"N'as tu jamais fais ces rêves, Neo, qui ont l'air plus vrais que la réalité? Et si tu était incapable de sortir d'un de ces rêves ? Comment ferais tu la différence entre le monde du rêve et le monde réel ?"


La Matrice

.

Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui se croit faussement libre.
Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832)

Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré.
Albert Einstein (1879 - 1955)

Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité,parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent.
Friedrich Nietzsche (1844-1900)


La perception que nous avons de notre monde, et notre compréhension de ses mécanismes, sont majoritairement influencés par notre conscience, nos croyances et par les égégrores qui y sont rattachés.

En prendre conscience et choisir de remplacer les croyances erronées et nocives par des croyances plus justes et positives nous permet de transformer notre réalité, et de faire de nous des êtres lucides et libres.

Rien n'est réellement solide. Toute forme extérieure est l'expression de la conscience intérieure rendue visible : la VIE et la CONSCIENCE sont une seule et même chose. L'Esprit est le créateur aussi bien que la substance de toutes choses.

"Je te donne maintenant mon savoir et la liberté de marcher sur le sentier que je t'ai ouvert grâce à mes efforts et qui te conduira vers les étoiles. Sois attentif, O homme, prend conscience de ton asservissement et découvre comment te libérer de tes durs labeurs."


samedi 16 janvier 2016

Le monde de demain n’attend plus que nous

Atlantian-Gaia

Il y a beaucoup d’obstacles dans ce monde pour celui qui cherche son chemin spirituel. Nous sommes désormais dans un monde organisé sur des actions et réactions préprogrammées. C’est dans ce monde que le cherchant spirituel sincère devra trouver la volonté de suivre sa propre voie et entamer le chemin de sa régénération. Se faisant, Il passera immanquablement par une déprogrammation de ses croyances. 

Dans cette volonté de trouver un sens à notre vie, nous passerons par une déconstruction de tous les aspects que nous avons mis en place et qui ne seraient pas alignés à notre changement. Que cela soit la structure familiale ou sociale, un possible licenciement, etc… Cette déconstruction peut paraître très difficile quand nous la vivons, mais elle ne sera qu’à la hauteur de nos résistances au changement. Plus nous acceptons ce processus de déconstruction, plus nous laisserons l’énergie de vie réorganiser les fondements de notre nouvelle vision de la vie. 

Après cette phase, et quand nous ne sommes plus soumis aux excès d’obligations envers le Père, la Mère, le poids familial et social, nous pouvons décider de vivre différemment des convenances et habitudes qui rassurent. Nous devrons aussi dépasser le fait d’être possiblement pointé du doigt. Le respect et l’amour envers nos parents et famille reste bien sur très important, mais cela ne doit pas malgré tout, nous empêcher de nous affranchir des liens trop lourds et qui iraient à l’encontre de notre propre liberté d’être et d’expression dans le monde.

Un autre obstacle et non des moindres que nous retrouvons sur ce chemin est celui de notre peur du manque d’argent. Notre société actuelle ne laissant que peu de choix et ce système qui ne propose pas, mais impose une course au profit au détriment de l’aspect humain. Se retrouver à l’écart de la société sans comprendre que ce système a lui aussi toute son utilité dans le processus de changement global en cours, n’aurait pas de sens. Nous devons comprendre également que nous pouvons l’accompagner en arpentant le chemin de notre propre changement interne. Lâcher prise sur les contraintes matérielles qu’impose ce système, s’acquiert avec l’expérience intérieure. 

D’autres encore, iront trop vite, ne respectant pas le temps et les étapes nécessaires au véritable changement en soi et se perdront dans un méandre d’incompréhensions mentales. Pour ces derniers, un grand déséquilibre de leurs croyances et un manque de discernement et de compréhension, pourraient bien provoquer une déstabilisation et parfois même des troubles psychiques. Dans ces cas, l’ancrage à la terre prend toute son importance. Soyez vigilants, la source de vie nous apporte tous ce dont nous avons besoin et juste ce que nous pouvons assimiler en respectant l’horloge interne de chacun d’entre nous. Vouloir ouvrir son 3éme Œil ou faire monter sa Kundalini par exemple, ne peut apporter que des déséquilibres graves à un être non équilibré et harmonisé. Ayons le courage d’œuvrer sur nous-mêmes et par nous-mêmes et notre ascension se fera  naturellement en harmonie avec l’énergie de vie.

Le chemin spirituel est personnel, nous pouvons ponctuellement rechercher de l’aide à la compréhension du processus et des obstacles rencontrés, mais votre discernement est principalement de mise. 

Ceux qui souhaiteront arpenter un cheminement spirituel sincère et en conscience, devront acquérir du détachement sur tous les anciens besoins préprogrammés. Ensuite il n’y a que des opportunités et des évènements à comprendre dans notre cheminement. Tout est toujours juste et il n’y a rien qui soit dû au hasard, les envieux auraient bien tort de croire à une notion d’injustice. Cette notion n’existe pas pour l’énergie de vie. Malgré les grandes difficultés que certains d’entre nous rencontrent sur ce monde, il faut bien comprendre que celui-ci est un monde d’expériences. Nous sommes ici pour les vivre et puis surtout pour les assimiler, les dépasser, les transmuter, à la lumière de la compréhension.  Si vous êtes dans une démarche sincère, alors aucune colère, aucune rancune ne doit subsister en vous. L’expression de l’amour est à ce prix.

Acquérir une profonde confiance en soi et atténuer le pouvoir de l’égo est un gros travail, mais une condition essentielle et incontournable pour celui qui souhaite réellement changer sa vision de la vie. Avec un mental apaisé et au fil du temps, en laissant circuler et agir l’énergie en soi, celle-ci réorganise notre vie et nos justes besoins.  Cela semble un sacré challenge de prime abord, mais pas au cherchant sincère qui a acquis la connaissance qu’il baigne dans un monde d’énergie et que celle-ci est divinement guidée. Une des clés de la réussite est aussi d’avoir la foi qu’il existe bien quelque chose de plus grand, au-delà de nos perceptions actuelles.

Le cherchant en évolution qui souhaite réussir sa régénération, devra en accepter les étapes. Nous sommes ici pour dépasser notre condition humaine et la dualité qui est en nous. Si nous ne comprenons pas cela, notre existence humaine n’a véritablement aucun sens. La meilleur voie est de trouver le chemin qui nous mène tous à notre unité spirituelle et en œuvrant sur ce qui nous en empêche.

Ce juger trop durement serait aussi une erreur, chaque être humain ici sur terre est en chemin et se croire plus  ou moins avancé qu’un autre n’a véritablement aucun sens, dans les dimensions de l’unité. 

La déconstruction de l’ancien, demandera une grande volonté, car les habitudes et le poids social exercent une très forte et constante pression. Il est possible que certains passent de nombreuses années à se complaire dans les distractions qu’offre la société. Puis le temps venu, ils s’informeront sérieusement et découvriront qu’il existe bien une autre vision de notre monde. Ces années de recherches et d’attente se révéleront finalement utiles, apportant la volonté et le courage. La connaissance, elle, apportera l’ouverture d’esprit et la foi en quelque chose de plus grand.  

Si chacun d’entre nous comprenait que notre seul et unique but, ici sur ce monde, consiste à produire ce travail sur nous-mêmes. Nous trouverions enfin ce que nous recherchons depuis toujours, c’est-à-dire le réel et unique sens de notre vie, qui est de transcender notre condition humaine vers notre réalisation spirituelle. Laissant derrière nous le sentiment de vide et de séparation, pour se fondre enfin dans une vision de fraternité et d’unité tant recherchée.
En y réfléchissant d’un peu plus près, un être humain devenu pleinement spirituel, n’est-il pas le seul qui puisse offrir le réel changement positif sur notre monde ?
Le monde de demain sera spirituel et il n’attend plus que nous.

Pascal d’Arcadie
(merci infiniment de transmettre le texte à condition de ne pas le couper, ne pas modifier le contenu et de mentionner la source: www.lecheminversarcadia.com)