Pages

samedi 5 mars 2016

LES ESPRITS DE LA NATURE

esprit-de-la-nature-compressor
par Éric Bénard
Qui sont les Esprits de la nature, à quoi servent-ils, pourquoi sont-ils là, je vais pour la première vous livrer toutes mes informations sur le sujet, attachez votre ceinture car je vais vous les présenter avec ma propre manière de les voir, on y va!

Les Fées :
Ce sont mes stars à moi, j’en ai cinq autour de moi : Laïelle ma fée de l’eau, Lara ma fée de terre, Liséas ma fée de feu, Elaäs ma fée de l’air (ma chouchoute!!) et ma fée d’or qui est une Reine.
Les fées sont des architectes, des maîtres d’œuvres. Par exemple ma fée de terre va demander à l’arbre dont elle s’occupe quel est le feuillage qu’il souhaite pour la nouvelle année et elle va le lui dessiner, le lui structurer et travailler à son élaboration et ensuite à son entretien, pareil en automne lorsque les feuilles doivent tomber. Elle m’explique que des tas de forces sont à l’œuvre notamment quand il s’agit de mettre en place les structures du feuillage pour le faire passer d’un plan subtil au matériel en 3 dimensions, les insectes jouent un rôle de laboureur et de fermier, entre autres réellement important dans les processus de fabrication et d’évolution de l’écorce de l’arbre qui lui permet de se régénérer au niveau cellulaire pour laisser la place au nouveau cycle.
Ensuite elles participent à l’éducation de chacune des feuilles pour qu’elles puissent connaître leur rôle dans le feuillage. J’ai assisté à ça tout l’été c’est particulièrement jouissif et fantastique ex : les fées font chanter les feuilles à l’unisson et me font chanter avec elles, des moments merveilleux!!

Les Lutins :
Là on touche à mon ami subtil préféré Laros mon lutin de terre très minéral et très doué avec le corps humain.
Les lutins sont des sculpteurs, ils permettent de mettre en place le tapis de jeu sur lequel nous sommes en travaillant à sculpter la forme. Notamment leur travail va bénéficier aux fées qui pourront se servir dans les « carrières » pour ramener les éléments dont elles ont besoin par créer de la matière. Principalement du minéral mais aussi du végétal. Ce sont des créateurs, ce sont eux qui vont au niveau primaire créer le nécessaire pour que la matière puisse se faire. C’est comme s’ ils fabriquaient des pièces de lego pour qu’on puisse s’amuser à fabriquer ce qu’on veut avec ensuite.
Ce sont des amis remarquables, pleins de sagesse et d’humour, le mien est d’une grande douceur et un complice adorable que j’aime tout particulièrement, bref il est trop mignon quoi :) .

Les Faunes :
J’en ai deux à mes côtés dont un surtout qui s’occupe de moi et qui est dans mon livre : Serpès.
Les Faunes sont des éleveurs et des charpentiers. Dans un arbre leur mission va être d’élever l’arbre dans la forme qu’il s’est décidé, c’est-à-dire de l’intérieur lui donner les forces et les formes dont il a besoin pour se réaliser. Pour un Faune, être dans un arbre ce n’est pas être enfermé, c’est exister dans un univers tout entier tellement vaste qu’on va le ramener dans un seul endroit, dans un seul tout, pour qu’il puisse se vivre dans une seule identité. C’est ce que fait Serpès avec moi car je suis très proche des arbres. Le Faune jongle avec les énergies comme pour composer une mosaïque de manière à ce que le portrait qu’il compose soit le plus parfait possible en fonction de l’identité que l’arbre s’est choisie. Les arbres ont des caractères propres tout comme nous. C’est lui qui incarne l’énergie masculine dans ce monde-là, ce n’est donc pas étonnant de le retrouver dans le rôle de celui qui érige le tronc vers le haut (si vous voyez ce que je veux dire :p ).
Un exemple de service que m’a rendu mon Faune : quand j’ai emménagé dans mon appartement, il est allé vérifier tout ce qui dans mon appartement contenait du bois,  mesurer, étudier, modifier de manière à ce que tout puisse me correspondre et m’aller sans même que je le lui demande. C’est d’ailleurs à ce moment-là que j’ai compris que tout était toujours là et qu’il suffisait de le savoir.

Les Gnomes :
Les gnomes sont des recycleurs, des transmutateurs. Comme l’image du dessus le montre, ils ont la capacité de prendre une énergie « mère » et de la changer en quelque chose de précis. Ils ont la capacité de transformer la forme à partir de rien, c’est-à-dire qu’ils vont prendre quelque chose de brut et changer la matière en essence raffinée. Pour donner un exemple concret : ils vont prendre l’énergie du minéral et créer une pierre précieuse avec , ils passent leur temps à créer des cadeaux pour la matière, c’est leur travail et leur seul but : faire du monde un joyau et faire de la terre un être toujours plus beau.

Les Elfes :
Alors là on touche au nerf de la guerre parce que j’en ai mis du temps à comprendre à quoi étaient reliés ces êtres.  J’en ai trois autour de moi et celui que je connais le plus est Toréas un elfe bleu, lui aussi dans mon livre. Les elfes sont des médecins de la nature et de la vie. Quand on a compris ce que cela signifie réellement, on a fait un grand pas. En gros, être médecin de la nature et de la vie, c’est s’assurer que la communication dans ce qui vit est toujours pleine et entière, de manière à ce que la forme en  3 dimensions ne souffre pas de congestion. Quand on sait cela, on comprend pourquoi l’humain est toujours malade ou souffrant car il bloque tout. Ce travail est directement branché sur nos émotions, c’est pour ça que la communication est la voix spirituelle royale !! Vous pouvez voir un exemple de leur fonction dans le Hobbit 2, les elfes des bois (aaaa tauriel…..) chassent les grosses araignées car elles détruisent l’équilibre de la forêt en créant des bouchons, car avec leur nids elles stoppent l’évolution naturelle du monde qui est de communiquer. Le principe est le même, s’assurer que rien ne vienne troubler la fluidité des échanges entre tout ce qui vit.

Les Dragons :
Mon esprit de la nature auquel je me réfère le plus souvent est mon dragon Argos, qui est aussi dans mon livre. J’ai une dragonne qui m’accompagne également, Argona, qui est une dragonne de glace alors qu’Argos lui, est un esprit du feu.
Les dragons sont des instituteurs, des enseignants des universitaires de la matière. Ce sont des esprits d’un autre temps qui connaissent la terre parfaitement car ils ont batti sa structure, son noyau et son cœur. Ce sont eux (entre autres) qui ont permis le passage du spirituel au monde matériel. Ils sont le pont entre le sans forme et la matière. Ils sont le souffle d’où se crée notre monde tridimensionnel. Ils ont notamment la charge de s’occuper du bébé qui vient de naître pour lui permettre d’intégrer sa matière parce que passer d’un monde spirituel à un monde aussi dense que le nôtre n’est pas une mince affaire. Pour moi, Argos est un ami qui me montre le chemin et ma matière et qui sait me montrer ce en quoi sont faits mes corps, c’est lui entre autres qui m’a montré comment fonctionnentles mouvements dans les corps, pour travailler sur les personnes pendant les stages 😉 .
Pourquoi ils s’occupent de nous ? C’est comme se poser la question de savoir pourquoi vous aimez vos enfants, parce qu’ils sont de votre famille tout simplement. NOUS SOMMES DES ESPRITS DE LA NATURE tout autant qu’une fée, un faune, un lutin, un elfe etc… et on commence juste à s’en souvenir. Il faut arrêter de voir l’humain comme une calamité sur cette planète, parce que c’est entièrement faux. Bien au contraire, nous sommes des êtres merveilleux et incroyablement doués, il faut juste s’en souvenir, bon ok c’est peut-être là que ça pèche, mais vous verrez, j’ai raison !!
Un p’tit exemple de ce qu’on est capable de faire pour une fée : je me promène en ville, mon ressenti m’emmène voir un lutin dans un buisson, le lutin me dit tourne-toi et fais trois pas, hop, je me trouve sur un mini vortex qui est relié à la cathédrale d’à côté. Je vais pour partir car ça ne m’intéresse pas vraiment mais une grande fée de terre me dit : oula non toi tu restes !! En fait la fée s’est servie du fait que je suis HUMAIN et donc que j’ai le libre arbitre pour scanner tout un réseau autour d’elle pour ramener une évolution sur le petit vortex, cela elle ne pouvait pas le faire sans le prisme de l’humain. Donc non seulement nous ne sommes pas une calamité pour la Terre mais on est tout le contraire : l’humain est indispensable à l’évolution de la Terre.
Bonne journée…
 http://lapressegalactique.com/2016/03/05/les-esprits-de-la-nature-2/