"N'as tu jamais fais ces rêves, Neo, qui ont l'air plus vrais que la réalité? Et si tu était incapable de sortir d'un de ces rêves ? Comment ferais tu la différence entre le monde du rêve et le monde réel ?"


La Matrice

.

Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui se croit faussement libre.
Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832)

Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré.
Albert Einstein (1879 - 1955)

Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité,parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent.
Friedrich Nietzsche (1844-1900)


La perception que nous avons de notre monde, et notre compréhension de ses mécanismes, sont majoritairement influencés par notre conscience, nos croyances et par les égégrores qui y sont rattachés.

En prendre conscience et choisir de remplacer les croyances erronées et nocives par des croyances plus justes et positives nous permet de transformer notre réalité, et de faire de nous des êtres lucides et libres.

Rien n'est réellement solide. Toute forme extérieure est l'expression de la conscience intérieure rendue visible : la VIE et la CONSCIENCE sont une seule et même chose. L'Esprit est le créateur aussi bien que la substance de toutes choses.

"Je te donne maintenant mon savoir et la liberté de marcher sur le sentier que je t'ai ouvert grâce à mes efforts et qui te conduira vers les étoiles. Sois attentif, O homme, prend conscience de ton asservissement et découvre comment te libérer de tes durs labeurs."


dimanche 27 septembre 2015

Les différents types de messages de nos guides

Nous ne sommes pas seuls, nous les petits êtres incarnés. Nous sommes entourés d’une véritable équipe lumineuse. Cette équipe change avec le temps et surtout, en fonction de notre propre évolution. Ces êtres qui se trouvent sur une autre dimension que la nôtre sont là pour nous guider, nous conseiller, nous aimer et nous soutenir. L’expérience de l’incarnation terrestre n’est en effet pas de tout repos. Il se dit même que les autres dimensions nous respectent beaucoup d’avoir voulu faire cette expérience.
Étant donné qu’ils ne sont pas sur la même dimension que nous, qu’il ne sont pas incarnés, nous ne pouvons ni les voir, ni les entendre. (Mis à part quelques êtres, médiums ou artisans de lumière, par exemple, qui ont la chance de pouvoir converser avec eux comme nous le faisons nous avec nos semblables.) Mais nous devons être autonomes sur notre chemin de vie. C’est pourquoi ils usent de tout un tas de stratagèmes pour réussir malgré tout à nous transmettre des messages. C’est ce que nous appelons bien souvent des synchronicités. J’ai eu envie par cet article, de faire une liste non exhaustive de ces différents types de messages.

Les plumes

Une des plus jolies façons de communiquer avec nous, c’est en faisant apparaitre sur notre route des plumes. Ces petites plumes apparaissent ici ou là, bien souvent dans des endroits improbables. Ce ne sont évidemment pas des anges qui perdent les plumes de leurs ailes, mais ce sont des signes que nos guides sont présents. Bien souvent, lorsque je me sens seule, un peu perdue, je vais tomber sur une plume. signification-plumesMes guides se manifestent pour me dire qu’ils m’accompagnent.
Il existe à priori une signification particulière pour chaque couleur de plume. Je vous glisse d’ailleurs ici un petit dessin récapitulatif. Mais, personnellement, la couleur m’importe peu. Leur présence me suffit. Par contre, j’avoue que la taille m’interpelle à chaque fois : lorsque je tombe sur une très grande plume, je ne peux m’empêcher de penser que je devais vraiment la voir, que mes guides ont vraiment envie que je sache qu’ils sont là !

Les nuages

Les nuages sont aussi une très belle source d’inspiration pour nos guides. D’ailleurs, j’adore avoir « la tête dans les nuages » pour les observer. A chaque fois que je suis sûre que c’est un signe de mes guides, les nuages me semblent très légers, presque filandreux. Bien souvent ils sont teintés de rose ou de orangé. Et lorsque l’on observe bien, on peut y voir des formes comme des anges, des silhouettes, des cœurs ou encore des animaux.nuage-ange
J’ai un souvenir très particulier d’un soir où j’ai allumé des bougies chez moi pour remercier mes guides de leur présence à mes côtés. Une fois mes bougies allumées, je sors sur mon balcon et le spectacle que vous voyez sur cette photo m’attendait. C’était simplement magique ! J’y ai clairement vu un ange voler…..

Les paroles de chanson

C’est une des méthodes que je trouve des plus subtiles. En effet, vous êtes en voiture, par exemple, et vous vous posez mille et une questions : « est-ce que je dois faire ceci ou cela », « quelle direction dois-je prendre », etc…Vous allumez machinalement la radio, et hop ! Dans la chanson qui est en train de passer, vous entendez clairement une phrase qui répond exactement à votre question ! Ça aussi c’est magique !
Pour ma part, j’ai une très jolie expérience : lorsque je commençais à comprendre que mes guides voulaient me voirdifferents-types-de-messages-de-nos-guides écrire un livre, je me posais malgré tout beaucoup de questions…Et un jour, en voiture, dans mes questionnement, j’allume le poste. J’avais un CD de Zaz qui s’y trouvait et qui a repris à l’endroit où il s’était arrêté lorsque j’avais éteint la voiture. Et j’entends : « Vous êtes 1000 pages et moi je suis la plume » ! Quelle beau message que je recevais là ! (En cliquant sur la photo, vous entendrez la chanson). Depuis, mon livre est écrit et il sortira en librairie en janvier !

Des conversations qui « passent »

Une autre méthode, très similaire aux paroles de chansons, est celle qui consiste à entendre dans les conversations des gens qui nous entourent la réponse à notre question, ou la confirmation de ce que l’on pense. Prenons un exemple : je suis au restaurant avec une amie. Elle m’explique qu’elle hésite à se mettre à son compte car elle a peur de ne pas gagner correctement sa vie. Et lorsque le silence se fait dans notre conversation, à la table d’à côté, nous entendons : « depuis que je suis à mon compte, je n’ai jamais gagné autant d’argent ! »…..Je crois que nous aurions là une belle preuve que mon amie peut se lancer !

Les messages publicitaires

Il s’agit là de ma méthode préférée ! Car je trouve que c’est la plus ludique et la plus percutante. Les messages publicitaires sont partout : panneaux 4 x 3, sur des voitures, des bus ou des camions, sur des abris bus, dans nos boites mails, dans nos téléphones portables sous forme de sms, dans les magazines, à la télévision, sur nos écrans d’ordinateurs lorsque nous surfant sur le net, des prospectus dans notre boite aux lettre, sur notre pare-brise de voiture, ou même sur le sol, partout !
Ce que j’aime c’est qu’en général ce sont des messages très courts et très précis. J’ai quelques exemples récents à vous raconter : le premier qui me revient est un enchainement de mails publicitaires dans ma boite de réception. Je me demandais si ma petite famille allait bientôt trouver un autre logement car j’ai envie de vivre plus « au vert ». J’ouvre ma boite mail alors que j’étais dans ma réflexion et je vois les trois premiers mails qui sont : « L’express », « Se loger », « J’me casse » ! Je crois qu’en effet, nous allons vite déménager !
audikaUn autre exemple, c’est une pub pour Audika. Il y a quelque temps, je ne comprenais pas bien vers quoi je devais dorénavant me tourner, quel nouveau chemin prendre. Je me suis endormie avec ces interrogations. Le lendemain matin, au réveil, mon fils fait quelque chose qu’il ne fait jamais : il allume la télé. Et je tombe immédiatement sur un spot publicitaire d’Audika qui dit : « Le pouvoir de l’invisible. Restez connecté ». Message reçu ! J’ai écouté deux fois plus mon cœur et les messages de mes guides, et j’ai reçu toutes mes réponses très rapidement.

Les chiffres

Une méthode très utilisée par nos guides est celle des chiffres. Nous sommes entourés de chiffres. Ils ont chacun leur signification propre. La numérologie est d’ailleurs un très bon outil pour en connaitre plus sur son chemin de vie.
Nos guides usent et abusent des chiffres. Les heures doubles sont des signes très nets de leur présence. N’avez-vous jamais remarqué que vous tombez très souvent sur la même heure, chaque jour lorsque vous regardez votre réveil ? Personnellement je tombe très souvent sur 22h22…
Voici un récapitulatif du sens de ces heures doubles (on les appelle aussi les « heures-miroir ») :
  • 00h00 : Absence, sacrifice, attente, silence mental, préparation
  • 01h01 : Solitude, isolement, moi, principe paternel
  • 02h02 : Dualité, antagonisme, complémentarité, principe maternel
  • 03h03 : Pensée, idée, verbe, communication
  • 04h04 : Forme, force, terre, cycles naturels, gouvernement, pouvoir
  • 05h05 : Vie, création, transmission, activité, vitalité, magnétisme
  • 06h06 : Initiation, harmonie, loyauté, sagesse, choix
  • 07h07 : Prise de conscience, association, évolution, spiritualité
  • 08h08 : Libération, loi, discipline, éthique, conscience
  • 09h09 : Complexité, vie antérieur, humanisme, recherches
  • 10h10 : Confiance en soi, réalisations, fortune et élévation, travail
  • 11h11 : Charisme, aspect visionnaire, nervosité, soif de pouvoir, rébellion
  • 12h12 : Clairvoyance, épreuves évolutives, karma, renoncement volontaire
  • 13h13 : Mort et résurrection, mutation cyclique, goût du changement
  • 14h14 : Mouvement, progrès, instabilité, involution
  • 15h15 : Passion, sexualité, magnétisme, volonté, régression
  • 16h16 : Fierté, besoin de solitude, purification, orgueil, isolement
  • 17h17 : Volonté de dépassement, force créatrice, imagination
  • 18h18 : Amour supérieur, réceptivité, magie, illusion
  • 19h19 : Lumière universelle, pensée transcendante, énergie fécondante
  • 20h20 : Rapidité, besoin de raison, alternance rapide de hauts et de bas
  • 21h21 : Succès final, sagesse divine, synthèse, couronnement
  • 22h22 : Prestige et renommée, sens de la mission, génie
  • 23h23 : Agilité, don pour les communications, protection, héritage

Les couleurs

Ah les couleurs !! Il y aurait tellement à dire ! Les couleurs aussi sont partout : chez nous, sur nous par nos vêtements, dans la rue, partout ! Chaque couleur est porteuse de sens, chacune a sa propre signification. Le rouge représente l’ancrage, tandis que le noir va parler de deuil ou d’occultisme, par exemple. Quand on commence à prêter attention aux couleurs qui nous entourent, que de bonheur !! J’ai une expérience récente avec la couleur. les-differents-types-de-messages-de-nos-guidesJe suis actuellement à un tournant. Je dois prendre de grandes décisions sur ce que je veux faire, comment je souhaite travailler, etc…J’ai donc beaucoup d’interrogations. Petit à petit, les choses se mettent en place dans ma tête. Et quand je perçois une possibilité dans ce que je veux mettre en place, je demande toujours une confirmation. Systématiquement, lorsque c’est une « bonne idée », je vois passer du jaune (sur quelqu’un, une voiture, un camion, etc….). Le jaune est la couleur de la réussite, du succès….!
 Si vous êtes interpelé par la couleur et que vous souhaitez en savoir plus, je vous conseille d’aller faire un tour sur ce site : www.viesdecouleurs.fr

Les rêves

Une des façons les plus simples pour nos guides de communiquer avec nous est de nous transmettre des messages durant nos rêves. Personnellement, je ne me souviens que très rarement de mes rêves. Mais depuis quelques temps, je demande en conscience à m’en souvenir. Et ça commence à plutôt bien marcher. En effet, je reçois de véritables informations utiles à mon chemin : quelle guide-revedirection prendre, on me montre des images en lien avec mes projets, etc….
Et puis, très récemment, j’ai pu voir un de mes guides. Ce fut un moment inoubliable et totalement magique. Je suis totalement remplie de gratitude depuis ! C’est pour moi comme une confirmation ultime de leur présence…..

Les inclassables

Et puis il y a tout le reste : ces signes qui viennent à nous, parfois même par l’intermédiaire de quelqu’un. J’ai une très jolie anecdote à ce sujet. J’ai récemment reçu un autre soin de la part de Benoit, mon jumeau karmique. Comme à chaque soin, ce que j’ai ressenti était d’une puissance incroyable. Il m’a également transmis une nouvelle énergie qui m’a totalement transcendée….Il m’a d’ailleurs dit que dorénavant, plus rien ne serait comme avant, pour faire simple, que j’allais être totalement sur mon chemin, en adéquation avec mon « vrai » moi…
Le lendemain matin, un samedi, mon mari et mon fils partent faire des courses. Je ressens alors une envie irrépressible de dormir. Je m’allonge et je m’endors instantanément. Et j’ouvre les yeux péniblement, 2 heures plus tard à 11h45. Je sais que lorsque je dors comme ça en journée, c’est parce que des êtres « travaillent » sur mon corps de lumière.
les-differents-types-de-messages-de-nos-guidesJ’arrive à m’extirper péniblement de mon canapé et à 12h je retrouve « forme humaine » ! Mais je me sentais réellement différente. Mes perceptions sont différentes, comme aiguisées. Et ces sensations n’ont pas changé depuis…
Ce qui est incroyable, c’est que pendant les 2 heures où je dormais, Laetitia, une des « fans » de ma page Facebook essayait de m’envoyer l’affiche que je vous mets ici. Elle était sûre et certaine que c’était un message pour moi ! Sur cette affiche on lit : « Caroline fête son chemin samedi 19 septembre 2015 dès midi ». Nous étions le 19 septembre 2015. Et je me suis réveillée à midi avec cette sensation d’être « quelqu’un de différent », et d’être « sur mon chemin » plus que jamais !! Quelle synchronicité incroyable !

Les différents types de messages de nos guides

Nos guides ont tellement de façons de communiquer avec nous ! La liste que je viens de vous faire ne peut pas être exhaustive. Mais je suis sûre de quelque chose d’essentiel : c’est en leur demandant de vous envoyer des signes que vous en recevrez, et c’est en étant à l’écoute et en observant ce qui vous entoure que vous les verrez et les entendrez….
- See more at: http://www.mademoiselle-bien-etre.fr/les-differents-types-de-messages-de-nos-guides/#sthash.6tJNG7N9.dpuf