air plus vrais que la réalité? Et si tu était incapable de sortir d'un de ces rêves ? Comment ferais tu la différence entre le monde du rêve et le monde réel ?"


La Matrice

.

Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui se croit faussement libre.
Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832)

Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré.
Albert Einstein (1879 - 1955)

Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité,parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent.
Friedrich Nietzsche (1844-1900)


La perception que nous avons de notre monde, et notre compréhension de ses mécanismes, sont majoritairement influencés par notre conscience, nos croyances et par les égégrores qui y sont rattachés.

En prendre conscience et choisir de remplacer les croyances erronées et nocives par des croyances plus justes et positives nous permet de transformer notre réalité, et de faire de nous des êtres lucides et libres.

Rien n'est réellement solide. Toute forme extérieure est l'expression de la conscience intérieure rendue visible : la VIE et la CONSCIENCE sont une seule et même chose. L'Esprit est le créateur aussi bien que la substance de toutes choses.

"Je te donne maintenant mon savoir et la liberté de marcher sur le sentier que je t'ai ouvert grâce à mes efforts et qui te conduira vers les étoiles. Sois attentif, O homme, prend conscience de ton asservissement et découvre comment te libérer de tes durs labeurs."


samedi 31 octobre 2015

Les douze fruits de l’Arbre de vie

Il y a douze paires de nerfs et de ganglions dorsaux : douze branches qui produisent douze fruits par an. Ces douze fruits sont liés aux douze signes du zodiaque. Le premier fruit (le Bélier) rend l’homme actif, dynamique et décidé. Le second (le Taureau) donne une grande sensibilité, beaucoup de gentillesse et de bonté. Le troisième (les Gémeaux) pousse à l’étude, incite à s’intéresser à tout et à voyager. Le quatrième (le Cancer) donne une grande médiumnité pour capter les ondes et les présences les plus subtiles. Le cinquième (le Lion) inspire une grande noblesse et le courage nécessaire pour aider et sauver les autres. Le sixième (la Vierge) purifie et nettoie. Le septième (la Balance) donne la possibilité de s’unir à la cause divine et de rétablir en soi l’équilibre cosmique. Le huitième (le Scorpion) éclaire sur la mort et la vie de l’au-delà. Le neuvième (le Sagittaire) donne le goût des questions philosophiques et religieuses. Le dixième (le Capricorne) inspire la puissance, l’autorité pour dominer les autres et soi-même. Le onzième (le Verseau) donne le sens de l’universalité, de la fraternité entre les nations. Le douzième (les Poissons) pousse à se sacrifier, à supporter la souffrance et même à en voir le bon côté et s’en réjouir.
Voici les qualités des fruits de cet arbre de vie, qui n’est rien d’autre que l’Arbre séphirotique.

Source : Centres et corps subtils, Omraam Mikhaël Aïvanhov, Éditions Provesta, 1984.
By Tamasin Ramsey [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

By Tamasin Ramsey [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)%5D, via Wikimedia

http://astraum.me/2015/10/28/les-douze-fruits-de-larbre-de-vie/