"N'as tu jamais fais ces rêves, Neo, qui ont l'air plus vrais que la réalité? Et si tu était incapable de sortir d'un de ces rêves ? Comment ferais tu la différence entre le monde du rêve et le monde réel ?"


La Matrice

.

Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui se croit faussement libre.
Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832)

Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré.
Albert Einstein (1879 - 1955)

Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité,parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent.
Friedrich Nietzsche (1844-1900)


La perception que nous avons de notre monde, et notre compréhension de ses mécanismes, sont majoritairement influencés par notre conscience, nos croyances et par les égégrores qui y sont rattachés.

En prendre conscience et choisir de remplacer les croyances erronées et nocives par des croyances plus justes et positives nous permet de transformer notre réalité, et de faire de nous des êtres lucides et libres.

Rien n'est réellement solide. Toute forme extérieure est l'expression de la conscience intérieure rendue visible : la VIE et la CONSCIENCE sont une seule et même chose. L'Esprit est le créateur aussi bien que la substance de toutes choses.

"Je te donne maintenant mon savoir et la liberté de marcher sur le sentier que je t'ai ouvert grâce à mes efforts et qui te conduira vers les étoiles. Sois attentif, O homme, prend conscience de ton asservissement et découvre comment te libérer de tes durs labeurs."


mardi 19 janvier 2016

Le Ciel vous parle



aivanhov
« Ne vous plaignez jamais d’être abandonné par le Ciel, car chaque jour le Ciel vous parle, il vous envoie des messages, il vous donne des réponses.

Alors, pourquoi ne les recevez-vous pas?
Parce qu’ils arrivent d’un espace dont la matière est extrêmement subtile et pour vous atteindre ils doivent traverser toutes les couches opaques que vous avez accumulées autour de vous; ils subissent donc des déformations.

Comme un bâton que vous plongez dans un récipient d’eau aux parois transparentes: regardez, à l’endroit précis où il pénètre dans l’eau, il semble brisé. Ce qui s’explique par le fait que l’air et l’eau qui sont de densité différente, n’ont pas le même indice de réfraction.

Il en est de même dans le plan psychique: plus les courants du monde spirituel doivent descendre dans une matière dense, plus ils subissent de déformations.
Pour les recevoir dans leur vérité, il faut pouvoir s’élever par la pensée jusqu’au monde subtil où ils ont leur origine.

Un cerveau épais ne peut pas recevoir les messages du Ciel, ou plus exactement il les reçoit déformés: c’est lui qui les déforme.

Faites donc des efforts pour vous purifier, vous dépouiller, vous ennoblir: alors seulement, vous recevrez du Ciel des réponses claires, limpides, véridiques. »

— Omraam Mikhaël Aïvanhov —
facebook.com/franck.veilledesante