"N'as tu jamais fais ces rêves, Neo, qui ont l'air plus vrais que la réalité? Et si tu était incapable de sortir d'un de ces rêves ? Comment ferais tu la différence entre le monde du rêve et le monde réel ?"


La Matrice

.

Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui se croit faussement libre.
Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832)

Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré.
Albert Einstein (1879 - 1955)

Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité,parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent.
Friedrich Nietzsche (1844-1900)


La perception que nous avons de notre monde, et notre compréhension de ses mécanismes, sont majoritairement influencés par notre conscience, nos croyances et par les égégrores qui y sont rattachés.

En prendre conscience et choisir de remplacer les croyances erronées et nocives par des croyances plus justes et positives nous permet de transformer notre réalité, et de faire de nous des êtres lucides et libres.

Rien n'est réellement solide. Toute forme extérieure est l'expression de la conscience intérieure rendue visible : la VIE et la CONSCIENCE sont une seule et même chose. L'Esprit est le créateur aussi bien que la substance de toutes choses.

"Je te donne maintenant mon savoir et la liberté de marcher sur le sentier que je t'ai ouvert grâce à mes efforts et qui te conduira vers les étoiles. Sois attentif, O homme, prend conscience de ton asservissement et découvre comment te libérer de tes durs labeurs."


vendredi 4 avril 2014

L'EVEIL SPIRITUEL


21 symptômes de l'éveil spirituel

tumblr_mb4e8vyulL1rt718eo1_500


A l’heure actuelle, beaucoup de choses sont en train de changer dans le monde.Nous vivons une époque d’éveil spirituel et de désir de changement sans précédent. Beaucoup de consciences s’éveillent sur des problèmes ou pratiques dans le monde perpétuées depuis trop longtemps et qui doivent désormais changer. Beaucoup de personnes désirent prendre les rennes de leur vie en mains et sortir du schéma imposé par la société, pour atteindre le bonheur et la vie qu’ils ont vraiment envie de vivre – pas une vie dictée par la télévision, les magazines, les films, les codes sociaux et toutes de sortes de clichés dénués de sens dont bon nombre souhaitent désormais s’affranchir.
Le monde s’éveille aussi en matière d’alimentation. De plus en plus de reportages dénoncent les scandales alimentaires actuels (du génocide animal aux produits chimiques toujours plus nombreux et à la destruction des ressources de notre planète). De plus en plus de scientifiques indépendants, journaux, blogs, particuliers, créent leurs propres groupes et supports d’information, pour faire connaître au plus grand nombre la vérité sur les différentes industries qui nous entourent et nous régissent, et proposent de nouveaux modèles inspirants. Ils contribuent tous à leur manière à ce que l’on appelle « l’éveil des consciences ».
De l’autre côté, bon nombre de gens sont prêts à entendre ces vérités, et à être eux aussi le changement qu’ils aimeraient voir dans le monde. Leur conscience s’élargit, leurs centres d’intérêts évoluent, le sens de la vie devient soudainement pour eux différent, ils ont de nouvelles inspirations et aspirations, et le désir de changer eux-même et pour beaucoup, changer également le monde. Est-ce votre cas ? J’ai décidé de réunir dans cet article, 21 symptômes qui montrent que vous avez vécu / vous vivez un éveil spirituel, autrement dit, un élargissement de votre degré de conscience de vous-même et du monde.

21 symptômes de l’éveil spirituel

1) Le sentiment que quelque chose a changé en vous
woman lightVous ne pouvez pas l’expliquer mais vous vous sentez différent. Vous avez même l’impression d’être devenu une nouvelle personne, une nouvelle personne qui n’a plus rien à voir avec celle que vous étiez avant. Vous avez peut être même déjà été plusieurs personnes, et ça continue. Et chaque fois vous avez l’impression de vous rapprocher de votre vérité. Ce sentiment vous rempli de bonheur car vous vous rapprochez de plus en plus de qui vous voulez vraiment être (ou plutôt de qui vous êtes vraiment), mais en même temps cela vous terrorise, car vous sortez des sentiers battus, vous sortez du connu, vous vous êtes échappés de votre zone de confort et la vie était parfois bien plus facile lorsque vous étiez de l’autre côté. Maintenant vous êtes sortis de l’ »illusion », vous avez laissé tomber le « masque », vous avez l’impression d’avoir retiré vos oeillères et d’y voir tellement plus clair. Et vous vous demandez comment c’est même possible que vous ayez pu « faire ça » ou « vivre comme ça » pendant tant d’années. Le monde n’a plus la même couleur ni saveur, car vous le regardez tout simplement avec de nouveaux yeux.

2) Prise de conscience de vos anciens comportements destructeurs
Vous prenez conscience de tout ce qui n’allait pas dans votre « précédente » vie, votre ancien vous. Vous réalisez toutes ces choses que vous avez faites et que vous ne souhaitez plus faire, et toutes ces façons de penser que vous ne souhaitez plus conserver. Vous êtes prêt(e)s pour le changement et ne souhaitez plus jamais retourner en arrière, tellement vous êtes heureux d’avoir découvert tout ce que vous avez découvert. Vous ressentez un sentiment de profond bonheur de vous rapprocher de votre vérité, et de joie de ressentir ce nouvel élan dans votre vie et nouvel espoir.

3) Ne plus se sentir en adéquation avec son ancien entourage et ressentir le besoin fort d’être seul ou avec de nouvelles personnes plus en alignement avec qui l’on est devenu
woman forest
Evoluer spirituellement peut être un processus douloureux car tout le monde n’évolue pas de la même manière et en même temps. Souvent, l’on évolue soi-même suite à certains évènements ou certaines rencontres qui nous provoquent des déclics, mais ce n’est pas le cas de notre entourage qui reste le même. Nous commençons petit à petit à nous sentir « anormal » de ressentir et de penser toutes ces choses tout à coup, et même coupable parfois de ne plus trouver certaines personnes intéressantes. On aimerait pourtant continuer à les fréquenter mais « l’écart » que nous ressentons est devenu trop grand. Cet écart est en fait le reflet de l’écart énergétique entre eux et vous. Vos deux vibrations ne sont plus au même niveau, raison pour laquelle, votre vibration étant plus élevée, vous ressentez un sentiment d’inconfort en leur présence, et le besoin fort de vous ressourcer après les avoir vus (vous vous sentez « vidés »). Vous préférez ainsi de plus en plus la solitude à la présence de personnes qui ont une énergie négative. Vous aspirez à faire de nouvelles rencontres plus en adéquation avec la nouvelle personne que vous êtes devenue et votre nouvelle énergie. Naturellement vous connectez avec ces nouvelles personnes, qui vous procurent souvent un sentiment de bien être bien plus grand dès votre première rencontre (même virtuelle) que certains amis que vous aviez depuis 10 ans. Vous avez le sentiment d’être enfin compris et apprécié à votre juste valeur. Vous avez même l’impression d’avoir toujours connu ces nouvelles personnes, bien plus que parfois votre propre famille. C’est parce qu’il s’agit d’une connexion d’âme à âme, et du même niveau vibratoire. Et il n’y a rien de plus enrichissant et satisfaisant que deux âmes qui se rencontrent et qui sont sur la même longueur d’onde. La connexion du coeur et de l’âme n’a pas de barrières physiques et de barrières de l’égo. Il s’agit là de rencontres que l’on peut appeler « spirituelles » (souvent même prévues bien avant que les corps ne se rencontrent). C’est le cas de rencontres qui provoquent en vous un profond chamboulement vers le positif, une sensation de bouleversement intérieur et de joie profonde de communion avec un autre être vivant.

4) Ne plus supporter la superficialité et tout ce qui n’est pas authentique
nightclubBeaucoup de lieux ou de personnes que vous fréquentiez auparavant ne vous intéressent plus, voire vous dépriment. Vous faites un rejet total de tout ce qui est superficiel et qui n’est pas vrai, qui n’est pas authentique : les gens, les activités, les endroits, les émissions télé (si vous continuez même à la regarder). Vous êtes en quête d’authenticité, de simplicité, et de choses vraies, qui font vibrer votre coeur. Vous pensez que vous devenez associable ou « trop difficile », que vous n’arrivez pas à vous intégrer, mais « ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être parfaitement intégré à une société malade », ne l’oubliez jamais. Suivez toujours votre propre vérité, et suivez toujours votre coeur. Car si notre mental et notre égo peuvent nous jouer bien des tours et nous faire sombrer, notre coeur ne nous trompe jamais. Plus vous évoluerez spirituellement, et vibratoirement, plus vous serez attirés par l’authenticité et moins vous supporterez le mensonge, l’illusion, la fausseté et les faux-semblants.

5) Sentiments de tristesse (voire dépression) très profonds face à la souffrance du monde
Un éveil spirituel / une prise de conscience peut souvent s’accompagner de sentiments de tristesse voire de dépression, car une fois que l’on sait les choses, on ne peut plus revenir en arrière, et on se sent tout à coup responsable. C’est un moment normal à passer. Il ne faut ni culpabiliser, ni se sentir anormal. Il faut laisser nos émotions faire surface sans jugement, les ressentir profondément, et comprendre que c’est un symptôme normal de l’éveil de conscience.  On « voit » et « comprend » tout à coup les choses, et cela peut souvent être un choc. Par exemple, quand j’ai découvert l’horreur du traitement animal dans l’industrie alimentaire et les abattoirs et que j’ai enquêté ensuite dessus pendant plusieurs semaines et maintenant mois, j’ai fais une dépression de quelques semaines où je ne voulais plus sortir ni rien faire, simplement pleurer toutes les larmes de mon corps. J’ai laissé passer du temps puis je me suis resaisie et j’ai ensuite décidé d’agir. Aujourd’hui, je ne regrette pas de savoir ce que je sais, cela fait de moi une personne plus responsable et plus forte.

6) Ressentir le besoin de faire le bien autour de soi et pour le monde
two handsVous occuper de votre propre bien-être ne vous suffit plus. Vous souhaitez également faire le bien autour de vous et apporter un changement positif dans le monde. Vous ne comprenez pas ceux qui ne font rien pour les autres et qui sont égoïstes. Vous ne comprenez pas comment il est possible de faire du mal à quelqu’un ou à un animal. Vous ressentez de plus en plus d’empathie envers les autres et les animaux. Votre vie n’a désormais du sens que si vous faîtes quelque chose pour les autres. Même si vous avez impacté la vie d’une seule personne ou d’un seul animal, cela vous rend infiniment heureux et vous donne le sentiment de ne pas être venu sur terre pour rien. Vous ne pouvez plus vous imaginer mourir sans n’avoir rien fait pour ce monde. Cette seule pensée vous rendrait malade. Vous vous sentez comme « appelés » à réaliser quelque chose de plus grand que vous. Vous n’avez pas le choix, vous devez le faire et c’est à vrai dire ce qui vous comble le plus au monde. Vous ne pouvez plus revenir en arrière et vous n’en avez pas envie, même si parfois vous trouvez cela dur d’être « éveillés ». Au fond, pour rien au monde vous ne voudriez redevenir « endormis ».


7) Recherche de sens dans votre vie
eyes universeVous n’arrivez plus à faire les choses sans sens que vous faisiez avant. Vos anciens lieux de sorties ou anciennes fréquentations ne vous font plus le même effet. Vous avez besoin de sens dans votre vie désormais, sinon vous vous ennuyez ou pire, cela vous atteint psychologiquement (vous fait déprimer). Comme expliqué dans les points précédents, vous ne pouvez tout simplement plus trouver d’intérêt à faire quoi que ce soit qui ne soit pas authentique et qui ne corresponde pas à vos nouvelles valeurs. Vous avez besoin d’avoir un but dans votre vie, un but quand vous vous levez. Vous avez besoin aussi de faire un travail qui a du sens. Vous ne supportez plus de faire un métier qui n’apporte rien au monde et dans lequel vous ne vous sentez pas vraiment utile.

8) Hypersensibilité
woman angel beautyEn plus de vos 5 sens physiques (La vue, l’ouïe, le goût, le toucher, et l’odorat) qui semblent devenir exacerbés (vous devenez plus sensible en général sur tout), vos sens spirituels (intuition, émotions, imagination, conscience et inspiration) eux aussi se développent à vitesse grand V. Vos intuitions vous guident de plus en plus et vous savez de plus en plus les écouter. Vous comprenez de plus en plus la signification de vos émotions qui sont le « compas » que notre âme utilise pour nous indiquer la direction à prendre (émotion négative : mauvaise direction ou mauvaise façon de penser, émotion positive : bonne direction ou bonne façon de penser).



9) Créativité et inspiration accrues, besoin de réaliser ses rêves

magical handsVous êtes assaillis d’idées en permanence. Un feu vous brûle dans l’estomac à l’idée de réaliser certaines choses et vous brûlez d’enthousiasme à l’idée de créer, d’imaginer, et vous aimez vous inspirer des personnes que vous admirez. Dans votre tête, c’est comme un ordinateur avec 30 onglets ouverts en même temps. La vie prend tout son sens quand vous créez, vous vous sentez alors vivant(e). Vous sentez en vous un appel à réaliser vos rêves, votre mission sur terre. C’est tout simplement parce que votre âme peut enfin exprimer à travers votre corps physique ce qu’elle est venue pour exprimer.


 10) Quête de savoir qui vous êtes réellement et d’être enfin vous-même
horse woman shadowVous ne voulez plus être défini par la société ou par ce que les autres veulent que vous soyez. Vous en avez marre de ce masque que vous portez depuis trop longtemps pour correspondre à ce que les autres attendent de vous. Vous voulez enfin savoir qui vous êtes réellement. Vous vous posez des questions sur vous-même et votre mission sur terre, sur le but de la vie, sur le monde, sur l’univers et pourquoi pas même les autres planètes et autres civilisations. Vous ne désirez plus voir à travers le filtre de l’illusion de la société mais à travers le filtre de l’âme et du coeur. Vous désirez être qui vous êtes réellement et devenir enfin libre, heureux, léger, regoûter au rêve et à l’innocence du coeur, et surtout ne plus jamais vivre pour les autres et refaire ainsi souffrir votre âme. Vous voulez plus que jamais des réponses à vos questions.

11) Intuitions accrues et désir de se reconnecter à soi-même
Comme vu dans le point précédent, votre désir de vous reconnecter à qui vous êtes réellement devient de plus en plus fort. Vous avez compris que vous seul pouvez connaître vos réponses. Même si vous pouvez être aidé et inspiré par les autres, seul votre moi supérieur, votre conscience supérieure, qui vous êtes réellement, peut vous donner les réponses que vous attendez. Vous avez besoin de passer plus de temps avec vous-même, et désirez fortement faire désormais plus confiance à vos intuitions.

12) Augmentation des « coïncidences » et des synchronicités dans votre vie
1111Plus l’on s’élève spirituellement, plus notre énergie augmente, et plus l’on se rend compte que tout est orchestré d’une perfection incroyable. Vous tombez « comme par hasard » sur le livre ou la personne qu’il fallait, vous vous trouvez comme par hasard au bon endroit au bon moment, vous désirez une chose et cette chose se produit. Que se passe-t-il ? Votre énergie, votre taux vibratoire, a augmenté; plus vous êtes dans une énergie positive (vibration élevée) plus vous attirez à vous des évènements positifs (qui correspondent à ce que vous désirez au plus profond de votre coeur). Egalement, plus vous serez connectés à votre conscience supérieure et serez tournés vers quelque chose de plus grand que vous, plus vous recevrez également des messages de vos guides spirituels, à travers des chiffres à répétition (111 ou 2222 etc…), et des petits signes qui ne peuvent être du hasard tellement ils sont flagrants et parfaits

13) Prise de conscience dans votre alimentation
fullyraw saladVous remarquez que vous êtes naturellement plus attiré vers telle ou telle nouvelle chose dans votre alimentation et rejetterez naturellement d’autres. Vous avez envie de prendre plus soin de vous et votre corps, mais pour les bonnes raisons.  Les cookies chimiques que vous adoriez avant ne vous feront plus envie. Le steak saignant non plus. Chaque aliment a son énergie propre et lorsque l’on augmente son taux vibratoire général (ce qui accompagne un éveil spirituel), on est donc attiré vers d’autres aliments, alignés vers ce nouveau taux vibratoire. C’est la raison pour laquelle beaucoup de personnes qui s’éveillent spirituellement et qui augmentent leur énergie ne souhaitent plus manger de viande et bon nombre de produits animaux (issus d’une industrie cruelle et donnant des produits à l’heure actuelle hautement nocifs pour la santé). Certains ne résonnent plus non plus avec les produits contenant du gluten, aspartame et produits chimiques en tous genre, sucre blanc, farines blanches,  etc. Nous ne sommes naturellement plus attirés vers ces aliments et si nous en mangeons, notre corps nous fait immédiatement ressentir son rejet (ce qui se présentera sous forme de nouvelles allergies ou d’intolérances alimentaires pour certains). Nous sommes naturellement de plus en plus attirés vers les aliments très hauts en énergie, tel que les fruits et légumes bio, les noix, oléagineux, céréales ancestrales (riz, sarrasin…) – en clair une alimentation de plus en plus naturelle et vivante. Nous allons vers la régénérescence à tous les niveaux (corps, âme et esprit).

14) Troubles du sommeil
out of bodyVous avez besoin de plus de sommeil qu’avant pour récupérer, vous vous réveillez fatigué(e), ou au contraire vous avez besoin de moins de sommeil et êtes impatient(e) chaque matin de vous lever pour réaliser tout ce que vous voulez réaliser. Pour certains, vous pouvez également avoir des « crises de panique », réveils en sursauts à votre retour à la réalité après avoir dormi (choc du retour dans la réalité, après le voyage de notre conscience / âme pendant le sommeil).



15) Diminution / disparition de l’habitude de s’inquiéter – Actions basées sur l’amour et non plus sur la peur
love yourself woman yellowVous comprenez désormais le rôle des émotions : vous indiquer dans quelle vibration vous êtes. Une émotion négative est l’indicateur d’une vibration négative. Vous avez donc compris que vivre dans la peur, dans l’inquiétude, est la pire chose à faire puisque nous créons notre réalité sur la base de chacune de nos pensées et attirons à nous ce envers quoi nous donnons le plus notre attention. Vous souhaitez désormais prendre vos décisions sur la base de l’Amour et de la confiance, être dans la gratitude et dans la joie, plus que jamais.


16) Une perte d’intérêt envers toute forme de conflit
drama réalitéVotre paix intérieure est devenu sacrée. Tout conflit vous met désormais terriblement mal à l’aise car vous ressentez toute variation d’énergie en vous. Les « dramas » de vos amis ou de la télé ne vous intéressent pas. Vous voulez la paix et la sérénité profonde. Vous vous détachez même de la recherche constante d’avoir raison.


17) Une perte d’intérêt envers toute forme de jugement envers l’autre ou envers soi-même
amour fillesComme vous ressentez de plus en plus que nous sommes tous connectés, et que nous sommes bien plus que notre apparence physique, vous avez perdu tout intérêt à juger l’autre, y compris vous-même. Vous ne souhaitez plus être aussi dur que vous l’avez été, envers les autres et envers vous-même. Vous aspirez à plus de souplesse et de compassion, ainsi que d’Amour pour vous-même et pour les autres, dans votre vie.



18) Une plus grande volonté et habilité à aimer et à donner sans rien attendre en retour et sans raisons
Votre coeur et votre âme ne se remplissent plus que lorsque vous êtes au service du monde. Vous ne recherchez plus systématiquement la gratification mais avez de plus en plus envie de donner et d’aimer sans raisons et sans rien attendre en retour.

19) Le sentiment d’être connecté à tout et à tout le monde (humains, animaux, nature, planète, univers)
universe downloadVous ressentez de plus en plus fort cette connexion entre vous et tous les autres êtres vivants qui vous entourent. Vous comprenez l’impact de chacune de vos paroles, pensées et actions sur le reste du monde et vous vous en sentez désormais profondément responsable. Vous souhaitez ainsi désormais utiliser votre impact de la manière la plus positive qu’il soit, ayant compris que vous faites parti de ce « tout » et que tout est relié.

20) Attirance et connexion forte vers les animaux et la nature
Vous ne voyez pas les animaux comme des êtres inconscients et non-intelligents. Vous avez compris qu’une pensée sans langage existe et que chaque être vivant est doté d’une conscience (même les plantes). Vous ressentez une connexion très forte avec eux et pouvez même pour certains d’entre vous communiquer avec eux (animaux, arbres, et plantes). Comme vu dans le point N°13, il deviendra pour beaucoup impossible ensuite de manger des animaux. Vous ne souhaiterez plus contribuer à leur massacre et torture en masse qui a lieu à l’heure actuelle dans l’industrie alimentaire et serez même portés à contribuer à apporter un changement dans notre relation aux animaux et aux plantes, et à l’éveil des consciences.

21) Sentiment de « Bliss », d’extase
Tout cela fait que vous ressentez un profond sentiment d’extase, inexplicable. Vous ressentez des sensations très fortes dans votre poitrine, un feu qui brûle, de l’amour profond pour la vie, de la gratitude, de la joie, de l’enthousiasme, vous avez l’impression que vous ne pourriez pas être plus heureux au monde que d’avoir compris tout ce que vous avez compris. Vous vous émerveillez d’un tout petit rien (aux yeux des autres) mais qui pour vous est extraordinaire (la perfection du pelage d’un animal, de ses couleurs, de ses traits, la perfection du corps humain, des plantes, des fleurs, du soleil, de la mer…).

L’éveil peut faire peur. Etre soi-même peut soudainement être terrifiant (nous n’avons plus la société ou les autres pour nous indiquer qui nous devons être). La transition entre cette ancienne « fausse identité » que vous aviez et cette nouvelle « vraie » identité et vie, peut être effrayante, et vous aurez même peut être envie parfois de retourner à l’illusion, au connu, à la familiarité. Mais ne faites jamais chemin inverse, ne supprimez jamais plus la voix de votre âme qui cherche à exprimer sa singularité et sa vérité.





LIEN :
http://www.terrenouvelle.ca/40-symptomes-de-lascension/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=40-symptomes-de-lascension


Il n’y a pas de Hasard, Il n’y a que des Rendez-Vous

hasard
par Laura Marie
« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous ». Paul Eluard l’avait bien compris.
Mais alors que sont ces rendez-vous, comment sont-ils orchestrés, et par qui ? Tant de questions qui viennent lorsque l’on s’intéresse au sujet et que l’on commence à comprendre qu’en effet rien n’est hasard sur Terre (ni ailleurs).
On a tous déjà pensé à quelqu’un, qui au même moment « comme par hasard » nous appelle. On a tous vécu des « synchronicités » si parfaites qu’elles nous laissent perplexes (se trouver pile au bon moment au bon endroit pour que quelque chose que nous souhaitions ou même qui soit au delà de nos attentes se produise, à la perfection).

Les synchronicités, c’est un peu l’histoire de ma vie. J’ai compris depuis toute jeune que, (avec mes mots de l’époque), « quand je vais bien, tout s’organise à la perfection dans ma vie », et que « quand je suis négative ou déprimée, rien ne va, et c’est la spirale vers le bas ».
Je me souviens parfaitement du jour où j’ai fais cette découverte. Je n’avais jamais rien lu à ce sujet, ni entendu. C’était une découverte interne et depuis ce jour, j’ai compris que le plus important dans ma vie était donc d’être heureuse. Que si j’étais heureuse, tout allait toujours s’orchestrer comme il le fallait, les bonnes personnes allaient apparaître, ainsi que les bons évènements.

Bien sûr, être heureux 24h/24, 365 jours par an, est quelque chose d’utopique. Et quand je parle de bonheur, je ne parle pas du type de bonheur que l’on nous vente, un bonheur superficiel, qui selon la télévision ou les médias, pourrait être comblé par des choses comme l’argent, le statut, la célébrité, la popularité, l’amour ou l’acceptation des autres, la beauté extérieure, ou autre illusion. Non, j’avais compris que pour que toutes ces synchronicités se produisent dans ma vie, il fallait que je sois « profondément » heureuse, et ce bonheur n’a rien à voir avec toutes ces choses précédemment citées (bien qu’elles puissent ensuite découler du fait d’être profondément heureux).

J’ai compris que pour être « profondément heureuse », il fallait que je suive MA joie. Pas ce que l’on me dictait à la télévision ou dans les films (et ensuite sur internet). Alors, chaque jour, je mettais mon intention et mon énergie, dans le fait de « suivre ma joie ». Notre joie peut varier d’un jour à l’autre, même d’une heure à l’autre. Un matin vous aurez peut être envie d’aller courir, l’après-midi travailler sur un projet qui vous tient à coeur, le soir, lire un livre qui vous passionne. Le lendemain, peut-être regarder ce documentaire qui vous captive. Le mois prochain, partir dans cet endroit que vous voulez visiter depuis si longtemps, ou même parfois, simplement ne rien faire. Bien sûr, nous avons tous certaines obligations, mais lorsqu’on y réfléchit, combien suivent vraiment leur profonde joie ? chaque jour ? Je parle encore une fois là de la vraie joie du coeur. Alors, vous me direz, « comment être heureux lorsque l’on a conscience de la souffrance dans le monde ? ». Cela tombe bien, j’ai déjà répondu à cette question, vous pouvez la lire ici.

Le problème est que déjà à la base, beaucoup sont totalement déconnectés de leurs émotions, à tel point qu’ils ne savent même pas ce qui leur procure de la joie (la vraie). Ils ont vécu en quelque sorte comme des robots la plupart de leur vie et lorsqu’on leur pose cette question ils ne savent pas quoi répondre, n’y ayant jamais réfléchi eux-même. Parallèlement, beaucoup de gens ne supportent pas d’être seuls, par peur de la solitude, ou par peur d’être face à soi-même et à sa propre conscience. Ils cumulent les sorties entre amis, les heures devant la télévision pour vivre par procuration (souvent pendant les repas et même en dormant pour certains). Ainsi, ils sont totalement déconnectés de qui ils sont réellement, et de leur âme. Ils ne savent  même pas ce qui leur procure de la profonde joie dans la vie (et cherchent bien souvent à se rendre heureux avec toute sorte d’artifices encore une fois comme la recherche de popularité, signes extérieurs de richesse comme ne porter que des marques par exemple, statuts dans la société, physique, etc…). Les émotions sont la voix de l’âme, et si l’on se coupe de ses émotions (en n’étant jamais seuls et en n’y prêtant pas attention), on se coupe ainsi de notre âme et donc de la perfection des synchronicités qui pourraient avoir lieu lorsque l’on y est connecté.

Nous sommes bien plus que des êtres et des corps physiques, munis d’un « cerveau »; nous avons une « conscience » (âme) qui est à l’extérieur de ce corps physique, conscience qui peut « voyager » pendant la nuit, ou pendant des sorties de corps volontaires que beaucoup arrivent à maîtriser et ce de plus en plus jeunes maintenant dans nos nouvelles générations de plus en plus éveillées spirituellement et émotionnellement.

Cette conscience est également reliée à la « conscience collective », reliée à toutes les autres âmes sur un autre plan et d’autres « dimensions », et c’est la raison pour laquelle toutes ces synchronicités peuvent se produire, avec une perfection telle que nous ne pouvons bien évidemment y trouver de raisonnement et d’explication « logique » d’un point de vue purement « cérébral ».

Notre conscience est également appelée notre « higher self » (notre « moi supérieur »). Il est hors de nous, hors de ce corps physique et certaines personnes sont capables d’y accéder, voire d’échanger avec lui, recevoir des messages de lui, le visualiser physiquement (comme c’est mon cas). Certaines personnes sont également capables de communiquer avec d’autres « consciences », « âmes », « higher self », « guides spirituels », que ce soit sous forme de clairvoyance, clairaudience, clairsentience. Ces âmes entre elles forment souvent des « pactes », pour se rencontrer à tel ou tel moment, provoquer telle chose, tel déclic, donner telle leçon à l’autre (parfois aussi donc des choses douloureuses ou d’apparence « négatives », mais d’un point de vue de l’âme et du « plus haut plan » elles sont bénéfiques à notre évolution).

Tous les jours, je reçois des messages de personnes me disant que c’est incroyable à quel point leur rencontre avec moi (ou lecture d’un article) aura impacté leur vie, qu’on dirait que mes articles sont faits pour eux tellement chaque mot résonne en eux, c’est tout simplement parce que même cela, c’est parfaitement orchestré. Toute personne qui bouleverse votre vie ou vous fait avancer est un « rendez-vous » parfaitement orchestré, dans le shéma global de votre vie. Et à votre tour aussi, vous serez également des déclics et des pièces importantes dans la vie d’autres personnes. Quand nous sommes dans notre « joie profonde » il nous arrive les meilleures synchronicités, mais nous sommes également à notre tour aussi les synchronicités de quelqu’un d’autre, et cela toute notre vie.

Pourquoi faut-il suivre notre plus grande joie ?

Alors, me direz-vous, pourquoi les synchronicités ne peuvent arriver que lorsque nous suivons notre plus grand enthousiasme, notre plus grande joie ?
Tout d’abord, tout simplement parce que comme je l’ai déjà expliqué dans cet article précédent, tout est vibration (nous sommes des êtres énergétiques avant tout), et la vibration de la joie est la vibration la plus élevée qui existe et que nous puissions ressentir (encore une fois la vraie joie du coeur, ainsi que la gratitude, et l’amour inconditionnel). Quand nous sommes dans la joie, notre vibration est tellement élevée que nous attirons à nous toutes les personnes et les évènements alignés à cette même vibration élevée (et donc forcément « bénéfiques » pour nous, « positifs » pour nous).

Ensuite, parce que notre conscience supérieure nous guide à travers la joie. Comment peut-elle nous faire avancer dans telle ou telle direction si nous ne sommes pas capables d’entendre sa voix ? En nous faisant ressentir de la joie pour les choses que nous devons faire et les directions que nous devons prendre… ! C’est comme cela que notre âme nous guide au quotidien. Ainsi, la joie n’est pas quelque chose d’égoïste ! C’est la preuve que sommes en parfait alignement avec ce que notre âme désire, à ce moment là.
Faîtes l’expérience ! Faites tout pour être euphorique pendant tout une journée (ou mêmes quelques heures), en ne faisant que les choses que vous adorez faire, dont vous êtes profondément passionnés, qui font chanter votre coeur, qui vous font vous sentir vivant… et constatez à quel point tout s’organise de manière parfaite dans votre journée ! les personnes parfaites qui vous contactent, vous allez tomber sur l’article qu’il vous fallait, l’endroit qu’il fallait, et vous vous direz, « mais ce n’est pas possible, cela ne peut PAS être une coïncidence ! c’est EXACTEMENT ce que je voulais ! » (et bien bien souvent « au delà »). Et oui… parce que c’est vous qui l’avez créé, sur un plus grand plan, avec votre conscience, la pensée étant créatrice, et attiré à vous grâce à votre vibration élevée. Et non, la « chance » n’existe pas ! Tout est toujours une question de vibration… même lors de graves incidents et maladies (en plus du cas par cas des missions de vie de chacun).

Mission de vie
Pour finir, sachez que nous décidons de beaucoup de choses en avance avant de nous incarner ici sur Terre, dans le but de réaliser notre mission de vie. Les plus grands évènements de notre vie et grandes rencontres sont « planifiées par les âmes, bien avant que les corps ne se rencontrent », comme le dit si bien Paulo Coelho. Que ce soient des moments d’éveil ou de prises de conscience suite à des rencontres ou des évènements, ou  nos grandes relations amoureuses qui sont prévues pour nous faire évoluer spirituellement, ils sont tous encore une fois parfaitement orchestrés, et quand j’ai compris cela étant plus jeune, cela a été une profonde délivrance pour moi.
Vivre en pensant que tout est hasard, et question de chance ou malchance, ne serait-il pas la pire chose qui puisse exister ?… Et pourtant c’est ainsi que vivent la majorité des humains… non conscients de leur potentiel et de leurs capacités extra sensorielles…
La bonne nouvelle, c’est que de plus en plus de consciences s’éveillent (lire mon article ici « 21 symptômes de l’éveil spirituel« ), et ressentent en eux ces vérités, et ils n’ont besoin souvent que d’un déclencheur externe (comme la lecture d’un article ou la rencontre avec une personne qui incarne ces vérités), pour se « souvenir ». Ensuite, tout s’enclenche pour eux, car lorsque l’on comprend que l’on n’est pas seuls, que l’on est guidés, et que tout fait toujours partie d’un « plus grand plan », alors, la vie ne prend-elle pas soudainement un goût… d’extase divine… ?
 Source: http://lauramarietv.com/
Les Chroniques de Laura Marie sur la Presse Galactique



 Toute l'œuvre d'Anthony de Mello (1931-1987), prêtre jésuite indien, qui fit également profession de psychologue et psychothérapeute, est consacrée à la libération intérieure. Quand la conscience s'éveille se présente comme un recueil d'histoires courtes, de fables ou de paraboles qui, influencées par les spiritualités bouddhiste ou taoïste, tracent les voies d'une sagesse originale et efficace. S'appuyant sur son expérience d'animateur de retraites spirituelles, Anthony de Mello s'adresse ici directement à son lecteur, dans un style vif et familier. Il aborde les thèmes essentiels qui pourraient l'éclairer sur l'éveil à soi, condition d'harmonie intérieure et de bonheur. Il le poursuit jusque dans ses derniers retranchements psychologiques avec une perspicacité teintée d'ironie et de tendresse. Ce livre sera un compagnon de route précieux pour qui veut cheminer vers la connaissance de soi.