"N'as tu jamais fais ces rêves, Neo, qui ont l'air plus vrais que la réalité? Et si tu était incapable de sortir d'un de ces rêves ? Comment ferais tu la différence entre le monde du rêve et le monde réel ?"


La Matrice

.

Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui se croit faussement libre.
Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832)

Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré.
Albert Einstein (1879 - 1955)

Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité,parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent.
Friedrich Nietzsche (1844-1900)


La perception que nous avons de notre monde, et notre compréhension de ses mécanismes, sont majoritairement influencés par notre conscience, nos croyances et par les égégrores qui y sont rattachés.

En prendre conscience et choisir de remplacer les croyances erronées et nocives par des croyances plus justes et positives nous permet de transformer notre réalité, et de faire de nous des êtres lucides et libres.

Rien n'est réellement solide. Toute forme extérieure est l'expression de la conscience intérieure rendue visible : la VIE et la CONSCIENCE sont une seule et même chose. L'Esprit est le créateur aussi bien que la substance de toutes choses.

"Je te donne maintenant mon savoir et la liberté de marcher sur le sentier que je t'ai ouvert grâce à mes efforts et qui te conduira vers les étoiles. Sois attentif, O homme, prend conscience de ton asservissement et découvre comment te libérer de tes durs labeurs."


lundi 13 juin 2016

De l’Ancienne à la Nouvelle Matrice. Comment Vivre la Transcendance de la Conscience ?

Dans cet article je fais un point sur l’ère du Verseau, je démystifie et j’explique la trame et l’hologramme matriciel (matrice). Je nous décomplexe et déculpabilise sur les 3 plus grandes peurs de l’ancienne matrice d’illusion. Comment se libérer des lignes de prédation dans le concret ? Et l’importance de devenir de plus en plus responsables et conscients dans la transition planétaire (changement de paradigme global actuel).
 

De l’Ancienne à la Nouvelle Matrice. Comment Vivre la Transcendance de la Conscience ? Par Théo FriantStarseed Astro

 

Chakras

Le passage dans l’ère du Verseau : liberté, égalité, fraternité ?
Où en sommes-nous ?

Book-iPad-wallpaper-The-Old-LibraryNous sommes tous chanceux et aussi courageux d’avoir fait le choix de s’incarner dans cette période d’accélération intense, dans cette machine à laver cosmico-tellurique. Bienvenue sur Terre ! La Terre nommée « Gaïa » ! Ce joyau, cette école à la fois ardue et riche, cette « bibliothèque du vivant », là où les êtres viennent expérimenter la dualité et l’illusion de la séparation et ce depuis des millénaires. Seulement voilà la partie se termine ici pour de nombreux « mandats d’âmes »/« mandats d’incarnations ». L’agenda n’est plus le même que par le passé et cette Terre reprend sa place énergétiquement dans l’univers. Elle délaisse vieux maillages et vieux manteaux pour passer à des fréquences plus élevées. L’ancienne matrice se fait absorber par la nouvelle chaque jour et ce changement se vit entre nous et la planète.

Faire descendre la conscience dans le corps.

Dans le concret vous êtes peut-être sujet aux symptômes suivants : grosses fatigues, dépressions, pétages de plomb, « burnout » (oui je sais c’est à la mode ^^), crises existentielles (rien de nouveau), maladies dans le style cancer, AVC et neuro-dégénérescence (Alzeimer et Parkison). Bien évidemment tout le monde n’est pas malade mais le nouveau monde est un monde où le féminin reprend sa place alors effectivement il est important de s’écouter, suivre sa guidance intérieure, les signes quotidiens, les jeux de miroirs, libérer sa créativité… Les maladies arrivent quand le masculin a pris le pouvoir et le contrôle de notre vie (rigidité de la structure, le mental croit diriger), telles une dictature, l’écoute intérieure ne se fait plus car nous sommes coupés de notre véhicule physique, de notre monde émotionnel (les couleurs de notre propre monde).

ADN-Story

Nous sommes juste venus jouer un rôle, quelques notes de la partition, épargnons-nous la culpabilité dans l’expérience… Ce que j’aimerais vous faire passer comme idée c’est que la spiritualité n’est en rien mystique, c’est la représentation que l’on s’en fait qui l’est. D’ailleurs les nombreuses découvertes récentes en physique quantique et en épigénétique le prouve et cela auraient rendu Einstein fou… de joie ! 😉 Ce qui est historique en cette période c’est la réconciliation entre science et spiritualité, entre masculin et féminin. Sur notre route en revanche un résistant s’oppose et se rebelle contre ces transformations, ce résistant c’est l’égo ! Alors vigilance aux pièges tendus par l’égo… en détectant ses mécanismes nous pouvons identifier et désamorcer rapidement là où il souhaitait nous amener. De toute manière, nous sommes faits de structures énergétiques et la structure renverra sans cesse les mêmes mécanismes et les mêmes signaux. Tant que la compréhension n’aura pas été validée les héritages accumulés depuis des vies et des vies se présenteront encore et toujours pour être libérés. Le processus de libération et de guérison se vit maintenant en quelques instants alors qu’auparavant il fallait des vies pour transformer et guérir certains schémas existentiels.
a2d71dc4f1c909a35d9b4421867fa855

Télécharger le Soi Supérieur.

L’ère du Verseau (voir l’article sur Uranus et le Verseau) vise à une transformation de la conscience, c’est-à-dire une fusion du mental humain actuel avec le mental supérieur (figure à arborescence verticale). Imaginez, au-dessus de votre tête, un arbre géant avec des plateaux qui vibrent. Par votre intention vous téléchargez et activez des programmes et enseignements comme Néo et Trinity dans Matrix. Alors que prendrez-vous au menu du jour ? Une nouvelle langue peut -être extraterrestre, un nouveau pouvoir, de nouvelles connaissances passionnantes ?
Personne n’échappe aux vagues d’énergies qui viennent nous bousculer chaque jour de plus en plus puissamment comme un étau qui se resserre entre les énergies ascendantes et descendantes. Les événements s’enchaînent et s’accélèrent pour nous pousser à tout transformer dans ce « gap » (écart) persistant entre nos dimensions célestes et terrestres. La structure du corps est mise à rude épreuve, notre « Soi Supérieur » pousse notre personnalité, nos facettes, à avancer sur nos blessures fondamentales, nos ombres, pour les dissoudre et nous recâbler à nos potentiels multidimensionnels. Pourquoi garder nos anciennes peaux et résister ? Alors que ce décapage profond, ces morts symboliques, nous rapprochent de qui nous sommes, de notre vérité. Beaucoup de mes consultants ressentent de grandes fatigues voir même de la déprime, une perte d’orientation, d’intérêt général, de sens, des oublis, des problèmes de concentration… (voir l’article sur les symptômes et caractéristiques de l’ascension, cet éveil magistral). Ceci est tout à fait naturel, imaginez que vous appuyez sur un bouton reset pour faire le ménage sur des informations obsolètes. Tout est ok !
Hologramme

La trame et l’hologramme matriciel, quèsaco ?

ancienne/nouvelle matrice-the-friant-starseed-astroChaque monde possède une « trame collective » et notre âme, en s’incarnant, emprunte un couloir (sorte de maillage holographique) qui s’appelle la « trame personnelle ». La trame est le moyen d’exprimer et d’accéder à l’expérience à travers la structure de notre Être « l’hologramme matriciel ». Il n’est pas étonnant que nous ne percevions pas la vie sur d’autres planètes car ces êtres vivent à travers une autre trame collective (d’autres codes qui sont le prisme de leur réalité, leur moyen d’expérimenter). La trame est le moyen d’expression tandis que la matrice est l’hologramme d’expérience. Chaque trame personnelle conditionne la trame collective, tout est lié. Pas étonnant si quelqu’un arrive à exceller dans un domaine et une autre personne n’y arrive pas. La nouvelle trame/nouveau monde s’active et se créer grâce à nos expériences et la résonance que nous entretenons avec la Terre. La nouvelle trame est en cours d’activation et la vitesse de transformation est liée à l’ensemble des humains (plus nous sommes nombreux à l’accompagner, plus la transition s’accomplie rapidement). Là où cela se complique c’est que sur notre Terre le mental humain n’est pas habitué à se laisser guider par le mental supérieur qui lui possède la vue universelle. Actuellement le mental humain est en train de muter. Ceci explique à quel point les nouveaux enfants (nouvelles couleurs dans les auras) ne sont pas compris, jugés hyperactifs par notre système et pourtant ils amènent le mode d’emploi avec eux. Tant que nous continuerons à le nier nous perpétuerons la souffrance et la dichotomie entre les générations.

Transmuter les attachements aux égrégores humains et lignes de prédation.

tronc_et_lianesLes lignes de prédation sont des sortes de lianes énergétiques qui sont reliées à des égrégores humains comme le fameux travail, famille, patrie, en voilà un bel égrégore ! Les lignes de prédation empêchent notre âme de s’incarner (dans le corps) et ces mêmes lignes limitent l’ancrage et l’accès à nos potentiels. Les égrégores humains sont nourris par toutes les identifications, les croyances, les peurs, les systèmes de survie, les blessures… Quand nous sommes reliés à ces égrégores, chaque fois que nous sommes restimulés par nos blessures par exemple notre énergie est happée et ceci empêche notre ancrage à la Terre. Le fait de ne pas être ancré nous fatigue (l’énergie ne circule pas bien) et limite notre puissance (vous comprendrez l’intérêt de certaines religions à créer une culpabilité d’avec la sexualité).

Light

Exercice énergétique de libération des lignes de prédation (détachement des égrégores énergivores).

469cefb30993e4a28c12c2145bc62189Pour se défaire de cette mélasse vibratoire, il existe un exercice puissant de libération. Le but est d’accompagner l’énergie rouge rubis de la Terre à monter par les racines puis dans les jambes, le bassin et à se mêler au coeur. Ensuite invitez l’énergie bleue du ciel à descendre dans votre canal, par la tête, la gorge, dans les bras et enfin dans le coeur. Ces énergies vont créer une énergie de transmutation « l’énergie violette » et vous la laissez se diffuser à travers votre corps physique puis dans vos corps subtils. Dans mon parcours de « channel conscient » (voir l’article : déchirer le voile de l’illusion pour devenir « channel conscient ») et d’énergéticien j’ai pratiqué énormément d’exercices et pour ma part il est un des plus puissants. Je vous invite à le tester tous les jours pendant une semaine puis à poursuivre pendant le temps nécessaire. Vous sentirez et verrez des évolutions assez rapidement. Cet exercice peut être un douloureux en le corps et je vous recommande de le vivre auprès d’une personne expérimentée ou un thérapeute de votre choix.

Un monde gouverné par la peur.

Homme-SeulNous le savons maintenant, nous vivons dans un monde gouverné par la peur ou plutôt les peurs car elles sont forts nombreuses : la peur de perdre son travail. Effectivement le monde du travail devient de plus en plus concurrentiel et anxiogène. Beaucoup partent au travail la boule au ventre le matin et rentrent épuisés avec un mal de crâne, tout en continuant à se plaindre (ce qui ne fait que renforcer la situation). La peur de ne pas être à la hauteur, hé oui… nous devenons de plus en plus durs les uns envers les autres, avec toujours plus de capitalisme, d’entêtement à produire, à obtenir des diplômes (l’obsession d’avoir plutôt que d’être) pour au final constater que le chômage s’accroît et les courbes de croissances stagnent voir décroissent. La peur de l’autre… En effet, la division et la séparation sont la grande propagande médiatique et politique actuelle, resservie au menu de ceux qui poursuivent les grandes messes des médias conventionnels.

Les 3 plus grandes peurs de l’ancienne matrice :

La peur de mourir (héritage des entités sans âme, le démiurge).

Au secours… Je me meurs ! La plus grande peur de ce monde est bien là… Beaucoup se sont épanchés sur la mort, beaucoup la redoutent mais pourquoi ? J’aime questionner le « pourquoi » car si nous avons peur de mourir peut-être à un degré plus profond avons-nous peur de la vie ? La vie peut paraître effrayante quand on commence à penser que nous ne contrôlons rien, que nous sommes uniquement de passage et que le scénariste a démissionné. Qui va alors écrire la suite de la pièce de ce théâtre qui se prête à tant de folie et de violence ? Et si nous avions la capacité à chaque instant de créer et de détruire tous les scénarios dans une multitude de probabilités ? Etourdissant je sais mais ô combien passionnant, cela signifie que le libre arbitre reprend du poil de la bête et que les lois du karma nous enferment finalement dans des culpabilités de bien faire ou de mal faire (dualité). Dans un de mes voyages intérieurs en channeling, j’ai conscientisé qu’à des paliers de consciences subtils le bien et le mal n’existent plus, c’est un concept humain qui crée la séparation dans nos expériences de vie.

La peur de vieillir (l’illusion du temps qui passe…)

« Miroir… mon beau miroir… dis-moi qui est la plus belle dans la matrice ? »

« – J’ai peur d’être vieille ! »
« – Mais t’es vieille ! » (Joke ! ^^)

peur-morte911763e56986bc92cdfbdbbdf16e58eMoi-même après avoir eu peur de passer de vie à trépas (et je vous rassure on s’en remet ^^) voici maintenant la peur des rides ! Eh ben voyons ! La beauté ne vient pas de l’extérieur, elle vient de l’intérieur… Je m’amuse encore mais il suffit d’observer les magazines, la télévision ou encore de se promener dans les magasins pour saisir que beaucoup de personnes ont peur de vieillir. Alors les femmes tentent le maquillage, d’autres encore le bistouri, les hommes tentent le sport à l’extrême dans le style musculation/fitness. Tous ces artifices sont la somme des couches de dénis mises sur notre corps. Courir après ces illusions de la beauté est le signe d’un mal-être profond et malheureusement cela se transforme bien souvent en des addictions. Cette comédia est l’héritage de cette matrice d’illusion, la grande illusion ou plutôt désillusion. Le temps n’est pas fixe, il est flexible et il peut être soit accéléré, soit ralenti selon notre propre perception.

La peur de l’abandon (blessure fondamentale de notre humanité).
« Chérie ! T’as bien rempli le caddie, t’es sûre ? Il nous manque rien ? »

La plus grande blessure de l’humanité est l’abandon, mécanisme bien ancré dans l’humanité quand nous avons décidé de placer Dieu (le pauvre :-/) hors de nous. Pourquoi Dieu, cette source d’énergie illimitée, nous aurait-il abandonné ? Ceci est le pourquoi des guerres de religions, guidées par l’aveuglement des peuples dans un prisme déformant de notre monde. Les religions sont des filtres qui se sont posés entre nous et le monde. Avions-nous besoin de Saints Hommes pour nous compter des louanges pour nous expliquer qu’être bon devait s’apprendre par la lecture de « Saintes écritures » ? Non ! Les religions sont (pour ma part) dépassées et entravent encore grandement la dimension spirituelle qui est source de grande liberté. En effet le mécanisme de l’abandon est : «  je me protège de l’amour pour ne plus souffrir, l’amour ne passera pas par moi ! » ou encore «  il faut absolument que je lui témoigne de mon amour sinon il ne va pas comprendre que je l’aime, tu comprends ? ».
peur de la matriceDécryptage : dans le premier cas c’est toute la dimension affective qui est refoulée donc le monde émotionnel (les couleurs) va se cristalliser par ce déni créant ensuite de grosses crises (existentielles, selon les cas). Dans le second cas la personne va créer une dépendance affective, la blessure va créer une telle surcompensation que l’autre va être submergé pour finalement tenter de fuir. Voici donc la société dans laquelle nous avons élu domicile : nous avons tellement peur de perdre ! Nous nous sommes enlisés dans des croyances que l’amour était comme ceci ou que Dieu était comme cela. STOP !!! Ceci est une vision tellement réductrice de l’univers. La vie est sacrée et mérite bien mieux que de s’identifier à tout un tas de croyances qui au final ne nous appartiennent pas. Comment peut-on se laisser conditionner à ce point ? Avons-nous oublié ce que nous sommes ? Cette majesté, cette toute puissance ? Réveillons-nous de ce marasme !

Conscient et responsable tu seras.

10371733_562492027239697_7142676826860184126_nEn vérité, il n’y a que nous qui existons. Lorsque nous sombrons, l’autre n’est qu’une invitation à revenir encore à nous. Pourquoi blâmer l’autre, qu’aurait-il fait de si grave ? Pourquoi poursuivons-nous dans cet aveuglement de l’être divin qui demande à jaillir en nous ? Pourquoi projeter toujours nos maux, sur notre petite copine, nos amis, nos politiciens ? Actons ce choix conscient de trier ce qui nous appartient. Est-ce que m’identifier à mon compte bancaire ou aux croyances de mon père va m’aider à grandir ? Peut-être un temps cela va me rassurer, en me donnant l’illusion de… mais en fait cela est encore un leurre, un masque de plus entre nous et l’univers, un voile entre nous et nous. Alors reprenons la maîtrise de nos croyances, envoyons dans les feux ardents cet « ancien Moi » et toutes ces étiquettes, ces peaux mortes, ces lourdeurs, qui nous empêchent d’être nous en toutes circonstances. Nous pouvons identifier ce qui nous empêche d’avancer au quotidien, peut-être y a-t-il un mur rempli de croyances à exploser autour de moi ? Y a-t-il des blessures qui m’empêchent de me reconnaître, de m’incarner pleinement ? Y a-t-il des jugements qui m’empêchent d’être moi-même et de vivre ma spiritualité ? Où sont les séparations et les indices dans le corps ? Y a-t-il un plancher de verre au-dessus de mon plexus qui m’empêche de contacter mes émotions ? Y a-t-il un engramme, un encodage qui m’empêche d’unir ce qui fut jadis séparé ? Le but est clair : dissoudre tout ce qui me coupe de mon âme, dans l’intention je le décrète fermement. Je reprends conscience que je suis maître en mon propre jeu, dans ma matrice. Soyons une source d’inspiration.
Prenez bien soin de vous et n’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions, je suis là…

 http://www.starseedastro.com/2016/02/21/de-lancienne-a-la-nouvelle-matrice-comment-vivre-la-transcendance-de-la-conscience-par-theo-friant/

Théo FriantStarseed Astro