"N'as tu jamais fais ces rêves, Neo, qui ont l'air plus vrais que la réalité? Et si tu était incapable de sortir d'un de ces rêves ? Comment ferais tu la différence entre le monde du rêve et le monde réel ?"


La Matrice

.

Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui se croit faussement libre.
Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832)

Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré.
Albert Einstein (1879 - 1955)

Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité,parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent.
Friedrich Nietzsche (1844-1900)


La perception que nous avons de notre monde, et notre compréhension de ses mécanismes, sont majoritairement influencés par notre conscience, nos croyances et par les égégrores qui y sont rattachés.

En prendre conscience et choisir de remplacer les croyances erronées et nocives par des croyances plus justes et positives nous permet de transformer notre réalité, et de faire de nous des êtres lucides et libres.

Rien n'est réellement solide. Toute forme extérieure est l'expression de la conscience intérieure rendue visible : la VIE et la CONSCIENCE sont une seule et même chose. L'Esprit est le créateur aussi bien que la substance de toutes choses.

"Je te donne maintenant mon savoir et la liberté de marcher sur le sentier que je t'ai ouvert grâce à mes efforts et qui te conduira vers les étoiles. Sois attentif, O homme, prend conscience de ton asservissement et découvre comment te libérer de tes durs labeurs."


jeudi 28 août 2014

L'Homme est Herbivore ; la preuve par 16

Voici une vidéo à regarder et à partager avec le plus de monde possible.

Il est temps de remettre les pendules à l'heure !










Comme Pythagore, Platon, Léon Tolstoï, le Mahatma Gandhi, Albert Einstein, George Bernard Shaw, Nikola Tesla, Schopenhauer, Thoreau, Leonardo Da Vinci, Voltaire, etc… savaient qu’il ne pourrait y avoir aucun avancement spirituel atteignant par la cruauté et l’exploitation d’autrui, notamment par la nourriture.


vegesophia.com

Découvrez ces grands végétariens savants
Albert Einstein:
“Rien ne sera plus bénéfique pour la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre, autant que l’évolution vers un régime végétarien.”

Friedrich Nietzsch :
« Toute la philosophie antique était orientée sur la simplicité de la vie et enseignait une certaine sobriété. De ce point de vue, le peu de végétariens par philosophie ont fait plus pour l’humanité que tous les philosophes modernes et tant qu’ils n’auront pas le courage de chercher un mode de vie totalement différent et de l’indiquer comme exemple, ils ne porteront aucun fruit. »

Léonard de Vinci:
«.J’ai très tôt renoncé à la viande et un jour viendra où les hommes tels que moi proscriront le meurtre des animaux comme ils proscrivent aujourd’hui le meurtre de leurs semblables

Charles Darwin:
“L’amour pour toutes les créatures vivantes est le plus noble attribut de l’homme.”

Thomas Edison:
«La non-violence conduit à la plus haute éthique, ce qui est le but de toute évolution. Jusqu’à ce que nous cessions de nuire à tous les autres êtres vivants, nous sommes encore sauvages».

George Bernard Shaw:
“Songez à la farouche énergie contenue dans toute semence. Vous enfouissez un gland en terre et il en sort un chêne, géant des forêts. Et maintenant, enterrez un gigot de mouton :
vous verrez le résultat.»

Percy Bysshe Shelley:
Plutarque, dans son ouvrage s’il est loisible de manger chair invite tous les mangeurs de viande à faire une expérience. Afin d’être cohérent, l’homme dit « civilisé » et accoutumé à manger des viandes cuites et assaisonnées devrait essayer de tuer de ses mains un agneau et de consommer la chair crue et chaude à la manière d’un fauve afin de prendre conscience de ce que signifie vraiment manger de la viande.

Henry David Thoreau (1817-1862), philosophe américain, auteur, naturaliste. Walden, “Economy” (1854):
«Un agriculteur m’a dit:” Vous ne pouvez pas vivre sur la nourriture végétale uniquement, car il ne fournit rien pour rendre les os avec “, et donc il consacre religieusement une partie de sa journée à fournir son système avec la matière première des os; marche tout le tandis qu’il parle, derrière ses boeufs, qui, avec-en légumes os, lui et sa charrue forestière le long en dépit de tous les obstacles Jerk “.

Benjamin Franklin:
faisait très attention à son alimentation. Toujours à la recherche d’une certaine élévation d’esprit, passionné de lecture et d’écriture, il évitait de se gaver pour garder l’esprit clair. Il a choisi d’opter pour un régime végétarien, qui permet moins de cruauté tout en permettant plus de clarté mentale. Là encore, il devait fréquemment se détacher de la norme de son époque, mais en libre-penseur, il continuait à suivre son « compas interne », ses idées et ses lectures.

Thomas A Edison, 1847-1931:
“Le docteur de l’avenir ne donnera aucun médicament, mais intéressera ses patients aux soins du corps humain, au régime alimentaire, et à  la prévention de la maladie.”

François d’Assise:
“Ne pas blesser nos frères humbles est notre premier devoir, mais de s’arrêter là n’est pas suffisant. Nous avons une mission ; rendre service à tous et partout où ils en ont besoin.”

Mahatma Gandhi:
“A mon avis la vie d’un agneau n’est pas moins précieuse que celle d’un être humain. J’ai considéré que, la créature la plus impuissante, la plus droite, a pour mission la protection de l’homme contre la cruauté de l’homme.”

Abraham Lincoln:
«Je suis en faveur des droits des animaux ainsi que les droits de l’homme. C’est la seule manière d’être un être humain.”

Thomas Paine:
«Toute persécution et vengeance entre l’homme et l’homme, et toute  cruauté envers les animaux, est une violation du devoir moral.”

Henry Sel:
“L’émancipation de l’homme contre la cruauté et l’injustice apportera avec elle en temps voulu l’émancipation des animaux aussi. Ces deux réformes sont inséparablement liés, et aucun ne peut être pleinement réalisé seul.”

Albert Schweitzer:
«Jadis, le fait de croire que les hommes de couleur étaient vraiment des hommes et devaient être traités humainement passait pour une folie. Aujourd’hui, on considère comme éxagéré de prétendre qu’un des devoirs imposés par l’éthique rationnelle est de respecter ce qui vit, même dans ses formes inférieures. Mais un jour, on s’étonnera qu’il ait fallu autant de temps à l’humanité pour admettre que des déprédations insouciantes causées à ce qui vit sont incompatibles avec l’éthique. «

Léon Tolstoï:
«Si un homme aspire à une vie droite, son premier acte d’abstinence est de blesser les animaux.”

Alice Walker:
“Les animaux du monde existent pour leurs propres raisons. Ils n’ont pas été faits pour l’homme, pas plus que les noirs ont été faites pour les blancs ou les femmes créées pour les hommes.”

Pythagore:
“Les animaux partagent avec nous le privilège d’avoir une âme.”

 George Bernard Shaw:
“Un homme de mon intensité spirituelle ne mange pas de cadavres.”

George Bernard Shaw:
“Toutes les grandes vérités commencent comme des blasphèmes.”

George Bernard Shaw:
«Les animaux sont mes amis, je ne mange pas mes amis.”

John Robbins (p. 49 Diet for a New America):
«Notre compréhension de ce qu’est l’intelligence est tout à fait relative. Si un aborigène  rédige un test de QI, par exemple, toute la civilisation occidentale serait probablement recalée. Nous avons une vision très pratique et égoïste de la définition de l’intelligence. Si un animal fait quelque chose, nous l’appelons instinct. Si nous faisons la même chose pour la même raison, nous appelons l’intelligence. ”
 
Nikola Tesla était un humaniste qui aimait les animaux. Il a soutenu que l’abattage des animaux était «aveugle et cruel» et a fini par devenir un végétarien.

Emile Zola :
« La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. »

Voltaire :
« Qu’y a-t-il de plus repoussant que de se nourrir continuellement de chair de cadavre ? »

Marguerite Yourcenar :
« Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l’ignorance, l’indifférence, la cruauté, qui d’ailleurs ne s’exercent si souvent contre l’homme parce qu’elles se sont fait la main sur les bêtes. Rappellons-nous, s’il faut toujours tout ramener à nous-mêmes, qu’il y aurait moins d’enfants martyrs s’il y avait moins d’animaux torturés, moins de wagons plombés amenant à la mort les victimes de quelconques dictatures, si nous n’avions pris l’habitude des fourgons où les bêtes agonisent sans nourriture et sans eau en attendant l’abattoir. » « Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis. »

Albert Schweitzer :
« Jadis, le fait de croire que les hommes de couleur étaient vraiment des hommes et devaient être traités humainement passait pour une folie. Aujourd’hui, on considère comme éxagéré de prétendre qu’un des devoirs imposés par l’éthique rationnelle est de respecter ce qui vit, même dans ses formes inférieures. Mais un jour, on s’étonnera qu’il ait fallu autant de temps à l’humanité pour admettre que des déprédations insouciantes causées à ce qui vit sont incompatibles avec l’éthique. »

Thomas Henry Huxley :
“L’homme vint avant la hâche et le feu, il ne pouvait donc pas être omnivore.” “Le seul animal qui existe ayant une morphologie omnivore est l’ours, qui a quelques dents pointues et les autres plates.”

Cuvier :
“L’anatomie comparée nous enseigne qu’en toute chose, l’homme, ressemble aux animaux frugivores, et en rien aux carnivores… Ce n’est qu’en déguisant la chair morte rendue plus tendre par des préparatifs culinaires, qu’elle est sucesptible d’être mastiquée et digérée par l’homme chez qui, de la sorte, la vue des viandes crues et saignantes n’excite pas l’horreur et le dégout.”

Thomas Edison :
“Je suis végétarien et anti-alcoolique : ainsi je peux faire un meilleur usage de mon cerveau”.

Mahatma Gandhi :
“Je crois que le progrès spirituel exige de nous que nous cessions de tuer les autres êtres vivants pour nos besoins corporels”. “La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés de la manière dont elle traite les animaux”. « S’abstenir de viande est d’un grand secours pour l’élévation de l’âme. »

Albert Einstein :
“Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d’opter pour une diète végétarienne”.

Léonard de Vinci :
“J’ai très tôt renoncé à la viande et un jour viendra où les hommes tels que moi proscriront le meurtre des animaux comme ils proscrivent aujourd’hui le meurtre de leurs semblables”.

Pythagore :
“Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s’entre-tueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l’amour”.

Darwin :
“Peu d’hommes pourraient supporter pendant 5 minutes l’observation d’un animal se débattant, avec un membre écrasé ou déchiqueté”. “La classification des formes, des fonctions organiques et des régimes a montré d’une façon évidente que la nourriture normale de l’humain est végétale comme celle des anthropoïdes et des singes, que nos canines sont moins développées que les leurs, et que nous ne sommes pas destinés à entrer en compétition avec les bêtes sauvages ou les animaux carnivores.”

Émile Zola :
“Pourquoi la souffrance d’une bête me bouleverse-t-elle ainsi ? Pourquoi ne puis-je supporter l’idée qu’une bête souffre, au point de me relever la nuit, l’hiver, pour m’assurer que mon chat a bien sa tasse d’eau ? [...] Pour moi, je crois bien que ma charité pour les bêtes est faite de ce qu’elles ne peuvent parler, expliquer leurs besoins, indiquer leurs maux. Une créature qui souffre et qui n’a aucune moyen de nous faire entendre comment et pourquoi elle souffre, n’est ce pas affreux, n’est ce pas angoissant ?”

Romain Rolland :
« La cruauté envers les animaux et même déjà l’indifférence envers leur souffrance est à mon avis l’un des péchés les plus lourds de l’humanité. Il est la base de la perversité humaine. Si l’homme crée tant de souffrance, quel droit a-t-il de se plaindre de ses propres souffrances ? »

Theodor Adorno :
“Auschwitz commence partout où quelqu’un regarde un abattoir et pense : ce sont seulement des animaux.”

Jeremy Bentham
“Les français ont déjà réalisé que la peau foncée n’est pas une raison pour abandonner sans recours un être humain aux caprices d’un persécuteur. Peut-être finira-t-on un jour par s’apercevoir que le nombre de jambes, la pilosité de la peau ou l’extrémité de l’os sacrum sont des raisons tout aussi insuffisantes d’abandonner une créature sensible au même sort. (…) La question n’est pas : “Peuvent-ils raisonner ?” ni “Peuvent-ils parler ?” mais “Peuvent-ils souffrir ?”’

Lamartine
“Ma mère était convaincue, et j’ai gardé à cet égard ses convictions, que tuer les animaux pour se nourrir de leur chair et de leur sang est l’une des plus déplorables et des plus honteuses infirmités de la condition humaine ; que c’est une de ces malédictions jetées sur l’homme par l’endurcissement de sa propre perversité. Elle croyait, et je crois comme elle, que ces habitudes d’endurcissement du coeur à l’égard des animaux les plus doux, ces immolations, ces appétits de sang, cette vue des chairs palpitantes, sont faits pour férociser les instincts du coeur.” 




Une nouvelle conscience arrive !!!