"N'as tu jamais fais ces rêves, Neo, qui ont l'air plus vrais que la réalité? Et si tu était incapable de sortir d'un de ces rêves ? Comment ferais tu la différence entre le monde du rêve et le monde réel ?"


La Matrice

.

Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui se croit faussement libre.
Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832)

Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré.
Albert Einstein (1879 - 1955)

Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité,parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent.
Friedrich Nietzsche (1844-1900)


La perception que nous avons de notre monde, et notre compréhension de ses mécanismes, sont majoritairement influencés par notre conscience, nos croyances et par les égégrores qui y sont rattachés.

En prendre conscience et choisir de remplacer les croyances erronées et nocives par des croyances plus justes et positives nous permet de transformer notre réalité, et de faire de nous des êtres lucides et libres.

Rien n'est réellement solide. Toute forme extérieure est l'expression de la conscience intérieure rendue visible : la VIE et la CONSCIENCE sont une seule et même chose. L'Esprit est le créateur aussi bien que la substance de toutes choses.

"Je te donne maintenant mon savoir et la liberté de marcher sur le sentier que je t'ai ouvert grâce à mes efforts et qui te conduira vers les étoiles. Sois attentif, O homme, prend conscience de ton asservissement et découvre comment te libérer de tes durs labeurs."


vendredi 6 novembre 2015

"26 images qui vous feront repenser toute votre existence… De quoi remettre les choses à leur place ! Woah."


L’Univers, c’est grand. J’espère que vous avez le cœur bien accroché, parce qu’on va partir loin, très loin au delà des étoiles. Attachez vos ceintures !


1. Ça, c’est la Terre. Notre maison, c’est ici que nous vivons. 


a
2. Et voila où nous nous situons par rapport à notre quartier, le système solaire. 


b
3. Voila la distance (à l’échelle et toute proportion gardée) de la terre à la lune. Nous avons fait l’aller-retour en 1969. Ça n’a pas l’air si loin, vu comme ça, pas vrai ?  


c
4. Eh bien DÉTROMPEZ VOUS ! Car dans cet espace, on pourrait faire tenir toutes les planètes du système solaire sans problème.


d
5. Mais parlons-en, des planètes. Ce petit truc vert, c’est l’Amérique du Nord, si on la mettait sur Jupiter…




e

6. Et voici la taille de la Terre, comparée à Saturne.



f
7. Pour vous donner une idée, voici à quoi ressembleraient les anneaux de Saturne si ils se trouvaient autour de la Terre.


g
8. Imaginez une comète, comme la comète Choury sur laquelle la sonde Philae s’est posée dernièrement. Voila à quoi elle ressemblerait si on la posait à côté de la ville de Los Angeles.


h

9. Mais tout ça, ce n’est rien si on le compare à notre soleil. Souvenez vous de cela: Vous êtes ici.




i

10. Voici votre maison, vue de la Lune. 


j

11. La même chose, vue de Mars.



k

12. Le même cliché, pris depuis les alentours de Saturne.




l

13. Et voilà ce qu’on voit de la Terre au delà de Neptune, à plus de 6 milliards de kilomètres. (C’est zoomé.)  



m Tous les gens, toutes les choses que vous connaissez, et toutes les choses que vous connaîtrez au cours de votre vie se trouvent sur cette minuscule tête d’épingle. 

 

14. Mais prenons encore un peu de recul. Déjà, voici la Terre comparée au Soleil. Ça calme, n’est-ce pas ?


n Le Soleil ne rentre même pas dans cette image… 


15. Le même Soleil, vu depuis la surface de Mars.


o
16. Mais tout cela, ce n’est rien. Souvenez vous qu’on dit qu’il y a bien plus d’étoiles dans l’espace, que de grains de sable dans toutes les plages que nous avons sur terre…


p
17. Ce qui veut dire que certaines d’entre elles sont beaucoup, BEAUCOUP plus imposantes que notre pauvre petit Soleil. Regardez à quel point il est en réalité minuscule et insignifiant, le pauvre !


q On dirait que notre Soleil est en train de se faire racketter son argent de poche…


18. Voici un autre point de vue. La plus grosse étoile que nous connaissons à ce jour, VY Canis Majoris, est 1, 000, 000, 000 fois plus grande que le Soleil.


r
Et nous dans tout ça, on est où déjà ?

19. Mais n’essayez même pas de comparer cela avec la taille de notre galaxie. En fait, si on réduisait le soleil à la taille d’un globule blanc, la Voie Lactée aurait la taille des États-Unis.


s
20. C’est parce que notre galaxie, la Voie Lactée, est tout simplement GIGANTESQUE. Et nous, nous sommes ici :



t
21. Mais de toute façon, vous n’en verrez jamais que ce qui se trouve à l’intérieur de ce petit cercle jaune.



u
22. Mais même notre galaxie est minuscule, si on la compare à d’autres. Le petit point tout à gauche, c’est la Voie Lactée. Le gros truc, c’est IC1011, situé à 350 millions d’années-lumières de la Terre.


v
Essayez juste d’IMAGINER tout ce qu’il peut y avoir là dedans. Ça fait peur, hein ?
23. Mais voyons les choses en grand. Dans cette SEULE image, prise par le télescope Hubble, il y a en réalité des milliers et des milliers de galaxies. Chacune d’entre elle contient des millions d’étoiles… Et chacune de ces étoiles ont leurs propres planètes. 


w
24. Voici l’une de ces galaxies, UDF 423. Cette galaxie se trouve à 10 MILLIARDS d’années-lumières ! Cela veut dire qu’en regardant cette simple image, vous êtes en train de regarder plusieurs milliards d’années dans le passé !   


x
25. Et gardez en tête qu’il s’agit d’une petite, toute petite partie de l’Univers ! C’est juste une fraction insignifiante et minuscule de ce que vous voyez le soir, dans le ciel.



y
26. Et, vous savez, il y a probablement quelques trous noirs dans le tas. Voici la taille d’un trou noir de petite taille, comparé aux orbites de la Terre et de Neptune… Juste pour vous effrayer un peu.


z Alors, si un jour vous êtes un peu énervé parce qu’ils ont annulé votre série préférée, ou bien à cause des musiques de noël qui arrivent chaque année de plus en plus tôt- souvenez-vous de ceci :
Ceci est votre maison. 


za
Voila ce qui arrive quand on prend un peu de recul pour voir le système solaire. Et quand on recule encore…



zb
 Et quand on recule encore…


zc
Et encore…



zd
Et qu’on continue…


ze
Courage, c’est bientôt la fin….



zf
On y est presque…


zg
Ah, ça y est ! Voici les limites de l’Univers Observable, et votre place dans tout cela… Juste un petit grain de poussière parmi des milliards d’étoiles. 


zh  …Voilà qui remet les choses en place.

En savoir plus sur http://aidersonprochain.com/26-images-feront-repenser-existence-remettre-les-choses-place-woah#vbjG1jgsFvkYtlKc.99