"N'as tu jamais fais ces rêves, Neo, qui ont l'air plus vrais que la réalité? Et si tu était incapable de sortir d'un de ces rêves ? Comment ferais tu la différence entre le monde du rêve et le monde réel ?"


La Matrice

.

Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui se croit faussement libre.
Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832)

Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré.
Albert Einstein (1879 - 1955)

Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité,parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent.
Friedrich Nietzsche (1844-1900)


La perception que nous avons de notre monde, et notre compréhension de ses mécanismes, sont majoritairement influencés par notre conscience, nos croyances et par les égégrores qui y sont rattachés.

En prendre conscience et choisir de remplacer les croyances erronées et nocives par des croyances plus justes et positives nous permet de transformer notre réalité, et de faire de nous des êtres lucides et libres.

Rien n'est réellement solide. Toute forme extérieure est l'expression de la conscience intérieure rendue visible : la VIE et la CONSCIENCE sont une seule et même chose. L'Esprit est le créateur aussi bien que la substance de toutes choses.

"Je te donne maintenant mon savoir et la liberté de marcher sur le sentier que je t'ai ouvert grâce à mes efforts et qui te conduira vers les étoiles. Sois attentif, O homme, prend conscience de ton asservissement et découvre comment te libérer de tes durs labeurs."


mercredi 13 septembre 2017

NOUS SOMMES ENTRAIN DE VIVRE DE GRANDS CHANGEMENTS


Notre société évolue

par Patricia Mangili

En effet, l’Humain se réveille d’une sorte de rêve ou d’illusion dans laquelle il était plongé depuis plusieurs milliers d’années.

Avant cette illusion, l’Humain vivait connecté à ses ressentis, utilisait la nature pour se soigner, faisait appel aux forces invisibles et/ou divines pour transcender les peurs et les difficultés. Cela se passait naturellement, était inné ou transmis par les anciens.

Petit à petit, d’abord avec les différentes guerres de croisades, les règnes et la soumission des peuples à leur rois ou reines s’est installée une soif de pouvoir de petits nombres sur le plus grand nombre. L’Humain a commencé à explorer le côté sombre de la force. Ce côté sombre, ce désir de pouvoir et de conquérir trouve très certainement sa source lorsque l’Humain a dû lutter pour sa survie et a continué, insidieusement à s’infiltrer dans toutes les générations suivantes, de plus en plus nombreuses.  On pourrait dire qu’il s’agit d’un défaut ou d’un mauvais pli que l’Humain a pris et qui s’est reproduit…. de générations en générations.

Il aurait pu en être autrement et on retrouve d’ailleurs à ce jour, dans de petites communautés ou tribus retirées, d’autres modes de fonctionnement humains, pluss basés sur le respect, le partage, l’entraide et la bienveillance.

L’Etre Humain a, malheureusement, souvent besoin d’un chef, d’un guide ou d’un insufflateur pour l’aider à s’orienter. Et cela a encore été de plus en plus vrai au fur et à mesure qu’il s’est déconnecté de sa propre sagesse intérieure, de la voie Divine qu’il ne sait plus écouter.

Si nous remontons le temps, l’histoire, observez depuis quand le peuple, la plupart des gens se sont déconnectés de leur propre Pouvoir/Guide…. nous pouvons parler de milliers d’années puisqu’à l’époque de Jésus déjà la violence des règnes et du Pouvoir des dirigeants étaient bien présents…. Bien avant, à l’époque des pyramides d’Egypte…. également…

Toutefois, des connaissances mystiques, ont réussi à traverser tous ces temps et nous parviennent aujourd’hui. Beaucoup de monde qui s’éveillent les redécouvrent et les utilisent pour se réapproprier un savoir oublié par le plus grand nombre.

Comment avons-nous pu oublier ce savoir si longtemps ?

Du moment que le côté sombre de la force a commencé à s’infiltrer et surtout prendre de plus en plus de place, les dirigeants ont commencé à veiller à ce que leurs peuples restent soumis et n’aient pas, ou le moins possible, accès à des connaissances qui leur permettraient de « se libérer » ou reprendre « leur propre pouvoir ». Il semble bien évident qu’un dirigeant, quel qu’il soit, est totalement inutile si son peuple ne fait pas ce qu’il ordonne ou ce qu’il désire.

Plusieurs moyens de garder un peuple soumis, si possible en se sentant de plus en plus important et de plus en plus riche, est de le couper de son propre pouvoir par

– la peur

– la fatigue

– la soumission forcée

– la manipulation de la pensée

etc etc etc….

Une des questions est donc Que serions-nous si nous étions libérés de la peur de manquer d’argent, d’être malade, de mourir. De la fatigue, d’avoir trop d’idées stressantes, de trop travailler, de ne pas pouvoir payer toutes ses factures (avez-vous remarqué comme nous en avons de plus en plus ^^ ?). De la soumission forcée, d’être obligés de s’acquitter de toutes nos factures justement, d’avoir à faire à des autorités parfois injustes, qui nous dominent et contre lesquelles nous ne pouvons pas nous défendre, de subir des systèmes de lois jamais remises à jour et lorsqu’on ne veut même en changer qu’une, cela prend des années…. et bien sûr d’être obligés de travailler, beaucoup et parfois subir des supérieurs abusifs car on certains ont trop peur de se retrouver sans travail et…. ne plus pouvoir payer leurs factures ^^. De la manipulation de la pensée où, à ce jour, on nous raconte à peu près tout n’importe quoi et qu’il nous devient quasiment impossible de repérer le vrai du faux, où nous n’avons plus la force, ni assez de confiance en nous pour nous informer par d’autres biais et retrouver notre « bon sens » perdu.

Que serions-nous, si nous étions libérés de tous ces fardeaux, extrêmement lourds et qui pourrissent totalement notre quotidien ? Mon Dieu…. que la vie serait belle et simple ne trouvez-vous pas ?

Depuis plusieurs centaines d’années, les technologies ont grandement évolués et l’ère « de la consommation » a pris toute la place. Les industries se sont développées et ont offerts toujours plus de nouveautés, d’aliments modifiés, produits en de plus en plus grandes quantités…. la chasse au chiffre d’affaire, que l’on voulait chaque année plus grand que l’année précédente, était ouverte et ne s’est plus arrêtée.

Cette frénésie du « toujours proposer ou produire pluss pour toujours consommer pluss » a pris la place dans tous les plans de notre vie et la plupart des Humains sont aujourd’hui guidés par deux idées dominantes uniques : produire pluss ou consommer pluss. Cela a touché l’alimentation, les médicaments, la technologie, l’énergie combustible et pour ficeler le tout…. les banques. Ce sont principalement ces cinq entités qui nous gouvernent actuellement.

Si vous essayez de regarder tout ce tableau d’un regard extérieur, comme si vous observiez tout cela comme un film, n’avez-vous pas l’impression d’être un pantin dans une cage ? Trouvez-vous votre cage dorée ou la trouvez-vous de plus en plus insupportable ?

La chance que nous avons c’est que beaucoup de connaissances du passé, finalement la vraie nature de l’Humain, ont traversé tous les temps et nous reviennent pour nous réveiller de cette illusion de soumission obligatoire et de consommation frénétique.

Ces connaissances nous aident à nous reconnecter à notre sagesse intérieure et Divine et à nous guérir par nous-mêmes, dans la plupart des cas. Elles nous aident aussi à transmettre la Force, l’Amour et la Confiance en nous et autour de nous. Elles nous aident à ouvrir les yeux, reprendre les rennes de nos propres décisions, de ce qui est bien pour nous et pour nos familles. Ces connaissances se diffusent, de plus en plus, grâce à internet et aux réseaux sociaux…. cela va très vite.

Bien sûr les anciennes croyances, bien implantées depuis si longtemps sont là et ne s’en vont pas si facilement. Surtout que ceux qui sentent qu’ils pourraient bien perdre leur Pouvoir d’abuser ou de pousser à la consommation feront tout pour nous garder dans nos anciens schémas de pensées…. quitte à tout faire pour augmenter nos peurs et tenter encore et encore de nous soumettre. Mais qui est le plus fort ? Celui qui veut soumettre sans en avoir réellement les moyens ou tous ceux qui veulent se libérer ….  de fausses illusions ?

J’espère que vous comprenez par ces quelques lignes, que VOUS êtes le seul à avoir la clé de votre cage. Oui, demain, maintenant ou dans dix ans, si vous le désirez vraiment, vous pouvez sortir de cette cage. Bien sûr, cela peut faire peur et c’est d’ailleurs pour cela que la plupart des Humains préfèrent rester dans la cage…. On dira qu’il la connaisse bien et qu’elle leur donne le sentiment d’être en sécurité.

Mais sommes-nous vraiment plus en sécurité dans notre cage qu’à l’extérieur ? Que pourrait-il y avoir de si horrible en dehors de cette cage ? La mort ?…. peut-être…. mais elle se trouve aussi dans la cage. Le manque d’argent ? ….. Ce manque est aussi dans la cage….

Et si, en dehors de la cage on trouvait juste la Liberté et un monde nouveau à explorer avec de nouvelles règles….. le respect, l’Amour, le partage, la bienveillance de tous et pour tous…. ?

Essayez de sortir un peu de votre cage et racontez-moi ce que vous avez trouvé.

J’espère que ces quelques lignes vous donnent l’envie de retrouver votre propre pouvoir….

Cordialement

PatZen

Source: http://www.izen-attitude.com/

 

Partagé par laPresseGalactique.org - le Quotidien qui Réunit