"N'as tu jamais fais ces rêves, Neo, qui ont l'air plus vrais que la réalité? Et si tu était incapable de sortir d'un de ces rêves ? Comment ferais tu la différence entre le monde du rêve et le monde réel ?"


La Matrice

.

Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui se croit faussement libre.
Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832)

Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré.
Albert Einstein (1879 - 1955)

Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité,parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent.
Friedrich Nietzsche (1844-1900)


La perception que nous avons de notre monde, et notre compréhension de ses mécanismes, sont majoritairement influencés par notre conscience, nos croyances et par les égégrores qui y sont rattachés.

En prendre conscience et choisir de remplacer les croyances erronées et nocives par des croyances plus justes et positives nous permet de transformer notre réalité, et de faire de nous des êtres lucides et libres.

Rien n'est réellement solide. Toute forme extérieure est l'expression de la conscience intérieure rendue visible : la VIE et la CONSCIENCE sont une seule et même chose. L'Esprit est le créateur aussi bien que la substance de toutes choses.

"Je te donne maintenant mon savoir et la liberté de marcher sur le sentier que je t'ai ouvert grâce à mes efforts et qui te conduira vers les étoiles. Sois attentif, O homme, prend conscience de ton asservissement et découvre comment te libérer de tes durs labeurs."


mardi 9 septembre 2014

LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE 5/14 POTENTIEL DES GEMEAUX : PENSER ET AGIR



La leçon consiste à réunir « penser » et « agir » afin que le savoir acquis par l’étude devienne connaissance -sagesse - par l’intermédiaire de nos actes. Ainsi toute croyance (savoir) devient vérité (connaissance) par l’expérience vécue. On ne peut Co-naitre qu’en devenant. Nous sommes appelés à étudier, réfléchir, méditer, assimiler une connaissance et les bases de tout ce qui à trait à la vie et à la sagesse et pour récolter le maximum d’informations nous sommes amenés à bouger, voyager, dialoguer, échanger, faire preuve de curiosité, et communiquer. C’est en intégrant la connaissance acquise au sein de notre quotidien que celle-ci deviendra sagesse. Nous ne pouvons nous contenter de collecter des informations ou répéter des paroles de sagesse ou citations livresques car tout notre corps doit participer à l’information à diffuser. Notre façon de parler, de communiquer, d’écrire, de marcher, de nous déplacer et de transmettre révèle la Vérité qui nous anime. C’est ainsi que notre connaissance devient créativité qui mise au service du collectif suscite de l’enthousiasme, de la joie et du mouvement engendrant de l’énergie en abondance.

Tempérament : voyageur avide de connaissances parcourant la planète pour découvrir apprendre, jeune de caractère ; enthousiaste et plein d’humour, communique facilement. Artiste inspiré.

Besoins : voyager, bouger, danser, communiquer, parler, lire, écrire, étudier, comprendre, s’exprimer,

Qualités : curiosité, adaptabilité, discernement, doué pour communiquer, tact, humour, légèreté, joie de vivre, inspiration créatrice, partage facilement les découvertes

Défauts : instabilité, versatilité, esprit enclin à la provocation la polémique la révélation qui dérange,
Dispersion, bavardage, nervosité maladive et communicative, agité et agitateur, colporteur de rumeurs sans fondement, commérage, superficialité, transmettre sans discernement

Arcane 3 du Tarot : Impératrice
L’Impératrice nous montre par son attitude qu’il ne suffit pas de penser pour vouloir mais qu’il faut se mettre en mouvement, voyager, échanger, apprendre pour expérimenter tout en expérimentant et en apprenant à discerner . Elle se présente comme une Muse, une Fée inspiratrice qui par sa grâce et sa légèreté nous invite à danser la vie et à générer l’abondance grâce à l’Intelligence divine qui nous anime.

3° travail d’Hercule : cueillir
Hercule doit aller chercher les Pommes de sagesse du Jardin des Hespérides et pour cela il doit voyager, réfléchir, il se perd plusieurs fois, rencontre le serpent tentateur, se laisse berner par un gourou, aide Atlas qui doit porter le monde et celui-ci lui donne les pommes et Hercule peut enfin rentrer chez lui.