"N'as tu jamais fais ces rêves, Neo, qui ont l'air plus vrais que la réalité? Et si tu était incapable de sortir d'un de ces rêves ? Comment ferais tu la différence entre le monde du rêve et le monde réel ?"


La Matrice

.

Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui se croit faussement libre.
Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832)

Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré.
Albert Einstein (1879 - 1955)

Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité,parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent.
Friedrich Nietzsche (1844-1900)


La perception que nous avons de notre monde, et notre compréhension de ses mécanismes, sont majoritairement influencés par notre conscience, nos croyances et par les égégrores qui y sont rattachés.

En prendre conscience et choisir de remplacer les croyances erronées et nocives par des croyances plus justes et positives nous permet de transformer notre réalité, et de faire de nous des êtres lucides et libres.

Rien n'est réellement solide. Toute forme extérieure est l'expression de la conscience intérieure rendue visible : la VIE et la CONSCIENCE sont une seule et même chose. L'Esprit est le créateur aussi bien que la substance de toutes choses.

"Je te donne maintenant mon savoir et la liberté de marcher sur le sentier que je t'ai ouvert grâce à mes efforts et qui te conduira vers les étoiles. Sois attentif, O homme, prend conscience de ton asservissement et découvre comment te libérer de tes durs labeurs."


mardi 30 septembre 2014

L'Oeil d'Horus - série documentaire - FIN

Edfou haute egypte temple d horusEdfou - le Temple d'Horus
Egypte ou les Mystères d'Horus :
8 heures d'images exceptionnelles et de mystères autour de l'Égypte et de l'Oeil d'Horus…
Documentaire traitant de la fin de l'Atlantide et du début de l'Égypte.
Il explique en détail et en globalité le fonctionnement de la civilisation Égyptienne orchestrée par une caste de prêtres.
Ces prêtres voulant perpétuer le savoir des Atlantes ont dirigés en secret l'ascension d'une des civilisations les plus évoluée de l'histoire humaine.
Des monuments anciens au début des religions monothéistes, de l'illumination en passant par l'étude de la précession des équinoxes, ce documentaire est bourré d'informations pour la plupart occultées ou mal interprétées par nos livres d'école.
Origine du documentaire : : España-Colombia
Titre original : El Ojo De Horus
Statut : 10 épisodes
Réalisateur : Fernando Malkun
Genre : Documentaire
Durée : 8h 03mn 50s
Date de diffusion espagne : 2000
Edfou temple d edfou
Liste des épisodes :
1 - L'École des Mystères
2 - Osiris Seigneur de la Réincarnation
3 - Le Sphinx, Gardien de l'Horizon, Genèse de la Connaissance
4 - La Fleur de la Vie
5 - Saqqarah, Le Complexe de Cristal
6 - Saqqarah, La Machine Quantique
7 - Dendera, Berceau de l'Astronomie
8 - Edfu, le Chemin de la Compréhension
9 - Kom Ombo, Portail pour la Liberté
10 - Philae, le Principe Féminin
1 - L'École des Mystères



2 - Osiris Seigneur de la Réincarnation

 
3 - Le Sphinx, Gardien de l'Horizon, Genèse de la Connaissance


4 - La Fleur de la Vie

 5 - Saqqarah, Le Complexe de Cristal

6 - Saqqarah, la machine quantique

7 - Dendera, l'aube de l'astronomie

 8 - Edfu, le Chemin de la Compréhension

 9 Kom Ombo, Portail pour la Liberté

 10 - Philae, le principe féminin




Yves Herbo, Sciences, F, Histoires, 28-09, 30-09-2014

vendredi 26 septembre 2014

LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE 14/14 POTENTIEL DES POISSONS : PARTICIPER A L’ASCENSION COLLECTIVE

La leçon consiste à devenir impersonnel et donc à sacrifier toutes les pensées existentielles du moi personnel. Nous devons rester totalement libres et disponibles aux impulsions de notre Christ ou Maitre intérieur, aucun concept humain, déité ou dogme ne doit demeurer. Cela demande une foi totale et l’abandon de notre libre arbitre à notre Soi Christ, nous cessons alors d’avoir un destin « personnel » et entrons dans la phase impersonnelle. Notre Soi prend alors en charge tous nos besoins essentiels et existentiels puisque nous œuvrons pour lui. Notre moi n’est que le prêtre du temple corps ou le conducteur du véhicule qui transporte le « Maitre ». Christ nous mène là où nous devons aller, nos inspire ce que nous devons dire ou faire sans que nous ayons quoi que ce soit à cogiter à l’avance (channelling direct).
Le processus est simple :
  • Notre « moi » s’offre comme une Coupe à la Source créatrice (appelle le Soi)
  • Le « Soi » se présente à la Porte de notre Temple en tant que Double Super Ethérique
  • Si nous acceptons de lâcher prise et le laissons entrer il fait de notre corps sa demeure
  • Ainsi le Christ s’installe dans notre Temple cœur et depuis ce point rayonne en tous nos corps et auras et prend soin de tous nos besoins corporels, essentiels et existentiels
  • Le programme Christallin ADN 12 Brins remplace le programme du « moi »
  • L’onde de vie Christ/ Eros rayonne à travers tout notre aura et répand la Grâce autour de nous et tous ceux qui nous approchent reçoivent cette Manne
  • Nous sommes ascensionnés tout en restant dans une forme temporelle pour un certain temps afin de diffuser l’information
  • Notre corps Temple devient le Temple des Hiérarchies avec lesquelles nous sommes en communion directe en permanence.
Par contre tant que notre « moi » n’a pas encore totalement lâché prise et cherche à intervenir rien n’est encore définitif. Dés qu’il reprend les rênes de notre destinée, l’énergie Christ se met en veille. Notre « moi » encore imprégné de la « visitation » peut alors se prendre pour un élu ou un Messie Rédempteur et nous sommes tentés de nous faire idolâtrer comme un Messie Rédempteur ou un Messager angélique et nous nous posons alors comme intermédiaire entre la Source et l’Humanité et on créé un nouveau voile d’illusion et pensons que nous sommes encore branchés à la Source nous ne sommes branchés qu’à notre mental qui ainsi devient de plus en plus puissant. Nous vivons alors l’Illusion de l’Ascension sans être ascensionnés et notre vie aussi spirituelle soit elle est difficile.
Lorsque nous avons abandonné tout projet, tout libre arbitre et toute croyance extérieure, toute coule de Source. Depuis le centre de notre cœur vibral « Christ » s’occupe de tout et la seule chose qui nous reste à faire c’est de « reconnaitre cet état de fait » (que tout ce qui vient à nous est bénéfique et vient du Christ Source) cela demande une foi totale car parfois des événements paraissent fâcheux et notre « moi » à des difficultés à reconnaitre que ceux-ci sont envoyés par la Source. Nous ne pouvons plus cogiter, interroger, chercher des réponses mais simplement être convaincus que tout vient de Christ et de l’Onde de vie
Lorsque nous vivons cet Etat notre Soi se charge de rayonner l’Onde de vie et de Grâce via notre Temple corps et nos auras et tout ce qui est touché par cette Présence reçoit la Manne de Guérison et la Grâce de la Mère cosmique sans que nous ayons quoi que ce soit à faire ou dire.
Notre Etat d’Etre suffit à réaliser les miracles et nous vivons désormais au-delà de tout état d’âme. Le Rayon sacré de l’Esprit saint accomplit des miracles à travers notre aura et cette Onde de vie nous transforme en Graal vivant et la Présence dissous tous les voiles d’illusion qu’elle touche , tous les vieux programmes liés à l’ADN falsifiés disparaissent.

Tempérament : personne spirituelle, mystique, douée pour la clairvoyance servant de canal aux énergies divines.

Besoins : de se sentir missionné et accompagné par des présences invisibles, de rêver, de voyager dans les mondes multidimensionnels

Qualités : compassion, empathie, clairvoyance, don de guérison, capacité de se sacrifier pour les autres, Divination, contact avec l’au-delà, écoute de sa voix intérieure

Défauts : mégalomanie, tendance à se prendre pour dieu, on se perd dans des utopies, prise de drogues ou hallucinogènes, emprisonnement dans de fausses croyances ou une secte, tendance à rêver sa vie plutôt que vivre ses rêves, lymphatisme excessif, on se prend pour un martyr, incapacité de faire des choix ; se sent incompris, trahi, psychisme délirant, enfermement dans des complexes, alcoolisme, perte de conscience de la réalité

Nombre 12. Arcane : Le Pendu
On se trouve face à la dernière épreuve. On doit accepter une multitude de sacrifices pour réaliser sa mission de vie et devenir Un Canal de la Force de vie. On peut être trahi, crucifié, martyrisé, torturé, pendu, emprisonné, on ne perd pas la foi. On ne se perçoit plus comme un esprit humain prisonnier d’une forme corporelle mais comme un Esprit illimité expérimentant une forme pour un temps tout en sachant qu’il anime ce corps mais n’est pas limité à celui-ci. On enracine alors notre réalité à partir du ciel (pieds tournés vers le ciel) et on laisse l’Energie Source œuvrer à travers nous.

12° travail d’Hercule : Capturer les Bœufs de Géryon
Hercule doit se rendre sur une Ile pour libérer les bœufs roux de Géryon (humanité) emprisonnés sur une ile. Pour se déplacer il reçoit un Calice d’or (vaisseau –Graal) avec lequel il peut ramener les bœufs vers la Cité sacrée, auparavant il doit tuer le Géant (la bête) qui gardait le troupeau prisonnier.

FIN
Christian Duval Wydyr le 25 septembre 2014

mercredi 24 septembre 2014

LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE 13/14 POTENTIEL DU VERSEAU : RECREER LA FRATERNITE HUMAINE SOLIDAIRE

La leçon nous invite à devenir « serviteur du monde » et pour cela nous devons accepter de redescendre dans la vallée afin d’aider nos frères et sœurs encore piégés par la fausse lumière créant l’illusion de séparativité. Pour cela il faut ouvrir nos bras et notre cœur aux Urnes des Eaux Célestielles et devenir coupe afin que celles-ci puissent couler en nous et à travers nous et nettoient toutes « nos mémoires » cristallisées des scories inutiles.
Cela nous octroie la Force Unique subtil mariage de la force psychique féminine et de la force physique masculine qui nous permet de briser nos chaines et de nous libérer définitivement de toute forme de conditionnement (matériel, émotionnel, sensoriel, affectif, mental, sensoriel) afin que démontrer ce qu’est un Etre Libre animé par l’Energie Libre.
Il faut oser nous mettre en avant et utiliser cette force pour enlever toutes les barrières qui séparent les hommes ( raciales, ethniques, sociales, religieuses, matérielles, nationales, régionales, familiales) afin de rétablir la notion d’Unité solidaire pacifique d’entraide, d’altruisme, d’amitié, de fraternité et d’esprit d’équipe et ainsi l’amour universel reconstruira le corps Unitaire du Christ Originel : une humanité solidaire et aimante ou chaque âme est à la fois conscience de ce qu’elle est et de son Unité avec l’Ame universelle.
Nous devons utiliser notre charme ; notre rayonnement magnétique pour vivifier, catalyser, partager, révéler, libérer, échanger, réformer et innover sans attendre aucune reconnaissance. Nous devons œuvrer à la re-évolution par l’amour et la paix et non la violence tout en sachant que tout libérateur est souvent rejeté dés qu’on n’a plus besoin de lui.
La maitrise de nos animaux internes (pulsions) nous permet de vivre en parfaite harmonie avec les animaux sauvages comme le font les dompteurs et même au milieu de foules agités nous pouvons demeurer centrer en cette Force. Au sein d’un groupe nous devons tout mettre en œuvre pour transmuter les énergies et pensées négatives en positives et alléger les atmosphères et tensions afin de démontrer que « L’union fait la force » et que celle-ci bien utilisée est libératrice à l’inverse de la discorde qui emprisonne, brutalise et détruit.
Nous devons accepter de vivre dans un corps humain tout en nous comportant comme un Ange révélateur d’un autre futur possible et ainsi nous pouvons rester nous-mêmes, original et unique tout en participant à l’amélioration de la vie sur terre.

Tempérament : révolutionnaire pacifique partageant une connaissance qui nettoie de façon radicale les vieux schémas passés et provoque un chamboulement

Besoins : de travailler au sein d’une équipe solidaire ou un cercle d’amis solidaires, d’anticiper le futur afin d’améliorer le présent, de se sentir libre même en participant à des actions collectives, d’œuvrer à la libération des êtres qui sont enchainés à des vieux principes, de détruire l’ancien pour reconstruire sur des bases novatrices, réconcilier les forces opposées

Qualités : visionnaire, libérateur, altruisme, esprit fraternel, révélateur, dons psychiques, force magnétique incitant à la solidarité, originalité, charme magnétique (comme certains acteurs ou artistes de cinéma) animé et souder un groupe.

Défauts : esprit brutal enclin à la révolution violente ( révolte) destructeur, générateur de chaos, nervosité et agitation excessive, utopique, esprit entrainant les faibles vers des luttes utopiques maintenant dans l’illusion révolte, paranoïa, égocentrisme, narcissisme , besoin de se mettre en avant tout en prônant l’originalité.

Nombre 11. Arcane : La Force
La Force est celle employée par les Chevaliers Jedi dans la saga la Guerre des Etoiles. Celle-ci nait de la réunification de la force physique et psychique et ne doit pas être utilisée pour des ambitions personnelles ou pour régler ses comptes avec certains ennemis car dés qu’on agit ainsi on est immédiatement soumis à la force sombre et brutale qui incite à la guerre, la révolte, la violence et nous transforme en leader puissant et destructeur entrainent en son sillage les plus faibles et les amenant à une mort certaine. Cette Force doit être uniquement utilisée pour créer des meilleurs futurs et générer des groupes altruistes et solidaires pacifiques.

11° travail d’hercule : Détourner les 4 rivières et nettoyer les Ecuries d’Augias
Hercule détourne les 4 fleuves de vie - eaux Célestielles élémentaires- et nettoie les Ecuries d’Augias (nos corps élémentaires) des détritus (mémoires cristallisées tout au long de nos vies) le Verseur d’eau est un agent actif d’Uranus (générateur du chaos originel) et pour faciliter le nettoyage et la re-évolution utiliser toujours les grands moyens.
Publié dans astrologie

LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE 12/14 POTENTIEL DU CAPRICORNE : ATTEINDRE LA MAITRISE


La leçon consiste à nous comporter comme un Initié, capable de travailler sur terre (enfer) tout en gardant la conscience reliée au Ciel (Soi). Nous passons par l’étape de la Crucifixion : notre Personnalité - doit mourir afin que notre Soi Impersonnel puisse guider tous nos actes et que la Présence anime tout notre Temple corps. C’est le moment où l’on dit « Père que ta volonté soit faite » et qu’ainsi notre « moi » devient totalement transparent, ainsi s’accomplit la Transfiguration qui nous fait entrer de plain pied dans le service universel.
Plus nous élevons notre Conscience plus il nous est demandé un jour ou l’autre de redescendre vers les humains afin de les aider à se libérer de l’enfer matriciel. Nous ne pouvons prétendre au titre de Maitre que si nous « servons » car seul un Maitre peut servir sans rien demander en retour car Il sait qu’il n’est qu’un Canal de transmission.
Nous devons utiliser notre libre arbitre et nos dons au service de l’humanité, au-delà de nos ambitions personnelles afin que notre idéal réalisé soit bénéfique à tous .Lorsque nous atteignons de hautes fonctions et avons de grosses responsabilités vis-à-vis de la masse nous devons veiller à ne pas sombrer dans les pièges de l’ego (ambition personnelle, élitisme) sinon nous vivrons une chute douloureuse qui nous ramènera à la case départ. Tout Initié est confronté à l’épreuve ultime : celle du Pouvoir.

Tempérament : personne initiée à de hauts concepts destinée à assumer de hautes responsabilités

Besoins : de réaliser ses ambitions et d’atteindre un poste à haute fonction, besoin de périodes de solitude pour réfléchir

Qualités : capacité de diriger et d’organiser les choses, dons scientifiques et politiques, sens inné des responsabilités, patience, persévérance, résistance, capacité d’évoluer et de progresser sans cesse, maitrise de la destinée,

Défauts : ambition démesurée, orgueil spirituel, désir d’imposer ses volontés et d’utiliser le pouvoir pour dominer les inférieurs tout en méprisant ceux-ci, arrivisme et matérialisme provoquant la chute

Nombre 10 Arcane : La Roue de Fortune
La Roue du destin nous informe que rien n’est jamais acquis définitivement et que la vie est faite de hauts et de bas. Pour avancer il faut faire un pas en avant (aide toi le ciel t’aidera) la chance vient à nous quant nous osons faire le « premier pas » vers ce qu’on veut atteindre, ce qui actualise notre intention. Ensuite il ne faut plus faire marche arrière.
Le chemin est tracé mais rien n’est écrit d’avance, tout n’est que probabilité et ce n’est pas l’événement en soi qui détermine notre destinée mais la façon dont on se comporte lorsqu’il se présente. Celui qui n’ose pas avancer stagne et ne concrétise rien, c’est nous qui devons tourner la manivelle de la Roue afin qu’elle se mette en mouvement et génère les événements. Quand on s’engage sur le chemin de la Connaissance on se trouve inéluctablement devant la Porte qui mène à l’autre monde et l’on reçoit des initiations et révélations que l’on doit ensuite utiliser au service de ceux qui sont encore dans la vallée de l’illusion et des souffrances. Tout Initié qui trahit son serment se retrouve à vivre une chute phénoménale.

10° travail d’Hercule :
Hercule doit descendre aux enfers pour Libérer Prométhée qui attaché à un rocher vit le martyre. Pendant la journée les vautours lui dévorent le foie et celui-ci se reconstruit pendant la nuit. Prométhée c’est l’humanité enchainée à la matière et chaque jour des vautours ( mauvaises pensées ) nous dévorent le foie ( siège des émotions et du corps astral)
Hercule doit franchir le Styx ( passer dans l’autre monde afin de ne plus être influencé par les émotions) il doit vaincre Cerbère le chien à trois têtes ( tête du désir qui nous pousse dans le monde du plaisir , tête de la sensation qui maintient notre mental occupé, tête des bonnes intentions que nous n’exécutons jamais ). Avant de pouvoir libérer Prométhée (nous devons œuvrer pour libérer ceux qui sont encore enchainés à leurs enfers intérieurs même si nous n’avons aucun lien de parenté avec eux
Christian Duval Wydyr

lundi 22 septembre 2014

LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE 11/14 POTENTIEL DU SAGITTAIRE : INCARNER SON IDEAL

La leçon consiste à faire « Un » avec notre idéal afin que notre Enfant Intérieur révélateur de notre âme puisse fusionner avec notre Personnalité afin d’avancer vers la Porte Céleste ; Nous devons apprendre à faire silence sur tous les plans :
  • Ne pas nous embarquer dans des bavardages inutiles, commérages et ragots, débats religieux ou spirituels, luttes contre ceci ou cela, parler de nos problèmes ou nous vanter de nos talents
  • Ne pas critiquer ni juger qui que ce soit – y compris nous-mêmes par la parole, la pensée ou l’écrit
  • Veiller à la teneur de nos paroles afin qu’aucune d’entre elle ne blesse, n’humilie quelqu’un ou engendre un conflit et ne pas imposer nos convictions ou notre idéal en argumentant outre mesure.
  • Ne transmettre que ce que nous avons vérifié par l’expérience tout en précisant que nos vérités ne sont pas nécessairement les mêmes pour tous.
  • Adapter nos propos à nos auditeurs , être simple, clair, aller droit au but sans se perdre dans des détails et ne transmettre que ce qui est susceptible d’être compris et n’ériger aucun autre système de pensée spirituelle afin de ne pas créer un autre voile d’illusion.
  • Plus rien ne nous voilant le but nous avançons vers celui-ci guidé par notre Flamme intérieure qui par le biais de l’intuition nous guide. Nous nous concentrons totalement sur la vision de notre idéal et y conformons toutes nos idées, émotions, sensations et actions afin d’en devenir le Témoin Vivant.
Ainsi notre Enfant intérieur grandit en maturité et devient notre Guide. Il ne nous reste plus qu’a voyager et tel un Livre vivant révéler à toute personne qui nous le demande l’information dont elle à besoin pour continuer son chemin, alléger ou porter sa croix , en demeurant simple, humble et sincère.
On devient alors un Guide confirmé pour les autres, celui qui montre le chemin. Le chemin est unique mais le voyage de chacun est différent.

Tempérament : sage pèlerin, explorateur ou aventurier qui expérimente les vérités apprises afin de les transformer en réalité par l’expérience

Besoins : d’un vaste horizon à explorer, de voyager, de vire des aventure, de se nourrir d’un haut idéal, d’une quête de vérité, de partager sa riche expérience (ce qu’on a appris par le vécu), enseigner, partager, coopérer.

Qualités : convivialité, tolérance, humour du sage bon vivant, humanisme, capacité d’argumenter un point de vue ; désintéressement, originalité, talents exceptionnels, don de prophétie, idéalisme sentimental et altruiste, dévotion envers le prochain,

Défauts : dogmatisme, intolérance, aventurier à la petite semaine, discours et sermons pour imposer une vérité, autoritarisme, difficile à suivre, tendance à vouloir trop se singulariser qui amène à la vanité

Nombre 9. Arcane : L’Ermite
L’ermite nous montre le chemin. Il faut rester simple, humble, tolérant et aller à l’essentiel lorsqu’on parle, ne pas nous vanter pour nous mettre en avant, ne pas critiquer pour éviter les discordes, et avancer tel le Pèlerin sur les chemins de la vie en sachant que tout ce qui vient à nous est destiné à nous permettre de vérifier ce qu’on a appris et de ne garder du savoir que ce qui nous a permis de continuer notre périple et ainsi sortir de la théorie pour révéler un idéal.
On est invité à avancer sans se retourner sur le passé, rendre service à qui en a besoin, rester concentré sur notre but en sachant que ce qui se passe pendant notre voyage est plus important que le but en lui-même qui une fois atteint nous amènera à continuer à cheminer vers un idéal encore plus haut
9° travail d’Hercule :
Hercule doit se rendre dans les Marais de Stymphale pour en chasser les oiseaux farouches qui y demeuraient (chaque plume tombant pouvait la tête à n’importe quel voyageur) Ces oiseaux sont nos formes pensées et émotions qui s’avèrent parfois destructrices. Hercule tue quelques oiseaux mais nombreuses flèches sont tirées en pure perte (on peut avoir de bonnes intentions spirituelles mais cela ne suffit pas) Hercule réfléchit (on entre dans le silence) et a l’idée d’utiliser les cymbales données par Athéna (la sagesse) pour chasser les oiseaux prédateurs. Dés qu’on fait silence et qu’on porte attention sur les graines de sagesse enfouies en nous, toutes les mauvaises pensées, commérages, critiques et jugements disparaissent.
Publié dans astrologie

samedi 20 septembre 2014

LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE 10/14 POTENTIEL DU SCORPION : VAINCRE L’ILLUSION

Publié le par Wydyr


La leçon consiste à nous débarrasser de l’illusion élémentaire reflétée par le monde des formes et la matière. Nous devons apprendre à voir au-delà de celle-ci et percevoir que ce sont nos lois internes (règlement intérieur pré encodé par vous-mêmes) qui déterminent notre destinée. Nous devons oser descendre en notre Ombre et oser de voir face à face l’Hydre que nous avons nourri de nos peurs et ainsi changer nos « Lois » qui issues de l’illusion élémentaire nous ont amené à nous auto conditionner
Ce n’est qu’une fois face à face avec ces encodages érigés en Lois que nous pouvons comprendre la Loi de rétribution et apprendre à discerner, à faire preuve d’humilité et a accepter les sacrifices nécessaires pour vivre en paix avec les autres, tout en demeurant conscient que la destinée de chacun est déterminé par sa Justice intérieure ( Chacun récolte ce qu’il sème ou à semé )
Le karma n’est ni une punition ni une dette à régler mais un « programme intériorisé » constitué à partir de mémoires émotionnelles mal digérées cristallisées tout au long de nos vies .Tant que nous réagissons sous impulsion à ce programme nous restons soumis à ces trames karmiques illusoires.
Chacun subit les effets des Lois qu’il à érigé en son propre temple comme étant « Vérités » et personne d’autre que lui ne peut changer cela. Sachant cela, nous cessons alors de nous battre contre les injustices extérieures qui ne sont que reflets des Lois internes et œuvrons en notre intériorité pour changer les « Lois » qui nous maintenaient dans l’Illusion et la peur

Tempérament :
personne mystique et secrète qui ose affronter l’ombre afin de s’en délivrer

Besoins :
de satisfaction matérielle et sexuelle ; besoin d’argent, de pouvoir, de reconnaissance sociale, de faire des affaires et de réussir sur le plan matériel et de trouver un équilibre entre le matériel et le spirituel

Qualités :
puissance instinctive, forts instincts, magnétisme, don de détecter et de percevoir l’invisible, de comprendre les choses de l’au-delà, don d’exorcisme, capacité de relever des défis, d’oser aller au-delà des limites autorisées, capacité de renaitre après des expériences difficiles (accidents, maladies, faillites) action dans les profondeurs de l’inconscient pour y déloger les indésirables.

Défauts :
extrémisme, instincts violents, esprit destructeur et inquisiteur, domination par le pouvoir et la manipulation psychique, avarice, rigidité, terrorisme, actions néfastes qui ne font qu’alourdir le karma

Nombre 8 Arcane : La Justice
La Mère cosmique apparait ici comme Législatrice et nous révèle que la Loi est intériorisée en nous et que chacun récolte extérieurement ce qu’il à semé intérieurement et antérieurement. Elle nous informe que tous les désirs nés de l’Illusion élémentaire ne font que nous maintenir emprisonné et que c’est « nous » et personne d’autre qui peut, en utilisant notre discernement trancher les liens qui nous retenaient prisonniers de ces Lois et croyances que nous avions érigées en dogmes dans notre Temple Intérieur.

8° travail d’Hercule :
Hercule doit descendre dans le marais (plan astral émotionnel) où se cachait l’Hydre de Lerne. Il doit traverser des zones d’ombres marécageuses et lorsqu’il se retrouve face au monstre il tire des flèches qui coupent les têtes mais celles-ci repoussent. Hercule se met à genoux et soulève la bête et coupe la tête principale qui rendait la bête immortelle et l’enterre sous un rocher.
Nous devons oser explorer notre part d’ombre et affronter le gardien du seuil et nous ne pouvons vaincre la Bête qu’après avoir fait acte d’’humilité ( Hercule se met à genoux) pour soulever la Bête ( toutes nos peurs prennent racine dans la terre ) et couper la tête principale ( la peur qui nourrit toutes les autres) et enterrer celle-ci sous une pierre ( qu’il faudra mieux ne pas chercher à soulever car tout peut renaître dés qu’on y portes notre attention).

Christian Duval Wydyr

mercredi 17 septembre 2014

LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE 9/14 POTENTIEL DE LA BALANCE: SORTIR DU PARAITRE

La leçon consiste à œuvrer pour libérer notre âme de sa partie animale et instinctive ce qui nous apportera la maitrise de notre système nerveux. Nous devons veiller à ne pas nous identifier aux apparences renvoyées par la matière et utiliser nos compétence en restant fixé sur notre but, tout en gardant l’équilibre ( juste rythme, tact, diplomatie, sociabilité) en sachant prendre des décisions sans nous comparer aux autres, sans nous juger ni juger les autres et garder ainsi le juste équilibre en toute situation sans rien attendre en retour.
Nous devons nous souvenir que nous ne sommes pas les autres et qu’ils ne sont pas nous et que nos vérités aussi lumineuses soient elles ne sont que croyances pour eux. Les autres nous « renvoient les reflets de nous-mêmes » (effet miroir) et lorsqu’on se trouve confronté à une situation difficile ce n’est pas tant le miroir en lui-même qui nous révèle qui nous sommes mais notre comportement face à celui-ci et qui ainsi confirme ou infirme ce que l’image nous reflétait.

Tempérament : personne sociable, aimable et conciliante qui sait utiliser les compromis pour éviter les conflits

Besoins : d’harmonie, de méditation, de réflexion ,de paix intérieure, de philosophie , d’écouter les autres afin de savoir ce qu’ils pensent, besoin de trouver l’équilibre entre la vie intérieur et extérieure, besoin de l’autre qui sert de « miroir » réflecteur et permet de se comparer, de paraitre gentil et aimable et conciliant , d’être aimé et apprécié, d’éviter les conflits, d’équilibre ,

Qualités : diplomatie, tact, capacité de faire des compromis, faire des choix en fonction de ce que l’on aime vraiment , vivre à un juste rythme ; ne jamais tomber dans les extrêmes

Défauts : tendance à idéaliser le partenaire ou au contraire à le juger, se mentir à soi-même, se laisser influencer par l’autre ou chercher à l’influencer, abandonner son plan de vie et ses opinions pour plaire à quelqu’un et ainsi se fourvoyer sur une mauvaise voie, se laisser embarquer dans un rythme de vie qui ne nous convient pas afin de ne pas déplaire, être trop influençable jusqu’à ne plus savoir ce que l’on veut et perdre son identité fondamentale (on devient les autres.)

Nombre 7. Arcane : Le Chariot
Pour cheminer vers la victoire il faut avancer et se déplacer afin de changer de point de vue. Lorsqu’on à fait un choix il ne faut plus hésiter à suivre la voie choisie et ne pas l’abandonner pour suivre celle d’un autre pour ne pas nous sentir seul. Dés qu’on avance un pied on se trouve en situation de déséquilibre qui est compensée dés qu’on pose celui-ci. Il faut avancer à notre propre rythme et rester fixé sur notre objectif tout en restant souple, en sachant tempérer afin de toujours demeurer dans le juste milieu qui nous évite bien des péripéties.

7° travail d’Hercule :
Hercule doit traquer le sanglier d’Erymanthe qui provoque des ravages. En route il rencontre deux centaures et se met à boire avec eux ce qui provoqua une bagarre avec les autres centaures. Dans la mêlée hercule tua ses deux amis et il s’enfuit à la recherche du sanglier et après bien des déboires finit par le capturer , il le ramena en le tenant par les deux pattes arrière et le poussa comme on fait avec une brouette et cela réjouit tout le monde .
Nous devons veiller à chaque instant pour ne pas nuire à notre entourage ( ne pas tuer) mais devons apprendre à maitriser notre nature instinctive ( sanglier) et pour cela faire preuve de patience, et ensuite nous pouvons réjouir et instruire les autres en leur racontant nos péripéties avec une certaine dose d’humour , ceci est beaucoup plus efficace que la colère ou la violence. Le sanglier fut humilié mais ne fut pas tué
Christian Duval Wydyr

dimanche 14 septembre 2014

LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE 8/14 POTENTIEL DE LA VIERGE: SERVIR AVEC HUMILITE


La leçon consiste à purifier nos mémoires cellulaires des vieux concepts nés de notre ego dualiste et limité afin de libérer notre enfant intérieur des mémoires engorgées (rôles, frustrations, culpabilités, liens affectifs, peurs) devenues habitudes et altérant notre état de santé mentale, psychique et physique.
Nous retrouvons ainsi notre état d « virginité immaculé » et pouvons choisir les activités dans lesquelles nous engageons par le cœur et non sous impulsion d’une contrainte provenant de la raison formatée par la dualité. Nous ne pouvons trouver l’Unité qu’en faisant ce que nous aimons et aimons ce que nous faisons. Seul cela peut nous amener à servir avec amour tout en acceptant les limites imposées par nos choix afin de ne pas abandonner la voie du cœur face lorsque certains obstacles se manifestent sur notre chemin.
Nous devons avoir une totale confiance et nous adapter au fur et à mesure sans rien programmer à l’avance et apprendre à vivre comme le font si bien les enfants : dans le présent et la spontanéité totale. Cela permet à notre enfant intérieur de grandir et d’amener notre rêve à se concrétiser.
Lorsque notre corps et notre esprit cohabitent en parfaite harmonie avec notre Ame nous sortons de la dualité des polarités et opposés et notre vie devient alors «joie de servir et d’œuvrer dans le plaisir du corps »…Notre corps est le Temple du divin et il ne faut ni le négliger ni lui donner trop d’importance, il faut le maintenir en état de pureté afin que l’enfant Christ en nous puisse grandir et s’épanouir jusqu’à prendre possession de tout le Temple corps et rétablir l’Unité première en notre corporalité. Choisir et servir avec humilité ouvre la Porte de la Maitrise.

Tempérament : serviteur loyal sincère et fidèle sur qui on peut compter en toutes circonstances

Besoins : d’analyser, de comparer, de perfection, de propreté, de se sentir utile, de discipline ; besoin d’harmonie et de complémentarité, de beau et de vérité,

Qualités : discernement permettant de faire le tri entre les choses, lucidité, prendre soin des autres ; sentimental, délicatesse, sensibilité, charme, sens des responsabilités, capacités artistiques

Défauts : tendance à la critique analytique et au jugement perfectionnisme excessif, attachement à des petits détails sans importance, esprit étroit ; borné et sectaire, identification au petit moi, doutes qui paralysent, hésitations, difficultés à choisir, anxiété maladive, angoisses, esprit borné et sectaire, trop conventionnel et manipulable.

Nombre 6. Arcane : l’Amoureux
On se trouve à la croisée des chemins : d’un côté la voie du cœur, de l’autre celui de la raison. Pour avancer et réaliser notre rêve il faut faire un choix afin d’apprendre à servir et permettre à notre Enfant Intérieur de se révéler. La Voie du cœur émotionnel (voie tantrique et humide) nous permet de découvrir l’amour divin par l’amour sentimental (via l’affect humains) La Voie de l’Intelligence du cœur (dite sèche et rationnelle) nous fait découvrir l’amour divin par l’amour sagesse vécu dans la solitude.

6° travail d’Hercule :
Hercule doit ramener la ceinture d’Hippolyte reine des vierges amazones. Cette ceinture donnée à la Reine par la déesse de l’amour symbolisait la maternité sacrée permettant la naissance de l’enfant divin. La reine refusa de donner la ceinture à Hercule, ce dernier lutta contre elle, la tua et s’empara de la ceinture. Hercule laissait ainsi les amazones perdues, sans aucune reine. La guerre des sexes est inscrite en notre intériorité cependant nous avons besoin des deux polarités. Afin de racheter sa faute il dut se jeter à l’eau et extraire de la gueule d’un monstre marin une jeune fille qui s’était fait avaler. Ainsi Hercule rétablit l’équilibre en sauvant une vie. L’enfant divin qui vit en nous a besoin d’être materné, nourri et lorsqu’on tue la mère (l’émotionnel) celui-ci dépérit. Nous devons alors entrer au service universel car c’est en aidant les autres à accoucher de leur enfant intérieur qu’on permet au notre de s’épanouir.

samedi 13 septembre 2014

LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE 7/14 POTENTIEL DU LION : RAYONNER ET CREER

La leçon consiste à œuvrer pour arriver à un état de pur rayonnement magnanime et désintéressé. Nous devons nous dépouiller de notre peau de bête (ego) qui sous couvert de luminosité nous incite à vouloir dominer les autres, à briller plus qu’eux, à leur imposer notre volonté et nos vérités et ainsi être tenté de nous faire adorer et aduler pour nos multiples talents.
Notre individualisme doit céder le pas au service du collectif. Après avoir maitrisé notre mental nous devons nous ouvrir à l’énergie féminine, à l’expression d’émotions chaleureuses et porteuses de bienfaits pour ceux et celles qui les recevront. Pour parvenir au juste débit de nos paroles et à l’expression juste de nos ressentis nous pouvons utiliser la maitrise du souffle, celui-ci régulant notre rythme cardiaque.
Cela nous permet de dépasser nos peurs ,nos stress et nos faiblesses et d’oser transmettre ce que nous ressentons à ceux qui se trouvent face à nous et ceci dans n’importe quelles circonstances, que ce soit comme acteur sur une scène, un enseignant dans une classe, un éducateur dans un lycée, un parent au foyer ou une éminence grise dans une église.

Tempérament : touche à tout génial qui ne veut pas passer inaperçu et à besoin de voyager

Besoins : vie aventureuse passionnante, dangereuse, variée et pleine de changements, aventures sans lendemain, besoin de liberté, vivre sur scène pour partager émotions, enseigner, besoin de grandeur et de panache, de créer quelque chose à son image (enfants ou œuvre dont il sera fier)

Qualités : charme, sensualité, magnétisme, beau parleur ; facultés d’adaptation, (acteur)
Capacité de susciter de l’espoir, de la joie, du courage, de l’ardeur, de l’enthousiasme

Défauts : trop indépendant, vantardise, impulsivité, vanité, impose ses points de vue, individualisme

Nombre 5. Arcane de Tarot : Pape
Une fois sorti de la masse on se rend compte qu’on est un être à part entière et en prenant conscience de notre pouvoir on cherche à l’utiliser pour rayonner davantage, diriger, enseigner. Le Pape révèle que pour cela il faut s’élever au-delà des pièges de la vanité, de l’orgueil afin de mettre notre énergie au service des autres et devenir une lumière chaleureuse et rayonnante qui montre la voie ainsi où que nous soyons nous sommes une bénédiction pour tous ceux qui nous approchent. Nos émotions canalisées et maitrisées nous permettent de partager nos ressentis de la Vérité.

5° travail d’Hercule :
Hercule doit capturer le Lion de Némée qui terrorise la région. Hercule doit tuer le Lion (ego) il doit le traquer pendant longtemps. Celui-ci se cache dans une caverne (glande pituitaire) à deux entrées et il n’arrive à le tuer que lorsqu’il bouche une des entrées. La partie antérieure de la glande pituitaire gouverne notre mental et la partie postérieure est le siège de notre nature émotionnelle et imaginative. Le Pituitaire est le chef d’orchestre de tout notre système endocrinien chargé de régénérer le corps. Hercule doit donc fermer la porte de la nature émotionnelle pour concentrer son mental sur sa quête et se revêtir de cette peau de lion dénuée de toute agressivité.

jeudi 11 septembre 2014

LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE 6/14 POTENTIEL DU CANCER : PROTEGER ET NOURRIR


La leçon consiste à utiliser notre volonté afin de mettre de l’ordre dans nos différents corps d’incarnation : physique, émotionnel, énergétique et mental afin de sortir de l’influence de l’inconscient collectif maintenant la masse de l’humanité en une fausse illusion d’unité. Nous ne pouvons ordonner l’extérieur que lorsque l’ordre intérieur est accompli, tant que nous baignons dans un flot de pensées et d’émotions conflictuelles nous ne pouvons apporter aucun bienfait aux autres.

Nous transmettons à nos descendants les gènes héritées de nos filières familiales et celles-ci ainsi se perpétuent de générations en générations et nous enferment dans la grille de l’inconscient collectif qui est un programme élaboré par la matrice dissociée. Si les traditions nous relient à d’anciennes vies et civilisations elles nous enferment ainsi dans des trames karmiques répétitives. Nous avons le devoir de libérer nos corps des vieux engrammes et mémoires cellulaires que ceux-ci proviennent de nous-mêmes (vies antérieures) ou de nos ancêtres (gênes héréditaires) et ainsi devenons « guérisseurs » de notre lignée et cela se répercute sur l’inconscient collectif. Tant que nous n’avons pas accompli cela nous perpétuons les charges karmiques sur nos enfants qui ainsi vivent des problématiques identiques.

Nous devons dissocier notre intellect de la pensée collective inconsciente afin de faire le ménage dans nos mémoires cellulaires et mettre de l’ordre dans nos pensées et émotions. C’est ainsi que nous créons notre Royaume selon un « ordre » émanant de notre Soi et qu’ainsi notre extérieur s’ordonne tout seul sur cet ordre intérieur. Nous pouvons ainsi libérer nos ascendants et descendants des vieux engrammes karmiques et utiliser notre fluide créateur pour le bien d’une communauté humaine, d’une famille universelle et devenir ainsi une Source d’inspiration, d’abondance et de guérison. Nous devons prendre conscience que nous sommes en totalité responsable de tout ce qui nous arrive ou nous est arrivé et que cela se répercute alentour. (La maladie dite Cancer est lié à un désordre cellulaire résultant d’un désordre psychique et émotionnel et elle n’est héréditaire qu’a ce niveau)

Tempérament : bon père ou mère désirant nourrir et protéger une famille, attaché aux traditions religieuses, sociales, ethniques, nationales, régionales ;

Besoins : vie ordonnée, rangé, méthodique, classique, ou chaque chose est à sa place, tout doit être ordonné avec précision, attrait pour l’histoire, prudence, conformisme ; responsable ; besoin de sécurité matérielle et du travail bien fait

Qualités : sensibilité, imagination, magnétisme guérisseur, intuition, voyance ; paternalisme ;

Défauts : trop attaché à la notion de devoir, d’ordre ; attachement au passé, conformisme tendant au pessimisme, entêtement rigide, conservateur maniaque, désordre intérieur provoquant le désordre extérieur (faillite, pertes de gains ou d’emploi), rigidité paternaliste,

Arcane 4 : l’Empereur
L’Empereur nous révèle que chacun est Souverain et donc responsable de son Royaume et que le monde extérieur est le reflet de notre « ordre « ou « désordre » intérieur. Quand l’extérieur révèle des problèmes il faut en chercher les causes dans l’Intérieur. Celui qui régit son Intériorité en Souverain n’est plus dépendant des « pouvoirs des dirigeants » extérieurs et cocréé le Monde à son image sans se laisser influencer par les reflets de l’Illusion collective. Ordonner c’est à la fois mettre de l’ordre et donner des Ordres (pouvoir de la volonté et de l’intention)
4° travail d’Hercule :
Hercule doit ramener la Biche de Cérynée et se trouve face à deux déesses –Diane lunaire et Artémis solaire dont chacune revendique la propriété de l’animal. Les deux Déesses s’amusent au dépens d’Hercule qui à force d’efforts et de recherche finit par trouver la biche endormie prés d’un point d’eau. Pour entrer en contact avec l’intuition qui est comme une douce voix (biche) il faut faire une multitude d’efforts et se pas se laisser piéger par les émotions contradictoires.

mardi 9 septembre 2014

LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE 5/14 POTENTIEL DES GEMEAUX : PENSER ET AGIR



La leçon consiste à réunir « penser » et « agir » afin que le savoir acquis par l’étude devienne connaissance -sagesse - par l’intermédiaire de nos actes. Ainsi toute croyance (savoir) devient vérité (connaissance) par l’expérience vécue. On ne peut Co-naitre qu’en devenant. Nous sommes appelés à étudier, réfléchir, méditer, assimiler une connaissance et les bases de tout ce qui à trait à la vie et à la sagesse et pour récolter le maximum d’informations nous sommes amenés à bouger, voyager, dialoguer, échanger, faire preuve de curiosité, et communiquer. C’est en intégrant la connaissance acquise au sein de notre quotidien que celle-ci deviendra sagesse. Nous ne pouvons nous contenter de collecter des informations ou répéter des paroles de sagesse ou citations livresques car tout notre corps doit participer à l’information à diffuser. Notre façon de parler, de communiquer, d’écrire, de marcher, de nous déplacer et de transmettre révèle la Vérité qui nous anime. C’est ainsi que notre connaissance devient créativité qui mise au service du collectif suscite de l’enthousiasme, de la joie et du mouvement engendrant de l’énergie en abondance.

Tempérament : voyageur avide de connaissances parcourant la planète pour découvrir apprendre, jeune de caractère ; enthousiaste et plein d’humour, communique facilement. Artiste inspiré.

Besoins : voyager, bouger, danser, communiquer, parler, lire, écrire, étudier, comprendre, s’exprimer,

Qualités : curiosité, adaptabilité, discernement, doué pour communiquer, tact, humour, légèreté, joie de vivre, inspiration créatrice, partage facilement les découvertes

Défauts : instabilité, versatilité, esprit enclin à la provocation la polémique la révélation qui dérange,
Dispersion, bavardage, nervosité maladive et communicative, agité et agitateur, colporteur de rumeurs sans fondement, commérage, superficialité, transmettre sans discernement

Arcane 3 du Tarot : Impératrice
L’Impératrice nous montre par son attitude qu’il ne suffit pas de penser pour vouloir mais qu’il faut se mettre en mouvement, voyager, échanger, apprendre pour expérimenter tout en expérimentant et en apprenant à discerner . Elle se présente comme une Muse, une Fée inspiratrice qui par sa grâce et sa légèreté nous invite à danser la vie et à générer l’abondance grâce à l’Intelligence divine qui nous anime.

3° travail d’Hercule : cueillir
Hercule doit aller chercher les Pommes de sagesse du Jardin des Hespérides et pour cela il doit voyager, réfléchir, il se perd plusieurs fois, rencontre le serpent tentateur, se laisse berner par un gourou, aide Atlas qui doit porter le monde et celui-ci lui donne les pommes et Hercule peut enfin rentrer chez lui.

lundi 8 septembre 2014

LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE 4/14 POTENTIEL DU TAUREAU : ECOUTE ET INTUITION


La leçon consiste à apprendre la nature du désir, à purifier les eaux usées de nos vieux désirs afin de maitriser et transmuter nos sens. Nous devons utiliser notre volonté pour vaincre la force d’inertie et d’attraction de la matière qui nous incite à la jouissance paresseuse afin d’ôter le voile de l’illusion qui nous amène à nous identifier à notre « forme ».
Ceci nous permet de dépasser nos contradictions et de trouver la paix intérieure au sein de laquelle nous entendons la voix de la sagesse, celle de la Mère des mondes qui connait tout de nous et qui nous révèle par le biais de l’intuition comment utiliser nos énergies afin de coopérer avec les autres , comment nous associer et collaborer pour œuvrer au service du bien être collectif. Ceci nous octroie un certain don de « clairvoyance ». . Nous ne pouvons ressentir l’Essence de vie que par nos perceptions sensorielles, i si nous rejetons celles-ci nous pouvons atteindre la Transcendance.

Tempérament : personne calme, patiente, pacifique, intuitive aimant le calme, la sécurité et le confort.

Besoins : sécurité, confort, toucher la matière, posséder des choses, de jouir par les sens pour retrouver l’essence, besoin d’être dirigé ou commandé pour être sécurisé,

Qualités : écoute de l’intuition, capacité de faire profiter les autres de ses acquis matériels et autres, magnétisme ; méditation, capacité de coopérer et d’entrer en relation avec les autres, capacité de percevoir que l’autre est miroir de soi, diplomatie, imaginative, romantisme, tendresse,

Défauts : passivité, laxisme, matérialisme, attachements aux choses et personnes, avarice, sensualité excessive, trop attaché au monde du désir , bigoterie, manque d’écoute, caractère buté et têtu, rancunes et difficulté à pardonner à soi et aux autres, tend à la vengeance , dualité ,soumission, naïveté

Arcane 2 : La Papesse
On retrouve cela imagé dans le 2° arcane du Tarot : la Papesse. On se trouve face à face avec Isis Gardienne du Temple de la Connaissance sacrée et celle-ci ne nous donne la Clé d’accès aux autres mondes que lorsque débarrassés des attaches et appétits matériels nous intériorisons nos sens pour Ecouter notre voix intérieure.
Dés qu’on a posé une question il faut écouter la réponse qui vient du Grand silence intérieur. On doit rester silencieux, sans aucune pensée et Isis nous invite alors en sa Barque qui remonte le Fleuve du Temps tout au long duquel nous sont révélés les réponses dont on a besoin et les dons et talents innés dont nous n’étions pas conscients. Isis sait tout de notre passé, de nos vies antérieures et lorsqu’on revient d’un tel voyage on dispose d’autres atouts à utiliser. Cependant tout ne peut être révélé, une partie intime de notre passé est notre Mystère et ne peut être révélé.

2° travail d’Hercule :
Hercule doit se rendre sur l’Ile de Minos ou se trouve le fameux labyrinthe (symbole des entrelacs de l’illusion qui nous égare) et doit ramener le Taureau sacré vers un sanctuaire. Pour cela il doit chevaucher le taureau (force des désirs qui nous maintient dans l’illusion et l’attraction). Pour ne pas se laisser piéger dans le labyrinthe des illusions il importe de se libérer de la force d’attraction qui nous maintient dans l’inertie et écouter sa voix intérieure.

LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE 3/14 POTENTIEL DU BELIER : AFFIRMATION DE « SOI »



Les descriptions ci-dessous sont données à titre indicatif afin de permettre à tout un chacun d’avoir une idée générale de ses potentiels. J’Emploie la forme masculine (natif) afin de simplifier la lecture mais les informations concernent aussi bien les natives du signe. Vous y trouverez aussi certaines références avec les Arcanes du Tarot (selon mon ressenti)

La leçon concerne ici la recherche de notre véritable identité, notre « Je Suis » afin de nous affirmer en tant que tel. Nous devons apprendre à maitriser nos impulsions (pensées et énergie) et faire preuve d’esprit d’initiative et de volonté pour développer une créativité inspirée et ne pas bâcler ce que nous entreprenons afin de ne pas être obligé à recommencer une multitude de fois. Avant d’entreprendre quoi que ce soit nous devons ressentir tous les forces de la création qui nous entourent et cherchent à œuvrer à travers nous tout en restant relié à notre Je Suis afin d’accomplir ce que nous devons réaliser sans nous disperser tous azimuts ou nous engager de façon impulsive et imprudente sur des voies de perdition. C’est ainsi que nous pouvons devenir « Pionnier » d’une œuvre novatrice. La Source nous octroie une multitude de talents et pouvoirs mais nous devons apprendre à les maîtriser et à manier les énergies avec adresse. Tout est donc possible mais tout est à commencer.

Tempérament : pionnier à l’esprit vit dynamique, héroïque, entreprenant, actif autodidacte

Besoins : prendre des risques pour se sentir exister, battre et combattre, découvrir plein de choses, entrainer les autres dans des aventures risquées, lutter pour réaliser des exploits et être admiré,

Qualités : forte énergie vitale, enthousiasme, courage, maitrise des énergies mentales et physiques, héroïsme sur le terrain, forte volonté, confiance en soi, franchise, loyauté, fermeté, doué pour commander,

Défauts : impulsivité irréfléchie, égocentrique, individualisme, manque de réflexion, commence plein de choses mais ne les mène jamais à terme

Arcane 1 : Le Mage
Ce signe est bien imagé par l’arcane du Magicien. Celui-ci dispose d’une multitude d’outils entre les mains, il est dynamique et actif, en parfaite santé et semble prêt à réaliser tous les possibles. Cependant rien n’est encore maîtrisé, tout est encore à son commencement et il va devoir se relier à son Je Suis afin de recevoir des énergies mentales et physiques qu’il devra apprendre à canaliser pour réaliser ses projets et de mener ceux-ci a terme avant d’en entreprendre d’autres. On est ici à la case départ de l’utilisation de la Loi d’attraction : il faut centrer son Attention sur une Intention précise et ne pas se disperser sinon on s’agite en vain, on poursuit mille buts à la fois et on n’en réalise aucune ou au pire on se retrouve dans des situations opposées à nos souhaits. Maitriser et canaliser la Pensée est l’attribut numéro 1 d’un Mage

1° travail d’Hercule
Hercule doit attraper les Juments Cavales mangeuses d’hommes (nos pensées qui nous amènent à courir tous azimuts et qui épuisent notre énergie vitale) puis il confie le troupeau à Abdéris (le moi) pensant avoir ainsi accompli sa mission. Mais les cavales se rebellent et tuent Abdéris et Hercule doit tout recommencer. Tant qu’on n’a pas mené un travail à terme il faut continuer sinon il faut tout recommencer.

LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE 2/14 VOYAGE A TRAVERS LES SIGNES



Dans le Bélier on est équipé d’une faculté mentale et d’une volonté propre que l’on doit apprendre à maitriser pour devenir une Ame Pensante.
Dans le Taureau, on descend dans le plan astral afin de développer la compréhension du désir et de la loi d’attraction afin de s’affranchir de la force d’Inertie et atteindre la Maitrise, on reçoit alors le premier trait de lumière spirituelle et on devient une Ame sensible à l’Ecoute de la Vie.
Dans les Gémeaux on prend conscience de la dualité essentielle entre nos aspects mortel et immortel et après avoir réussi à coordonner l’âme et le corps on devient une Ame vivante en mouvement.
Dans le Cancer on prend forme en s’incarnant au sein d’une masse humaine où l’on doit évoluer et ce n’est que se dissociant de celle-ci que l’on peut en émerger et entrer en contact via notre intuition avec l’aspect supérieur de notre Conscience afin de devenir acteur sur le plan physique. Cela marque notre entrée dans la phase de lutte physique.
Dans le Lion, on devient un être individualisé capable de percevoir et d’utiliser le pouvoir, de diriger les autres et de lutter dans le monde physique. On apprend à mettre notre ego au service du Tout.
Dans la Vierge, on prend Conscience de l’enfant intérieur qui nous habite, du potentiel Christ qui demeure au sein de notre forme et on apprend que c’est en se dirigeant vers le service aux autres que cet Enfant divin grandira en notre intériorité.
Dans la Balance, on s’efforce d’équilibrer les forces opposées afin de ne jamais tomber dans les extrêmes et de trouver des compromis favorables afin de percevoir que ces forces sont avant tout complémentaires.
Et interdépendantes l’une de l’autre.
Dans le Scorpion, on continue le travail de dégagement de l’astral et de l’illusion commencé dans le Taureau afin de s’en dégager totalement par un travail d’auto discipline. Nous entrons alors dans la phase d’accomplissement.
Dans le Sagittaire, on retrouve le même contexte de dualité que dans les Gémeaux (signe opposé) on doit faire ses preuves afin de consolider l’Unité entre le corps (personnalité animale) et l’âme (notre Nature divine) afin que les deux concentrés sur le même but oeuvrent en parfaite synchronisation. On devient ainsi comme l’Archer qui tendant sa flèche vers sa cible voit celle-ci embrasée par le Feu du Soleil.
Dans le Capricorne on devient la Chèvre ou le Bouquetin qui gravit le Mont de l’Initiation afin de devenir un Initié et l’on sort définitivement de l’identification à la masse (Cancer).
Dans le Verseau, on redescend de la montagne de l’Initiation et tel un Soleil (Lion) on entre dans le service universel en tant que serviteur du monde afin d’aider nos frères et sœurs encore piégés dans la vallée de l’Illusion à se libérer.
Dans les Poissons, on devient impersonnel, un pur canal Christique rédempteur et sauveur du monde.
L’enfant intérieur qui nous habitait se révèle en tant qu’Onde de Vie Source et rayonne à travers notre corps Temple devenu transparent et se diffuse partout alentour.
SIGNE SOLAIRE ET SIGNE ASCENDANT
Le signe situé à notre Ascendant ( déterminé par notre heure de naissance et le lieu géographique de celle-ci ) est révélateur des « potentiels » contenus en notre Personnalité temporelle pour cette vie : forme du corps, caractères, qualités et défauts, destinée… il caractérise la personnalité, le « personna » que nous avons choisi comme véhicule pour que notre Ame solaire puisse s’exprimer et se révéler. Le corps est le Temple du Soleil – Christ – le contenant de l’Essence de notre âme. Dés notre plus tendre enfance nous sommes impulsés par les énergies du signe Ascendant et c’est ainsi que se forge notre Personnalité.
Le signe où se trouve le Soleil lui révèle les potentiels innés de notre Ame en cette incarnation (dons, talents innés, défauts et qualités, mission à accomplir ou rêves à réaliser) le contenu de ce signe nous est intimement connu et pendant les premières années de notre vie, les qualités et défauts de celui-ci se mélangent à ceux et celles de notre Ascendant et en modifient tant soi peu les caractéristiques. Le signe solaire est révélateur du « contenu » : l’Essence de notre Ame.
Le plan idéal se résume ainsi :
Pendant l’enfance et l’adolescence (influence de l’Ascendant) on commence à développer sa Personnalité en essayant de canaliser les excès et carences (défauts) au profit des qualités
Vers la fin de l’adolescence et début de l’âge adulte, on est plus influencé par notre signe zodiacal de naissance dont on doit activer les qualités et canaliser les carences et excès.
A l’âge adulte on doit atteindre une certaine maturité afin d’utiliser notre Personnalité (et moi corporel) au service de notre Soleil afin que notre Ame puisse à travers ce véhicule corps exprimer ce pour quoi elle s’est projetée dans l’incarnation (mission ou rêve de vie)
Cependant ce processus aussi simple soit il se trouve « endigué » lorsque l’on reste identifié à notre Personnalité (identité terrestre) sans exprimer les qualités de notre Ame ou quand à l’inverse on est trop intériorisé et qu’oubliant notre corps physique on reste à rêver à un monde meilleur sans rien concrétiser ici bas. Pour réaliser le Soi il faut un contenant (personnalité) et un contenu (âme), les deux sont indispensables. La sagesse acquise par les périodes de méditation et d’expériences révélatrice ne s’avère réelle et efficace que lorsqu’elle est appliquée et démontrée dans le quotidien par des façons d’agir, de faire et de penser qui ainsi permettent la cocréation d’un monde meilleur pour tous.
Les contes, légendes et légendes mythologiques
Il y a une différence fondamentale entre les contes, les légendes et la mythologie. Les contes véhiculent une sagesse résultant d’expériences vécues et plus ou moins améliorées pour le récit, les mythes révèlent des potentiels archétypaux (et non des événements réels) par contre les légendes mythologiques sont simultanément théories et réalités. Ainsi chacun de nous se doit en épousant les Mythes archétypaux correspondant à sa charte astrologique écrire sa Légende Mythologique.
Les Mythes nous invitent à l’incarnation, à devenir des Héros vivants, mi dieux mi hommes qui rendent possibles des réalités intemporelles. Nous sommes humains par notre corps (résultant de l’homme singe) et Divins par notre Ame ensemencée des potentiels des 12 Mère Elohim ayant participé à la création de cet univers et nous invitant à les connaitre par l’Incarnation (épousailles)
HERCULE NOUS REVELE NOS POTENTIELS
Hercule à reçu son titre d’homme dieu à a été immortalisé dans le ciel sous forme d’une Constellation afin qu’en observant le ciel nous puissions nous aussi nous souvenir de pourquoi nous sommes venus ici bas : écrire notre légende afin qu’elle soit elle aussi inscrite dans le ciel sous forme d’Etoile. Le signe zodiacal sous lequel nous sommes nés représente en quelle sorte notre « mission » de vie. Ce nom ayant été galvaudé peut nous donner l’impression d’avoir été missionné ( ce qui ne fait qu’enfler notre ego) ou au contraire d’avoir raté notre mission ( ce qui nous amène dans la culpabilité et la dépression) aussi le mot « potentiel » me parait plus adapté à cette révélation, car comme je l’ai explicité dans mes articles concernant la reliance avec le Double , celui –ci qui est Messager de Notre Ame – nous révèle pendant notre sommeil nos divins potentiels que nous pouvons ensuite actualiser pendant nos états de veille .
Notre Potentiel « zodiacal » faisant partie intégrante de celui-ci mais contenant aussi d’autres potentiels cachés puisque chacun d’entre nous est « unique » par son cheminement. La seule mission qui nous incombe à tous est de laisser notre Soi solaire – âme – rayonner à travers notre forme temporelle et ainsi de propager l’Onde d’amour a chaque instant et le « divin potentiel » révèle les dons et talents qui nous ont été octroyés pour cela.
A suivre….
Kristian Duval Wydyr

LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE 1/ 14. LES 12 Epouses du Créateur


C’est suite aux sollicitations de plusieurs personnes m’ayant questionné sur leur potentiel à actualiser ou leur « mission » de vie que j’ai entrepris de rédiger cet article (en plusieurs séquences) afin de permettre à tous ceux et celles qui le souhaitent d’avoir une idée globale de leurs potentialités latentes.
Il faut cependant veiller à ne pas « confondre le potentiel » avec le Soi ou l’Etreté. Le potentiel fait partie du programme du Soi projeté en cette incarnation mais le Soi est au-delà de toute programmation. Il est Emanation de l’Etreté et s’il est judicieux de percevoir le « programme de notre Soi » ici et maintenant il s’avère dangereux de s’identifier à ce « programme », pas plus qu’il ne faut s’identifier au corps qui n’est qu’un Outil permettant la réalisation de ce programme.
L’image de la Mère Universelle veillant sur un Grand Chaudron contenant la Connaissance Universelle et l’Elixir d’Immortalité est omniprésente en toutes les imageries religieuses et mythologies. Ce Grand Chaudron marqué des 12 signes du Zodiaque est la représentation en notre réalité de la Planète Uranus dont l’Archétype Mythologique est Ouranos, le dieu du ciel qui ayant épousé Gaia donna vie à notre Univers. Uranus est la planète du Chaos originel, le zodiaque est grand espace fermé contenant une Substance Lumineuse constituée d’une infinité de particules atomiques qui dansent librement, impulsées par une Musique Ultrasonique Inaudible. C’est le Grand bal des atomes, la transe en danse atomique révélant le Grand Opéra Cosmique.
Les 12 Mères
Cette imagerie révèle l’expérience primordiale accomplie par Isis Mère et Gardienne du Chaudron. Pour cela depuis sont Trône cosmique situé en Sirius elle à réuni 12 Elohims, Mère généticiennes, chacun apportant avec elle un ensemble d’informations Source provenant d’expériences antérieures réalisée lors de cycles de création précédentes.
Les 12 Mères se sont réunies et ont déversé dans ce Grand Chaudron leur Essence de vie particulière et de ce « mélange génétique » à été générée la Substance Universelle Première contenant cette quintessence d’informations Christalline d’où son nom de « Christ ». C’est au sein de cette Substance qu’a été concocté l’ADN quantique à 12 Brins qui par la suite à été déposé sur Terre par les Frères et Sœurs des Pléiades.
Ces 12 Elohim Mères ont par la suite laissé une trace de leur Présence sur Terre par le biais des 12 Crânes de cristal dont chacun est intimement relié à un Elohim. Ainsi la Mémoire du Grand chaudron est inscrite en notre Terre et en notre ADN. Cependant pour disposer de la connaissance Source et donc percevoir le « secret de la Création génétique Source » il faut un 13° Crâne capable de synthétiser les différentes informations provenant des 12 autres Crânes…
Chaque crâne est intimement lié à une fréquence de notre ADN quantique et à une banque de données précises et afin de découvrir ces potentiels pré enregistrés mais passifs chaque Etincelle de vie doit se projeter dans l’Incarnation afin de visiter, les 12 Terres, corps manifestés des Elohims. Ainsi de vie en vie chacun de nous explore une Terre particulière afin d’en découvrir les potentialités qui ainsi réactivent une fréquence de notre ADN.
Zodiaque héliocentrique ou géocentrique ?
Nous vivons dans une fréquence où la Lumière ne peut se percevoir que par effet miroir et pour que notre visitation soit possible il à fallu créer la représentation terrestre du Zodiaque sidéral. C’est ainsi que l’astrologie nous permet de découvrir certains potentiels de notre Identité Source.
Il y a une différence fondamentale entre le Zodiaque sidéral dit héliocentrique (Soleil au centre) constitué des 12 Constellations vraies et le Zodiaque géocentrique (prenant la Terre comme centre) constitué d’une projection virtuelle du Zodiaque vrai.
Si le Zodiaque géocentrique est en inter relation directe avec notre Soi solaire, le Zodiaque géocentrique est en inter relation avec la projection de celui-ci c’est-à-dire notre « moi temporel » et notre corps physique. Il est donc vain d’entretenir une polémique entre les différents collèges astrologiques qui défendent tel ou tel zodiaque puisqu’il est évident qu’étant incarnés sur Terre notre vision ne peut partir du point de vue de notre corps (zodiaque géocentrique) sans négliger cependant le Point de vue de notre Soi solaire (zodiaque héliocentrique) c’est donc en établissant un juste parallèle entre les deux points de vue que l’on peut espérer avoir une juste vision.
Les Travaux d’Hercule : notre mission
Notre « mission » de vie consiste à explorer une à une ces Terres zodiacales (épouses) dont les travaux d’Hercule sont aussi une imagerie révélatrice. A chaque nouvelle incarnation nous disposons de deux travaux principaux à réaliser : celui correspondant à notre signe solaire (géocentrique) qui nous donne des indications sur les potentiels latents de notre Ame à exprimer en cette incarnation et celui correspondant au signe situé à notre Ascendant déterminant la forme de notre corps, notre tempérament, notre caractère et nos aptitudes physiques qui sont en relation directe avec les différents rôles que nous allons pouvoir jouer en cette incarnation. Certes il existe d’autres paramètres dont il faut tenir compte (amas planétaires, aspects planétaires, position des nœuds lunaires etc.) mais il importe en tout premier lieu d’avoir une idée globale de ce que nous sommes venus découvrir et actualiser en cette incarnation : certains appellent cela leur « mission d’âme ».
Jésus activateur de l’ADN quantique
Il y a 2000 ans de cela Jésus s’est incarné dans un corps humain afin de « connaitre » les avantages et inconvénients d’un tel vêtement. Pour que cela soit possible il fallait qu’une Ame incarnée soit capable de servir de « relais » afin de lui octroyer un vêtement Immaculé. Pour cela l’Initiée Marie avait été préparée depuis plusieurs Incarnations à jouer ce rôle (sa Mère Anna grande prêtresse initiée l’ayant elle-même préparée à cela). Ainsi Marie disposait d’une âme vierge c’est-à-dire ne comportant aucun engramme karmique, aucune scorie émanant des plans de l’Inconscient collectif et à pu pour un temps donné permettre à l’Isis Céleste d’œuvrer à travers elle via l’Esprit Saint qui à déposé en sa matrice l’ensemencement solaire permettant la Venue de Jésus…
Ainsi Jésus est né via une matrice humaine mais son Ame n’était entachée d’aucune cristallisation karmique et très tôt il a été « informé » de ce qu’il devait accomplir. Tout son périple est explicité dans le zodiaque. Jésus devait veiller à ne pas se laisser imprégner du « karma de sa race et de la religion dogmatique qui le maintenait actif ».
Sa mission consistait à activer au sein de son Propre Temple corps l’information de l’ADN quantique à 12 Brins qui était l’héritage de l’humanité. Cela ne pouvait s’accomplir que par l’Incarnation : ainsi Jésus disposait d’un corps humain résultant des expériences génétiques des Dracos et du programme de l’ADN quantique. Par le sacrifice de son corps il a permis l’intégration de l’ADN quantique au sein de l’ADN humain : il à accompli la transmutation en son propre Temple corps et à ainsi permis à son Double supra éthérique de s’installer en son corps éthérico-physique et ainsi pendant un court moment de sa Vie il à été l’Incarnation Terrestre du Père cosmique en qui il avait remis son Esprit, son Ame et son corps… il est alors devenu « Jésus le Christ » le Fils … Incarnation de l’Ouranos originel… cependant cette haute vibration du Père ne pouvait pas demeurer trop longtemps dans un corps fréquentiel de 3° Dimension sans risque de la désintégrer aussi après cette expérience Jésus ne pouvait plus « habiter un corps physique »
Pour accomplir sa mission, il s’est entouré de 12 Initiés, chacun étant la représentation d’un Elohim Mère ou Epouse zodiacale. Jésus incarnant le 13° Crâne de Christal capable de synthétiser les informations des 12 autres nous a montré la Voie : chacun de nous doit accéder un jour ou l’autre à cette réalité et nous nous incarnons à travers les signes zodiacaux pour accomplir nos « visitations » et découvrir ce qui était caché. Découvrir c’est ôter le voile : tout est « là » depuis le début des temps et Jésus nous à montré où chercher, il nous montre son cœur émettant la lumière vibrale.
Il a été crucifié sur le Mont du Crâne qui en langage ésotérique correspond au KRN …c’est-à-dire à la Couronne de 12 Etoiles dont Neptune /Keter de l’Arbre séphirotique est le symbole (Source).
C’est à travers une multitude d’incarnations successives que nous venons ici bas pour découvrir la quintessence de chaque « épouse » en explorant le signe où se trouve notre Soleil natal par le biais du signe situé à notre Ascendant.
144 Incarnations
Chaque signe solaire devant être exploré par les 12 facettes zodiacales possibles il nous aurait ainsi suffit de 144 incarnations (12 x12) pour découvrir tout ce qui était à connaitre. On ne peut connaitre « qu’en devenant », ainsi nos corps d’incarnations nous obligent à nous soumettre à certains paramètres et limites pour nous inciter à cette « visitation ». Malheureusement l’expérience nous démontre que 144 incarnations ne suffisent pas ; nombreux d’entre nous redoublent une multitude de fois leurs classes.
Nous vivons une période clé dite d’ascension, c’est-à-dire que chacun(e) d’entre nous à la possibilité d’atteindre cette vibration « Christal » et notre cerveau « Christal » qui est capable de décoder toutes les informations de Sirius, Soleil central de la Galaxie doit être libéré de toutes les cristallisations émanant de concepts temporels erronés formant la matière grise qui maintient le voile.
Autour de notre Crâne sont disposés 12 Points Etoiles, chacun étant lié a l’Emanation d’un Elohim Mère et donc d’un Crâne de cristal et d’une Constellation. Il importe peu de savoir en détail quelles sont les Etoiles activées et quelles sont les correspondances avec les Elohim Mère car cela ne ferait qu’alimenter notre mental qui ainsi par la réflexion créerait un autre voile, ce qui importe c’est d’écouter notre Voix Intérieure afin d’accéder à la Reliance et notre Cerveau Christal sera alors reconnecté avec l’Isis Source et le Christ universel.
Il a fallu 2000 ans pour que l’Information « Christal » activée par « Jésus le Christ » soit stabilisée au sein du nouveau treillis ainsi élaboré. Actuellement nous vivons entre deux « mondes », nous pouvons soit rester connecté au treillis « Luciférien 666 » qui nous maintient dans l’illusion des mondes de l’astral, soit nous connecter au Treillis Christ et ainsi élever nos vibrations sur les Nouvelles fréquences. Cela demande une certaine vigilance et Attention car il est vite fait après avoir médité sur l’Essence Ciel de retomber dans les basses fréquences du corps « animal », de l’illusion des sens via l’astral planétaire.
Les organes du « Double »
Chaque signe du Zodiaque représente une partie du corps ((Bélier/tête – Taureau/cou etc.) et chaque planète est en inter relation directe avec nos organes corporels. Ainsi Jupiter est lié au foie et au corps astral (et à la foi), Saturne à la vésicule biliaire (on se fait de la bile) etc.… Tout ce qui se passe sur Jupiter à un effet de répondance directe sur notre foie et notre corps astral et inversement. Si les militaires envoyaient une bombe sur Jupiter pour en faire exploser une partie, notre foie en subirait immédiatement les contrecoups. Tout ce que nous faisons aux autres c’est à nous que nous le faisons.
Notre Ciel est parsemé de satellites artificiels qui nous infusent une multitude d’informations faussées (outre le fait de nous surveiller) et ainsi notre cerveau (Ciel) est encombré de tous ces « artifices » maintenant l’illusion. Ces satellites nous maintiennent dans le monde qu’ils projettent comme réalité en notre imagination.
Comme je l’ai déjà explicité dans mes autres textes notre Double supra éthérique est le lien entre notre corps physique (via l’éthérique) et notre Soi (intemporel) au sein de ce corps nos organes existent toujours mais sous une forme vibratoire. Ainsi dans notre corps de Double, Jupiter se manifeste à l’endroit de notre foie comme un Vortex, sorte de réservoir d’énergie libre qui distribue l’Essence de vie en abondance. Notre « Double » est constitué d’une multitude de « vortex » dont chacun est intimement relié à une Planète. Tout le Zodiaque est en nous.
La Manne divine
L’information Source zodiacale Mère ou « Manne » nous révèle les Secrets de la Mère cosmique et nous informe sur les véritables paramètres de la Génétique sidérale et nous octroie la Co- Naissance qui est un véritable Elixir d’Immortalité. Dés que notre Conscience atteint sa dimension Christalline il est possible de « changer le programme » qui activé dans notre plan causal nous maintenait dans un corps carbone dissocié.
Notre mission de vie
Nous ne pouvons pas savoir où nous en sommes de notre exploration des 12 Terres et il n’est pas nécessaire de le savoir (cela ne ferait qu’alimenter inutilement notre mental et notre réflexion) cependant une chose est certaine c’est que nous sommes incarnés en un corps physique et nous sentons pulsés par des désirs ou intentions ou projets de vie.
Notre signe astrologique solaire nous révèle quels sont nos talents et potentiels alors que le signe situé à l’Ascendant nous donne des indications sur notre tempérament et ainsi en intériorisant notre Conscience pour percevoir au-delà des apparences chacun de nous peut percevoir l’Essence- Ciel de ce qui est Ici et maintenant.
Peu importe donc que l’on soit né sous le signe du Verseau ou de la Vierge ou du Lion, ce qui importe c’est de percevoir la Quintessence révélé par cette Terre à explorer et ainsi découvrir les potentiels de notre âme et de les laisser s’exprimer (rayonnement d’amour) afin qu’ainsi nous puissions Ascensionner.
Le signe situé à notre Ascendant correspond à notre tempérament et détermine la forme de notre corps et même au-delà de ces informations il est relativement facile pour chacun(e) de savoir quelles sont les activités les plus en adéquation avec notre forme physique : les artistes ont des mains fines et longues alors que les gens de la terre ont des doigts plus boudinés et courts, certains ont des corps musclés alors que d’autres sont chétifs…
Le premier travail consiste donc à accepter le corps qui nous à été octroyé et de percevoir comment l’utiliser au mieux de nos capacités. Et une fois cela accompli il nous est alors possible de laisser les talents enfouis en notre âme (signe solaire) se révéler par cette forme temporelle (signe ascendant)

Dans les articles suivants je vous révélerais la Quintessence de chaque signe ou Terre zodiacale afin que vous puissiez percevoir plus précisément la qualité de l’Essence de vie qui à travers vous veut s’exprimer ; ces informations n’étant pas destinées à alimenter outre mesure le mental ( qui s’identifie trop facilement aux paramètres) mais à aller au delà de l’apparence afin de percevoir l’Essence une car quel que soit notre signe solaire en cette vie, l’Ascension est possible… chacun de nous peut devenir le 13° Crâne Christal de son propre champ zodiacal..
A suivre…
Kristian Duval Wydyr