"N'as tu jamais fais ces rêves, Neo, qui ont l'air plus vrais que la réalité? Et si tu était incapable de sortir d'un de ces rêves ? Comment ferais tu la différence entre le monde du rêve et le monde réel ?"


La Matrice

.

Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui se croit faussement libre.
Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832)

Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré.
Albert Einstein (1879 - 1955)

Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité,parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent.
Friedrich Nietzsche (1844-1900)


La perception que nous avons de notre monde, et notre compréhension de ses mécanismes, sont majoritairement influencés par notre conscience, nos croyances et par les égégrores qui y sont rattachés.

En prendre conscience et choisir de remplacer les croyances erronées et nocives par des croyances plus justes et positives nous permet de transformer notre réalité, et de faire de nous des êtres lucides et libres.

Rien n'est réellement solide. Toute forme extérieure est l'expression de la conscience intérieure rendue visible : la VIE et la CONSCIENCE sont une seule et même chose. L'Esprit est le créateur aussi bien que la substance de toutes choses.

"Je te donne maintenant mon savoir et la liberté de marcher sur le sentier que je t'ai ouvert grâce à mes efforts et qui te conduira vers les étoiles. Sois attentif, O homme, prend conscience de ton asservissement et découvre comment te libérer de tes durs labeurs."


samedi 4 avril 2015

HUMAIN



HUMAIN

par le réalisateur de LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES




BONJOUR !
Je vous propose de participer à mon nouveau film, Humain, qui va bouleverser votre manière de voir votre corps : vous faites le pari ?

Certains me connaissent déjà par le biais de mon documentaire d'investigation archéologique, LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES (LRDP), vu plusieurs millions de fois sur le net, qui aborde le passé de notre planète sous un angle radicalement différent de celui de l'égyptologie et de l'archéologie académiques, en faisant intervenir des techniciens, des scientifiques, des ingénieurs et des architectes, et en les confrontant à des problématiques ordinairement méconnues : ceux là peuvent aisément se représenter la manière dont je vais traiter le sujet d'Humain. 
En revanche, pour ceux qui ne me connaissent pas, je vais tenter de présenter mon film sans trop le déflorer (car j'aime bien garder des surprises).
Drôle d'époque que la nôtre, dans laquelle, perpétuellement occupés par nos incessantes activités modernes, sur-saturés d'informations, nous sommes sollicités à chaque instant par le monde du commerce, au point de ne plus avoir le temps de penser par nous-mêmes… tout va tellement vite ! 
Faites donc une pause, et 
que vous vous réveilliez un matin, en ayant perdu la mémoire : vous ne vous rappelez de rien, ni qui vous êtes, ni ce que vous êtes, ni où vous vous trouvez.
Vous allez devoir questionnerobserver, enquêter. Vous allez recueillir toutes ces informations sans préjugés car vous ne savez plus rien… libéré de vos croyances, vous découvrez le monde !
C'est ce que je vais vous inviter à faire avec Humain. Une collecte d'informations, des constats simples, à la manière d'une enquête policière pour redécouvrir le monde, la nature, l'Humain et ses étonnantes capacités.
Vous réaliserez qu'en réalité, la technologie du vivant est bien plus complexe, bien plus évoluée et bien plus extraordinaire que les technologies humaines les plus avancées.
Alors que le moindre appareil est accompagné d'une notice, vous avez bien évidemment remarqué que l'Humain reste désespérément livré sans.
Dans la nature, paradoxalement, chaque animal, chaque végétal sait exactement ce qu'il doit faire dans toutes circonstances, naturelles, de sa vie.
Une femelle qui met au monde des petits pour la première fois sait qu'elle doit manger le placenta, qui va lui donner des forces, et couper le cordon de chacun. Elle n'a pas suivi de cours de préparation à l'accouchement, elle ne se l'est a priori pas fait raconter par quelqu'un d'autre, elle n'a pas lu de livres,  et ne l'a pas davantage vu à la télé, mais elle sait instinctivement ce qu'il faut faire. Une tortue parcourt des milliers de kilomètres dans l'océan pour retourner sans GPS à l'endroit où elle est née. Certaines plantes femelles peuvent devenir mâles lorsqu'il n'y en a pas dans les environs, etc. Les exemples sont nombreux.
Ces constats génèrent tout de même des questions : comment les animaux et les végétaux savent-ils ce qu'ils doivent faire ? D'où tirent-ils ces informations ?
Et si eux en sont capables, qu'en est-il de nous ?
Pour emprunter une image au film Avatar de James Cameron, disons que dans Humain, nous allons nous intéresser à votre avatar humain, et à son environnement.
Peu importe que vous croyiez provenir d'une cellule ou d'un Dieu, seul le résultat compte.
Chacun de nous possède une machine unique, la plus extraordinaire que l'on puisse trouver à la surface de notre planète, et vous allez voir comme c'est agréable et stimulant de se rappeler à quel point elle l'est.
Beaucoup ont manifesté leur envie de me voir poursuivre mon travail, et m'ont demandé ce qu'ils pouvaient faire pour m'aider à y parvenir.
Voilà une possibilité d'agir.
Être financé par le public me permet de réaliser le meilleur film possible, hors de toute contrainte commerciale. En préachetant votre copie du film, vous m'offrez l'indépendance et la liberté de création.
Il me semble que ce système peut permettre au public de recevoir en retour des œuvres de qualité : c'est en tout cas le pari que je fais.
En espérant vous avoir donné envie de voir ce projet devenir film,
Merci, et à bientôt,
Patrice.


 http://fr.ulule.com/humainpatricepooyard/