"N'as tu jamais fais ces rêves, Neo, qui ont l'air plus vrais que la réalité? Et si tu était incapable de sortir d'un de ces rêves ? Comment ferais tu la différence entre le monde du rêve et le monde réel ?"


La Matrice

.

Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui se croit faussement libre.
Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832)

Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré.
Albert Einstein (1879 - 1955)

Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité,parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent.
Friedrich Nietzsche (1844-1900)


La perception que nous avons de notre monde, et notre compréhension de ses mécanismes, sont majoritairement influencés par notre conscience, nos croyances et par les égégrores qui y sont rattachés.

En prendre conscience et choisir de remplacer les croyances erronées et nocives par des croyances plus justes et positives nous permet de transformer notre réalité, et de faire de nous des êtres lucides et libres.

Rien n'est réellement solide. Toute forme extérieure est l'expression de la conscience intérieure rendue visible : la VIE et la CONSCIENCE sont une seule et même chose. L'Esprit est le créateur aussi bien que la substance de toutes choses.

"Je te donne maintenant mon savoir et la liberté de marcher sur le sentier que je t'ai ouvert grâce à mes efforts et qui te conduira vers les étoiles. Sois attentif, O homme, prend conscience de ton asservissement et découvre comment te libérer de tes durs labeurs."


lundi 29 décembre 2014

13 choses dont vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. La n° 9 vaut de l'or...

Nous sommes tous passés par des moments difficiles, au moins une fois dans notre vie. Et nous arrivons tous, tôt ou tard, à surmonter ces difficultés. Cependant, certaines personnes arrivent mieux que d'autres à franchir les obstacles de la vie. Alors, quel est leur secret ? Rien de bien sorcier, pourtant. La réponse se trouve dans leur attitude, dans leur manière de voir les choses. Voici 13 choses à garder à l'esprit quand la vie vous joue des tours:

1. Ce qui est, est.     
"C'est notre résistance à ce qui est -- et à ce que nous ne pouvons pas changer, qui cause la souffrance" disait Bouddha. Je vous invite à y réflechir un instant : ça signifie que nous ne souffrons que lorsque nous cherchons à résister aux choses immuables . Si vous pouvez changer quelque chose, alors agissez ! Mais si vous ne pouvez rien faire, alors il vous reste deux choix: (1) accepter la situation et vous débarasser des sentiments négatifs ou (2), souffrir en vous enfermant dans les lamentations et dans une obsession destructrice. À vous de choisir.

2. C'est seulement un problème si vous pensez que c'est un problème.Très souvent, nous sommes nous-mêmes notre propre pire ennemi. Le bonheur est entièrement dépendant de la perspective et de la manière d'envisager la réalité. Si vous vous dites que quelque chose est un problème, alors vos pensées seront fatalement négatives. Mais si vous vous dites que c'est une expérience dont vous pouvez tirer un enseignement, une leçon, alors soudain le problème se transforme en un élément positif et acceptable.

3. Si vous voulez que les choses changent, vous devez commencer par changer vous-même.Nous percevons le monde extérieur comme une projection de notre monde intérieur. Les deux intéragissent, un peu comme une sorte de miroir. Vous connaissez des gens dons les vies sont cahotiques, stressantes ? N'est-ce pas un peu parce qu'ils sont eux-mêmes stressés à l'intérieur ? Eh oui. Nous avons coutume de raisonner en nous disans que changer les choses qui nous entourent vont changer la manière dont nous nous sentons. Mais si nous prenons ce raisonnement à l'inverse, tout devient beaucoup plus simple.
4. Il n'y a pas d'échecs -- seulement des opportunités d'apprendre.
Il faut supprimer le mot "échec" de notre vocabulaire. Toutes les personnes qui ont réussi des choses extraordinaires ont connu des échecs, encore et encore. C'est logique, finalement : comment peut-on savoir les choses que nous devons éviter de faire pour réaliser quelque chose, autrement qu'en se trompant ? Thomas Edison a dit, "Je n'ai jamais connu l'échec en inventant l'ampoule électrique. J'ai juste commencé par trouver 99 façons de faire qui ne marchaient pas." Alors regardons nos erreurs bien en face, et apprenons. Apprenons comment faire mieux la prochaine fois.

5. Si vous n'obtenez pas la chose que vous voulez, quelque chose de meilleur viendra vers vous.Oui, c'est très dur à croire parfois... Mais c'est vrai. Quand vous prenez du recul sur votre vie et que vous regardez en arrière, vous verrez que finalement, nombreux sont les cas où c'était une bonne chose que vous n'ayez pas réussi à obtenir ce que vous souhaitiez de prime abord. Par exemple, peut être que ce boulot que vous n'avez pas réussi à décrocher vous aurait obligé a passer moins de temps avec votre famille, tandis que le poste que vous avez obtenu par la suite vous permet une plus grande flexibilité dans vos horaires...

6. Profitez de l'instant présent.C'est un moment unique, que vous ne connaîtrez qu'une seule fois dans votre vie... Alors appréciez-le à sa juste valeur! Il y a toujours quelque chose de précieux dans chaque petit instant, même dans ceux qui vous paraissent les plus insignifiants. Ne laissez pas les choses vous passer devant. Bientôt ce ne sera plus que de frêles souvenirs... Et en y repensant des années après, vous pourriez même en venir à regretter des moments qui ne vous paraissaient pas particulièrement heureux alors. 

7. Libérez vous de vos désirs.
La plupart des gens vivent avec "l'esprit attaché". Cela signifie simplement qu'ils s'attachent et s'agrippent excessivement à un désir particulier, et que quand ils n'obtiennt pas ce qu'ils veulent, leurs émotions sombrent dans la négativité. Essayez de pratiquer "l'esprit détaché". C'est à dire que quand vous désirez quelque chose, vous resterez toujours heureux même si vous ne l'obtenez pas. Essayez de rester heureux, ou neutre -- rappelez vous que vous pouviez très bien vivre sans assouvir ce désir jusqu'a présent.

8. Essayez de comprendre vos peurs, et soyez-leur reconnaissants.
Elles peuvent vous enseigner beaucoup. En les surmontant, vous vous sentirez victorieux. Il suffit juste d'un peu de pratique pour les affronter.

9. Autorisez vous à être heureux.Croyez le ou non, de nombreuses personnes ne se permettent pas à eux-mêmes de s'amuser. Ils ne savent pas comment s'y prendre pour être heureux. En fait, certains sont si attachés à leurs problèmes et au stress qu'ils génèrent qu'ils ne sauraient même plus se définir sans eux. Si ils restaient au calme, ils ne sauraient plus qui ils sont... Alors permettez-vous d'être heureux ! Même si c'est pour un court instant, c'est sur cela qu'il faut se focaliser

10. Arrêtez de vous comparer aux autres.
Mais si vous devez le faire, alors comparez vous à ceux qui ont moins de chance que vous. Vous êtes chômeur ? Dites vous que vous avez la chance de vivre dans un pays qui donne des indemnités pour le chômage : La plupart des gens dans le monde vivent avec moins de 750 $ par an. Vous ne ressemblez pas à Angelina Jolie? Eh bien, je vous rassure, la plupart des gens non plus. Et vous êtes probablement bien mieux que de nombreuses personnes. Concentrez-vous sur ce point. 

11 Vous n'êtes pas une victime.
Vous devez suivre votre propre chemin. Vous êtes seulement victime de vos propres pensées, paroles et actions. Personne ne vous "fait" du mal. Vous vous créez votre propre expérience. Prenez la responsabilité de vos actions et tâchez de réaliser que vous pouvez sortir de vos moments difficiles. Vous devez juste commencer par changer vos pensées et vos actions. Abandonnez votre mentalité de victime et devenez victorieux à la place !

12.Les choses peuvent -- et vont changer.
 Lorsqu'on est bloqué dans une mauvaise situation, nous nous disons souvent qu'il n'y a aucun moyen de sortir. Nous pensons que rien ne changera jamais. Et pourtant, les choses peuvent changer ! Rien n'est permanent mis à part la mort. Alors, arrêtez de penser que les choses iront toujours de la même façon. C'est faux.  Mais vous devrez prendre action pour cela : rien n'arrivera tout seul, par magie. 

13 Tout est possible.
Des miracles se produisent chaque jour. Vraiment. Il suffit de regarder autour de vous : des gens trouvent l'amour, des gens guérissent du cancer. Tout ce que vous devez faire, c'est croire à votre chance, et lui laisser la possibilité d'exister. Une fois cela fait, vous avez gagné la bataille.

 
 
Citations:
"Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire."
"Le monde est aveugle. Rares sont ceux qui voient."
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt."
"Ne croyez pas les individus, fiez-vous aux enseignements ; ne croyez pas les mots, fiez-vous au sens ultime, ne croyez pas l'intellect, fiez-vous à la Sagesse."
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
"Faciles à voir sont les fautes d’autrui ; celles du soi sont difficiles à voir."
"Entre le ciel et la terre, il n’y a qu’une demeure temporaire."
"Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un ; c'est vous qui vous brûlez."
"Il ne faut jamais blâmer la croyance des autres, c'est ainsi qu'on ne fait de tort à personne. Il y a même des circonstances où l'on doit honorer en autrui la croyance qu'on ne partage pas."
"Attache-toi au sage qui réprouve tes fautes."
"L'esprit instable et dispersé, ignorant la vraie doctrine, aimant la flatterie, ne sera jamais mûr pour la sagesse."
"L'esprit est difficile à maîtriser et instable. Il court où il veut. Il est bon de le dominer. L'esprit dompté assure le bonheur."
"Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde."
"Il y a quatre pensées illimitées : l’amour, la compassion, la joie et l’égalité d’âme."
"Celui qui a écarté la convoitise, la haine et la sottise, ressemble à un miroir frotté."
"La vigilance est le chemin du royaume immortel. La négligence celui qui conduit à la mort."
"Si, avec un mental pur, quelqu’un parle ou agit, alors le bonheur le suit comme l’ombre qui jamais ne le quitte."
"Par soi-même, en vérité, est fait le mal."
"Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées."
"Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent."
"De celui qui dans la bataille a vaincu mille milliers d’hommes et de celui qui s’est vaincu lui-même, c’est ce dernier qui est le plus grand vainqueur."
"Sous le ciel, il n’y a rien qui soit stable, rien qui ne dure à jamais."
"Une conscience troublée par les désirs ne peut se libérer ; et une sagesse troublée par l'ignorance ne peut se développer."
"Le bonheur est né de l’altruisme et le malheur de l’égoïsme."
"L'insensé reconnaissant sa folie est , en vérité, sage. Mais l'insensé qui se croit sage est vraiment fou."
"Soyez à vous-même votre propre flambeau."
"On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant."
"Il y a plus de larmes versées sur la terre qu'il n'y a d'eau dans l'océan."
"Le temps est un grand maître, le malheur, c'est qu'il tue ses élèves.".
Selon les chroniques historiques du Sri Lanka - il est né en 563 av. J.-C. La plupart des sources s’accordent également pour dire qu’il est décédé aux alentours de l’an 480 av. J.-C. D’autres sources - moins consensuelles - comme les calculs de Ui Hakuju - évoquent l’année 383 av. J.-C. comme date de sa mort - ce qui donnerait 460 comme date de naissance basé sur le consensus des biographies indiquant que le bouddha avait vécu 80 ans...

dimanche 21 décembre 2014

La Vie est en Toi

Voilà le but de ton âme : s’accomplir pleinement pendant qu’elle est dans le corps, devenir l’incarnation de tout ce qu’elle est vraiment.
Tel est mon plan à ton égard. Tel est mon idéal : m’accomplir par toi afin que le concept devienne expérience, que je puisse connaître mon Soi de façon expérientielle.
Un corps t'a été donné, tu peux l'aimer, ou le détester, mais ce sera le tien pour toute cette vie. Tu vas apprendre des leçons. Tu es inscrit dans une école informelle à plein temps appelé "VIE". Chaque jour tu auras l'occasion d'apprendre des leçons, tu pourras les aimer ou penser qu'elles sont idiotes ou sans pertinence. Il n'a pas de fautes, ni d'échecs, seulement des leçons. La croissance est un processus d'erreurs et d'essais : l'expérimentation. Les expériences ratées font tout aussi partie du processus que celles qui réussissent.
Une leçon sera répétée jusqu'à ce qu'elle soit apprise. Une leçon te sera présentée sous diverses formes jusqu'à ce que tu l'apprennes!. Quand tu l'auras apprise, tu pourras passer à la leçon suivante. Apprendre des leçons ne finit jamais. Il n'y a pas de partie de "VIE" qui ne contienne des leçons à apprendre!
"Ailleurs", ce n'est pas meilleur qu'"ici". Quand ton "ailleurs" sera devenu "ici", tu obtiens de nouveau un autre "ailleurs" qui à son tour te semblera meilleur qu"ici".
Les autres sont essentiellement les miroirs de toi-même. Tu peux aimer ou détester quelque chose chez autrui SEULEMENT si ce quelque chose reflète une chose que tu aimes ou détestes EN TOI. Ce que tu fais de ta "VIE" dépend de TOI. Tu as tous les outils, toutes les ressources dont tu as besoin. Ce que tu en fais dépend de TOI, le choix t'appartient! Les réponses sont EN TOI. Les réponses aux questions de la Vie sont en toi...Tout ce qu'il te faut, c'est REGARDER, ÉCOUTER et FAIRE CONFIANCE.
A mesure que tu t'ouvres à cette confiance, tu te souviendras de plus en plus de tout ceci!
Par : Salomon Nasielski

Ceux qui s’éveillent à la causalité suprême, on fait un pas sur la voie de la lumière. 
1 « Je ne crois pas en Dieu oups »
Ce n’est pas Dieu que vos Moi renient ce sont ces modèles personnifiés, « dieu de colère, dieu d’Amour, le 7 eme jour dieu se reposa »… moi-même je ne crois pas en cela ? Comment pouvons-nous dans notre ignorance imager Dieu alors que nous sommes incapables de saisir certaines de ses créatures telles que le temps ? 
En vérité, notre cerveau malgré sa remarquable capacité à stocker des masses de données ne peut appréhender une « information infinie » telle que Dieu d’où l’émergence de doutes quand il est question de Parfait.
2 « Pourquoi alors tant d’injustice sur Terre ? » 
Quand vous vous indignez du chao qui règne sur Terre et que de cela vous voilà accusant Dieu, disant en vous-même Il est le principale coupable ? N’êtes-vous pas encore entrain de le personnifier à nouveau Lui, le Parfait, l’Infini ? Quand bien même vous seriez athées, agnostiques, religieux vous partagez tous ce même point commun, vous personnifiez tous sans exception et de manière systématique le Créateur. Quelle ironie du sort ? 
« Quoi que vous puissiez imaginer Dieu est différent de cela » [islam]
Rien ne le contient c’est Lui qui contient toute chose. 
- As-tu vu Dieu ? 
Les regards ne peuvent l’atteindre c’est Lui qui saisit toutes choses. 
- Dieu est-il muet ? 
La parole n’a de sens que là où elle existe déjà.
Pour répondre à la question 2, l’injustice n’est là que pour participer à votre éveil, sans elle vous ne vous interrogeriez pas sur la vie après une vie éphémère ?
Comment pouvons-nous alors croire en Dieu ? 
Tous les chemins de réflexion mènent à Dieu. En vérité, ou que vous posiez votre regard vous verrez Dieu ; « pas une feuille ne tombe sans Sa permission ».
Notre univers n’est pas une chose fortuite, elle est régie selon des lois complexes qui ont bien du être édictées par quelque chose, remontant à plus de 13 milliards d’années, au-delà du big bang. Une sorte de code source, un programme d’abord écrit puis compilé [lancé], nous sommes les principaux protagonistes du « dvd univers » … mais la réalité est plus forte que cette fiction, le programme doit être au-delà de l’entendement pour des êtres aussi insignifiant que nous.
L’univers et tout ce qu’il contient est le produit d’un réglage et d’une précision inimaginable.
Et la quantique ? 
Elle dépend aussi de lois qu’on appelle lois quantiques ? Qui les a édictés ? Retour à la causalité suprême.
Einstein en 1936: «Tous ceux qui sont impliqués dans la science finiront par découvrir qu’un esprit, immensément supérieur à l’homme, se manifeste dans les lois de l’univers ».
Max Planck: «Toute la matière n’existe qu’en vertu d’une force, derrière laquelle nous devons supposer un esprit conscient.» Dieu est prouvé.»
Dieu est le Créateur, faisons le pari sur Dieu, nous mettrons ainsi si quelque chose, il y a, derrière le voile de la mort toutes les chances de notre côté ^^
Pour l’heure, contentons nous de méditer sur son empreinte « L’univers ». 
Qui est Dieu ? Une Intelligence qui mérite qu’on l’adore comme le font les musulmans via la prosternation. 
Ne Lui cherchez donc pas d’égaux, en toute connaissance de cause
« Toute âme est l'otage de ce qu'elle a acquis » [74-Coran]
Paix 
Une poussière



mardi 16 décembre 2014

Les 12 lois du Karma (qui changeront votre vie)


Karma Qu’est-ce que le Karma ? C’est un terme sanskrit qui signifie « action », « acte ». Le Karma est équivalent à la loi de Newton « à chaque action, il y a une réaction égale et opposée. » Quand on pense, parle ou agit, on crée une force qui va réagir en conséquence. Ce retour de force peut être modifié, changé ou suspendu, mais la plupart des gens n’en seront pas capables.
Cette loi de cause à effet n’est pas une punition, mais c’est sain pour le bien-être de l’éducation.
Une personne ne peut pas échapper aux conséquences de ses actes, mais elle souffrira seulement si elle a elle-même réuni les conditions de sa souffrance. L’ignorance de la loi n’est pas une excuses si les lois sont créées par l’homme ou universelles.
Pour cesser d’avoir peur et commencer à être autonome dans les mondes du Karma et de la réincarnation, voici ce que vous devez savoir sur les lois karmiques :
1) LA GRANDE LOI
« Comme vous semez, vous le récoltez. » Ceci est également connu comme étant la « loi de la cause à effet. »
Tout ce qu’on émet dans l’Univers revient vers nous.
Si ce que nous voulons est le bonheur, la paix, l’amour, l’amitié… Alors nous devrions ÊTRE heureux, paisible, affectueux et un vrai ami.
2) LA LOI DE LA CRÉATION
La vie ne se produit pas simplement, elle a besoin de notre participation.
Nous ne faisons qu’un avec l’Univers, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
SOYEZ vous-même, et entourez-vous de ce que vous voulez avoir dans votre vie actuelle.
3) LA LOI DE L’HUMILITÉ
Ce que vous refusez d’accepter, continuera de vous rattraper.
Si ce que nous voyons est un ennemi, ou quelqu’un qui a un trait de caractère que nous considérons comme négatif, alors nous ne concentrons pas nous-même sur un niveau d’existence plus élevé.
4) LA LOI DE LA CROISSANCE
« Vous êtes où vous voulez aller. »
Pour nous GRANDIR d’esprit, signifie que c’est nous qui devons changer, et non pas les gens, les lieux ou les choses qui nous entourent.
La seule chose que l’on nous donne dans la vie c’est NOUS-MÊME, et c’est le seul facteur sur lequel nous avons le contrôle.
Nous changeons la personne que nous sommes dans notre cœur, notre vie suit le mouvement et change.
5) LA LOI DE LA RESPONSABILITÉ
A chaque fois qu’il y a quelque chose de mauvais dans ma vie, il y a quelque chose de mauvais en moi.
Nous sommes le miroir de ce qui nous entoure, c’est une vérité universelle.
Nous devons prendre la responsabilité de ce qu’il y a dans notre vie.
6) LA LOI DE LA CONNEXION
Même si quelque chose que nous faisons semble sans conséquence, il est très important que tout ce soit fait comme tout ce qui est relié à l’Univers.
Chaque étape mène la prochaine étape, et ainsi de suite.
Quelqu’un doit faire le travail initial pour faire un travail.
Ni la première, ni la dernière étape n’ont une plus grande importance.
Car elles ont toutes les deux été nécessaires pour accomplir la tâche.
Le passé, le présent et le futur sont tous reliés…
7) LA LOI DE LA CONCENTRATION
Vous ne pouvez pas penser à deux choses en même temps.
Lorsque nous nous concentrons sur des valeurs spirituelles, il nous est impossible pour nous de penser à l’avidité ou à la colère.
8) LA LOI DU DON ET DE L’HOSPITALITÉ
Si vous croyez que quelque chose est vrai, alors au cours de votre vie vous serez appelé à démontrer cette vérité particulière.
C’est là que nous mettons ce que nous PRÉTENDONS avoir appris, dans la PRATIQUE.
9) LA LOI DU ICI ET MAINTENANT
Regarder en arrière pour voir ce qui était, nous empêche d’être totalement dans le ICI ET MAINTENANT.
Les vieilles pensées, les vieilles habitudes de comportement, les vieux rêves…
Nous empêchent d’en avoir de nouveaux.
10) LA LOI DU CHANGEMENT
L’histoire se répète jusqu’à ce que nous retenions les leçons dont nous avons besoin pour changer notre parcours.
11) LA LOI DE LA PATIENCE ET DE LA RÉCOMPENSE
Toutes les récompenses nécessitent un travail de départ.
Les récompenses durables exigent un travail de patience et persistant.
La vraie joie suit en faisant ce que nous sommes supposé faire, et en attendant que la récompense vienne d’elle-même.
12) LA LOI DE LA VALEUR ET DE L’INSPIRATION
Vous récupérez quelque chose quel que soit ce que vous avez mis.
La vraie valeur de quelque chose est une conséquence directe de l’énergie et de l’intention que l’on y met.
Chaque contribution personnelle contribue également à l’ensemble.
L’absence de contribution n’a aucun impact sur l’ensemble, et ne le font pas diminuer non plus.
Les contributions généreuses donnent vie, et inspirent.
Sources: Bliss Returned et Raven Emrys

mardi 9 décembre 2014

Après la Norvège et L'Alaska la Sibérie a son tour dévoile une "arche de noê" végétale

Aprés la Norvège et l'Alaska, la Sibérie à son tour dévoile une "Arche de Noë" végétale Publié le 9 Décembre 2014

Aprés la Norvège et l'Alaska, la Sibérie à son tour dévoile une "Arche de Noë" végétale En Sibérie, il y a une cabane en bois discrète qui n'a l'air de rien au premier abord mais ce bâtiment anodin servira d'entrée à un coffre-fort qui pourrait un jour sauver la race humaine. Une installation de stockage surnommée " l'Arche de Noé des semences" destinée à mettre à l'abri les graines alimentaire et les plantes rares de la planète contre un cataclysme planétaire est sur le point d'être construite juste en dessous.

 Cette installation utilisera le froid naturel du permafrost de Sibérie pour préserver des échantillons jusqu'à une période de 100 ans. Elle est en cours de construction pour un coût de 227 millions de roubles (3,2 millions £). Au moins 1,5 million de graines de plantes, de légumes, de céréales et de diverses autres sources de nourriture, seront rangées dans l'unité spéciale de cryoconservation à Iakoutsk, la ville la plus froide de la planète. D'après le "Sibérian Times", elle permettra aux scientifiques de protéger beaucoup d'aliments importants et la vie végétale en voie de disparition contre le changement climatique, les guerre et les cataclysmes.

 En 2008, une installation similaire a été créée en Norvège, mais la nouvelle installation dans le nord de la Sibérie est la seule de son genre à utiliser uniquement le système de refroidissement du pergélisol naturel. Il existe déjà une petite unité contenant 100 000 échantillons sur le site mais la construction d'une nouvelle extension va le transformer en plus grand dépôt de la planète. Georgy Kuzmin, chercheur principal à l'Institut du pergélisol, une partie de la Branche Sibérienne de l'Académie des sciences de Russie a déclaré : «Le projet n'utilise pas de machines, d'électricité ou de gaz, il n'utilise que le froid naturel et les coûts d'exploitation sont minimes.» Le bâtiment unique n'utilise pas de ventilateurs ou de pompes pour maintenir constante la température sous la terre froide, il s'appuie simplement sur l'air froid naturel. La nouvelle extension sera en mesure d'accueillir 1,5 million d'échantillons de semences en provenance de la Russie et du reste du monde.

 Les scientifiques veulent préserver un grand nombre des espèces les plus menacées de plantes et veillent à garder un stock de semences communes qu'ils n'auront pas besoin de replanter, pour un maximum de 100 années. Ces semences seront placées dans des récipients en verre scellés spéciaux, les températures glaciales à l'extérieur les préservant dans un congélateur naturel géant L'installation similaire du Svalbard, en Norvège ne s'appuie que sur des systèmes de refroidissement artificiels avec un pergélisol à une température de -18 degrés Celsius. Selon les scientifiques de Sibérie, elle est moins sûre en raison des dangers d'une panne de courant présentant un risque pour garder l'installation réfrigérée.

 Le réchauffement climatique peut également augmenter les températures des champs de glace norvégiens et faire fondre le pergélisol, chose qui ne est pas possible dans la République de Sakha. Nikolai Goncharov, de l'Institut de la cytologie et de génétique à Novossibirsk, a déclaré : «C'est un site éternel, respectueux de l'environnement et qui ne peut pas être affecté par des catastrophes.» http://www.dailymail.co.uk/news/article-2857114/Underneath-tiny-hut-lies-Noah-s-Ark-world-s-food-supply-Vault-deep-beneath-coldest-city-planet-home-massive-stockpile-seeds-plants.html
Traduction : Les Chroniques de Rorschach

lundi 8 décembre 2014

SOYEZ TRÈS ATTENTIFS AUX SIGNES


« Actuellement, beaucoup d’êtres humains commencent à subir l’éveil, se transforment et renaissent à eux-mêmes. Cette renaissance peut se faire de plusieurs manières ; elle peut se faire juste par des prises de conscience, mais pour les personnalités trop fortes le réveil est plus difficiles mais il leur permet d’aller plus vite.
Il ne faut pas vouloir avancer et acquérir la Sagesse pour avoir un petit pas d’avance sur votre voisin et vous dire : « je suis un petit peu plus sage que lui » ; rien que cette réflexion prouve que vous ne l’êtes pas ! Donc soyez vigilants quant à vos pensées !
De plus en plus, vous fonctionnerez avec le cœur c’est-à-dire avec une conscience d’Amour, de Joie, de Sérénité et de Fraternité. Votre mental s’effacera au profit de ce que vous devenez, mais s’il est très puissant, cela vous demandera beaucoup plus d’efforts.
Tous ceux qui ont une très forte personnalité auront évidemment plus de problèmes à résoudre, à dépasser, à accepter. Cependant une fois que la conscience s’est éveillée, une fois que l’ego s’est mis au service, tout va très vite. Ce qui doit primer chez vous tous c’est l’objectif à atteindre, c’est-à-dire être réellement un Travailleur de Lumière au service de la Lumière et de l’Amour.
Chacun a ses propres armes, ses propres outils. Les outils ne sont pas les mêmes pour chacun de vous car vous n’avez pas tous le même niveau de conscience. Votre niveau de conscience est fonction de ce que vous avez été et de ce que vous avez vécu dans d’autres existences, fonction de votre appartenance à de lointaines planètes ou même à d’autres galaxies. Vous êtes différents, mais cette différence s’atténue énormément grâce à votre désir profond de servir la Lumière et d’ancrer l’Amour dans la matière.
Nous vous demandons avec une grande insistance d’éviter toute parole inférieure, d’éviter toute constatation ou jugement ; soyez simplement dans l’action de chaque seconde, dans l’action de votre vie, dans l’accomplissement de votre vie.
A partir du moment où vous regardez en arrière, à partir du moment où vous avez un regard un peu inférieur sur un de vos frères, vous vous mettez à son niveau. Peut-être, effectivement, qu’un être humain est inférieur à vous, mais à partir du moment où vous en avez conscience et où vous le jugez, vous vous mettez réellement à son niveau. Donc visez toujours ce qu’il y a de plus haut au-dessus de vous, et de cette façon vous pourrez vous hisser chaque jour davantage sur d’autres plans de conscience, sur une autre réalité, et vous apprendrez à mieux vous connaître, à mieux vivre votre vie et à mieux rayonner la Lumière et l’Amour.
Beaucoup de choses se profilent à l’horizon de la Terre ; il y a des signes dans le ciel et sur la Terre, ils sont multiples, et malheureusement les habitants de ce monde ne les voient pas. Ils continuent leur petite vie, mais rien ne les alerte. Il y a des millions de poissons ou d’animaux qui meurent, il y a des forêts qui brûlent, il y a des inondations terribles, et les hommes regardent cela, souvent avec indifférence, comme si cela ne les concernait pas. Bien sûr, si ce n’est pas leur porte cela ne les concerne pas, mais ce sont des signes qu’ils doivent remarquer car ce sont des balises.
Nous ne voulons pas continuer à parler de ce sujet, nous désirons simplement que vous puissiez prendre conscience des grandes, des très grandes transformations qu’il y a et qu’il y aura en vous-mêmes et sur ce monde. Cependant, ne vous focalisez pas sur elles en vous disant : « Est-ce que je quitterai ce monde demain ? Aurai-je assez de courage pour vivre s’il y a des évènements ? » Cela n’a aucune importance ! Courage ou pas courage, partir ou ne pas partir, ce n’est pas cela l’important ! L’important c’est votre parcours spirituel dans un laps de temps relativement court.
Vous avez tous un contrat à remplir ! Vous êtes tous venus offrir ce qu’il y a de plus beau en vous ; vous êtes tous venus, et vous en avez conscience, pour pouvoir aller plus vite dans votre transformation, dans votre évolution. Notre enseignement parle à votre cœur parce que vous savez que c’est une voie juste qui vous permet d’avancer dans l’équilibre, dans la liberté.
Au travers de cet enseignement, nous avons mis un point d’honneur : celui de ne jamais rien imposer et de vous dire en permanence : soyez votre propre maître ! La liberté est en vous ! La liberté n’est pas faire ce que vous voulez dans la matière, la liberté c’est votre choix, le choix d’avancer, le choix de comprendre. Personne ne peut vous priver de votre liberté, elle vous appartient, même dans un cachot très noir ! Personne ne pourra vous priver de votre liberté, parce que la liberté, comme l’Amour, comme la Joie, fait partie de vous. Même une personne incarcérée peut, d’un seul coup, voir la Lumière et comprendre du jour au lendemain que même incarcérée elle reste libre, libre de comprendre, libre d’avancer. Il était important que nous le rappelions !
Nous le répétons : soyez attentifs à tout ce qui vous arrive, à vos pensées, à vos sentiments, à vos émotions, parce qu’au travers de tout cela vous pourrez avoir des clés, et petit à petit vous comprendrez, vous avancerez. Il ne faut pas vouloir avancer plus vite que vous le pouvez, il faut simplement aller à votre rythme. Aller trop vite peut faire chuter ! Il ne sert à rien de vouloir courir, de vouloir devancer, de vouloir être le premier. Le plus important, c’est de bien vous assurer sur ce chemin pour ne pas reculer, pour ne pas chuter. »
Ils me disent également :
« Vous verrez de plus en plus de manifestations de vos Frères Galactiques. Nous avions dit que lorsque vous nous verrez en masse, ce serait d’une certaine manière un des signes du départ. Nous ne parlons pas de départ par l’abandon du corps sur ce monde, nous parlons du commencement d’une autre société, d’une autre façon d’aimer, de vivre, de comprendre, de départ vers les mondes de Lumière que vous pouvez installer, intégrer dans la matière.
Le monde de troisième dimension tel que vous le concevez n’en a plus pour très longtemps !
Tous ses fondements sont en train de s’écrouler, vous allez de plus en plus vous en rendre ! Encore une fois, soyez très attentifs aux signes, et quand ce géant aux pieds d’argile se sera totalement effondré, l’ère du Nouveau Monde commencera. Vous pourrez commencer à ressentir, au travers de l’énergie, au travers des situations, au travers de beaucoup de choses, que plus rien n’est comme avant, que tout se transforme très rapidement.
Nous, nous serons là ! Nous, vos Frères invisibles, comme tous vos Frères Galactiques, serons visibles par vos yeux humains, car vos yeux humains ne seront plus ce qu’ils sont actuellement, vos yeux humains auront une autre vision, la vision d’une dimension supérieure.
Que la Paix, la Joie et l’Amour inondent votre vie en permanence ! Nous sommes si proches de vous, tellement proches ! Nous vous aimons infiniment !»
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

CONSEQUENCES PHYSIQUE DU CHANGEMENT DE VOTRE TAUX VIBRATOIRE



Voici quelques uns des symptomes que l'on peut rencontrer lorsque notre corps a du mal à s'adapter au changement d'énergie : 

MIGRAINES : 

Lorsque le Chakra Coronal s’ouvre ou s’agrandit, cela peut entrainer une intense et douloureuse expérience. Vous avez parfois l'impression qu’on vous insère une tige ou une épine au beau milieu du crane. Cela peut être le résultat d’un trop fort courant d’énergie à travers le chakra coronal, ainsi que des changements hormonaux qui s’opèrent chaque fois qu’un chakra "s’ouvre". Des fois la douleur peut s’arrêter si on demande à notre Esprit de faire un petit ajustement à ce niveau. Cependant, quand on demande cette aide pour diminuer la douleur, qui fait partie du processus d’ouverture et d’expansion de vos glandes pinéale et pituitaire, celle ci ne diminue que légèrement. Comme notre taux vibratoire augmente, les glandes pituitaire et pinéales se transforment pour accepter ces très hautes Fréquences d’énergie. Cela peut durer quelques mois ou quelques années suivant le niveau de votre développement spirituel ou du taux vibratoire de votre cheminement.

SYMPTOMES DE LA GRIPPE : 

C’est commun à ce processus. Laisser la passer et ne prenez pas d’antibiotiques, cela ne fera que la prolonger. Ces symptômes viennent de la réaction physique du corps aux toxines qui sont rejetées quand les chakras commencent leur expansion. Tout ce qui comprimait ou congestionnait les chakras est chassé par le sang. De même, les nouvelles croyances et les nouveaux paradigmes impriment cette nouvelle conscience dans le sang et deviennent toxiques pour le système physique. Il est important d’aider le corps en prenant des suppléments d’enzymes pour fortifier le sang, des herbes et des huiles essentielles pour diminuer les symptômes. Du jus de citron à température normale aidera à nettoyer le corps. Ne travaillez pas trop durant ce temps là parce que vous êtes au milieu d’une sérieux changement de vibration. Gardez votre calme et cela passera.

NAUSEES, BALLONNEMENTS, DIARRHEES : 

C’est une réaction commune à l’ouverture du chakra solaire qui libère peur, colère et ressentiments contenus dans cette zone. Les problèmes de famille et le karma familial produiront des relâchement de gaz. Les Fleurs de Bach diminueront ces symptômes. N’ayez pas peur d'en prendre chaque 30 minutes si nécessaire.

DOULEURS MUSCULAIRES ET D’ARTICULATION : 

L’augmentation de votre vibration force l’énergie à travers votre corps Quand il y a des blocages qui gênent la circulation de cette énergie, elle se déculpe causant ces symptômes et ces souffrances. Vous pouvez demander de l’assistance à votre Esprit pour l’ajustement du courant d’énergie et la diminution de la douleur. Le corps peut donc rapidement s’ajuster à la plus haute vibration en quelques moments, quelques heures ou quelques jours

DEPRESSION :

Un symptôme très commun causé par l’augmentation du taux vibratoire. Cette nouvelle haute fréquence force toutes les maladies, virus ou infections cachés dans le corps à faire surface. Pour découvrir la vraie cause qui a contribué à cet état, examinez vos croyances et les décisions qui ont créé votre réalité. Il est également très important de contrôler votre dialogue intérieur afin de mieux maîtriser ce que vous vous créez. Observer et réaliser que l’état que vous traversez n’est pas causé par le présent, permet de passer cet état plus rapidement.

PLEURER SANS RAISON ET SE SENTIR EMOTIONNELLEMENT VULNÉRABLE : 

Quand les blocages de cette vie et des vies antérieures commencent à se défaire, le corps émotionnel réagit de cette manière. Essayer de contrôler ou de résister refoule et bloque l’énergie rendant ainsi les choses plus difficiles. Pleurer, gémir, sangloter ou crier soulagent. Utilisez les Fleurs de Bach ou une huile essentielle pour aider le corps émotionnel.

PALPITATIONS, DOULEUR AU NIVEAU DU COEUR OU DES PROBLÈMES DE RESPIRATION : 

C’est un symptôme que l’on ressent quand le chakra du cœur commence à s’ouvrir ou à s’élargir pour recevoir plus d’énergie. Des sensations de douleur au cœur ou de manque d'air peuvent survenir vous faisant croire que vous êtes sujet à une attaque cardiaque. La meilleure solution est de se relaxer pour ajuster la circulation de l’énergie. 

SENSATIONS DE CHALEUR ET SUEURS NOCTURNES ET DIURNES :

Ces symptômes sont communs aux hommes aussi bien qu’aux femmes. Ceci est du à l’énergie qui circule trop rapidement à travers tout le corps. Quelques hommes peuvent sentir un amas de graisse sur leurs pectoraux comme s’ils étaient en train de voir pousser des seins. Si vous êtes un homme, ne vous sentez pas trop concerné par cela, parce que cette apparente poitrine ne durera pas longtemps.

EXTREME FATIGUE :

Se réveiller le matin et se battre pour sortir du lit après une bonne nuit de sommeil, ou sentir le besoin de dormir au beau milieu de l’après-midi est normal. Cela arrive quand l’énergie traverse tout le corps spirituel. Si vous pouvez créer une structure pyramidale et vous asseoir dessous, cela peut augmenter votre énergie quand vous êtes en manque. Buvez de l’eau pure pour réhydrater vos cellules ; ajoutez y du cristal pour énergiser l’eau. Mangez léger avec des légumes organiques. Faites des exercices physiques légers pour stimuler l’énergie à travers tout le corps. Les Fleurs de Bach et les huiles essentielles aideront aussi cette transition.

EXCES D’ENERGIE :

Vous vous couchez tôt, exténué, et au bout de deux heures vous êtes complètement refait. Cela est causé par l’incapacité de votre corps bloqué à absorber l’énergie montante. Il est important de ne pas se lever et de laisser s’activer cette énergie pour guérir tous les corps subtils tels le spirituel, le mental, et l’émotionnel, ainsi que le physique ; la meilleure façon d’assimiler toute cette énergie est de s’asseoir tranquillement et de lire ou de regarder la TV (programme non violent) ou d’écouter de la musique spirituelle ou de méditation afin de progressivement regagner le sommeil. Cela peut vous arriver la nuit pendant un certain temps.

GAIN DE POIDS :

On s’en plaint tous. Le corps a l’impression d’être envahi, ainsi, il ajoute quelques couches protectrices. Si vous travaillez dans la lumière, donc un peu plus d’eau est nécessaire pour créer de l’énergie. Si vous n’avez pas suffisamment d’eau, alors le corps emmagasinera plus d’eau ce qui conduira à une certaine forme de rétention. Une autre réponse majeure résulte dans le fait qu’avec l’activation du nouvel ADN, la graisse est nécessaire pour garder la vibration. Les graisses du corps retiennent une très haute vibration nécessaire pour générer la guérison et canaliser l’énergie. Beaucoup d’entre vous aussi ont donné leur accord pour matérialiser des grilles de lumière dans les environs de votre demeure. Cette matérialisation de grilles de lumière requiert que le corps crée ses graisses qui deviennent cristallines afin de pouvoir garder l’énergie. 

PERTE DE MEMOIRE OU SENSATION DE SE VIDER :

Cela peut être une expérience terrifiante parce que vous ne pouvez vous rappeler ce que vous avez eu pour dîner une heure avant. Vous êtes en train de changer, de fonctionner plus avec le coté gauche du cerveau que – comme c’était le cas – celui de droite. Les zones du cerveau sont en train d’être activées afin de se jumeler avec la nouvelle énergie qui arrive. Des fois, il est difficile de parler car les mots ne sortent pas clairement ou tout embrouillés. Cette situation passera, avec le temps.

EXTREME SENSIBILITE :

Comme vous vous ouvrez à cette nouvelle énergie, vous vous découvrirez beaucoup plus sensibles aux gens, bruits, lumière, goûts, odeurs et toutes sortes de choses. Cela peut affecter le système nerveux central et peut être un peu plus difficile de vous y faire. Il vous faut prendre de la vitamine B et des multi vitamines si cela vous arrive. Si vous êtes allergiques à ces vitamines alors cherchez un remède homéopathique ou une Fleur de Bach pour extrême sensibilité.

ECLATER LES AMPOULES ELECTRIQUES ET LES APPAREILS ELECTRONIQUES :

Si cela vous arrive, alors vous avez atteint un très haut taux vibratoire et serez très probablement un très bon guérisseur ou canal pour des esprits.. Cela est du à ces extrêmes énergies qui viennent dans la forme physique. Il peut être décrit comme 50,000 volts arrivant d’un coup ; non seulement le corps ne peut l’assimiler, mais cela passe au travers, et au passage cela produit un effet sur tous les appareils électroniques.

REACTIONS ANIMALES :

Vous vous rendez compte que les chiens et les chats et d’autres animaux sont plus sensibles à votre approche et ont peur, ou veulent être avec vous tout le temps. Beaucoup d’animaux peuvent en avoir assez de cette énergie. D’autres par contre en ont très peur parce qu’ils ne la comprennent pas.

ENVIE DE CHANGER DE NOURRITURE :

Comme vous avez une plus haute vibration, il se peut que vous ne désiriez plus les choses qui vous plaisaient avant. Café, thé et viande sont trois changements importants d'alimentation que les gens font quand ils commencent à vibrer plus vite. La viande est spécialement dense et peut effectivement affecter l’énergie du corps surtout sil elle contient des hormones. Vous pouvez développer des désirs ardents pour certaines mets ou laisser tomber vos plats favoris. C’est tout à fait normal et cela fait partie du changement à la plus haute vibration. Si vous constatez que cela arrive, laissez – le se produire et explorez de nouvelles possibilités.