"N'as tu jamais fais ces rêves, Neo, qui ont l'air plus vrais que la réalité? Et si tu était incapable de sortir d'un de ces rêves ? Comment ferais tu la différence entre le monde du rêve et le monde réel ?"


La Matrice

.

Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui se croit faussement libre.
Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832)

Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré.
Albert Einstein (1879 - 1955)

Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité,parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent.
Friedrich Nietzsche (1844-1900)


La perception que nous avons de notre monde, et notre compréhension de ses mécanismes, sont majoritairement influencés par notre conscience, nos croyances et par les égégrores qui y sont rattachés.

En prendre conscience et choisir de remplacer les croyances erronées et nocives par des croyances plus justes et positives nous permet de transformer notre réalité, et de faire de nous des êtres lucides et libres.

Rien n'est réellement solide. Toute forme extérieure est l'expression de la conscience intérieure rendue visible : la VIE et la CONSCIENCE sont une seule et même chose. L'Esprit est le créateur aussi bien que la substance de toutes choses.

"Je te donne maintenant mon savoir et la liberté de marcher sur le sentier que je t'ai ouvert grâce à mes efforts et qui te conduira vers les étoiles. Sois attentif, O homme, prend conscience de ton asservissement et découvre comment te libérer de tes durs labeurs."


lundi 24 août 2015

LA MUTATION PLANÉTAIRE EN COURS

Publié par  le 24 août, 2015 dans ASCENSION PLANÉTAIRE |
Aurobindo_Older-compressorJe suis Sri Aurobindo.
Chers Frères et Sœurs incarnés, je reviens vers vous aujourd’hui, mandaté par le Conseil des 24 Anciens. Mon intervention fera suite à celle que j’ai donnée, voilà quelques semaines, concernant, tout d’abord, la notion de choc et concernant ensuite, la mutation solaire. Je viens vers vous, aujourd’hui, avec Grâce et bénédiction, vous parler de la mutation planétaire. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe aujourd’hui, sur Terre, un certain nombre d’événements survenant en ce moment même, débouchant sur un nouveau paradigme et un nouveau mode de fonctionnement. La libération de la Terre est en cours. La libération accomplie du noyau cristallin permet à la Terre de vivre maintenant, en totale liberté, ce qu’elle a à vivre. La disparition progressive des enveloppes d’isolement appelées héliosphère, magnétosphère et ionosphère, en cours, permettra à terme, sous l’action conjointe d’un certain nombre d’éléments, à cette Terre de se transmuter et de s’établir au sein d’une nouvelle Dimension appelée 5e Dimension, permettant à la Terre de retrouver sa sacralité initiale.
Permettez-moi de revenir quelques instants sur des éléments historiques ayant préexisté juste avant l’arrivée, justement, de ces forces de falsification et de compression. Il convient alors de replacer l’histoire de la Terre sur une durée de temps très largement plus importante que celle que vous vivez aujourd’hui. Chaque planète, créée au sein de tous les univers des mondes libres, présente une structure ronde et creuse. Au centre, se trouve ce qui est appelé un noyau cristallin. Ce noyau cristallin est un noyau de résonance, de connexion et de communication avec l’étoile d’origine de la planète. La vie, à l’intérieur des planètes, correspond à une vie Unifiée en connexion directe avec la Lumière du Soleil Central dont est issue la planète. La Lumière étant, à ce moment-là, constante et non pas alternée comme dans les mondes dissociés. Chaque planète n’est aucunement séparée de son Soleil Central. Il existe, à l’intérieur de ces planètes, quelles qu’elles soient, un certain nombre de portails appelés portails inter dimensionnels planétaires, permettant un déplacement pour les mondes les plus denses Unifiés, se faisant de manière instantanée, permettant alors de ne pas avoir à expérimenter la notion même de distance ou de temps, quel que soit ce temps, quelles que soient les distances existant selon les Dimensions considérées.
Cette Terre fut ensemencée par des formes de vie voilà 20 millions d’années. Elle fut ensemencée par des formes de vie extrêmement évoluées. Tout ensemencement de vie se fait, au niveau d’une sphère planétaire, par le dépôt, au-delà du noyau cristallin, sur la surface des mondes intérieurs comme à la surface des mondes extérieurs à cette planète par ce qui est appelé des matrices cristallines. Ces matrices cristallines vont être les matrices sur lesquelles la vie va s’ordonnancer et s’agencer. Les matrices cristallines sont omniprésentes dans la Création. Un certain nombre d’époques se sont déroulées, un certain nombre de vies se sont établies, développées au sein des mondes Unifiés et au sein même des mondes carbonés. Nous voilà donc placés quel que 320 000 ans en arrière et vivaient, à ce moment-là, sur Terre et dans l’Intra-Terre, des peuples libres reliés à leurs origines stellaires, en particulier les mammifères marins tels que vous les nommez, venant de Dimensions de loin supérieures à ce qui existe encore à l’heure actuelle sur Terre. Ces mondes aquatiques étaient, en fait, des mondes multidimensionnels et des êtres multidimensionnels reliés, le plus souvent, à Sirius. De la même façon, existaient sur Terre, au niveau des montagnes, des êtres appelés les Géants. Les forces qui présidaient à la liberté de ce monde d’alors, faisaient que même au sein des structures carbonées, les êtres qui peuplaient cet univers et ce monde en particulier, avaient des structures profondément différentes des vôtres. Même si les Géants peuvent être appelés des humains, ils mesuraient près de 4 mètres. Leur aspect extérieur vous ferait les appeler, aujourd’hui, dans votre Conscience, des êtres primaires, ce qu’ils n’étaient, bien évidemment, pas. Ces êtres expérimentaient le façonnage de la vie sur ce monde, du fait de l’ensemencement préalable par les Maîtres généticiens de Sirius appelés les Dauphins, venus apporter les matrices cristallines sur Terre, bien longtemps auparavant. Une vie donc se développait de manière harmonieuse, à l’intérieur comme en surface.
Un certain nombre d’éléments historiques (qu’il ne m’appartient pas aujourd’hui de développer) ont modifié cette liberté Dimensionnelle existante. Les peuples multidimensionnels, peuplant alors la Terre, décidèrent de partir, car ils savaient, du fait de leur état multidimensionnel, que s’ils livraient ce que vous appelez, que nous appelons dans cette Dimension dissociée, un combat, ils étaient condamnés à rester dans cette Dimension. Ces êtres multiples venant de Sirius comme d’Orion décidèrent alors de laisser des repères sur cette Terre et décidèrent aussi de réaliser un serment qui était celui de leur retour au moment final. Ils furent relayés en cela par les Élohim, à chaque cycle. Au fur et à mesure des cycles, les forces de compression gravitationnelle attirèrent de plus en plus de formes de vie. Des âmes libres et des Semences d’Étoiles, comme vous tous ici, furent attirées et coupées de la Source par les conditions existant au sein de ce système solaire, comme en tant d’autres. Cette chute, en fait, n’en fut pas une. Elle fut librement consentie, afin d’éviter que ceux qui restèrent alors piégés en nombre important, à la surface de cette planète, ne fussent coupés de leur Source définitivement. De la même façon, certains des Dauphins de Sirius décidèrent de pénétrer en Intra-Terre, de sortir de l’eau, d’évoluer dans l’air. Ils sont les gardiens de la Terre encore aujourd’hui. Ils unifièrent leurs Consciences et permirent, par leur Unification de Conscience, de maintenir, en quelque sorte, la persistance des portails inter Dimensionnels Intra-Terrestres.
La mutation planétaire en cours correspond au rétablissement des conditions initiales libres de ce système solaire et donc, à la disparition des forces de compression ayant prévalu depuis 300 000 ans. Cette libération, du fait d’un certain nombre de facteurs, comme je l’ai dit, astrophysiques, va permettre à la planète de retrouver une taille, une orbite, une orientation de ses pôles conformes à l’Unification. Je ne m’attarderai pas sur ce qui se produit à l’heure actuelle sur cette Terre et qui s’amplifie, en vous comme sur le corps planétaire. Cela aboutira à une transmutation totale de la moindre particule atomique, sous l’influence de ce que j’avais appelé, de mon vivant, le Supramental. Ce rayonnement a pour but de modifier la structure atomique constituant tout atome de cette Terre et donc, tout corps existant et vivant sur cette Terre. Cette transmutation s’accompagnera aussi d’une modification intense de ce qui est appelé les structures d’ADN, les structures cellulaires, mais aussi de forme. La forme ne sera plus figée. La Terre va passer dans un autre état Dimensionnel appelé, pour vous, le passage de la chenille au papillon. Le papillon est libre, il n’est plus attaché au sol, ce qui sera votre cas. La Vie deviendra aussi Intra-Terrestre et libre, certains décideront de devenir les gardiens de cette Terre pacifiée et sacralisée. Certains retrouveront alors, à ce moment-là, leur lignée stellaire, leur monde stellaire d’origine et leur forme d’origine.
La planète vit, à l’heure actuelle, ce phénomène d’expansion. Je ne m’étendrai pas non plus sur ce qui ne me concerne pas, concernant des appellations scientifiques concernant l’existence de ces forces. Elles sont bien réelles et parfaitement connues de vos scientifiques. L’influence de la Lumière n’est pas la seule à se manifester de manière concomitante. D’autres facteurs astrophysiques sont en train de survenir et je vous ai parlé longuement de la mutation du Soleil. Les orbites planétaires vont changer. Certaines planètes seront réabsorbées dans un rayonnement solaire profondément modifié, puisque libérées. La meilleure image que je puisse trouver n’est absolument pas le mot destruction ni déconstruction, cela est en voie d’achèvement, mais la meilleure image que je puisse vous communiquer est le moment précis où vous vous réveillez le matin, passant d’un monde à un autre, mettant, pour certains d’entre vous, quelque temps à retrouver où vous êtes, qui vous êtes et à retrouver la mobilité de votre corps. La Lumière procède exactement de la même façon. La modification des forces gravitationnelles qui survient, je vous le rappelle, de manière conjointe à l’arrivée de la Lumière, aura exactement le même effet. Vous êtes à un endroit, à un moment et vous serez à un autre endroit à un autre moment. Bien sûr, les Archanges vous ont dit d’observer ce qui se passe à l’extérieur, car ce qui se passe à l’extérieur se passe aussi à l’intérieur de votre corps.
Le processus d’allumage de la Terre est exactement le même que vous vivez à l’heure actuelle par le réveil du Feu de l’Éther ou éveil de la Kundalini. Il s’agit exactement du même processus. La Terre vit ce processus. La Terre donc, ne sera plus isolée et coupée du reste de la Création. Vous-mêmes, quel que soit votre devenir au sein de cette transformation, passerez d’un état à un autre. Seule la période intermédiaire correspondant à ce que vous vivez maintenant, qui est en quelque sorte une mise en place, peut s’avérer pénible et difficile selon le point de vue que vous adopterez. Au plus vite vous dépasserez la notion de choc, lié à la divulgation et à la révélation de la Lumière, au mieux vous pourrez vous établir dans votre réveil. Ce réveil ne se fera pas de façon, au début en tous cas, globale pour l’ensemble des formes de Conscience peuplant cette Terre. Il y aura des phénomènes de dissymétrie et donc un certain nombre de distorsions existant entre votre Conscience unidimensionnelle et votre Conscience multidimensionnelle. Certains d’entre vous perçoivent déjà que leur cerveau, leur Conscience, leur Cœur ne fonctionnent plus du tout de la même façon, sans pouvoir précisément analyser ni mettre de mots sur cela. Cela deviendra une vérité de plus en plus évidente pour nombre d’êtres humains et de Consciences existant sur la Terre. Ne vous attardez pas, bien sûr car cela ne sera qu’un point de vue et uniquement un point de vue, à ce que certains pourraient appeler des catastrophes. C’est la chenille qui appelle cela catastrophe, absolument pas le papillon. Rappelez-vous que ce qui se passe sur cette Terre se passe en votre corps, exactement de la même façon, au travers des Vibrations et de la Conscience que vous percevez.
La mutation planétaire est censée se dérouler sur un laps de temps défini. Ce laps de temps possède une limite, une limite temporelle, une limite supérieure, mais je dirais qu’il n’existe pas de limite inférieure. La durée de la transformation finale se produira de manière synchrone pour l’ensemble de l’humanité, à un moment donné. Cela correspond à l’arrivée du centre de la Vague Galactique, qui se manifestera alors par un éclair aveuglant de Lumière blanche et de picotements. À ce moment-là, vous n’aurez rien à faire. Où que vous soyez, le moment sera venu. Il n’y a rien à préparer, rien à redouter, simplement, là où vous êtes, vous poser. Là où vous êtes, vous l’êtes dans cet état de réception et vous vous réveillerez. Certes, il y aura quelques perceptions piquantes et chauffantes au niveau de votre corps physique. Cela ne durera que quelques minutes et, les minutes d’après, vous serez réveillés et vous serez dans la nouvelle Dimension. Bien évidemment, certains émergeront sur cette Terre Ascensionnée. Les conditions de vie seront profondément différentes. Certains êtres vous rejoindront, pour ceux qui resteront sur cette Terre Ascensionnée, dans une autre Dimension, porteurs de nouvelles clés, de nouveaux paradigmes, de nouveaux dévoilements. Certains êtres auront quitté, bien évidemment, ce plan bien avant ce processus final. Ils auront alors vécu leur processus d’Ascension ou de Translation, de manière collective ou individuelle, mais non globale. Chaque être humain, chaque Conscience se retrouvera précisément là où elle doit être. N’ayez aucun doute ni aucune interrogation par rapport à cela. Il ne peut en être autrement, car les lois de la physique, de la Lumière Adamantine, joueront en totalité et cette loi, vous la connaissez, elle a pour nom résonance, liberté. La période intermédiaire avant ce moment final sera courte, beaucoup plus courte que prévu initialement et annoncée initialement. Ceci est une grande joie pour moi de vous le dire.
Maintenant, le plus important dans cette période n’est pas une quelconque projection de votre Conscience pour savoir quel est ce moment, car vous le saurez. Vous le saurez quand ce sera votre moment ou alors vous le saurez quand ce sera le moment de la Terre. Intimement, cela sera une conviction et non pas une interrogation. Alors, jusque-là, le plus important est de vivre, de vous placer entre vos 4 piliers, de profiter de chaque souffle, de chaque respiration pour semer la Paix, la Joie et la Lumière. Au mieux vous sèmerez la Paix, au mieux vous récolterez la Paix. Au mieux vous sèmerez la Lumière, au mieux vous récolterez la Lumière. Au mieux vous serez en Paix, au mieux la Paix fera partie de votre monde proche. Il y a juste maintenant à vivre ce que vous avait annoncé et énoncé l’Archange Anaël concernant cet Abandon à la Lumière. Il y a là un parallèle à l’Abandon, qui est la Confiance en la Lumière. Non seulement la Lumière est tout, mais la Lumière peut tout, à condition de la laisser œuvrer, à condition de la laisser se manifester, à condition d’être vous-même cette Lumière. Nombre d’entre nous vous ont dit aussi que les particules dites Adamantines ou Lumière Supramentale s’agglutinent littéralement autour de vous. Vous pouvez les capter de manière encore plus simple, simplement en vivant, en expérimentant la simplicité, la Joie, en restant dans l’humilité, en acquiesçant à ce que vous vivez. Si une route se ferme ou si une route ou une décision devient résistante et résistance, alors c’est que cela n’est pas la bonne route. Vous devez être, au-delà de l’humilité et de la simplicité, dans les temps qui vous restent, simples et souples, ne jamais se braquer. Aller dans le sens de la Lumière, aller dans le sens de cette simplicité et de cette humilité vous permettra de conserver la souplesse. Souplesse que retrouve la Terre dans son corps planétaire. Les mouvements actuels de la Terre vont effectivement s’intensifier, comme cela vous a été annoncé depuis le début de cette année, mais de manière que je qualifierais d’exponentielle. L’ensemble, des éléments libérés cet été, va se traduire, au niveau de la vie de 3e Dimension que vous vivez, par une mobilisation sans précédent des éléments, quels qu’ils soient, quel que soit leur agencement. Non seulement vous ne risquez rien, mais vous êtes, en plus, invités à vous laisser investir, traverser par cette Lumière élémentaire, car c’en est une.
Les éléments ne sont pas en train de détruire quoi que ce soit, mais de reconfigurer littéralement la Terre, nettoyant, en quelque sorte, ce qui doit l’être, de la même façon que vous aussi pouvez vivre des éliminations, des nettoyages, afin de parfaire le règne de la Lumière. Plus que jamais il est urgent de ne pas résister. Plus que jamais il est urgent d’être confiant. Plus que jamais, il deviendra de plus en plus évident que seul votre Cœur vous permet d’éprouver, d’expérimenter cette Joie, cette sérénité et d’agir sur votre environnement et d’accompagner le mouvement. Il n’y a rien d’autre à faire que l’aller dans le sens du mouvement, dans le sens de la Vague Galactique, dans le sens de cette réunification. Si votre vie est guidée par la Lumière, vous serez à chaque minute, à chaque souffle, au bon endroit avec les bonnes personnes. Que votre chemin soit celui d’une Ascension individuelle ou d’une Ascension finale ou même si votre désir et votre volonté est celle de perpétuer les mondes carbonés, tout sera fait en sorte pour que vous puissiez faire ce que votre liberté vous dicte. Personne, absolument aucune Conscience ou aucune forme de vie ne sera détournée de sa propre Vibration. Seules la peur et la résistance peuvent parfois vous entraîner à expérimenter des formes de souffrance, mais ces formes de souffrance ne sont qu’illusoires. Elles ne font que traduire à votre Conscience la résistance de vous-même à l’établissement de l’Unité.
Il vous est demandé, durant cette période préalable à la fin de cette année, de cultiver de plus en plus en vous la Paix et le Vénérable Un Ami vous en a longuement parlé. Car c’est au travers de cette Paix, mécanisme de Conscience et de comportement, que vous serez à même de vivre le plus facilement du monde cette transition et cette transformation. De plus en plus d’éléments, au sein même de la Conscience que vous vivez actuellement, vont se mettre en place. De très nombreuses perceptions Vibratoires nouvelles et de Conscience vont apparaître, différentes pour chacun, mais qui concourront, pour chacun, à vous établir dans votre Vérité et dans votre Unité. Tout ce qui se manifestera à vous dès maintenant va dans le sens de la Lumière. Ne vous préoccupez de rien d’autre que d’essaimer votre propre Lumière, de vous établir dans votre propre Lumière. C’est la meilleure façon que vous aurez de servir l’humanité, la Terre et vos Frères Galactiques. Vous rentrez, comme l’a dit l’Archange Anaël dans les Noces Galactiques qui signent donc votre retour au sein de la Fraternité des mondes libres. Vous avez, en vous, toute la Lumière nécessaire pour mener à bien votre Ascension. La Lumière Adamantine est là maintenant à profusion, vous permettant de l’agréger. Le corps d’Êtreté se rapproche de plus en plus. Il se reconstruit en vous-même, dans cette structure. Les Vaisseaux-mère de vos différentes lignées se rapprochent de votre Dimension et donc de votre Ciel. Soyez en paix, même si des éléments extérieurs peuvent encore essayer de venir vous altérer dans votre Unité. N’en tenez pas compte, tout obstacle sera dissout par la Lumière à partir du moment où vous-mêmes faites confiance à la Lumière. Je pourrais dire que l’heure est à la magie de la Lumière et à la Vérité de la Lumière. Il n’y a rien d’autre à faire que cela. Les tâches quotidiennes, quelles qu’elles soient, doivent être accomplies dans la même Lumière, même pour les plus triviales d’entre elles, habités par la même Lumière et la même Joie, et surtout, la même paix. Continuez à vivre, mais animés par un souffle nouveau, c’est exactement cela qui se produit maintenant.
Certains de vos Frères et Sœurs incarnés en d’autres parties du monde feront partie des premières Ascensions. C’est leur choix. Rappelez-vous que, quoi qu’il en soit, ce qui vient est une grande Joie. Il n’y a que le regard dissocié de la personnalité qui pourra parler de catastrophe ou de chose désagréable. La Conscience Unifiée vit réellement la libération. Si donc par moments, il vous arrive, vous aussi, d’être choqués, rappelez-vous cela : vous n’êtes pas ce choc, c’est la personnalité qui veut réagir comme cela. Replacez-vous instantanément dans votre Paix, dans votre Cœur, dans votre Vibration et votre point de vue changera instantanément et de plus en plus facilement. Faites-en l’expérience, cela deviendra de plus en plus facile et naturel. Il n’y a rien à forcer, il y a juste à accompagner, aller dans le sens du mouvement, aller vers le papillon.
La mutation planétaire que vous observez, même si pour certains humains proches de ces événements cela peut s’appeler Terreur, n’est en rien ce que vous croyez voir avec vos yeux. Ce qui se passe, et se passera en certains endroits de la Terre, est une libération et une grande Joie. Bien évidemment, de ce côté-ci du voile, cela pourra apparaître une non-Joie, mais il n’y a que le regard et le point de vue qui, en définitive, changent. L’événement en lui-même, quel qu’il soit, ne fait partie que des événements transitoires devant vous mener à l’instant final. La Vague Galactique et ce qui l’accompagne au niveau astrophysique est un fait établi. Vous prendrez de plus en plus Conscience de cela dans vos corps, mais aussi par votre intellect, à travers nombre d’informations qui iront croissant et allant toutes dans le même sens. Rappelez-vous que cette transformation est totalement naturelle, c’est le retour à l’Unité. Vous avez juste à vivre conscients de cela et surtout en Paix et en Joie. Il n’y a pas d’autre sauf-conduit que cette Paix et cette Joie.
Voilà ce qu’il m’a été demandé de vous donner. La mutation planétaire est votre mutation. C’est en fait une transmutation. Ce que vous observez sur Terre comme dans vos Cieux correspond uniquement à cela. Vous avez juste à l’accompagner en Paix, en Joie et en Vérité. Le garant de votre Paix et de votre Joie est, bien évidemment, votre Cœur et sa Vibration. Cela, nous l’avons longuement, très longuement dit et redit. Le temps est maintenant venu de vivre cela. Vous serez de plus en plus entourés par la Lumière et par les Etres de Lumière. Certains d’entre vous perçoivent déjà des formes de vie qu’ils ne percevaient pas auparavant. Certains d’entre vous ont accès à leur propre multi dimensionnalité, que cela soit en rêve ou à des moments de méditation, même s’ils n’ont pas encore pénétré ou vécu le corps d’Êtreté qui vient à vous. Tout cela est parfaitement logique et parfaitement normal. La normalité, je dirais, reprend ses droits. Il n’y a rien à échafauder, juste à Être, pour accompagner au mieux ce qui se passe en vous comme sur cette planète. Rappelez-vous que vous êtes là, vous qui êtes éveillés et réveillés, pour l’ensemble de l’humanité et pas seulement pour vous. Le Service de la Lumière, c’est votre Présence, c’est votre Lumière, c’est votre capacité à devenir de plus en plus lumineux, de plus en plus vrais, de plus en plus simples et de plus en plus humbles.
Continuez à vivre, changez ce qui nécessite un changement, allez vers l’évidence, de plus en plus. Rappelez-vous que ce qui se passe en haut se passe en bas et que ce qui se passe dehors se passe dedans. Soyez attentifs et lucides sur les Vibrations qui vous parcourent. De nouvelles formes de Vibrations nouvelles vont apparaître dans vos structures. Nous essaierons de dévoiler ce qui est nécessaire, non pas quant à la compréhension, qui est secondaire, mais bien plus quant à la direction que doit emprunter cette énergie et cette Lumière, quand elle vous parcourt.
L’ensemble des 24 Anciens vous présente donc une immense gratitude pour votre Service et pour ce que vous êtes. Je n’ouvrirai pas, ce soir, d’espace de questionnement, mais nous aurons certainement l’occasion, moi ou d’autres parmi les Anciens, de revenir avant les rendez-vous importants avec l’Archange Mikaël et IS-IS ou Marie, du mois de décembre. N’oubliez jamais que la Lumière deviendra de plus en plus évidente et simple.
Ce que vous avez à vivre, de manière extrêmement courte maintenant, c’est un apprentissage, un apprentissage rapide, que si vous laissez la Lumière diriger votre vie, elle saura, bien mieux que votre personnalité, diriger votre vie. Elle saura faire face à tout ce qui peut vous sembler, pour le moment, pour certains d’entre vous, insurmontable.
Paix et Confiance, voilà chers Frères et chères Sœurs incarnés, les quelques mots que j’avais à vous délivrer. Notre Amour, nous Melchisédech, vous accompagne.
Que ma Lumière bleue inonde vos Cœurs.
… Effusion Vibratoire …
À très bientôt.

jeudi 20 août 2015

Les Voiles vont tomber et vous allez retrouver votre Splendeur !


michae10-300x227
Je suis Michaël, votre frère.
Vous êtes des Maîtres et vous l’avez toujours été.
Vous avez fait le choix se servir La Source et pour Elle, vous êtes partis de tous les coins des Univers, vous êtes partis comme Guerriers de Lumière pour créer et conquérir de Nouveaux Univers. Vous êtes descendus dans la densité par Amour pour La Source, Vous avez revêtu le voile de l’ignorance pour mieux conquérir l’ombre.
Votre combat se termine, vous avez réussi !
Aujourd’hui, vous prenez le chemin du retour vers la Lumière. Vous allez retrouver votre Lumière, vous allez reprendre votre place parmi vos Frères de Lumière.
Ne vous découragez pas, si le temps vous semble long, vous êtes partis depuis si longtemps.
Permettez votre transformation, lâchez prise sur tout votre passé. Abandonnez-vous à nous vos Frères de Lumière, laissez-vous guider. Appelez-nous, demandez notre aide, nous sommes si heureux de vous la donner.
Vous êtes des Maîtres et nous sommes incroyablement fiers du travail que vous avez accompli. Grâce à votre travail d’Amour votre Terre commence à nouveau à rayonner, à retrouver sa Lumière, sa Beauté.
De grands changements sont en train de se produire et vous avez permis cela !
Soyez heureux, soyez comblés mes Guerriers de Lumière !
Les voiles vont tomber et vous allez retrouver votre splendeur !
Vous serez honorés et nous serons heureux de vous rendre ces honneurs.
Le moment de l’Ascension est venu pour certains d’entre vous et petit à petit, d’autres suivront.
Vous allez apparaître partout sur votre Terre.
Dans chaque pays, vous, Maîtres Ascensionnés, vous allez vous manifester. Le monde ne pourra plus douter. Vos frères humains voudront comprendre et très vite voudront vous suivre, abandonnant tous ces systèmes de société établis par l’ombre.
L’ombre, alors, tombera d’elle-même et la Lumière à nouveau règnera. Les temps sont proches où la Lumière reprendra tous ses droits et où Gaïa rayonnera et retrouvera sa place dans l’univers.
Maîtres biens aimés, Maîtres merveilleux, soyez heureux !
Je vous aime et vous honore.
Je suis l’Archange Michaël
© 2015, Recherche et transmission par Michel / Arcturius. 
Partager en toute liberté en citant la source et Les Chroniques d’ArcturiusUtilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors servez-vous en!

SHAMBALLA









SHAMBALLA, LE LIEU SAINT DU DÉSERT DE GOBI, DANS LES HIMALAYAS, UN LIEU PEUPLÉ D’ÊTRES RÉALISÉS QUI AURAIENT GUIDÉ TOUTES LES MUTATIONS SPIRITUELLES AU COURS DES ÂGES… 
Shamballah, qui signifie «le Lieu paisible», désigne le «Royaume sacré» ou le «Ciel intérieur», le Lieu de la «Lumière manifestée», un territoire concret qui existe aux confins de la Terre, sur un plan plus raréfié de la Matière, mais qui fait dévier les boussoles, pour éviter d’être repéré.
Ce mot identifie le Centre subtil suprême de la Fraternité blanche universelle, établi vers le milieu de l’époque lémurienne, comme Centre de dépôt de la Tradition ésotérique.  Sanat Kumara et ses assesseurs y habitent.  C’est l’Île blanche invisible, reliée à l’Agartha, fondée il y a environ dix huit mille cinq cents ans.  Si on va lire dans les Archives akashiques, remontant de dix sept millions d’années, on constate que la Hiérarchie décida d’établir un Siège  shambhalla central des Mystères, École d’Initiation, sur le plan physique, dirigé par des Maîtres, des Adeptes et des «Chocans».  Le premier avant-poste devint le Temple d’Ibenz, au centre de l’Amérique du Sud.  Plus tard, un deuxième avant-poste a été ouvert dans l’Himalaya, en Inde méridionale.  Shamballah constitue la Cité aérienne, établie au-dessus du désert de Gobi, qui téléguidait pour ainsi dire les enseignements qu’on dispensait dans ces centres terrestres.  Cette Cité spirituelle contient le Palais de Jade, domicile du Roi du Monde.
Ainsi, Shamballah désigne le Saint des Saints, la Demeure du Très-haut, d’où viennent l’Esprit, la Vie, l’Énergie et la Volonté, qui constitue en même temps le Centre d’identification de l’Humanité à ses Origines divines.  Il était situé en Orient, le Lieu où l’Esprit anoblit la Matière.  Autrefois lié à Baja et à Avalon, cette Cité de la Lumière est désormais ancrée dans le sud de l’Oklahoma, aux États-Unis.    Y œuvrent deux Fraternités spirituelles, identifiées respectivement par les couleurs blanche et bleue.  Récemment, deux Initiés, ses représentants, étaient encore incarnés au Moyen Orient.  Ce Lieu béni apparaît au visiteur comme un Jardin de Fleurs au milieu des glaces.  Ses vallées profondes s’entremêlent comme celle d’une île inexplorée, encore vierge.  Pourtant, il s’agit d’un Monde subtil très réel, avec ses effets sensibles, la base de lancement de toute la Race humaine, où on ne vit pas en communauté, mais en communion.  Il n’y  existe pas de Gouvernement véritable, puisqu’il n’y a rien à gouverner dans un Monde de Lumière, chacun des êtres qui l’habite sachant naturellement tenir sa place et accomplir sa mission.  On y retrouve un jardin merveilleux, le Jardin du Soleil.
À Shamballah, on fait l’expérience d’une contrée humaine idéale révélant le Lieu précis de la Carte de l’Homme total qui établit un lien avec un point précis au creux de la poitrine de tout être humain.  On y accède par son propre Soleil spirituel, quand on sait l’harmoniser avec le Jardin du Soleil, non pas en se dirigeant au bout d’une route, mais en acceptant d’emprunter une nouvelle route, celle de l’Amour pur.  On n’y aboutit pas au Ciel, mais dans un premier ciel perfectible.  Voilà la Cité du Château du Graal, la Coupe de l’Amour, la Capitale des Amoureux de l’Amour.  Shamballah se situe au sommet de la Montagne sacrée dont l’ascension s’accomplit par une descente au cœur de son être.  C’est le Centre des Rayons bleu et blanc, comme on l’a dit, ceux de l’Esprit du Cœur de Gaïa, la Terre-Mère, cette Terre de Jean, le Disciple de l’Amour qui cherche à se tenir auprès de «Kristos».  Pure comme un Diamant, cette Cité figure le Lieu de la Fusion des Plans de conscience, le Lieu de l’Alchimie suprême.
Shamballah donne une vision de la Terre de Beauté, d’Amour, de Savoir et de Pouvoir, née de l’Œuvre créatrice des Entités de la Lumière, une facette de l’Énergie christique incarnée sur un plan subtil bien précis qu’il faut découvrir dans la pureté d’intention et l’esprit de service.  Ce centre énergétique immuable, relié au chakra coronal, constitue le Lieu où se spiritualise la Matière et où se matérialise l’Esprit.  Elle sert d’Ambassade terrestre à la Fraternité galactique, régie par Melchior.  Ce Royaume sacré, un lieu semi concret existe aux confins de la Terre, dérivant progressiveLa-puerta-de-Shamballament au-dessus d’elle vers le Moyen Orient, capable de faire dévier les boussoles.  Il évoque un état de conscience supérieur ou transcendantal qui annonce le futur destin de la Terre, une fois illuminée.
On peut visiter Shamballah en s’élevant à la Cime de l’Esprit pour visiter cette Cité par la vision intérieure.  Mais on peut y aboutir inopinément après l’avoir longuement et vainement cherché, car elle reste cachée aux yeux du profane en raison de son degré vibratoire très élevé.  On y accède par des routes souterraines au bout desquelles on débouche dans un Pays de Sérénité, de Silence et de Recueillement, dans une lumière fluide d’un gris doux et intense, presque blanc, qui devient après éclatant de cristal.  Il contient notamment le superbe Jardin du Soleil.  Mais il s’agit d’un monde très réel, avec ses effets sensibles, qui servit de base de lancement de la race humaine.  Car il s’agit d’une contrée humaine, d’un lieu précis de la carte de l’Homme, en connexion avec un point précis au creux de sa poitrine.  On y rencontre des hommes de haute stature, concentrés dans une attitude hiératique, vêtus d’une tunique blanche à capuchon, souvent occupés à leur travail de façon absorbée, vaquant à des occupations de toutes sortes, notamment à l’agriculture et aux arts, qui avancent en lévitant légèrement.  C’est un Point de l’Infini ancré dans la dimension éthérique, quelque part en Asie centrale, pourquoi pas un Vaisseau spatial de Lumière?
D’après certains, cet espace spirituel fut dissout dans la Lumière divine, vers 2011, avec l’accélération du processus de l’Ascension.
***
En songe, le Grand Prêtre de Shamballah remet une clé circulaire d’or blanc qu’il tire d’une pochette à l’intérieur de sa tunique, la plaçant entre les deux mains du visiteur pour les garder en position de prière.  Il conseille de tenir cette clef, qui permet de circuler librement dans les cours de la Grande Cité, à trois pouces du centre du cœur et du centre du front.
© 2012-15, Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur :www.larchedegloire.com.  Merci de nous visiter sur :https://www.facebook.com/bertrand.duhaime. 
shambhallah1
TEXTE D’APPOINT
«Votre monde contient bien des merveilles, cataloguées par ceux qui ont un grand pouvoir de discernement, de beauté spirituelle et de philosophie, mais aucune n’égale cette cité, merveille entre toutes. Certains humains ont risqué leur vie à sa recherche, sans jamais la découvrir. D’autres l’ont trouvée, mais n’en sont jamais revenus. Cela demeure l’un des grands mystères de votre existence.
À ce titre, nous vous décrions ce que voit votre Être lumineux. Même si nous venons de mondes supérieurs, nous sommes encore fascinés par la beauté architecturale, énergétique et lumineuse de Shamballah. C’est le paradis des dieux du plan terrestre. Bien des êtres, sur des plans différents d’évolution, se promènent dans cet espace bourdonnant d’activités mais, du reste, toujours harmonieux et relaxant. Commençons notre périple…
Avant de percevoir l’entrée, entourez-vous d’une boule de lumière d’un rubis doré pour vous harmoniser à la fréquence vibratoire de l’endroit, car seul votre corps éthérique entrera dans cette cité sacrée. Détendes-vous et laissez-vous baigner quelques instants par cette magnifique lumière de votre capsule aurique. Poursuivons notre expédition…
Nous allons d’abord nous adresser aux gardiens de Shamballah afin d’obtenir la permission de pénétrer la cité. Normalement, sans la fréquence d’ascension, vous ne pouvez y accéder, mais nous ferons une exception pour vous, lecteurs. C’est une journée exceptionnelle !  Nous venons de traverser le tourbillon magnétique de Shamballah, et la première chose que nous voyons est un édifice si parfait et développé du point de vue géométrique, que vous en avez littéralement le souffle coupé!  le seul mot qui vous vient à l’esprit est «WOW!» Tout, ici manifeste le niveau de beauté, d’harmonie et d’amour des êtres qui y vivent. Ce qui rend cette cité vraiment sublime, c’est le contenu spirituel énergétique des êtres qui l’ont construite dans le but d’injecter et d’ancrer des archétypes divins chez les habitants d’un plan inférieur comme le vôtre, ainsi que dans leur espace.
La région qui entoure le Grand Sanctuaire cosmique est composée de lacs magnifiques où l’eau change de couleur en fonction des besoins vibratoires du moment. Une flore et une faune, inconnues de vous actuellement rendent ce lieu encore plus spectaculaire à vos yeux. Maintenant, vous apercevez les êtres responsables de l’endroit ; leur travail consiste à créer une atmosphère de tranquillité et de pureté. L’architecture, fondée sur la divine géométrie, est très diverse et se transforme selon la vibration des êtres qui se rencontrent en vue d’établir de nouveaux programmes ou de réviser les programmes existants.
À présent, voici le lieu réservé aux vaisseaux interdimensionnels qui, d’ailleurs, n’ont rien à voir avec les ovnis qui traversent votre ciel. Ils sont d’un niveau supérieur. Les grands patriarches de votre galaxie les utilisent lorsqu’ils doivent aller vers d’autres parties de l’univers, dont la planète Terre. Notre cité est également en communication constante avec les vaisseaux mère de la Confédération intergalactique située dans l’espace de votre système solaire. Citons, par exemple, le vaisseau Heliopolis, qui sert de quartier général au Seigneur Sanandâ, le gardien spirituel de votre galaxie.
Pour entrer dans le Grand Sanctuaire de Shamballah, tous les hiérarques ou membres du Conseil cosmique doivent d’abord être redimensionnés afin de s’harmoniser à la fréquence vibratoire du sanctuaire. Rappelez-vous : comme tout le monde n’est pas sur le même plan évolutif, une harmonisation conjonctive est nécessaire pour éviter toute discordance énergétique. Le hall utilisé à cette fin ressemble à deux tétraèdres inversés qui s’entrelacent à leurs sommets, créant ainsi une étoile à six pointes. Ce hall contient des murales quadridimensionnelles sur lesquelles sont représentés les membres du Conseil galactique à travers le temps ; ici, les postes ne sont pas permanents, mais leur rotation s’effectue en fonction du niveau d’évolution et de la reprogrammation. En outre, il ya toujours le brouhaha des êtres interdimensionnels en mission nantis d’objectifs variés et dont le but est de vieller au bien-être de l’humanité.
En ce lieu, tout est splendide, rempli de lumière et de pouvoir. De plus, le temps ne dégrade aucunement sa structure, comme sur votre plan dimensionnel. En parcourant l’endroit, nous nous dirigeons vers le Grand Sanctuaire cosmique, complexe architectural central de la cité offrant divers accès. Ce bâtiment a été construit à dessein d’accueillir ses membres, d’un haut niveau d’évolution. En fait, il comporte douze entrées, et les 32 membres du Conseil des recteurs y entrent accompagnés d’une escorte de représentants des planètes membres. A chaque porte un groupe d’êtres angéliques accueille les membres en chantant les hymnes de l’Intégration cosmique. Les entrées vous mènent à la Grande Chambre, à travers des halls où vous rencontrerez les gardiens des légions séraphiques qui servent l’ordre de Metatron, le patriarche de toutes les hiérarchies angéliques. Une fois rendus, vous trouverez les hiérarques assis en demi-cercle devant le reste des membres, l’ensemble formant un triangle équilatéral. A l’extrémité gauche, vous verrez le trône des Dieux pères et  votre système solaire ; Hélios et Vesta. A l’extrémité droite sont les patriarches de votre galaxie ; Alpha et Oméga. Les sièges de l’amphithéâtre sont occupés par les représentants de chaque planète, les membres du conseil, et d’autres êtres d’un plan d ‘évolution élevé, également invités.
Avant le début de la séance, tous se lèvent et invoquent ensemble la Puissance créatrice suprême par des hymnes auriques, tandis que les sept rayons se positionnent dans la grande chambre afin de transmuter et de syntoniser les énergies du Grand Soleil Central. Il s’agit d’une magnifique symphonie son et lumière où le chant de la célébration universelle prend la forme d’une communion avec le Grand Dieu de l’Univers. Une fois cette cérémonie terminée, le Conseil des recteurs et tous els autres se rassoient et, l’espace d’un moment, accordent leurs esprits au Capteur central du lieu afin d’établir des liens harmonieux entre eux.
Une fois la séance terminée, tous se lèvent et se rassemblent pour chanter l’invocation divine en tant que symbole de fraternité et d’amour entre eux. Des légions de Chérubins se joignent à eux, formant ainsi un chœur cosmique. Toute une symphonie céleste baigne l’esprit et le corps de lumière des membres du Conseil des recteurs qui, en raison de leur loyauté, et de leur sagesse et de leurs qualités divines, représentent le collectif galactique auquel vous appartenez. Après la cérémonie de fermeture, les représentants de la Grande Fraternité blanche quittent le Grand Sanctuaire cosmique, accompagnés de leur entourage. Ils se dirigent vers la Salle des célébrations, où ils sont reçus. Sachez ici que votre Être lumineux est plutôt impressionné par tout ce qui se passe.
Cette cité sacrée compte tant de splendides quartiers qu’il serait impossible de les décrire tous, votre langue manquant de mots pour les exprimer ; c’est un monde divin auquel seuls les maîtres et les êtres hautement évolués ont accès bien que, parfois, il y ait quelques exceptions concernant certains disciples à la veille de leur ascension. Vous trouverez aussi le Grand Temple des sept rayons cosmiques dans cette cité. C’est l’un des endroits les plus visités, où l’on accomplit des rituels pour invoquer les auspices de la Divinité et de la hiérarchie de l’univers. Le temps est formé d’une étoile à sept pointes dont le centre a l’apparence d’un diamant à l’intérieur d ‘un cercle. C’est là que les sept rayons cosmiques scintillent en permanence en absorbant puis en émettant simultanément de l’énergie universelle qui est, par la suite, irradiée dans le reste de la galaxie.
Chers amis planétaires, notre visite de Shamballah est terminée.  Nous espérons que vous l’avez appréciée. Grâce à la courtoisie de la Hiérarchie galactique, vous avez pris contact avec cette ville de lumière magnifique et sacrée. Bientôt, peut-être, pourrez-vous la visiter personnellement, à l’invitation de la Hiérarchie Spirituelle qui dirige la destinée de votre évolution. Continuez à travailler très for sur vous-même. Pour accéder au nouveau cycle d’évolution, nous vous avons donnés divers outils et conseil tout en sachant qu’il vous appartient d’activer l’alchimie de l’esprit du Verseau qui dirigera ce millénaire.»
 https://interetpourtous.wordpress.com/2015/08/18/shamballa/

jeudi 13 août 2015

Le Dictateur de Charlie Chaplin ~ un discours visionnaire



Fichier hébergé par Archive-Host.com

L'un des plus beaux discours d'espoir et de liberté qu'il m'est été donné d'entendre, extrait du film de Charlie Chaplin "Le Dictateur" réalisé en 1939. A travers ce film, Chaplin s'insurge contre la dictature montante qui empoisonne l'Europe et tourne en dérision Hitler et son idéologie qu'il considère comme une grande menace contre la paix et l'avenir des peuples....et l'Histoire lui donnera hélas raison.

une scène d'anticipation qui conserve malheureusement beaucoup de son actualité à notre époque où les mensonges et manipulations sont plus que jamais utilisées pour orienter l'opinion publique et servir les objectifs et intérêts des "maîtres" du monde...l'Histoire semble se répéter....

En espérant que ce discours interpellera les consciences...



Discours final du film "Le Dictateur"

Fichier hébergé par Archive-Host.com
"...Je suis désolé, mais je ne veux pas être empereur, ce n'est pas mon affaire.
Je ne veux ni conquérir, ni diriger personne.

Je voudrais aider tout le monde dans la mesure du possible, juifs, chrétiens, païens, blancs et noirs. Nous voudrions tous nous aider si nous le pouvions,
les êtres humains sont ainsi faits.

Nous voulons donner le bonheur à notre prochain, pas lui donner le malheur.
Nous ne voulons pas haïr ni humilier personne.

Chacun de nous a sa place et notre terre est bien assez riche, elle peut nourrir tous les êtres humains.

Nous pouvons tous avoir une vie belle et libre mais nous l'avons oublié.
Fichier hébergé par Archive-Host.com
L'envie a empoisonné l'esprit des hommes, a barricadé le monde avec la haine,
nous a fait sombrer dans la misère et les effusions de sang.

Nous avons développé la vitesse pour nous enfermer en nous-mêmes.
Les machines qui nous apportent l'abondance nous laissent dans l'insatisfaction. Notre savoir nous a fait devenir cyniques.

Nous sommes inhumains à force d'intelligence,

nous pensons beaucoup trop et nous ne ressentons pas assez.

Nous sommes trop mécanisés et nous manquons d'humanité.

Nous sommes trop cultivés et nous manquons de tendresse et de gentillesse.

Sans ces qualités humaines, la vie n'est plus que violence et tout est perdu.

Les avions, la radio nous ont rapprochés les uns des autres,
ces inventions ne trouveront leur vrai sens que dans la bonté de l'être humain,
que dans la fraternité, l'amitié et l'unité de tous les hommes.
Fichier hébergé par Archive-Host.com
En ce moment même, ma voix atteint des millions de gens à travers le monde, des millions d'hommes, de femmes, d'enfants désespérés,
victimes d'un système qui torture les faibles et emprisonne des innocents.

Je dis à tous ceux qui m'entendent:

Ne désespérez pas !

Le malheur qui est sur nous n'est que le produit éphémère
de l'habilité,de l'amertume de ceux qui ont peur
des progrès qu'accomplit l'Humanité.

Mais la haine finira par disparaître et les dictateurs mourront,
et le pouvoir qu'ils avaient pris aux peuples va retourner aux peuples.

Et tant que des hommes mourront pour elle, la liberté ne pourra pas périr.
Fichier hébergé par Archive-Host.com
Soldats, ne vous donnez pas à ces brutes,
à une minorité qui vous méprise et qui fait de vous des esclaves,
enrégimente toute votre vie et qui vous dit tout ce qu'il faut faire
et ce qu'il faut penser, qui vous dirige, vous manoeuvre,
se sert de vous comme chair à canons et qui vous traite comme du bétail.

Ne donnez pas votre vie à ces êtres inhumains,

ces hommes-machines avec une machine à la place de la tête
et une machine dans le coeur.

Vous n'êtes pas des machines !

Vous n'êtes pas des esclaves !

Vous êtes des hommes !

des hommes avec tout l'amour du monde dans le coeur.
Vous n'avez pas de haine, sinon pour ce qui est inhumain,
ce qui n'est pas fait d'amour.
Fichier hébergé par Archive-Host.com
Soldats ne vous battez pas pour l'esclavage mais pour la liberté.

Il est écrit dans l'Evangile selon Saint Luc
"Le Royaume de Dieu est dans l'être humain",
pas dans un seul humain ni dans un groupe humain,
mais dans tous les humains, mais en vous,
en vous le peuple qui avez le pouvoir.
Le pouvoir de créer les machines,
le pouvoir de créer le bonheur.
Vous, le peuple, vous avez le pouvoir.
Le pouvoir de rendre la vie belle et libre,
le pouvoir de faire de cette vie une merveilleuse aventure.

Alors au nom même de la Démocratie,
utilisons ce pouvoir.
Il faut tous nous unir,
il faut tous nous battre pour un monde nouveau,
un monde humain qui donnera à chacun l'occasion de travailler,
qui apportera un avenir à la jeunesse et à la vieillesse la sécurité.
Fichier hébergé par Archive-Host.com
Ces brutes vous ont promis toutes ces choses
pour que vous leur donniez le pouvoir : ils mentaient.
Ils n'ont pas tenu leurs merveilleuses promesses ; jamais ils ne le feront.
Les dictateurs s'affranchissent en prenant le pouvoir
mais ils font un esclave du peuple.

Alors, il faut nous battre pour accomplir toutes leurs promesses.

Il faut nous battre pour libérer le monde,
pour renverser les frontières et les barrières raciales,
pour en finir avec l'avidité, avec la haine et l'intolérance.

Il faut nous battre pour construire un monde de raison,
un monde où la science et le progrès mèneront tous les hommes vers le bonheur.

Soldats, au nom de la Démocratie, unissons-nous tous !
Fichier hébergé par Archive-Host.com
Hannah, est-ce que tu m'entends ?

Où que tu sois, lève les yeux !

Lève les yeux, Hannah !

Les nuages se dissipent ! Le soleil perce !

Nous émergeons des ténèbres pour trouver la lumière !

Nous pénétrons dans un monde nouveau, un monde meilleur,
où les hommes domineront leur cupidité, leur haine et leur brutalité.

Lève les yeux, Hannah !

L'âme de l'homme a reçu des ailes
et enfin elle commence à voler.

Elle vole vers l'arc-en-ciel, vers la lumière de l'espoir.

Lève les yeux, Hannah !

Lève les yeux !...."

Fichier hébergé par Archive-Host.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://lilifloria.blogspot.fr/2009/09/le-dictateur-de-charlie-chaplin-un.html



mardi 11 août 2015

Le monde de TIPPI



L’HISTOIRE VERIDIQUE DE TIPPI : LA FILLE DE LA JUNGLE


Merci à Internet, je ne connaissais pas du tout cette histoire. Tippi a l’âge de ma fille cadette et je retrouve en elle des traits de caractère similaires : pas de peur, très peu de manifestations émotives, et une forte énergie pendant l’enfance, toutes choses typiques de sa génération d’âmes.
Je n’ose imaginer l’horreur qu’a dû être l’arrachement à la vie africaine quand Tippi a eu 10 ans et qu’elle a débarqué à Paris…Comme il est dit à la fin de l’article, je souhaite qu’elle puisse retourner vivre dans son paradis terrestre de Namibie.
Encore une preuve sur les liens que les humains peuvent entretenir avec les animaux, même sauvages, quand les croyances et le mental ne viennent pas parasiter la relation.
J’ai trouvé une vidéo de 54 minutes sur la vie de Tippi avec les animaux. Voir en fin d’article. (Hélios de Bistro Bar Blog)

Tippi-Mowgli-1-640x284

Mowgli a toujours été l’un de mes personnages les plus aimés de la littérature enfantine. J’ai adoré le dessin animé Le Livre de la Jungle quand j’étais enfant et je dois avouer que c’est aujourd’hui toujours mon favori. Quand j’ai donc entendu parler qu’un personnage à la Mowgli existait réellement, j’ai été fascinée.

Tippi-Mowgli-6-640x968
Avec Abu

Le folklore et les contes de fée mentionnent que les animaux sauvages ne blessent pas les petits, quelles que soient leur espèce. Mais cette théorie n’a pas été exactement testée dans le monde réel, et il y a eu des cas où des bébés auraient été tués par des lions ou des tigres mangeurs d’homme. Mais c’est ce qui rend plus spéciale l’histoire de Tippi Degré. Aujourd’hui âgée de 23 ans, Tippi est la fille unique de parents photographes de la vie sauvage français, Alain Degré et Sylvie Robert. La profession de ses parents et leur travail en Afrique ont offert une enfance unique à la petite fille, lui donnant l’opportunité de communiquer avec des animaux sauvages de manière incroyable. Son nom vient de l’actrice Tippi Hedren, dont on disait qu’elle avait élevé des lions comme animaux de compagnie chez elle, et la petite Tippi n’a pas été différente de son homonyme, démontrant très tôt une capacité à créer des liens inhabituels avec les créatures sauvages.

Tippi-Mowgli-7-640x667

Tippi-Mowgli-8-640x702

Selon la mère de Tippi, Sylvie, ”C’était magique de pouvoir être libre dans la nature avec cette enfant. Elle a été une petite fille qui a eu beaucoup de chance – elle est née et a grandi jusqu’à l’âge de 10 ans complètement dans la nature. Il n’y avait que nous trois à vivre dans la nature sauvage avec les animaux et très peu d’humains. Elle avait pris la mentalité de ces animaux. Elle pensait que les animaux étaient à sa taille et qu’ils étaient ses amis. Elle utilisait son imagination pour vivre dans ces situations différentes”. C’est vraiment le cas et on ne peut qu’aimer regarder les photos de la petite Tippi avec les animaux. Elle ne semble pas très différente de Mowgli avec sa tignasse indisciplinée, son pagne et son petit ventre en avant. Elle semble totalement à l’aise dans le monde animal. Une des photos les plus charmantes est celle où elle fait un câlin à un crapaud-buffle comme le ferait une enfant de 6 ans à son ours en peluche. C’est une autre affaire si elle semble avoir agrippé le crapaud et que le pauvre semble assez inconfortable. Dans d’autres photos, on peut voir Tippi assise sur des éléphants, embrassant des reptiles, se tenant sur un pied sur le dos d’un crocodile, se faire lécher la main par un guépard et saluer fièrement de la main en chevauchant une autruche. Ses amis d’enfance formaient une équipe plutôt hétéroclite – un léopard nommé J&B, un éléphant (”Abu”), des crocodiles, des lionceaux, des girafes, des suricates, une autruche, une mangouste, un guépard, un zèbre, quelques caméléons et des crapaud-buffle géants.

Tippi-Mowgli-11-640x758

Tippi-Mowgli-14-640x667

Il est tout à fait surprenant que des animaux considérés par ailleurs comme extrêmement dangereux aient pu accepter la petite Tippi et l’aient compté comme l’une des leurs. Ses parents disent qu’ils faisaient toujours très attention à elle, s’assurant qu’ils ne la blesseraient pas. Surtout Linda l’autruche, qui aurait eu si peur de blesser la fillette que les parents de Tippi n’ont eu que rarement la chance de les prendre en photo galopant ensemble. Linda ne voulait pas bouger quand Tippi était assise sur elle, effrayée à l’idée qu’elle pourrait faire tomber l’enfant. Concernant sa relation avec Abu l’éléphant, sa mère Sylvie dit : ”Elle n’avait aucune crainte. Elle ne réalisait pas qu’elle n’avait pas la même taille qu’Abu. Elle le regardait dans les yeux et lui parlait”. Mais il n’y a pas qu’avec les animaux que Tippi s’entendait bien. Ayant grandi parmi les tribus indigènes de Namibie, ils l’avaient adoptée et lui avaient enseigné toutes sortes de techniques de la nature. Elle pouvait parler leur langue, chasser et savait comment se nourrir avec des racines et des baies.

Tippi-Mowgli-12-640x667

Tippi-Mowgli-16-640x690

Tippi a vécu dans la nature sauvage les 10 premières années de sa vie, au bout desquelles ses parents la ramenèrent dans leur pays natal, la France. Elle fut envoyée dans une école publique française et devint une célébrité locale. Mais les choses ne se passèrent pas bien pour elle à la ville ; elle ne se plaisait pas aussi bien dans la vie civilisée que l’espéraient ses parents. Aller à l’école était difficile car elle n’avait presque rien en commun avec les autres enfants parisiens. Elle n’alla à l’école que pendant deux ans, ses parents lui firent ensuite l’école à la maison. Mais son éducation lui avait donné l’assurance qu’elle resterait un être humain unique pour la vie. À 23 ans, elle a fait des études de cinéma, supervisé le bien-être et les soins à des tigres pour un spectacle populaire international en France, et a écrit un livre intitulé Tippi of Africa, qui est devenu un best-seller. On sait très peu de choses sur sa vie actuelle. La dernière information serait qu’elle voulait obtenir un passeport namibien ayant toujours pensé qu’elle était africaine. Une rumeur court selon laquelle elle a pu retourner en Afrique pour reprendre contact avec ses amis sauvages.

tippi of africa
Le livre écrit par Tippi, sorti en mars 2012

L’histoire de Tippi et ses photos montrent quelque chose de si profond qu’on a une perpétuelle envie de les regarder. Qui aurait dédaigné vivre une enfance aussi extraordinaire ?
SOURCE https://ondevraitenparler.wordpress.com/2013/03/05/lhistoire-veridique-de-tippi-la-fille-de-la-jungle/
Traduction originale par Hélios pour le BBB.

La signification secrète des "Trois Singes Sages" – cachée par l’Élite.

http://www.presse-people.com/wp-content/uploads/2008/11/3-singes.jpg

Par Richard Cassaro, 12 mars 2012

Les  »trois singes sages » (appelés également les  »trois singes mystiques ») est une ancienne icône sacrée dont la signification originale nous a intentionnellement été cachée par l’Élite. Connaître la vérité secrète de la directive du symbole ancien  »Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal » (alors qu’en français on traduit de manière simpliste par  »ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire ») peut vous doter de moyens que vous ne pensiez pas possibles et changer votre vie à jamais. Dans cet article, nous dévoilerons la signification ancienne authentique du symbole, et nous verrons pourquoi cette signification a intentionnellement été dissimulée.

Si vous pensiez connaître la signification du symbolisme des trois singes sages, vous allez y repenser peut-être autrement.
L’Élite nous a appris (c’est à dire les médias de masse et leurs sociétés commanditaires) qu’il signifie de feindre l’ignorance devant la conduite fautive des autres plutôt que de la dénoncer :

 »Dans le monde occidental, la phrase est souvent utilisée pour se référer à ceux qui font les choses de manière impropre, en regardant ailleurs, en refusant de le reconnaître, ou en feignant l’ignorance. » (ou dit autrement, ne pas vouloir voir ce qui pourrait poser problème, ne rien vouloir dire de ce qu’on sait pour ne pas prendre de risque et ne pas vouloir entendre pour pouvoir faire « comme si on ne savait pas »)

—Wikipédia

Le problème est que  »fermer les yeux » sur la mauvaise conduite des autres n’est pas la signification authentique ou le message spirituel original oriental. C’est une signification de remplacement fausse et corrompue.


L’importance de l’ancien symbole d’origine


La portée du symbolisme original nous a été caché pour de bonnes raisons : la vérité est bien plus puissante, bien plus porteuse de force, plus magique et plus évolutive spirituellement que ce que l’Élite veut faire connaître aux masses.

 »Le Mahatma Gandhi a fait une seule exception à son mode de vie non matérialiste, ce fut une petite statue des trois singes »

—Wikipédia

 Le Mahatma Gandhi, l’un des héros mondiaux les plus aimés

Mizaru, cachant ses yeux, ne voit pas le mal. Kikazaru, couvrant ses oreilles, n’entend pas le mal. Iwararu, recouvrant sa bouche, ne dit pas le mal. Ils incarnent tous les trois le principe proverbial.
Mais qu’est-ce que cela veut dire exactement ?

Prenons la première phrase :  »Ne pas voir le Mal ». Elle veut dire juste ce qu’elle dit :  »Ne pas voir le mal, » ou dédaigne le mal. Ne regarde pas le mal, ne l’observe ni ne sois séduit par lui, ne le désire pas, ne le laisse pas entrer dans ton système, pas même pour un seul instant.
Pourquoi non ?
Vous n’avez jamais bu du lait périmé ? Mangé de la viande avariée ? Du mauvais fromage ? Quand vous l’avalez, vous le digérez. Et quand vous le digérez vous en devenez malade. Votre corps l’absorbe, et quand votre corps réalise que ce n’est pas bon, il a besoin de l’expulser rapidement, d’une manière ou d’une autre.
C’est la même chose avec le mal. Quand nous voyons le mal, nous le digérons, et en le digérant le mal devient une partie de nous. Nous devons alors l’enlever d’une certaine façon, ce qui donne souvent un résultat négatif.
Pour beaucoup, cette idée de  »voir » le mal équivaloir à  »digérer » le mal peut sembler une ânerie. Mais il y a ici un puissant et profond principe à l’œuvre. Pour utiliser une comparaison simple, il y a un fait prouvé que voir la violence dans les médias (TV, films, jeux vidéo) nous fait penser et agir de manière plus violente :

 »Des milliers d’études depuis 1950 ont posé la question de savoir s’il y a un lien entre le spectacle de la violence dans les médias et un comportement violent. Toutes, sauf 18 ont répondu oui. Une preuve écrasante venant de la recherche. La violence médiatisée peut contribuer à un comportement agressif, une désensibilisation vis à vis de la violence, des cauchemars et la peur des blessures. Regarder des émissions violentes est relié aussi à une moindre empathie envers les autres. »


Université du Michigan, système de santé


Voir de la violence nous fait agir avec plus de violence. Pareillement, quand nous  »voyons le mal », nous l’intériorisons. Et quand nous l’intériorisons, il devient une part de nous, ce qui veut dire en fait que le mal a besoin de faire son chemin. S’il n’a pas d’exutoire, le mal ravage nos corps et nos esprits.

L’ancienne directive de  »Ne pas voir le Mal » est une sage maxime qui cherche à nous protéger du mal en nous avertissant en premier lieu de ne pas le  »voir ».

Sculpture du 17ème siècle au-dessus de la porte d’un temple Toshogu à Nikko, Japon

La phrase suivante,  »Ne pas entendre le Mal », repose sur le même principe. Quand nous entendons le mal, il devient une partie de nous. Notre corps l’absorbe comme une éponge. À nouveau, c’est comme manger de la viande avariée ; le corps ne peut le supporter, et a besoin de l’évacuer.
 »Ne pas dire le Mal » est un peu différent. Voir et entendre représentent deux des cinq sens (avec le toucher, le goût et l’odorat). Mais parler n’est pas l’un des sens. Voir et entendre impliquent tous deux d’intégrer quelque choses dans le corps, alors que parler implique d’en sortir quelque chose.
Le principe  »Ne pas dire le Mal » est donc différent des deux autres. Dans un sens, on peut le voir comme le résultat des deux autres. En d’autres mots, si vous ne voyez pas le mal et n’entendez pas le mal vous ne direz pas de mal parce que vous serez purs. C’est la formule 1 + 1 = 2.
La question est :pourquoi cette simple sagesse nous reste cachée ? Si bien cachée que de nombreux américains se moqueront de l’explication authentique des trois singes sages que je viens de présenter ?
Ceux qui se moquent devraient réaliser que cette sagesse est ancienne et on peut remonter 2500 ans en arrière pour ce code de sagesse suivi par de multiples civilisations évoluées en Chine, en Inde, au Japon et ailleurs. Sa sagesse a été adoptée par de grands penseurs comme Confucius :

 »Ne regarde pas ce qui est contraire à la droiture ; n’écoute pas ce qui est contraire à la droiture ; ne dis pas ce qui est contraire à la droiture ; ne fais aucun geste contraire à la droiture. »
—Confucius, 500 avt JC

Nous trouvons des idées semblables dans d’autres religions éloignées et systèmes spirituels. Un exemple en est le bouddhisme,  »Voie noble et juste » qui est la directive pratique du Bouddha pour un développement éthique et mental dans le but de libérer l’individu de la souffrance, des attachements et de l’illusion ; et qui conduit finalement à comprendre la vérité de toute chose :


Compréhension juste

Pensées justes

Discours juste

Action juste

Mode de vie juste

Effort juste

Conscience juste

Concentration juste


Dans l’ancien zoroastrisme (1200 avt JC), les mots  »Humata, Hukhta, Hvarshta, » exprimaient la principale idée de la religion. Ils définissaient la maxime  »bonnes pensées, bons mots, bonnes actions ».

Comme cette philosophie est simple et pure. Pour revenir d’un négativisme destructif, pour garder nos yeux des images et impressions qui ne sont pas constructifs pour notre croissance spirituelle.

Cette philosophie, qui a certainement été adoptée par Gandhi comme une vérité universelle, compare l’esprit à une feuille blanche, qui garde sa pure couleur quand elle est associée à ceux qui poursuivent des idéaux spirituels avec la même vision, qui refusent d’exposer leur esprit et l’esprit des autres à  »l’ordre inférieur des choses ».


Caché par l’Élite


Pourquoi, alors, les médias de masse propulsent-ils de plus en plus le mal sur nous ? Pourquoi sommes-nous bombardés de mal, de violence et de peur par tous les côtés ? Obligés de l’absorber, comme le lait périmé, la viande avariée et le mauvais fromage ?

Les films hollywoodiens deviennent de plus en plus tordus, maléfiques et sinistres.

Les films d’Hollywood nous obligent à violer l’ancienne maxime  »Ne pas voir le Mal »

Les jeux vidéo des enfants deviennent plus violents, sanglants, crus :

À gauche : photo d’un jeu vidéo pour enfant violent. À droite : les enfants réagissent à la violence de Columbine.

Les chaînes de télévision diffusent des programmes de plus en plus perturbants et imagés.

Des images et sons du mal venant de programmes TV sont stockés dans nos cerveaux. Quand le poste est éteint, ils hantent nos esprits – consciemment et inconsciemment – et rejaillissent en mauvais comportement

La musique est devenue plus violente avec les années, une bonne partie creuse, en termes de paroles, couvertures d’album, vidéos et art associé :

L’industrie musicale, possédée et distribuée par l’Élite, fait la promotion de la violence aux jeunes générations

Ajoutez à cela le poison qu’on est obligé d’ingurgiter avec les journaux d’informations à la TV et sur le câble. Les nouvelles chaque jour à la une sur toutes les chaînes se ressemblent :  »Dix morts, six enlèvements, quatre tués, deux assassinés, un brûlé, des bombes, le terrorisme arabe, la haine, la violence raciste, la corruption, les arrestations de masse, l’effondrement de l’économie, la guerre des sexes et al Qaida ».

Regarder les nouvelles à la TV ramène sur nous le mal, la violence, la peur et la négativité.

En regardant les nouvelles, nous voyons et entendons le mal tout le temps. Nous en sommes bombardés. Comment le ressentez-vous ? Triste, effrayant, nerveux, en colère, dépressif, etc.. D’accord ?
Qu’en est-il maintenant si vous découvrez que ce Mal vous est destiné…exprès ? L’Élite fait vraiment cela exprès. Leur but est de déstabiliser la société et de nous empêcher d’avoir de l’énergie. En même temps, ils nous cachent l’ancienne sagesse des trois singes, nous dérobant vraiment le principal outil/enseignement dont nous avons besoin pour nous défendre.
Comme de nombreuses grandes sagesses, l’ancien enseignement nous avertissant de ne pas voir, entendre et dire le mal a été subtilement mis à l’envers et il sert d’arme contre nous. La maxime a été transformée en outil de perversion –  »vois le mal, entends le mal, dis le mal » – un mécanisme de contrôle qui bloque la lumière, arrête la croissance spirituelle et entrave la noble et graduelle révélation d’une plus grande vérité, sagesse et réalisation spirituelles.

« Nous avons un quatrième frère, il n’admet pas le Mal, mais il a quitté le groupe pour une carrière politique »

Le mal qu’on nous a fait avaler de force fait beaucoup plus de dégâts qu’on ne l’imagine. Il a plus d’effet négatif qu’on ne le réalise. Il crée le cancer dans notre corps. Dans nos esprits. Nous sommes constamment exposés à un mal puissant et comme nous ne réalisons pas les dommages qu’il nous fait nous ne sommes pas conscients que nous essayons de le rejeter. Pire, nous sommes participants volontaires dans sa consommation, non par choix, mais parce que nous pensons que c’est normal, étant nés et ayant grandi dans la société, dans ce système. Nous ne réalisons pas qu’il a été conçu à dessein pour nous déstabiliser mentalement et physiquement, laissant le contrôle à l’Élite et maintenant les masses malades, réprimées, effrayées et serviles.


Se défendre


Que faire pour se défendre ?

Éteignez la TV ! Arrêtez de soutenir Hollywood ! Arrêtez d’acheter des tickets de cinéma ! N’achetez pas de journaux, ni de magazines. Résistez en ne regardant pas les nouvelles. Diffusez l’info et avertissez surtout les jeunes que le système est truqué, que le jeu a fait ’tilt’.

Prenez conscience qu’il y a de nombreux moyens positifs de rejeter le mal qui nous bouffe. L’exercice, la méditation, l’écriture, la lecture, la course à pied, le chant, le vélo. Dans l’antiquité les jeux olympiques ont été institués pour que les cités-états et les royaumes puissent exprimer la colère l’hostilité et le mal refoulés envers les autres par un moyen positif et même joyeux.

Les anciens organisaient des jeux olympiques pour canaliser de manière constructive le mal qu’ils ressentaient les uns pour les autres. Cette sagesse a été aujourd’hui perdue.

Oui, il existe un mal réel dans le monde (les terroristes avec des bombes, des meurtres, des lois qui enlèvent nos libertés et des difficultés économiques authentiques). Mais souvenez-vous toujours que le mal et la peur n’arrivent en réalité qu’en  »dehors » et non pas  »en » vous. Tout le négatif arrivant au dehors est hors de notre contrôle jusqu’à ce que nous puissions contrôler ce qu’il se passe en nous. Ceci commence avec le contrôle de nos sentiments et réactions aux événements extérieurs. Nous avons le pouvoir de changer ces événements et ce pouvoir réside dans un changement personnel. Ainsi, nous possédons chacun un immense pouvoir.

Dès que vous vous sentez apeuré, reconnaissez-le comme juste une pensée et demandez-vous consciemment : pourquoi ai-je peur ? La cause de ma peur est-elle une menace immédiate pour ma sécurité ou mon bien-être ? Si non, elle est alors complètement illusoire et devrait être éliminée. Nous sentons très souvent des choses que notre mental invente. Des choses qui peuvent arriver dans l’avenir, mais ne sont pas encore réelles pour nous. Si nous permettons à cette peur de persister, nous attirerons probablement les choses mêmes que nous redoutons. Repoussez ces pensées et concentrez-vous, en fait méditez, uniquement sur les choses positives que vous souhaitez voir arriver et non les résultats qui vous font peur.


En conclusion


L’ancienne signification authentique des trois singes sages a été censurée, bannie et éloignée de vous. Originaire de l’orient, la signification du symbole a été changée à l’ouest par les  »puissants qui ne devraient pas l’être » et aujourd’hui l’icône des trois singes sages présentent quelque chose qui est totalement étranger à sa nature.

Si vous souhaitez voir un réel changement dans votre vie, vous voudrez peut-être imprimer une photo du symbole des singes et la garder sur votre bureau ou dans votre voiture. Faites ainsi comme Gandhi.