"N'as tu jamais fais ces rêves, Neo, qui ont l'air plus vrais que la réalité? Et si tu était incapable de sortir d'un de ces rêves ? Comment ferais tu la différence entre le monde du rêve et le monde réel ?"


La Matrice

.

Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui se croit faussement libre.
Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832)

Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré.
Albert Einstein (1879 - 1955)

Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité,parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent.
Friedrich Nietzsche (1844-1900)


La perception que nous avons de notre monde, et notre compréhension de ses mécanismes, sont majoritairement influencés par notre conscience, nos croyances et par les égégrores qui y sont rattachés.

En prendre conscience et choisir de remplacer les croyances erronées et nocives par des croyances plus justes et positives nous permet de transformer notre réalité, et de faire de nous des êtres lucides et libres.

Rien n'est réellement solide. Toute forme extérieure est l'expression de la conscience intérieure rendue visible : la VIE et la CONSCIENCE sont une seule et même chose. L'Esprit est le créateur aussi bien que la substance de toutes choses.

"Je te donne maintenant mon savoir et la liberté de marcher sur le sentier que je t'ai ouvert grâce à mes efforts et qui te conduira vers les étoiles. Sois attentif, O homme, prend conscience de ton asservissement et découvre comment te libérer de tes durs labeurs."


mardi 28 mars 2017

Qu’est-ce que la fausse lumière et comment la discerner ?


par Laura Gleizes

Lorsque que nous commençons à percevoir une nouvelle réalité que celle présentée jusqu’alors, il n’est pas simple d’éviter les nombreux pièges qui ont été mis en place afin de perdre un maximum d’humains dans leur évolution, tant la situation sur Terre regorge d’illusions et de manipulations. En effet, nous vivons actuellement une guerre de l’information, une guerre contre la conscience et si nous cherchons à discerner le vrai du faux avec notre mental, alors nous irons irrémédiablement droit dans le mur. Il est maintenant important, voire vital, pour chaque personne cherchant à évoluer, d’apprendre à développer son discernement vibratoire, c’est à dire d’apprendre à reconnaître les différentes énergies qui alimentent les manifestations de la réalité tridimensionnelle, que ce soit derrière un texte, une vidéo, une musique, un enseignement ou une personne. De nombreux amalgames présents dans le New Age tendent à nous faire croire que nous protéger d’une énergie négative ou l’exposer serait la juger. Alors que discerner un courant d’énergie c’est simplement l’identifier pour nous permettre ensuite de nous positionner et de réagir.

J’ai pour ma part souvent étouffé mon propre ressenti par empathie ou naïveté car je n’avais pas le courage de me positionner et très peu confiance en moi. Ce manque d’écoute envers moi-même que j’ai par la suite souvent regretté a eu d’importantes conséquences dans ma vie. Toutefois, j’ai pu en tirer des apprentissages et j’essaie maintenant de laisser de plus en plus place à mes ressentis, à la voix de mon âme. Je vis toujours aujourd’hui des prises de conscience qui me permettent encore d’apprendre à faire le tri entre ce qui est bon pour mon évolution, de ce qui ne l’est pas.

Toutefois, il est bon de rappeler que toutes les expériences dites « négatives » que nous vivons ne sont pas forcément des tremplins vers une évolution positive. On entends souvent dans le New Age que « le mal est au service du bien ». Alors que sous le poids des épreuves, certaines personnes peuvent ne jamais se réveiller à leur mission d’incarnation, tomber dans les pièges de l’illusion matricielle, finir par s’auto-détruire ou par fragmenter tellement leurs âmes sous le poids des traumatismes qu’il est difficile de revenir en arrière… Non les difficultés ne servent pas toujours notre plus grand bien, surtout sur cette planète où la souffrance est globalisée et ce depuis des milliers d’années. Des milliers d’années de souffrance et pour autant l’humanité n’est toujours pas mature… Non, l’humain n’est pas stupide, ni incapable, il est simplement ignorant de sa condition, conditionné et manipulé pour reproduire encore et toujours les mêmes schémas de disharmonie, de division, de violence et de destruction dans le but qu’il reste focalisé sur sa propre survie et continue d’émettre des fréquences basses.

L’expérience peut nous renforcer si nous avons en nous les ressources nécessaires pour transcender nos difficultés et apprendre de nos erreurs. Cela nécessite de ne plus nous laisser dominer par notre égo négatif et au contraire de nous regarder avec humilité et lucidité. C’est aussi par notre intention profonde et sincère d’évoluer vers plus d’harmonie, par notre discipline quotidienne dans notre travail de purification ainsi que par notre foi et notre confiance que nous pourrons permettre à la puissance du vivant de s’exprimer à travers nous.

Il est également important d’avoir de la compassion pour nous-mêmes et pour nos difficultés respectives. Car dans ce monde qui tourne à l’envers, ce n’est pas rien d’effectuer un travail de reconnexion spirituelle :

  • Pour nous rappeler qui nous sommes
  • Nous souvenir de notre intention d’incarnation
  • Nous reconnecter à la réalité multidimensionnelle
  • Nous guérir de nos blessures accumulées
  • Réveiller nos mémoires endormies
  • Réactiver notre potentiel
  • Et permettre à notre âme de s’exprimer

Toutes les âmes n’ont pas la même histoire, les mêmes origines et elles n’ont pas toutes vécu les mêmes expériences, ni accumulé le même savoir. Bien que rien ne soit figé, certaines personnes vont plus clairement pouvoir percevoir les entités, l’intelligence artificielle présente dans l’éthérique, ressentir, voir ou entendre les manifestations dans les autres dimensions. Car c’est par son expérience, que notre âme a accumulé dans sa bibliothèque personnelle ses mémoires et ses ressentis. Cette bibliothèque personnelle, elle-même connectée à la bibliothèque de tout ce qui existe, et dont nous avons été coupés, a juste besoin d’être ré-ouverte et entendue. C’est par notre confiance intérieure en nos propres ressentis, notre travail spirituel et notre volonté de nous purifier, que les données vibratoires alignées à qui nous sommes nous parviendrons de plus en plus clairement.

Nous n’avons pas non plus tous la même intention d’incarnation et les mêmes besoins pour remplir notre mission d’âme dans cette vie. C’est à dire qu’en fonction de nos choix nous avons pu décider d’activer seulement une partie de nos capacités ou seulement à partir d’un certain moment de notre vie en fonction de nos besoins et de notre avancée. De plus, l’ouverture de nos sens spirituels ne peut pas se faire si notre corps est malade, si notre esprit est embrumé ou si nos émotions nous contrôlent… C’est pour cela qu’il est important de nous purifier dans tous les niveaux de notre vie pour pouvoir ensuite accéder à d’autres champs de perceptions.

La plupart des humains ont été manipulés dans leur processus de réincarnation et bloqués dans le plan astral (4D) après leur mort. Ils n’ont ainsi pas pu se reconnecter aux dimensions supérieures ainsi qu’à leurs corps spirituels. En effet, certaines races multidimensionnelles ont mis en place ce système de contrôle dont le but est de « débrancher » l’être de sa connexion divine pendant le processus de mort afin qu’il soit orienté dans un tunnel de lumière blanche menant dans le plan astral. Ce tunnel est d’ailleurs souvent décrit dans les expériences de mort imminente. La plupart des humains n’étant pas conscients qu’ils pouvaient avoir le choix de ne pas se réincarner et de se diriger vers une autre réalité, ont répété les mêmes schémas de souffrance vies après vies, accumulant d’importantes conséquences karmiques et de profonds dysfonctionnements. Voilà pourquoi la planète Terre est appelée depuis d’autres endroits dans l’univers la « planète prison ».

Ce « recyclage » des âmes après la mort est en cours de démantèlement par les forces positives (principalement depuis fin 2012 où le plus gros de grille d’enfermement a été levé), mais pour autant, les entités souhaitant le contrôle de l’humanité sont toujours présentes et les pièges nombreux.

Il est également important de comprendre que nous pouvons passer des « contrats » avec des êtres de fausse lumière en donnant notre consentement consciemment ou inconsciemment, que ce soit entre deux incarnations ou pendant. Ces entités manipulatrices faussement déguisées en « êtres de lumière » ou « maîtres ascensionnés », peuvent en effet se présenter à nous et se faire passer pour des « guides » en nous attirant au départ avec des vérités et toutes de sortes de mécanismes utilisés pour nous plonger dans une sensation de « bien-être ». Par naïveté, ignorance et manque de discernement vibratoire, nous pouvons ensuite être leur marionnette pour servir des agendas destructeurs sous des apparences faussement positives. C’est le cas de beaucoup de personnes qui sont actuellement dans le New Age, et qui malgré leurs bonnes intentions, emmènent avec elles des milliers d’âmes dans les distorsions et les bloquent ainsi dans leur processus d’évolution.

Nous sommes nombreux à être réellement venus sur Terre pour aider et inspirer car de profonds enjeux vont découler de l’évolution des consciences sur cette planète, mais si nous ne faisons pas un profond travail de discernement, ainsi que de « déprogrammation » des croyances limitantes de notre société et des distorsions New Age (= fausse lumière), alors nous pourrons à notre insu être utilisés pour leurrer, tromper, désinformer ou nuire.

Alors qu’est-ce que la fausse lumière ?

La fausse lumière (ou lumière morte, lumière inorganique, lumière luciférienne) est une copie de la lumière vivante (ou lumière organique). C’est une lumière qui séduit par les mots, par les apparences, par des concepts, c’est une lumière « mentale » mais qui ne vibre pas la vie, qui n’encourage pas le véritable travail sur soi, la profonde sagesse du cœur et la maturité spirituelle.

Après la découverte de la présence de l’âme, des corps énergétiques, de la loi de la réincarnation, de l’amour inconditionnel, du concept d’unité, nous pouvons nous faire enfermer par naïveté, par ignorance ou par déni dans un monde « tout rose » et être sous contrôle mental dans une sorte « d’extase », anesthésiés de notre bon sens et ramollis dans nos actions.

Lorsque nous sommes dans la fausse lumière, nous n’arrivons pas à nous positionner de manière saine par rapport à tout ce qui est négatif. Nous sommes dans le déni, la fuite ou l’ignorance et ne souhaitons pas en changer, pensant que « vibrer haut » suffit et que nous avons atteint une profonde sagesse en étant « sortis de la dualité ». Ou alors nous pouvons nous positionner par rapport à certains sujets (ex : la souffrance animale) mais pas pour d’autres qui nous font peur et dont nous ne voulons pas voir la réalité (ex : des relations personnelles à remettre en question, l’existence de la géo-ingénierie, le contrôle mental, les rituels pédophiles/sataniques pratiqués au sein des élites, les entités présentes dans les autres dimensions et interagissant sur notre quotidien, les implants éthériques, etc.).

Un autre aspect de la fausse lumière est l’incohérence. Les concepts spirituels sont lus, compris dans le mental, mais très peu intégrés et mis en pratique dans la matière. Il est normal qu’il nous faille un temps d’assimilation, mais si nous sommes dans des programmations New Age, nous aurons du mal à progresser, à incarner réellement nos valeurs et nous serons dans le déni de nos propres incohérences, trop contrôlés par notre égo négatif. Nous pouvons être depuis des dizaines d’années à lire des livres sur la spiritualité, à aller à des conférences, participer à des ateliers mais notre vie ne change pas ou très peu. Nous sommes dans l’illusion d’un travail sur nous-mêmes et dans des programmations de confort. Or, la stagnation n’est pas le propre de la vie, qui au contraire nous poussera toujours à évoluer en nous mettant face à tout ce que nous devons travailler.

Beaucoup d’amalgames sont également présents dans la fausse lumière, notamment sur l’amour inconditionnel, l’unité et la sortie de la dualité. Ces amalgames sont des programmations de contrôle mental qui ont été mises en place par les entités dites « lucifériennes » (= de fausse lumière) et visent à bloquer la réelle ascension individuelle et collective ainsi qu’à récupérer les énergies de ceux qui sont pris dans ces pièges et les empêcher d’effectuer leur réelle mission d’âme. La lumière organique est souvent accusée par la fausse d’entretenir le négatif ou de créer la division pour empêcher justement que l’humanité se positionne par rapport à tout ce qui lui a été fait et ce qui lui est encore fait à ce jour. Alors que dire non, dire stop, ce n’est pas être dans la division, c’est être dans la fermeté et affirmer son non-consentement. Par la loi du consentement, qui est une loi énergétique présente dans l’univers et que l’on ne peut ignorer, que l’on y croit ou non, si nous ne nous positionnons pas par rapport au négatif, alors, nous lui permettons de perdurer. La véritable maturité et sagesse spirituelle réside en notre capacité de dire non, stop, d’exposer le mal tout en restant dans la vibration du cœur.

La fausse lumière est actuellement très présente dans le milieu de la spiritualité, les pièges ayant été mis en place massivement avant que l’humanité ne vive son éveil collectif depuis fin 2012 principalement. D’une manière générale, toutes les informations et enseignants qui sont volontairement mis en avant et encouragés cachent souvent des intentions qui servent les agendas négatifs pour l’humanité, que ces enseignants soient conscients ou non de ce qu’ils font. La fausse lumière contient dans ses enseignements une grande majorité de concepts vrais qui feront résonance avec nous pour nous attirer dans ses filets mais niera ensuite une partie de la réalité, apportera la juste dose de poison pour nous freiner dans notre reconnexion spirituelle. C’est ainsi que nous pouvons avoir le sentiment de réellement apprendre et évoluer, alors que nous nous retrouverons ensuite dans l’ignorance et le déni de ce qu’à réellement besoin de connaître l’humanité maintenant : la réalité de ce qui lui a été fait depuis des milliers d’années.

Voilà pourquoi il est important maintenant de développer notre discernement vibratoire pour démasquer la fausse lumière, par l’apaisement de notre mental et l’écoute de notre ressenti et des signaux que nous envoie notre corps.

Quelques pistes pour discerner la lumière vivante de la lumière morte

Lumière morte

Observons notre état intérieur pour savoir si nous avons des programmations New Age. Nous pouvons :

  • Stagner après un bon de conscience
  • Etre dans le déni du côté sombre et ne pas souhaiter le connaître
  • Etre dans l’acceptation des souffrances comme étant un mal pour un bien ou voulu par les âmes qui vivent cela
  • Avoir perdu tout ou partie de notre sens moral (avoir la sensation d’être perdu, de ne plus savoir ce qui est bien ou mal)
  • Etre dans la culpabilité dès que nous devons dire « non » ou « stop » ou « c’est terminé »
  • Etre dans une fausse sensation de bonheur, d’évolution alors que nous portons toujours au fond de nous nos souffrances (porter un masque)
  • Etre dans une image de nous-même, d’un être « spirituel » et renier en nous tout ce qui ne correspond pas à cette image
  • Etre dans la paresse, minimiser l’importance de certains changements dans notre vie
  • Avoir la sensation d’être ramolli
  • Remettre souvent notre pouvoir à d’autres pour prendre des décisions dans notre vie
  • Etre déconnectés de nos intuitions (ne pas savoir ce que notre âme nous communique)
  • Ne pas maîtriser notre égo négatif
  • Ne pas maîtriser notre émotionnel
  • Ne pas prendre nos responsabilités et projeter sur les autres nos tentions intérieures
  • Vivre une spiritualité « mentale »

Voici quelques signaux d’alerte possibles au contact de la fausse lumière :

  • Sensation de danger
  • Sensation de malaise
  • Écœurement ou nausée
  • Boule dans le ventre (le plexus solaire)
  • Difficultés pour se concentrer sur le texte à lire
  • Sensation d’une volonté de séduire
  • Sensation d’être dans un brouillard
  • Sensation de vérité partielle, qu’il manque quelque chose
  • Sensation d’une énergie « robotique »
  • Mots jolis en apparence mais qui ne « vibrent pas », nos cellules ne réagissent pas
  • Sensation de disharmonie entre ce qui est dit et la vibration qui est émise

Lumière vivante

Au contact de la lumière organique, qui est une vibration qui secoue et pousse à évoluer, nous :

  • N’hésitons pas à nous informer sur les réalités sombres de ce monde, tout allant à notre rythme
  • Sommes dans l’équilibre entre dénoncer le négatif et incarner les plus hautes valeurs divines
  • N’avons pas peur de nous remettre en question avec humilité et bienveillance envers nous-même (si ce changement est validé par notre âme)
  • Rectifions nos actions en fonction de nos possibilités dès que nous avons de nouvelles informations
  • Changeons notre quotidien et nos habitudes même si cela perturbe nos repères
  • Prenons notre responsabilité dans la création de notre réalité
  • Prêtons attention aux mots et pensées que nous émettons
  • Développons notre réelle maturité et sagesse spirituelle
  • N’avons pas peur de dire non ou stop, de nous éloigner des personnes négatives pour notre évolution
  • Développons notre neutralité émotionnelle face aux attaques que nous vivons dans notre vie
  • Avons soif d’apprendre et aimons évoluer
  • Apprenons la maîtrise de notre champ énergétique
  • Apprenons à reconnaître les vibrations de ce qui nous entoure via notre discernement vibratoire
  • Pouvons ressentir la connexion à tout le vivant et nous y ressourcer
  • Pouvons ressentir la connexion à notre âme
  • Sommes dans la volonté d’être en accord avec les lois universelles
  • Développons nos perceptions extra-sensorielles

Voici quelques effets possibles au contact de la lumière vivante :

  • Chaleur
  • Ouverture du chakra du cœur
  • Cellules qui réagissent, se mettent à vibrer
  • Sensation de soulagement
  • Sensation de retrouver une vibration familière, la vibration de la « maison »
  • Pleurs ou larmes de libération, de reconnexion
  • Sensation de clarté
  • Sensation de justesse, de vérité
  • Sensation d’harmonie entre ce qui est dit et la vibration qui est émise


Chers bâtisseurs d’un monde meilleur, il est temps de nous encourager, de nous aimer profondément pour ce que nous sommes, de nous remercier pour notre volonté d’apprendre, d’évoluer et notre intention de connaître la vérité. N’ayons pas peur de nous tromper, car c’est par l’expérience que nous pourrons apprendre à repérer les intentions qui se cachent derrière les énergies que nous percevons.

Puisse chaque âme apprendre à naviguer au milieu de la tempête.

Avec Amour,

Laura

Vous Êtes Des Visionnaires, Des Agents De Changement, Des Prophètes



Message de Lisa Brown

À chaque instant désormais, quelque chose de PUISSANT se produit…

Énergétiquement, nous sommes dans les phases les plus substantielles. Cela va continuer à devenir de plus en plus vrai. Ces immenses fréquences sont implacables, ne laissent aucune pierre non retournée. Elles soutiennent ceux qui ont vraiment embarqué, et anéantissent les réalités de ceux qui ne l’ont pas encore fait.

Ceci est une profonde période d’amour de soi, un profond changement de l’humain à L’HUMAIN DE LA NOUVELLE TERRE, un profond changement du linéaire au non-linéaire / Super Quantique, un profond changement de la séparation à la conscience d’unité, et de « ceci » représentant n’importe quel petit humain individuel à « ceci » représentant L’IMAGE PLUS VASTE, et toutes nos EXISTENCES LES PLUS ÉLEVÉES ici. Ceci concerne toutes nos existences, pas seulement celle du petit humain / terrestre que vous pouvez voir. La vision intérieure vous donne de nouveau accès à toutes les existences.

Ces nettoyages karmiques sont considérables. Pour ceux qui sont confrontés aux programmes inconscients, ces fréquences sont les CONSÉQUENCES (cause et effet) de toutes les existences qui se déroulent dans le plan physique, ici. La seule manière de manœuvrer est de devenir complètement conscient, d’ouvrir votre cœur et d’AGIR à partir d’un espace différent, celui qui est connecté intérieurement à toutes choses… intensément et profondément, et de se RAPPELER complètement….

L’humain se fait prendre dans les détails. Personne ne s’en soucie. Ce sont des moments qui n’existent pas… Ces détails deviennent vos professeurs, et vous donnent l’opportunité d’observer, de voir ce que vous ne pouviez pas voir, à propos de vous et « pourquoi » ces réalités se sont produites, tous les desseins, tous les dons, toutes les opportunités, toute votre humanité…….

Devenir / être un visionnaire est un don que nous avons tous, en tant qu’aspects supérieurs de nous-même…. Cela veut dire de voir ce que nous sommes tous venus ÊTRE et FAIRE ici, et de joindre l’acte à la parole, de dédier chaque particule de votre être, vos ressources, tout ce que vous êtes, à la question de pourquoi sommes-nous sur ce plan terrestre d’existence.

Cela veut dire de voir à travers toutes les dimensions / lignes de temps, cela veut dire de voir comme un ÊTRE de Lumière Quantique au lieu de votre petit humain, cela veut dire d’ouvrir votre cœur complètement, d’ouvrir votre esprit complètement et D’UTILISER VOS CAPACITÉS PROPHÉTIQUES pour voir à partir de cela MAINTENANT, de voir les réalités vibratoires, de voir les parallèles, de voir les lignes de temps AVANT QU’ELLES NE SE PRODUISENT et de voir ce qui est perçu comme le FUTUR comme étant ce que vous êtes EN TRAIN DE CRÉER, là, maintenant…

Cela veut dire de voir DEPUIS LA PERSPECTIVE DE LA CONSCIENCE ÉLARGIE du grand tout, cela veut dire de voir comment tout est relié, comment tout a un effet, de voir les vibrations de toutes choses et de réaliser QUELLE PUISSANCE ET QUELLE RESPONSABILITÉ VOUS DÉTENEZ dans chaque respiration, chaque action, chaque pensée, à chaque fois que vous faites / ne faites pas, chaque fois que vous devenez ce petit humain séparé, comment vous affectez ces « futures lignes de temps »…

En tant que Visionnaires et Prophètes, nous travaillons dans des dimensions que les autres ne peuvent pas encore voir. Nous travaillons pour apporter ces réalités qui se sont déjà produites, parce que pour nous, elles ne sont pas seulement possibles, elles se sont déjà produites dans les autres dimensions, mais ces dimensions sont nos réalités, elles sont celles qui nous guident dans cette réalité physique ici. Avoir accès à tous nos « futurs », nous donne tous la capacité de créer conformément à ce qui s’est déjà produit, et tout ce que nous avons à faire, c’est de « faire notre part »… chacun d’entre nous, puisque nous composons le « tout ».

Œuvrer à partir de la « cartographie» de ce qui doit se produire, œuvrer à partir de l’espace où l’on voit / sait déjà, où il n’y a pas de chaos, pas de question, pas de confusion, tout est très clair. Ce qui n’est pas clair est « qui » va jouer ces rôles, remplir ces prophéties jusqu’à ce moment se produise. Jusqu’à qu’ils se montrent prêts, jusqu’à ce qu’ils arrivent, jusqu’à ce que nous nous connections à leur vibration, leurs cœurs, leurs âmes, et qu’ils nous montrent qu’ils sont déjà prêts et qu’ils ont déjà embarqué…

Ces années passées à « s’occuper » de ceux « qui ne sont pas encore tout à fait prêts », ceux qui ont besoin de plus de preuves, ceux qui ne sont pas complètement surs, ceux qui ont besoin d’être poussés, ceux qui sont toujours bien trop humains parce qu’ils se placent encore en premier… ces moments sont en train de s’effondrer, pour en arriver à ce que « ces problèmes » ne soient plus des problèmes. Ceux qui ne sont pas prêts vont expérimenter leurs réalités, cependant ils « doivent » le faire afin de se préparer, pour se sentir enfin concernés, afin que « cela » soit la chose la plus importante qui soit.

NOUS n’avons plus rien à FAIRE désormais. Nous n’avons pas à essayer de « sauver » (ancien programme), faciliter (ancien programme) ou convaincre (ancien programme). Tout ce que NOUS avons à faire, c’est de partager, parler, rééduquer, être visible, s’ouvrir, maintenir en place ces fondations que NOUS avons déjà créées … tout ce que nous avons à FAIRE, c’est « d’attendre » (nous avons une totale patience) et de continuer à FAIRE depuis les autres « dimensions futures », et lorsque les humains ont suffisamment souffert de leurs conséquences, ont dépassé le stade de rechercher des coupables, ont dépassé leur séparation et leur égoïsme, ont dépassé toutes les histoires de qui a fait quoi, ont dépassé tout ce qui les empêche d’être une partie de la NOUVELLE TERRE GALACTIQUE, sont fatigués de souffrir, sont fatigués de se débattre, sont fatigués des anciens schémas…. alors l’énergie résistante de peur, jugement, impuissance, manque de respect, manque d’amour pur, manque de soutien, manque de faire partie intégrante de ce processus, alors cette énergie partira et ils seront prêts à embarquer dans notre Vaisseau de Lumière.

La NOUVELLE TERRE est une grille de lignes, un réseau, une toute nouvelle existence qui ne peut être atteinte que depuis l’intérieur.

Une pleine participation et un engagement total sont requis. Et s’ils sont partiels, cela maintiendra chacun lié à l’ancienne terre, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’ancienne terre….

Notre Terre Gaïa intégrant les Schémas Galactiques, Codes & Séquences en elle (et ceux d’entre nous qui sont des Gardiens de Grilles ont fait cela aussi), cela nous donne à tous la capacité maintenant D’ACCÉDER À NOS FUTURS vibratoirement, un accès holographique à ce qui n’était pas accessible auparavant. Chaque être doit choisir de libérer toutes les choses « passées », et de les voir comme le présent. Chacun doit se libérer de l’attachement à toutes choses, et réaliser que LES RÉALITÉS SONT VIBRATOIRES…

DES LIGNES DE TEMPS SUPÉRIEURES sont disponibles pour tous ceux qui sont VRAIMENT PRÊTS, QUI S’ENGAGENT VRAIMENT, QUI S’INVESTISSENT VRAIMENT ET COMPLÈTEMENT dans L’EXISTENCE DE NOTRE NOUVELLE TERRE GALACTIQUE ici…

Les anciennes lignes de temps s’effondrent plus vite et de manière plus spectaculaire que tout ce que nous avons pu expérimenter jusqu’à présent. La présence, la conscience et la VISION ÉLARGIE donnent à chacun la capacité de comprendre ce qui se passe réellement. Chaque réalité multi-facettes, et les myriades de vérités, les desseins et les issues… Notre travail est DE TOUS LES VOIR… ce qui est quelque chose que les aspects humains (cœurs / mentalités fermés / figés) n’ont pas la capacité de faire…

Chacun a la pleine CAPACITÉ d’accéder à TOUT lorsqu’il le désire, lorsqu’il est prêt, ouvert et CHOISIT D’UTILISER TOUTE CHOSE pour toute l’humanité et pour ses desseins / missions d’Âmes Galactiques. Chacun va continuer cette purification, ce ré-encodage, recalibrage, ce processus de ‘re-toute’ chose pour s’aligner à la NOUVELLE Terre et délaisser la Simulation de l’ancienne Matrice qui n’est pas visible JUSQU’À CE QUE VOUS SOYEZ EN EXPANSION AU-DELÀ D’ELLE… pour la voir…. complètement…de l’intérieur.

Votre petit aspect humain sera toujours confus, ne comprendra pas, ne sera pas encore prêt…car être un petit humain est un état déconnecté, déresponsabilisé, refusant de croire, au cœur/mental supérieurs fermés… VOUS / Chacun doit choisir de s’ouvrir complètement et d’élargir sa CONSCIENCE AU-DELÀ de l’ensemble actuel, choisir de VOIR l’Image plus Vaste et CHOISIR de faire partie de l’Image plus Vaste MAINTENANT.

Être inconscient n’est pas une option pour ceux qui sont ici pour être les AGENTS DU CHANGEMENT et pour ancrer les réalités de dimensions supérieures, ici dans la matière. Être inconscient réactive le Karma (Conséquences) et le fait se dérouler de nouveau. Être inconscient signifie que vous n’influencez pas intentionnellement les lignes de temps depuis vos états les plus élevés, et cela signifie que vous vous êtes déconnecté de votre capacité à VOIR…

Ce Portail dans lequel nous sommes maintenant est…. ÉNORME ÉNORME ÉNORME…. Vous avez le choix de continuer à jouer dans les « anciennes » réalités inconscientes, ou alors de basculer vers une ligne de temps où tout a de l’importance et fait la différence, et où vous détenez une grande puissance en tant qu’Amour et ÊTRES PURS ici.

Votre corps maintient en lui le travail de grilles pour tous. Ces mises à jour sont là pour vous / nous aligner encore plus EN TANT que Travail de Grilles, un système complexe, délicat et détaillé qui fonctionne de manière cohérente, dans l’unité et comme UN réseau de respirations à l’unisson, en tant qu’amour, conscience supérieure, Galactiques, Âmes, Source et COMPLÈTEMENT INCARNÉS et connectés à nouveau.

Embrassez et lâchez tout ce qui ne sert plus vos / nos desseins les plus élevés. VOUS avez des rôles IMPORTANTS à jouer, des choses importantes auxquelles contribuer, tout est important lorsque vous dissolvez votre séparation / condition humaine et basculez vers votre aspect vibratoire le plus élevé / ascensionné et que vous maintenez cela en permanence maintenant.

Alignez-vous, unifiez-vous… pour l’image plus vaste. Maintenant. Je vous aime.

Lisa

Traduction Alice Bruyant

Transmis par TransLight : https://translightml.wordpress.com/ ☼

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: http://elishean-portesdutemps.com 

vendredi 17 mars 2017

L'illusion de la Réalité


“La réalité n'est qu'une illusion, bien que très tenace.”
Albert Einstein

10 points essentiels sur l'illusion de la réalité

1 - Une autre dimension
Alors que je me tenais sur le pas de la porte [de la librairie], mes pieds se sont fixés au sol, comme s’ils étaient aimantés et là, dans ma tête, j’ai entendu une « voix » ou une pensée très puissante qui disait : « Va jeter un coup d’œil aux livres du fond, là-bas. » La pression exercée sur mes pieds s’est arrêtée et je me suis dirigé, tel un zombi, vers le rayon que l’on m’avait indiqué.
J’ai tout de suite remarqué un livre au milieu des romans de gare, parce qu’il était différent des autres. J’ai lu la quatrième de couverture et là, j’ai appris que l’auteure était médium, guérisseuse et magnétiseuse. J’ai lu son livre en 24 heures et je me suis demandé si elle pouvait expliquer cette « présence » que j’expérimentais. [...] J’ai fait quatre séances avec elle.
Rien de notoire à signaler lors des deux premières séances, par contre, au cours des troisième et quatrième séances un voyage extraordinaire a débuté, un voyage qui a changé ma vie à jamais.
Alors que j’étais assis sur un tabouret, j’ai senti soudain que j’avais une toile d’araignée sur le visage. J’avais lu dans certains ouvrages que cela pouvait arriver quand d’autres dimensions essayaient d’entrer en contact avec vous. [Le monde que l’on voit] n’est qu’une fréquence réduite que l’on nomme lumière visible. Mais il est possible de capter d’autres dimensions qui ont un niveau de Conscience beaucoup plus avancé que celle de l’homme.
****
2 - Le monde est fou
Qui pourrait contester cette allégation visant à dire que le monde est fou quand on l’observe ne serait-ce que quelques minutes ?
* Nous avons des banquiers qui nous prêtent de l’argent qui n’existe pas (le crédit) et qui en plus nous facturent des intérêts
* des médecins qui soi-disant guérissent les malades alors qu’aux États-Unis le plus grand meurtrier se trouve être le traitement qu’ils ordonnent ;
* on répond à la menace de cancer en tuant les patients avec de la chimiothérapie et de la radiothérapie détruisant le système immunitaire, laissant ainsi la voie libre à une prolifération de cette maladie et à bien d’autres encore ;
* on nous vaccine pour stimuler le système immunitaire alors qu’en fait les vaccins le détruisent ;
* les scientifiques nous expliquent comment tout fonctionne alors qu’ils n’ont pas la moindre idée de la vraie nature de la réalité, et par conséquent pas non plus la moindre idée de comment tout peut fonctionner ;
* nous avons des professeurs qui enseignent aux enfants et aux jeunes les lois d’un système aliéné et ignorant aussi défaillantes et mensongères soient-elles ;
* nous avons des hommes en habit religieux racontant à leurs fidèles que tout ce qu’ils ont besoin de savoir se trouve entre la première et la dernière page d’un livre unique, que ce soit la Bible, le Coran, le Talmud ou autre ;
* et encore plus fou que cela, il y a dans le monde des milliards de personnes qui les croient.
****
3 - Où sommes-nous ?
Les écarts se creusent : Nous sommes arrivés à un point où plusieurs millions de personnes, aux quatre coins du monde, descendent dans la rue pour protester contre la situation économique, alors que l’écart se creuse entre les riches et les pauvres, un gouffre menant au chaos (calculé) puisque, pour la première fois dans l’histoire humaine, il a servi d’excuse (calculée) à la finance pour pratiquer le plus grand transfert de richesses du plus grand nombre à un noyau de personnes, des plus pauvres aux plus fortunés, des masses à l’élite. 
Nombreux sont ceux qui perdent leur maison et leur gagne-pain puisque les plans d’austérité ont fait disparaître l’aide « gouvernementale » (contributions) pour les plus démunis ; ces derniers sont ainsi restés sans ressources et sans aucun filet de sécurité pour faire face à ce mépris et à cette cruauté (calculés). Dans des pays comme la Grèce, certains parents en sont à vendre ou à abandonner leurs enfants car ils n’ont plus d’argent pour les nourrir. 
D’autres se suicident car ils n’ont plus aucun espoir, aucune échappatoire. En Grande-Bretagne, des milliers de personnes handicapées et de personnes âgées ne perçoivent plus les aides de l’État (financées par le contribuable) car les barèmes concernant l’inaptitude au travail ont changé. En même temps, le gouvernement ferme les lieux de travail pour personnes handicapées.
****
4 - Un monde d’injustices
Dans certaines parties du monde comme l’Asie, de nombreux petits exploitants agricoles se suicident, suite à leur naufrage financier orchestré par des sociétés comme Monsanto. Une des principales raisons à cela est la technologie Terminator de Monsanto, c’est-à-dire des plantes OGM qui sont stériles à la récolte, dont on ne peut pas réutiliser les semences, et que l’on est forcé de racheter chaque année.
En Amérique du Nord, des agriculteurs qui ne font pas de cultures OGM et qui n’en n’ont pas l’intention, se sont retrouvés ruinés car Monsanto les a assignés en justice pour avoir utilisé des graines OGM sans autorisation, alors que ces graines ont été portées par le vent ou tombées des camions qui les transportaient. Le fait même que Monsanto gagne continuellement ces procès montre bien que la soi-disant « justice » est sous la coupe de ces grandes sociétés et contre le peuple, et cela dans tous les pays.
Aujourd’hui, le président des États-Unis peut commanditer le meurtre de n’importe quel citoyen américain où qu’il soit dans le monde, il suffit qu’il le demande : aucune preuve, ni procès sont requis. N’importe quel Américain peut être emprisonné indéfiniment sans inculpation, ni jugement. Si vous pensez que j’exagère, vérifiez par vous-même. C’est la loi aujourd’hui. On vole des enfants à leurs parents grâce à des services sociaux et à un service judiciaire sur le droit de la famille incroyablement corrompus.
****
5 - La solidité est une illusion
L’aspect solide n’est qu’une illusion. La physique quantique l’a prouvé et, ce faisant, a confirmé ce que les peuples autochtones et les individus à la conscience éveillée savent depuis la préhistoire. Le monde n’est pas « solide », pas même les murs qui vous entourent [...]
La science officielle nous enseigne que la matière « solide » est composée d’atomes, alors que la physique quantique a établi depuis longtemps que les atomes n’ont aucune solidité. Chaque atome est constitué de « vide » et des électrons gravitent autour d’un noyau qui lui-même n’est pas solide. [...]
Pour expérimenter le « monde », la bande de fréquence qui porte le nom de lumière visible, nous avons besoin d’un véhicule biologique, parce que notre Conscience vibre ou résonne trop rapidement pour interagir directement avec cette réalité. Son noyau ne résonne d’ailleurs pas du tout, comme je l’expliquerai plus tard.
Si l’on prend deux stations de radio ou deux chaînes de télévision émettant sur deux fréquences ou canaux différent, elles ne peuvent interagir l’une sur l’autre, ni même communiquer parce qu’elles sont sur des fréquences différentes qui sont inconciliables.
Il en va de même avec la Conscience. Pour que je puisse taper sur un clavier [...], nous (la Conscience) avons besoin de revêtir notre enveloppe extérieure, qui va résonner au sein de la gamme de fréquence que nous voulons expérimenter. Cette enveloppe ou ce véhicule est le corps humain ou l’ordinateur biologique.
****
6 - Le fléau de la norme
Quand on se libère de la pensée conventionnelle (programmée) et de la perception, on se retrouve à traiter certaines informations qui, si l’on se place du point de vue des « normes » prescrites, paraissent complètement folles.
Mais quelles sont ces « normes » politiques, scientifiques et académiques ? Ce sont simplement celles que la société (le système de contrôle qui dirige la société) a décrétées comme étant les « normes ». Elles n’ont rien à voir avec la vérité, puisque leur objectif est l’asservissement de l’esprit par le biais de l’ignorance de la vérité.
C’est pour cela que je dis qu’on se fait tous rouler. Tout est conçu pour nous empêcher de percevoir la vérité et, comme notre société est fondée sur les « normes », elle est donc fondée sur des leurres. Si vous essayez de comprendre l’humanité à partir de n’importe quel autre point de vue, vous vous mordrez toujours la queue. [...]
Les gens ne veulent pas penser qu’ils sont programmés et ils se persuadent qu’ils ne le sont pas. Beaucoup vont réagir avec agressivité ou dédain envers ceux qui possèdent un sens plus large de la réalité car, inconsciemment, cela leur rappelle leur propre programmation. Il n’existe pas de personnes plus asservies que celles qui se croient libres. Et cela peut commencer dès le plus jeune âge.
On voit bien ce qui se passe à l’école dès qu’un enfant est, en quelque sorte, différent du troupeau.
****
7 - Notre ADN peut être reprogrammé
Garjajev et son équipe de chercheurs ont prouvé que l’ADN pouvait être reprogrammé par des mots et des fréquences, mais les mots sont des fréquences. Tout est fréquence dans notre réalité. Ils ont découvert que l’ADN pouvait guérir avec des mots et des vibrations.
Comment pourrait-il en être autrement puisque c’est un émetteur-récepteur pouvant être façonné ou déformé par la nature des informations qu’il reçoit ? Cette équipe de chercheurs russes a transformé des embryons de grenouille en embryons de salamandre simplement en transmettant les informations génétiques de l’ADN de la salamandre.
Pouvoir guérir sans médicaments et sans chirurgie est tout à fait réalisable grâce à la génétique des ondes, mais le système de contrôle fera tout pour l’étouffer et arriver à ses fins méprisables. C’est ce qui s’est produit avec cette équipe de chercheurs étroitement surveillée par les autorités russes, elles-mêmes enfermées dans la toile mondiale de la répression et de l’escroquerie dont je vais parler.
Il est possible de guérir si nous communiquons avec notre propre ADN par le biais de la Conscience et les scientifiques russes ajoutent qu’en concevant l’ADN comme un émetteur-récepteur, il est facile d’expliquer ce qu’est l’intuition, la clairvoyance, la télépathie, la guérison spontanée et l’autoguérison, facile aussi de concevoir comment les hommes peuvent s’influencer les uns les autres, ou même influencer la météo. C’est une des explications, mais bien sûr, il y en a d’autres.
****
8 - Des crânes non-humains 
La Bible [nous dit] : « Les géants étaient sur la Terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu (des dieux) furent venus vers les filles des hommes… ».
En Bolivie, on a trouvé des squelettes mesurant 2,60 mètres. Les reptiliens et autres entités non humaines sont invariablement décrits par ceux qui les ont vus comme étant extrêmement grands : 2,50 m en moyenne.
Les anciennes civilisations ont rapporté que les « géants » se sont fait la guerre autrefois. On a découvert des crânes allongés qui ne peuvent en aucun cas avoir de relation avec les hommes tels que nous les connaissons, la partie supérieure du crâne étant différente de celle du crâne de l’Homo sapiens. Certains sont beaucoup plus gros que les crânes humains et les dents n’ont pas la même implantation.
Le musée d’Ica, au Pérou, abrite bon nombre d’entre eux et ils n’ont pas les caractéristiques de crânes d’humanoïdes. De pareils crânes, dont certains ont été datés de plus de 4 000 ans, ont été découverts un peu partout dans le monde et les tests ADN pratiqués sur certains d’entre eux, ont conclu qu’ils appartenaient à une entité à moitié humaine et à moitié « autre chose ». Il a toujours été signalé que les « extraterrestres » de type gris avaient des crânes de forme allongée.
Les anthropologues de l’Institut national d’anthropologie et d’histoire du Mexique ont aussi trouvé, en 2012 dans leur pays, 13 squelettes au crâne allongé, apparemment la première découverte du genre dans cette région du monde.
****
9 - Les archontes
Un cinquième des textes trouvés à Nag Hammadi se focalise sur des entités manipulatrices non humaines, qui ont pour nom archontes et qui se sont insinuées dans l’esprit des hommes pour influencer et diriger la perception de la réalité.
C’est précisément ce que je dis depuis longtemps : ceux qui manipulent la société humaine ne sont pas, proprement dits, des extraterrestres (bien que ce mot signifie « habitant d’une planète autre que la Terre »).
J’ai toujours préféré parler d’être inter dimensionnels parce qu’ils opèrent sans être vus par les hommes, au sein d’une bande de fréquence allant au-delà de la lumière visible et du royaume de notre champ électromagnétique. Ils ne peuvent rester dans notre monde que peu de temps en raison de l’incompatibilité vibratoire et de la nature de notre atmosphère.
Si vous voulez, c’est un peu comme si on envoyait une personne dans un lieu au niveau de radiation élevé : elle ne peut y rester qu’un un certain temps avant d’être irradiée.
J’ai dit que cette force prenait une forme reptilienne, mais pas seulement. Les textes gnostiques de Nag Hammadi font référence aux entités reptiliennes et aux entités classiques, tels les gris, comme des expressions de ces archontes. 
****
10 - Des preuves
Ces envahisseurs, obsédés par la génétique et la technologie, apparaissent sous des noms différents dans les anciennes cultures de notre monde. Une fois que l’on sait que ces différents noms représentent tous la même force, tout devient logique.
On décrit principalement les envahisseurs comme étant des reptiliens, bien qu’il en existe sous différentes apparences, dont ceux que l’on connaît sous le nom de gris, avec leur crâne élargi et leurs grands « yeux » noirs. [...]
J’ai rencontré l’artiste espagnol Robert Llimos en 2010 quand je me suis rendu à Barcelone pour une conférence. Il m’a raconté qu’un jour, lors d’un voyage au Brésil, il était à la campagne seul et en train de peindre un paysage, quand un vaisseau, qui pour lui faisait 50 mètres d’envergure, est descendu devant lui et est resté en vol stationnaire pendant deux heures.
À cette époque, Robert ne savait rien sur les entités reptiliennes ou les réalités des « autres mondes », tout comme il n’avait jamais entendu parler de moi et de mon travail. Alors qu’il regardait le vaisseau, il a aperçu deux entités reptiliennes, un mâle et une femelle, se tenant derrière la seule fenêtre ouverte.
Il ne se souvient pas d’avoir été pris à bord, mais s’il l’a été, il ne peut certainement pas s’en souvenir en raison des diversions mentales et des pare-feux dont ils se servent. Toutefois, comme il avait son chevalet et ses peintures, il a été en mesure de retranscrire ce qu’il a vu.

10 vérités intemporelles que nous devons tirer de « L’Alchimiste » par Paulo Coelho

paulo-coelho

Image crédit : www.bulacemagazine.com

10 vérités intemporelles que nous devons tirer de « L’Alchimiste » par Paulo Coelho 

« Mon chéri, ton père est ingénieur. C’est un homme logique et raisonnable, avec une vision très nette du monde. Sais-tu exactement ce qu’est un écrivain? », répond sa mère quand il lui annonce qu’il veut devenir écrivain..

Paulo Coelho est né en 1947 à Rio de Janeiro, d’un père ingénieur et d’une mère ménagère. Ses parents le veulent ingénieur, mais Paulo aime le théâtre. Il a eu une révélation à un très jeune âge et comprend vite ce qu’il veut faire, même si ses penchants artistiques n’étaient pas bien accueillis. Pourquoi ne pas se pencher vers quelque chose de plus fiable – quelque chose qui correspond à l’occupation de son père? Mais Paulo refusa cette idée, en poursuivant ses rêves, et ses parents finirent par l’envoyer dans un hôpital psychiatrique. Pendant trois ans. (Après coup, Paulo dit à ce sujet: « Ils n’ont pas fait ça pour me faire souffrir… mais ils ne savaient pas quoi faire. Ils n’ont pas fait ça pour me détruire, ils ont fait ça pour me sauver.»)

Quoi qu’il en soit, aucune des tentatives de conformité forcée n’a fonctionné. Et Dieu merci, ils ne l’ont pas fait. Vingt-cinq ans plus tard, à l’âge de 41 ans, Coelho écrit un opus qui va devenir l’un des livres les plus vendus de l’histoire, établissant le record du monde Guinness pour l’homme aux 200 millions de livres traduits et vendus à travers le monde: L’alchimiste. Selon Coelho, nous serions tous porteurs d’une « Légende Personnelle ». L’accomplissement de ce destin favorable dépendrait de notre capacité à retrouver nos envies profondes. Certains parviennent à faire leurs choix de vie en accord avec leurs véritables aspirations. D’autres ont des difficultés à les déceler. L’alchimiste est resté 7 années dans le classement des best-sellers du New York Times, et ne donne d’ailleurs aucun signe de déclin.

Cependant, ce livre n’a pas donné des résultats immédiats sur le marché. Dans sa semaine d’ouverture, le magasin où il était vendu … juste un exemplaire. Un Américain lit le livre un an après et aide Paulo à le traduire en anglais. Après cela, cette dernière commence et continue à monter jusqu’à ce qui semble être sa hauteur maximale. Au cours de ces dernières années, il a été vu avec des célébrités telles que Bill Clinton, Madonna et Pharrell Williams, et d’autres innombrables stars lui attribuant la réussite, d’une manière ou d’une autre, grâce à l’alchimiste.

Et cela se comprend tout à fait. Car ce simple récit d’un jeune berger qui décide de poursuivre ses rêves est rempli de nombreuses leçons et citations importantes. En voici quelques-unes.

Pour trouver sa légende personnelle:

« C’est ce que tu as toujours souhaité faire. Chacun de nous dans sa prime jeunesse, sait quelle est sa Légende Personnelle. A cette époque de la vie, tout est clair, tout est possible, et l’on n’a pas peur de rêver et de souhaiter tout ce qu’on aimerait faire dans sa vie. Cependant, à mesure que le temps s’écoule, une force mystérieuse commence à essayer de prouver qu’il est impossible de réaliser sa Légende Personnelle. »

Lorsque nous sommes jeunes, nous rêvons de devenir astronautes, athlètes professionnels, acteurs et écrivains, capitaines et pompiers, mais pendant que nous vieillissons et que nous évoluons dans le système éducatif et la société, on nous suggère continuellement de réfléchir plus raisonnablement et de considérer des choses comme la sécurité de l’emploi – tout comme les parents de Paulo lui ont suggéré de devenir ingénieur. Mais Paulo Coelho nous le montre clairement, il est parfois préférable de ne pas écouter les voix de la répression, et de continuer à rêver grand tout au long de notre vie.

Paulo Coelho

Sur le destin et le libre arbitre:

« Et quelle est donc la plus grande imposture du monde?, demanda le jeune homme, surpris. – La voici: A un moment donné de notre existence, nous perdons la maîtrise de notre vie, qui se trouve dès lors gouvernée par le destin. C’est là qu’est la plus grande imposture du monde. »

Souvent, lorsqu’un événement survient dans nos vies, bon ou mauvais, on se dit que, « c’était le destin ». Nous aimons donner à l’univers sa puissance et nous convaincre que nous sommes impuissants face à ce qui se passe – mais nous avons un pouvoir. Le plus grand mensonge du monde est lorsque nous, ou d’autres personnes, nous disons que nous n’avons pas le contrôle sur nos vies. Nous l’avons. Nous sommes parfaitement maîtres de notre destin en tant qu’individus – et le jour où nous cessons de croire à ce mensonge, nous devenons capables d’atteindre notre plein potentiel; Notre légende personnelle.

Sur la mondanité:

« Pour elle, tous les jours étaient semblables, et quand tous les jours sont ainsi semblables les uns aux autres, c’est que les gens ont cessé de s’apercevoir des bonnes choses qui se présentent dans leur vie tant que le soleil traverse le ciel ».

Ce que Paulo suggère ici est une idée semblable à celle de l’analyse hédonique. Nous atteignons un certain niveau de bonheur, nous devenons à l’aise avec notre routine, et nous nous contentons de rester là, contents, mais sans jamais être aussi heureux que nous devrions l’être. Nous ne reconnaissons pas toutes les formes de vie étonnantes autour de nous, et toutes les possibilités de ce monde; nous nous conformons à nos routines quotidiennes et nous nous contentons.

Sur l’Univers:

« Quand tu veux quelque chose, tout l’Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir. »

C’est le fond du message de l’Alchimiste. Nous ne devrions pas avoir peur de demander la permission à l’univers quand nous voulons quelque chose. Nous pouvons le demander, et nous devons aider l’univers autant que nous le pouvons.

Sur la chance:

« Quand la chance est de notre côté, il faut en profiter, et tout faire pour l’aider de la même façon qu’elle nous aide. C’est ce qu’on appelle le Principe Favorable. Ou encore la chance du débutant. »

Comme ce qui précède, ce n’est pas une coïncidence si plus nous travaillons plus que nous devenons chanceux. Et pareillement, quand cette chance rencontre notre chemin, nous devons continuer à travailler dur et, en contrepartie, l’univers nous paie.

Sur la vie:

« La vie est le moment où nous vivons maintenant. »

Un autre thème sous-jacent dans l’Alchimiste est de vivre dans le présent, et ne pas se concentrer sur le passé ou l’avenir. C’est lorsque nous nous concentrons sur le passé ou le présent que nous oublions la vie que nous vivons dans le moment présent.

Sur l’amour:

« Il comprit la partie la plus essentielle et la plus savante du Langage que parlait le monde, et que tous les êtres de la terre étaient capables d’entendre dans leur coeur.Et cela s’appelait «l’Amour» »

Le langage universel.

Sur la peur:

« Je n’ai pas peur de l’échec. Ma crainte d’échouer est ce qui m’a empêché jusqu’ici de tenter le Grand Œuvre. C’est maintenant que je commence ce que j’aurais pu commencer il y a déjà dix ans. Mais je suis heureux de n’avoir pas attendu encore vingt ans. »

On peut faire valoir le fait que nous agissons comme nous le faisons par peur. Mais comme Paulo le suggère, l’adoption de cette peur nous permettra d’atteindre notre potentiel. Toutes les fois où nous nous disons que nous devrions commencer un certain projet, pour ensuite se donner certaines raisons pour lesquelles nous ne devrions pas ou nous ne pouvons pas le faire – c’est la peur. Commencez dès maintenant, et d’ici quelques années, vous serez bien plus heureux de l’avoir fait.

Sur le secret du bonheur:

« Le secret est ici dans le présent. Si vous prêtez attention au présent, vous pouvez l’améliorer. Et si vous améliorez le présent, le prochain présent sera également mieux. Oubliez l’avenir, et vivez chaque jour comme le dernier, tout en étant convaincu que Dieu aime ses enfants. Chaque jour en soi, apporte avec lui, une éternité. »

Similaire à ce qui précède le thème autour de la vie dans le moment présent, l’ici et le maintenant, la seule façon d’améliorer l’avenir est d’améliorer le temps passé dans ce moment même. Au lieu de vous inquiéter sur l’avenir, commencez à améliorer votre situation actuelle, et l’avenir se réglera tout seul. Que vous soyez religieux ou non, réalisez que chaque jour est un nouveau jour, et être la meilleure personne possible aujourd’hui est la seule façon d’atteindre un avenir meilleur.

Sur l’accomplissement de votre rêve:

« Avant qu’un rêve ne soit réalisé, l’âme du monde teste en nous ce qui a été appris tout au long du chemin parcouru. Les choses ne se passent pas ainsi pour nous faire souffrir, mais pour qu’en plus de le réaliser, nous puissions cristalliser la leçon qu’il nous a été donné d’apprendre au moment même où nous avons été porté vers notre rêve »

L’aspect le plus difficile de n’importe quel objectif à atteindre arrive au moment où vous pensiez que celui-ci était devenu mission impossible, mais en réalité, vous êtes très près de réaliser tout ce que vous avez demandé à l’univers. Il s’agit d’être persévérant dans ces moments difficiles, et de continuer son voyage, qui vous aidera par la suite à réaliser vos rêves.

Comme le dit Paulo Coelho,

On dit que l’heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil.

- See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/10-verites-alchimiste-paulo-coelho.html#sthash.JA5mJ3sH.dpuf