"N'as tu jamais fais ces rêves, Neo, qui ont l'air plus vrais que la réalité? Et si tu était incapable de sortir d'un de ces rêves ? Comment ferais tu la différence entre le monde du rêve et le monde réel ?"


La Matrice

.

Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui se croit faussement libre.
Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832)

Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré.
Albert Einstein (1879 - 1955)

Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité,parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent.
Friedrich Nietzsche (1844-1900)


La perception que nous avons de notre monde, et notre compréhension de ses mécanismes, sont majoritairement influencés par notre conscience, nos croyances et par les égégrores qui y sont rattachés.

En prendre conscience et choisir de remplacer les croyances erronées et nocives par des croyances plus justes et positives nous permet de transformer notre réalité, et de faire de nous des êtres lucides et libres.

Rien n'est réellement solide. Toute forme extérieure est l'expression de la conscience intérieure rendue visible : la VIE et la CONSCIENCE sont une seule et même chose. L'Esprit est le créateur aussi bien que la substance de toutes choses.

"Je te donne maintenant mon savoir et la liberté de marcher sur le sentier que je t'ai ouvert grâce à mes efforts et qui te conduira vers les étoiles. Sois attentif, O homme, prend conscience de ton asservissement et découvre comment te libérer de tes durs labeurs."


lundi 5 janvier 2015

FAMILLE D'AME : LES PASSEURS

FAMILLE D'AME : LES PASSEURS
Les Passeurs du chakra de la Couronne (VIOLET situé sur le dessus de la tête)
Vous arrive-t-il de penser que vous venez sûrement d'une autre planète et que vous avez abouti sur Terre par erreur? 
Ou encore que votre corps physique est seulement une enveloppe... trop petite pour contenir l'énergie qui vous habite? 
Vous arrive-t-il de percevoir des choses que les autres ne semblent pas voir, ni entendre? 
De sentir que le monde qui vous entoure est plus vaste que les limites de la réalité tridimensionnelle nous laissent supposer ? 
Que vous êtes connecté-e à tout ce qui vit et que vous êtes ici pour une raison précise... mais parfois floue?
Si vous vous reconnaissez dans ces affirmations, vous faites assurément partie de la Famille des Passeurs. 

Depuis l'enfance, Dieu (l'Énergie, la Source de toute Vie) fait partie de votre existence et vous ne pourriez vivre sans de cette présence lumineuse présente en toute chose... y compris en vous-même! 
Vous sentez que vous avez une mission à accomplir, que vous êtes venu-e « aider » l'humanité et cherchez constamment le meilleur outil, la technique la plus pertinente, la méthode thérapeutique la plus lumineuse pour y parvenir.

Or, il vous suffit de réaliser que tout part de VOUS : plus vous accueillez la Lumière divine dans chacune de vos cellules, plus vous reconnaissez à quel point l'Énergie de guérison ÉMANE de vous et plus vous contribuerez à faire de ce monde le Paradis sur Terre auquel vous aspirez de tout votre Être.

Votre Contrat d'incarnation :

TRANSMETTRE la LUMIÈRE divine autour de vous, en prodiguant des soins aux autres (via la médecine traditionnelle, naturelle ou énergétique), en explorant vos dons psychiques (clairvoyance, clairaudiance, médiumnité, etc.), ou encore en offrant à vos semblables des enseignements spirituels et/ou de l'accompagnement personnalisé.

Votre défi de vie actuel consiste à :

En tant que membre de la famille des PASSEURS, vous êtes venu-e sur Terre pour TRANSMETTRE la LUMIÈRE divine autour de vous, en prodiguant des soins aux autres (via la médecine traditionnelle, naturelle ou énergétique), en explorant vos dons psychiques (clairvoyance, clairaudiance, médiumnité, etc.), ou encore en offrant à vos semblables des enseignements spirituels et/ou de l'accompagnement personnalisé.

Plus que tout, vous aspirez à ÉVEILLER les Consciences et contribuer à faire en sorte que les gens intègrent en eux la dimension spirituelle de leur Être. 
Comme votre chakra gouverneur est le 7e (COURONNE – VIOLET), vous vous sentez constamment connecté-e aux dimensions supérieures, ayant l'impression de vivre en gardant toujours un pied « de l'autre
bord ». 
C'est pourquoi vous éprouvez donc parfois de la difficulté à vous incarner dans les limites d'un corps physique et les possessions matérielles vous semblent souvent bien futiles.
Par contre, comme les PASSEURS ont fort probablement été considérés pour des« mystiques », des « fous » et des « illuminés » au cours de leurs vies précédentes, il vous arrive de redouter de vous faire torturer, brûler ou crucifier une fois de plus sur la voie publique.

Or, sachant que nous sommes déjà entrés dans l'âge d'or de notre civilisation, vous étiez conscient-e, au moment de votre présente incarnation, qu'il n'y aurait plus rien à redouter en ce sens cette fois-ci : vous avez donc tout intérêt à divulguer au monde votre nature profonde afin de favoriser l'émergence de cette Étincelle divine présente en chacun... pour l'avènement de ce Nouveau Monde tant attendu par tous !

Les qualités et vertus que vous avez tout intérêt à reconnaître en vous et à développer au quotidien :

Si vous faites partie de ces PASSEURS qui ont eu tendance à rejeter leurs facultés extrasensorielles de peur d'être rejetés par leurs pairs, vous serez enchanté-e de constater qu'il n'est pas nécessaire de s'afficher comme « mystique » pour bénéficier des énergies constructives de votre Famille d'âmes : ENTHOUSIASME, ENTRAIN, POSITIVITÉ, VIVACITÉ, PRÉDISPOSITION À LA COMPASSION, CONSCIENCE SOCIALE, SOULAGEMENT DES DÉPRESSIFS, DONS DE GUÉRISON.

Vous serez néanmoins invité-e à intervenir auprès des individus et/ou de certains groupes en tant qu'ACCOMPAGNATEUR, SOIGNANT, GUÉRISSEUR et/ou ENSEIGNANT, du fait que votre chakra gouverneur, le 7e (COURONNE), demeure essentiellement connecté au Ciel et vous incite sans cesse à répandre la Lumière divine partout autour de vous. 

Le côté pile et le côté face : SAUVEUR versus PASSEUR...

Au quotidien, si vous n'arrivez pas à trouver les réponses et les solutions aux problèmes qui vous obsèdent, vous finissez par croire que vous ne parviendrez jamais à faire émerger le SAUVEUR, le héros à l'intérieur de vous. Pourtant, il vous suffirait de faire appel à la Famille des PASSEURS pour réveiller la Flamme lumineuse qui vous habite et faire émerger des forces, des talents et des dons « spirituels » dont vous ne soupçonnez même pas l'existence sur le plan conscient.

À l'autre bout du spectre, celui-celle qui se reconnaît comme PASSEUR (le guérisseur, le thérapeute, le chamane vivant en étroite relation avec la Nature et les Forces énergétiques qui en sont issues) risque de vouloir « prendre les autres en charge » et de s'oublier totalement pour eux. Vous pouvez alors vous mettre à jouer au SAUVEUR, marchandant vos faveurs et oubliant que votre première mission est de vivre en communion avec la Source de toute vie... et de vous guérir vous-même en premier. Votre cocon d'énergie aura peut-être la même forme que celle des PASSEURS, le CARRÉ, mais il lui manquera tout autant la courbure naturellement ovoïde des SAGES...

Ce qui vous permet de vous recentrer, de vous harmoniser :

Que vous soyez « trop » SAUVEUR ou « pas assez » PASSEUR, les moyens disponibles pour vous permettre de vous rééquilibrer sont les mêmes :
En vous reconnectant à votre Famille d'Âmes par votre 7e chakra (COURONNE), non seulement vous installez en vous toutes les QUALITÉS ET VERTUS propres à cette Famille, mais cela peut vous permettre, si vous le désirez, de réactiver vos DONS psychiques et les facultés extrasensorielles présentes en vous. Comme la dimension INTERRELATIONNELLE de l'Être favorise l'ouverture aux autres et l'expansion de Conscience, il est normal que le cocon de Lumière des membres de cette Famille d'Âmes épouse habituellement la forme d'un CARRÉ. 
De plus, le VIOLET étant reconnu comme couleur typiquement SPIRITUELLE, cette vibration favorise l'accès aux dimensions supérieures, tandis que l'élément FEU ravive en vous l'Étincelle de votre divinité intrinsèque.

Les PASSEURS n'ont pas besoin d'outils thérapeutiques à proprement parler pour s'équilibrer, mais comme ils ont tendance à se donner beaucoup pour les autres, il importe qu'ils apprennent à mieux SE RESPECTER, SE RELAXER, HARMONISER régulièrement et en CONSCIENCE leurs énergies subtiles.

L'Archange MICHAËL fait office de protecteur et de référence pour la Famille des PASSEURS. 
Depuis la nuit des temps, il est associé à la dimension SPIRITUELLE de l'Être. 
Il est donc pertinent de l'invoquer pour tout ce qui a trait aux questions d'ordre MORAL, SOCIAL, RELIGIEUX ou MÉTAPHYSIQUE. 
Il contribue à ÉVEILLER les CONSCIENCES età vous protéger au besoin contre les influences surnaturelles néfastes.

Dimension SPIRITUELLE = ILLUMINATION :

La dimension SPIRITUELLE de l'Être désigne votre façon de concevoir la vie au plan moral, humain, social, spirituel et universel. 
La CONSCIENCE étant aussi la 4e dimension du cerveau humain, celle-ci se logerait semble-t-il au coeur de l'hypophyse, aussi appelée glande pituitaire. 
Il est donc très généreux de considérer qu'elle monopolise 10 % de notre réserve énergétique.

Cependant, pour le bénéfice de votre compréhension, admettons que vos préoccupations d'ordre spirituel nécessitent environ 10% de temps et d'attention de votre part chaque jour, pour méditer, prier, vous recentrer. Cela nous montre à quel point l'énergie de Lumière est puissante! 

Par conséquent, il ne sert à rien de chercher à vivre une vie de moine ou de mystique ou souhaiter que votre quête du divin accapare toute votre existence.
Votre épanouissement spirituel n'exige pas autant d'effort ou de sacrifice.

Au contraire, c'est comme si, disons, vous vous appliquiez à prendre 2000 mg de vitamine C par jour alors que votre corps, lui, ne peut en absorber que 600 mg. Vous saisissez l'allusion? 
Comme l'état de CONSCIENCE correspond à l'ÉVEIL, à l'ILLUMINATION, il en va de même d'une prise de courant électrique : une fois que l'interrupteur est à « ON », il n'est plus nécessaire de vérifier tous les jours que la lampe fonctionne, n'est-ce pas?

Les soins de santé qui vous sont les plus bénéfiques sont :

• Au point de vue de l'alimentation : les PRODUITS LAITIERS, LES OEUFS, LES FRUITS (le besoin du PASSEUR : porter fruit... le lait est le « fruit » de la vache, les oeufs, ceux de la poule, etc. ; on peut aussi inclure les légumes « fruits » : les tomates, les olives, les avocats, etc.)
• Sur le plan thérapeutique : tous les TRAITEMENTS ÉNERGÉTIQUES, l'HYDROTHÉRAPIE, la RELAXATION et l'ACUPUNCTURE (tout ce qui stimule sur le plan vibratoire, subtil et énergétique)
• En musicothérapie : le CHANT (je me fais passer en premier, je suis moi-même mon propre instrument), le son « A » ou « HAM » (on dit que c'est le son de la Création, l'alpha, le verbe, la vibration de la matérialisation...)

Les dons spirituels qui ne demandent qu'à être éveillés en vous :

La Famille des PASSEURS, pour sa part, est composée de ceux qui tentent de TRANSMETTRE la LUMIÈRE divine autour d'eux, en prodiguant des soins aux autres (GUÉRISON), en explorant leurs dons de médiumnité (CHANNELING) ou encore en offrant à leurs proches des enseignements spirituels et/ou de l'accompagnement personnalisé en tant que THÉRAPEUTES.

Ils aspirent à ÉVEILLER LES CONSCIENCES et à contribuer à faire en sorte que les gens intègrent en eux la dimension spirituelle de leur Être. 

Comme ils maîtrisent aisément lesénergies subtiles et semblent connaître à fond les lois universelles, certains ont tendance à les confondre avec des Avatars de Sagesse. 
Certains en font des « gourous », des Maîtres spirituels à qui ils vouent un culte et une dévotion sans borne.
En réalité, qu'ils soient accompagnateurs, soignants, guérisseurs ou enseignants, tous visent à contribuer, chacun à leur façon, à l'ILLUMINATION de tous les êtres humains et de la planète toute entière. 
Leur défi demeure cependant de débuter par eux-mêmes et de se contenter de prêcher par l'exemple. 
Leur plus grande vertu demeure leur facilité à se connecter à Dieu, à accueillir sa Paix, son Amour et ses réserves infinies d'Énergie universelle pour la faire rayonner partout autour d'eux et contribuer ainsi à l'élévation des vibrations individuelles, collectives et planétaires.

Récapitulatif :

Pour vous aider à déterminer si vous êtes bien « illuminé-e », voici les questions que vous pouvez vous poser à vous-même :
• Est-ce que je sens que je fais partie d'un Tout ?
• Est-ce que je m'accorde du temps pour relaxer, méditer ou prier tous les jours ?
• Ai-je compris que ce que JE SUIS importe bien davantage que ce que je dis ou fais ?
• M'arrive-t-il de sentir l'énergie circuler en moi et autour de moi ?
• Suis-je conscient que toutes les personnes qui m'entourent portent en elles toutes leurs solutions et toutes les ressources dont elles ont besoin
 pour s'élever ?

Si vous n'avez pas répondu OUI à chacune de ces interrogations, votre 7e chakra (COURONNE) pourrait bénéficier d'un apport d'énergie supplémentaire si vous vous permettiez de vous recentrer plus souvent à l'intérieur de vous-même. 
Vous saurez que vous prenez bien soin de vous harmoniser lorsque vous serez en mesure d'affirmer : « J'honore Dieu présent en moi » ou en sanskrit : « Om namah Shivaya » !

Puissiez-vous dire OUI à intégrer cette Énergie lumineuse dans toutes vos cellules en visualisant RÉGULIÈREMENT qu'elle pénètre en vous à travers votre chakra gouverneur (le 7e – COURONNE) telle une Flamme Violette vivifiante qui revigorera tout votre Être!!!

Méditation : Activation du chakra gouverneur

Installé-e confortablement dans une position qui me permet de respirer librement et profondément jusque dans mon abdomen, je libère mon esprit de toutes les pensées qui pourraient me distraire ou disperser mon Énergie lumineuse.
Puis, je prends le temps de visualiser que tous les muscles de mon corps se détendent et que toutes les tensions accumulées récemment disparaissent comme par enchantement.
J'inspire ensuite puissamment en visualisant l'air pénétrant dans mes poumons, purifiant etéliminant toutes les toxines emmagasinées dans mon organisme. 
Et, à chaque nouvelle expiration, j'expulse tous les résidus émotionnels qui pourraient m'avoir accablé-e ou détourné-e de ma recherche du Bonheur au quotidien.
Quand je me sens bien, calme et détendu-e, que je ressens qu'une certaine légèreté s'installe dans tout mon Être, je focalise mon attention sur mon chakra gouverneur, celui qui me reliait à ma Famille d'Âmes au moment de mon incarnation en cette vie.
Je visualise que ce centre d'énergie est en réalité une porte et que cette porte s'ouvre maintenant vers l'intérieur, pour accueillir en dedans de moi un majestueux faisceau lumineux arborant la couleur du chakra en question.
Telle une douce brise d'été, chaude et caressante, l'Énergie de Lumière pénètre en moi en
passant par cette porte unique et privilégiée, venant ainsi nourrir mon chakra gouverneur, le purifier
et le revitaliser en profondeur.
Ma soif d'Amour et de Lumière fait que mon chakra devient semblable au boyau d'un aspirateur, absorbant toute l'énergie dont il est capable afin de rétablir le bon fonctionnement de ce précieux Centre Vital.
L'Énergie de Lumière se répand en moi et inonde tout mon Être. Chaque cellule, chaque organe, chaque partie de mon corps se retrouve submergé par une émotion de Joie et d'Allégresse, engendrant un bien-être absolu dans tout mon corps et créant une Plénitude harmonieuse dans tous les recoins de mon âme.
Au cours de cet instant de pur Bonheur et de totale Félicité, je me sens entouré-e de présences amicales et rassurantes, qui s'approchent de moi pour m'envelopper d'Amour et me transmettre leurs salutations empreintes de tendresse et de respect.
Ma Famille d'Âmes célèbre avec entrain ces retrouvailles admirables, attendues depuis si longtemps. 
Je me sens entouré-e, cajolé-e, protégé-e, drapé-e dans de magnifiques ailes d'Anges, aimantes et caressantes, qui viennent à moi pour bercer mon âme et réconforter mon coeur d'enfant.
Je SAIS que je fais partie de cette belle et grande Famille d'Entités Lumineuses. 
Que JE SUIS un-e des leurs et que tous me reconnaissent comme tel-le : un frère ou une soeur spirituelle, uni-e à eux par l'âme et animé-e d'une même Essence... divine !
Je sais aussi que, dorénavant, je ne serai plus jamais seul-e. Désormais, chaque fois que j'en ressentirai le besoin, mes Anges gardiens, mes Guides et mes Protecteurs, bref les membres de ma vraie Famille universelle m'attendent derrière la porte de mon chakra gouverneur.
Il me suffit d'entrouvrir ce portail de Lumière, pour que tout l'Amour qu'ils me portent jaillisse au-dedans de moi et contribue à revigorer de nouveau tout mon Être. 
Le voile qui recouvrait ce chakra a disparu pour de bon et je me sens reconnecté-e avec ma Famille d'origine, ceux et celles qui m'aideront à me souvenir de QUI JE SUIS VRAIMENT : un ÊTRE DIVIN, PARFAIT, HARMONIEUX ET ÉQUILIBRÉ, ICI-MAINTENANT ET POUR L'ÉTERNITÉ !

N.B. Ces informations sont extraites du livre « Bienvenue dans la 5e dimension ». 
Elles ont été rassemblées dans ce texte suivi pour faciliter la compréhension de l'Énergie particulièreà votre Famille d'Âmes et vous aider à faire des choix plus appropriés à vos besoins réels. 
Vousêtes invité-e à ne retenir que ce qui vous interpelle et s'accorde à votre ressenti...
Bonne continuation!
Source: Bianca Gaïa