"N'as tu jamais fais ces rêves, Neo, qui ont l'air plus vrais que la réalité? Et si tu était incapable de sortir d'un de ces rêves ? Comment ferais tu la différence entre le monde du rêve et le monde réel ?"


La Matrice

.

Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui se croit faussement libre.
Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832)

Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré.
Albert Einstein (1879 - 1955)

Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité,parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent.
Friedrich Nietzsche (1844-1900)


La perception que nous avons de notre monde, et notre compréhension de ses mécanismes, sont majoritairement influencés par notre conscience, nos croyances et par les égégrores qui y sont rattachés.

En prendre conscience et choisir de remplacer les croyances erronées et nocives par des croyances plus justes et positives nous permet de transformer notre réalité, et de faire de nous des êtres lucides et libres.

Rien n'est réellement solide. Toute forme extérieure est l'expression de la conscience intérieure rendue visible : la VIE et la CONSCIENCE sont une seule et même chose. L'Esprit est le créateur aussi bien que la substance de toutes choses.

"Je te donne maintenant mon savoir et la liberté de marcher sur le sentier que je t'ai ouvert grâce à mes efforts et qui te conduira vers les étoiles. Sois attentif, O homme, prend conscience de ton asservissement et découvre comment te libérer de tes durs labeurs."


lundi 31 mars 2014

Manipulation du peuple par Les gouvernements & Les Elites












LE SIECLE

ORGANISATIONS
DES MAITRES DU MONDE

Le Siècle



"Le Siècle" est un "club de réflexion" (ou "think tank") qui réunit les membres les plus puissants et influents de la classe dirigeante française. On y retrouve des politiciens de droite et de gauche, les patrons des plus grandes entreprises françaises, des journalistes de premier plan dans les médias qui "font l'opinion", et quelques universitaires. Le Siècle compte un peu plus de 500 membres choisis par cooptation, auquels s'ajoutent 200 invités renouvelés chaque année.
Une fois par mois, les membres du Siècle se réunissent au très sélect Automobile Club de France, place de la Concorde. De 20h à 21h, un apéritif permet de choisir librement ses interlocuteurs. A 21h vient l'heure du dîner. Les convives sont placés par groupes de 7 ou 8 autour d'un chef de table qui veille à organiser le débat et à éviter les apartés. Le repas se termine à 22h45. Ceux qui le souhaitent peuvent prolonger la soirée au bar.
Sur Canal Plus, les "Guignols de l'info" ont fait allusion au Siècle, avec une séquence où une organisation nommée "Le Spectre" gouverne secrètement la France. Dans une mise en scène à la manière de James Bond - "Octopussy" ou de la série TV "Le Prisonnier", on y voit des personnalités médiatiques et politiques obéir servilement aux ordres du "n°1" de l'organisation, incarné par la marionnette d'Ernest Antoine Seillière.

En photo, des membres du Siècle lors de leur "dîner" de janvier 2011, en train de regarder la police embarquer quelques 200 personnes venues manifester sous leurs fenètres contre l'oligarchie.
 
Zoom sur quelques membres du Siècle

Bertrand Collomb
Né en 1942. Polytechnicien. Conseiller ministériel auprès d'Alain Peyrefitte (1973-74) et René Haby (1974-75). Pdg du groupe Lafarge, administrateur de diverses sociétés dont Unilever, Canadian Imperial Bank of Commerce, Crédit commercial de France (CCF), et Crédit local de France. Administrateur d'Aspen-France. Membre du
Groupe de Bilderberg, et du World Economic Forum de Davos. Il est aussi membre d'Entreprise et Cité, un autre "club de réflexion" qui rassemble des grands patrons français.

André Lévy-Lang
Né en 1937. Polytechnicien. Ingénieur puis directeur de filiales chez Schlumberger de 1962 à 1974. PDG de Paribas de 1990 jusqu'à sa fusion en 1999 avec la BNP. Administrateur de diverses sociétés dont Athena, Schlumberger, les AGF. Il a été mis en examen, en 1995, dans l'affaire des Ciments français et s'est maintenu grâce au soutien de Claude Bébéar (également membre et fondateur de Entreprise et Cité). Président de la Commission des finances du CNPF (ou MEDEF) de 1988 à 1997. Membre du
Groupe de Bilderberg et président de l'Association des amis français du Groupe de Bilderberg.

Michel Pébereau
Né en 1942. Polytechnicien. Inspecteur général des finances. Ancien élève de l'école Polytechnique et de l'ENA. Conseiller auprès de Valéry Giscard d'Estaing entre 1970 et 1974, lorsque celui-ci était ministre des Finance de Georges Pompidou. Conseiller de René Monory de 1978 à 1981. Président du Crédit Commercial de France (CCF) de 1987 à 1993, puis président d'Axa. Il est aujourd'hui président de la BNP. Administrateur de diverses sociétés dont Lafarge, Saint-Gobain, UAP, et les Galeries Lafayette. Ancien membre de la Commission économique du MEDEF (l'organisation des patrons français). Egalement membre d'Entreprise et Cité.

Pierre Bilger
Né en 1934. Enarque. Inspecteur des finances. Conseiller de plusieurs ministres pendant la présidence de Valery Giscard d'Estaing: auprès de Jean-Pierre Fourcade de 1974 à 1976, de Michel Durafour en 1976, de Robert Boulin en 1977, et enfin, directeur de cabinet de Maurice Papon (alors ministre de Giscard) de 1978 à 1981. Directeur de l'Administration centrale au ministère de l'Économie et des Finances de 1982 à 1986, sous les gouvernements socialistes de Pierre Maurois et Laurent Fabius. Il fut ensuite président d'Alsthom. (décédé en 2011)

Philippe Jaffré
Né en 1945. Enarque. Fils d'Yves-Frédéric Jaffré, conseiller de Pierre Laval. Frère de Jérôme Jaffré, administrateur de la Sofres (l'un des principaux instituts de sondages en France). Conseiller de René Monory en 1979, dans le gouvernement de Raymond Barre et sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing. Chef de service au ministère de l'économie et des Finances (1986). Il fut, avec Jacques Friedmann, l'un des principaux artisans des privatisations de 1987. Il présida ensuite plusieures filiales du Crédit agricole jusqu'en 1991. PDG d'Elf-Aquitaine de 1993, jusqu'à la fusion de Elf avec Total. Il fut alors connu du grand public à cause de la fabuleuse indemnité de départ qu'il empocha en stock options. Il devient ensuite directeur exécutif d'Alstom. Il fut également administrateur de nombreuses sociétés dont la Banco Ambrosiano (la banque impliquée dans le scandale de la Loge P2 en Italie). Il est également membre du
Groupe de Bilderberg. (décédé en 2007

 
D'autres membres du Siècle... (liste actualisée en janvier 2013)

Pouvoir économique
Gérard Worms  président de la banque Rothschild, administrateur de la Société générale de Belgique (une banque présidée par Etienne Davignon, un membre éminent du Groupe de Bilderberg), président du Siècle de 1999 à 2001
Etienne Davignon  président de l'ERT (European Round Table, lobby des 40 plus grosse multinationales européennes auprès de la Commission), ex président de la Société Générale de Belgique et de Tractabel, ancien ministre belge, ex-président de l'Agence Internationale de l'Energie, membre éminent du
Groupe de Bilderberg dont il fut le président honoraire jusqu'en 2012, membre de la Commission Trilatérale.
Laurence Parisot  présidente du MEDEF, ex PDG de l'institut de sondages IFOP
Ernest-Antoine Seillière  ex président du MEDEF, président des holdings Wendel Investissement et CGIP. membre du
Groupe de Bilderberg
Denis Kessler  ex vice-président du MEDEF, PDG de SCOR, président du Siècle de 2008 à 2010
Jean-Claude Trichet  président de la Banque Centrale Européenne de 2003 à 2011, ancien gouverneur de la Banque de France, membre du
Groupe de Bilderberg et de l'IFRI.
Pascal Lamy  Directeur de l'OMC (Organisation mondiale du Commerce), ex Commissaire européen au commerce, membre du
Groupe de Bilderberg, membre de la branche Europe de la RAND Corporation.
Jean Peyrelevade  ex président du Crédit Lyonnais et de la banque Suez
Jean-Yves Haberer  ex président du Crédit Lyonnais
Daniel Bouton  ex président de la Société Générale
Claude Bébéar  ex président d'Axa
Louis Gallois  président d'EADS
Louis Schweitzer  président de Renault, membre du
Groupe de Bilderberg, de l'IFRI, et du Forum de Davos, président du Siècle de 2002 à 2004
Michel Bon  ex président de France Telecom, de Carrefour et de l'Institut de l'Entreprise
Alain de Pouzilhac  président d'Havas (groupe de médias et de publicité)
Maurice Levy  président du groupe Publicis
Alain de Pouzilhac  président du groupe Havas
Édouard de Rothschild banquier, homme d'affaires, principal actionaire du journal Libération
Antoine Bernheim dirigeant associé de la banque Lazard
Louis Gallois  président d'EADS, ex président de la SNCF
Serge Dassault  député UMP, PDG de Dassault Aviation
Olivier Dassault  député UMP, directeur général adjoint de Dassault Aviation
Antoine Guichard  PDG du groupe Casino
Bernard Attali  ex PDG d'Air France, administrateur d'Eurotunnel et de Air Canada, ex PDG du Gan, magistrat à la Cour des Comptes
Stéphane Courbit  homme d'affaires et producteur de télévision (émission d'Arthur, Dechavanne, etc)
Pascal Nègre  PDG d'Universal Music
Lars Oloffson  Directeur général de Carrefour
Ana Palacio  Directrice internationale d'Areva, ex vice-présidente de la Banque Mondiale, membre du Council on Foreign Relations (CFR)
Véronique Morali  présidente de Fimalac, administrateur de Coca Cola Enterprises, ancien inspecteur des Finances
Guillaume Pepy  président de la SNCF
Maxime Lombardini  directeur général d'Iliad (maison mère de Free)
Jean-Pierre Frémont  directeur général adjoint de Veolia Environnement
Yannick Bolloré  fils de Vincent Bolloré et administrateur du Groupe Bolloré
Delphine Arnault  fillle de Bernard Arnault, administratrice de plusieurs sociétés
Jean-Bernard Lévy  PDG de Vivendi Universal
Jean-Marie Messier  ex PDG de Vivendi Universal (exclu du Siècle après ses déboires)
...
Pouvoir politique
Martine Aubry  membre du Parti Socialiste, ministre dans plusieurs gouvernements socialistes successifs
Olivier Schrameck  directeur de cabinet du premier ministre Lionel Jospin de 1997 à 2002
Lionel Jospin  membre du Parti Socialiste, premier ministre de 1997 à 2002
Dominique Strauss-Kahn  membre du Parti Socialiste, ancien ministre des Finances de Lionel Jospin. Membre du
Groupe de Bilderberg.
Pierre Moscovici, ministre PS de l'économie et des finances, ancien ministre des affaires européennes
Manuel Valls  député du Parti Socialiste, ministre de l'Intérieur depuis mai 2012.
Hubert Vedrine, membre du Parti Socialiste, ancien ministre des Affaires étrangères de Lionel Jospin, ancien Secrétaire Général de l'Elysée sous François Mitterrand. Membre du
Groupe de Bilderberg et de l'IFRI.
Jean-Pierre Chevènement, membre du Parti Socialiste, ministre dans plusieurs gouvernements
Laurent Fabius, membre du Parti Socialiste, ex premier ministre, ex ministre des finances
Elisabeth Guigou, membre du Parti Socialiste, ministre dans plusieurs gouvernements
Bernard Kouchner  membre du Parti Socialiste, ministre dans plusieurs gouvernements de gauche et de droite, membre du
Groupe de Bilderberg
Jacques Attali  ex conseiller du président François Mitterrand, ex président de la BERD
Thierry de Montbrial  président de l'
IFRI, membre du Groupe de Bilderberg
Nicolas Sarkozy  leader de l'UMP (principal parti de droite), ex ministre des finances et de l'intérieur, ex président de la République
Jean-Pierre Raffarin  membre de l'UMP, premier ministre de 2002 à 2005
Thierry Breton  ex-PDG de France Telecom, ministre UMP des finances de 2005 à 2007
Jean-François Copé  ex-ministre UMP du budget
Alain Juppé  ex premier ministre de Jacques Chirac, ex ministre de la Défense; actuel ministre des Affaires Etrangères
François Baroin  porte-parole du gouvernement et ministre UMP du Budget
Xavier Bertrand  ministre UMP de l'Emploi
Eric Woerth  ex ministre UMP du budget
Xavier Darcos  ex ministre UMP de l'éducation
Rachida Dati ex ministre UMP de la justice
Eric Besson ex ministre sarkozyste de l'immigration, ex membre du PS
Luc Ferry ex ministre UMP de l'éducation
Martin Hirsch ex ministre de Sarkozy
Fadela Amara ex secrétaire d'état de Sarkozy chargée de la Ville
Rama Yade ex ministre de Sarkozy
Hervé Gaymard  député UMP, ex-ministre de l'Economie
Michel Barnier  commissaire européen au "marché intérieur" et aux services, ex secrétaire d'État UMP aux Affaires européennes
Jacques Barrot  ex ministre UMP du Travail des Affaires sociales et de l'Emploi, ancien commissaire européen à la Politique régionale, puis aux Transports, et enfin à la Justice, à la Sécurité et aux Libertés
Dominique Perben  ex-ministre UMP de la Justice
Pierre Méhaignerie  député UMP, ex-ministre UDF de la Justice
Jean-Pierre Fourcade  sénateur UMP, successivement ministre de l'économie et ministre de l'aménagement du territoire de Valery Giscard d'Estaing
Hervé Mariton  député UMP
Françoise de Panafieu  député UMP
Christian Jacob  député UMP
Michel Sapin, ministre PS du travail, ex ministre du budget
Vincent Peillon, ministre PS de l'éducation
Jean-Yves Le Drian, ministre PS de la défense
Marisol Touraine, ministre PS des affaires sociales et de la santé
Pierre-René Lemas, secrétaire général de l'Elysée de François Hollande
Benoit Apparu, secrétaire d'état PS au logement et à l'urbanisme
Jeanette Bougrab, secrétaire d'état PS à la jeunesse et à la vie associative
Jack Lang, député PS, ex ministre de la Culture, ex ministre de l'Education
Claude Allègre, ex ministre PS de l'éducation, géophysicien, défenseur du nucléaire et des OGM, négationniste du réchauffement climatique
Michel Vauzelle  ex ministre PS de la Justice
Jean-Paul Huchon  président PS de la région Ile de France
Hervé de Charette  député UMP, ex ministre des affaires étrangères
Anne-Marie Idrac  ancienne présidente de la SNCF et de la RATP, ancien ministre UMP
Catherine Nay  conseillère de Sakozy à l'Élysée
Corinne Lepage  ancienne ministre de l'environnement
Catherine Colonna  ex ministre UMP des affaires européennes
Olivier Schramek  haut fonctionnaire, directeur de cabinet de Lionel Jospin à Matignon de 1998 à 2002
Pierre Joxe  ex-ministre PS de l'Intérieur, membre du Conseil Constitutionnel
Pierre Steinmetz   membre du Conseil Constitutionnel
Syndicats
Nicole Notat  secrétaire général du syndicat CFDT de 1992 à 2002, présidente du Siècle de 2011 à 2013
Jean-Christophe Leduigou  responsable chargé des revendications à la CGT
 
Pouvoir médiatique
Anne Sinclair  journaliste, productrice TV
Christine Ockrent  journaliste, présentatrice d'émissions politiques, directrice de France 24, épouse de Bernard Kouchner, membre du club Aspen France, du
Groupe de Bilderberg et de la French American Foundation
Patrick Poivre d'Arvor  journaliste, présentateur du journal télévisé de 20h sur TF1
David Pujadas  journaliste, présentateur du journal télévisé de 20h sur France 2
Patrick de Carolis journaliste, ex président de France Télévisions
Rémy Pflimlin  actuel président de France Télévisions, ex directeur général de France 3, cousin d'Étienne Pflimlin, président du Crédit Mutuel
Marc Tessier ancien président de France Télévisions
Alexandre Adler éditorialiste au Figaro, membre du
Groupe de Bilderberg, proche des néo-conservateurs américain, ami de Richard Perle, de Paul Wolfowitz et de Henry Kissinger
Franz-Olivier Giesbert  ex directeur général du Figaro, présentateur d'émission culturelles
Jean-Marie Colombani  directeur du journal Le Monde
Denis Jeambar  directeur des éditions du Seuil, ex directeur et éditorialiste du magazine L'Express, ex directeur général d'Europe 1
Claude Imbert  ex directeur général et éditorialiste du magazine Le Point
Sylvie Pierre-Brossolette  rédactrice en chef du magazine Le Point, fille de Claude Pierre-Brossolette, secrétaire général de l'Elysée sous Valéry Giscard d'Estaing, ex PDG du Crédit Lyonnais, ex PDG de la banque Stern
Patrick de Carolis  journaliste, présentateur, ex président de France Télévisions
Jean-Marie Cavada  journaliste, présentateur, député européen du "Nouveau Centre", ex directeur de l'information de France 3 puis de TF1, ex président de La Ciquième, ex président de Radio France
Nicolas de Tavernost  président de M6
Serge July ex-directeur du journal Libération
Laurent Joffrin directeur du journal Libération, ex directeur du Nouvel Observateur
Emmanuel Chain journaliste, ex présentateur de l'émission économique "Capital" sur M6
Alain Duhamel  politologue, chroniqueur à RTL
Olivier Duhamel  politologue, chroniqueur à LCI et Valeurs Actuelles, présentateur de l'émission "Mediapolis" sur Europe 1, co-directeur de la revue Pouvoirs, professeur à Sciences-Po
Bernard Pivot  ex présentateur d'émissions télévisées littéraires, membre de l'Académie Goncourt
Michèle Cotta  ex-directrice générale de France 2, et ex-directrice du service politique de France 2
Denis Olivennes directeur d'Europe 1, directeur du Pôle information du groupe Lagardère, ex directeur général du Nouvel Observateur
Christopher Baldelli  président du directoire de RTL, ex directeur général de M6, ex conseiller de Sarkozy au ministère des Finances
Alain Genestar  ex rédacteur en chef de Paris Match (groupe Hachette-Filipacchi), ex directeur de la rédaction du Journal du Dimanche
Marc Tessier  ancien président de France Télévisions
Julien Kouchner  fils de Bernard Kouchner, directeur général de la société de production audiovisuelle CAPA
Marie-Louise Antoni journaliste au Monde
Eric Le Boucher  directeur du quotidien économique Les Echos, ex rédacteur en chef économique du Monde
Denis Delmas président de de TNS Sofres (institut de sondages)
Anne-Marie Couderc  député UMP et directrice générale du groupe de médias Hachette-Filipacchi
Teresa Cremisi PDG du groupe d'édition Flammarion, ex n°2 des éditions Gallimard
Odile Jacob  présidente des éditions Odile Jacob
Bertrand Collomb  producteur de télévision
Teresa Cremisi  présidente des éditions Flammarion
Michel Field  journaliste sur Europe 1
Serge Moati  journaliste sur France 5, réalisateur de documentaires politiques
Julien Kouchner  directeur général de l'Agence CAPA
Alain-Gérard Slama  journaliste au Figaro et à France Culture
Fabienne Pascaux  directrice de la rédaction de Télérama
Pierre Assouline  chroniqueur littéraire au Nouvel Observateur et à Lire
Autres
Alain Minc  consultant, conseiller auprès de plusieurs grands chefs d'entreprises et ministres
Nicolas Baverez  avocat d'affaires, membre du comité directeur de l'Institut Montaigne (autre "club de réflexion" important), membre du MEDEF, éditorialiste au Point, ex chroniqueur au Monde et aux Echos, professeur à l'ENA et à l'Université de Lyon III, ancien conseiller à la Cour des Comptes
Christian de Boissieu économiste souvent invité en tant "qu'expert" sur les plateaux TV
Daniel Cohen économiste souvent invité en tant "qu'expert" sur les plateaux TV
Michel Gaudin préfet de police de Paris
Renaud Denoix de Saint Marc membre du Conseil constitutionnel, ex vice-président du Conseil d'état, président du Siècle de 2005 à 2007
Simone Rozès  présidente de la Cour de cassation
Christian Noyer  président de la Banque de France, ex directeur de cabinet d'Edouard Balladur, puis d'Edmond Alphandéry et de Jean Arthuis au ministère des finances
Gilles Carez  rapporteur de la commission des finances de l'Assemblée nationale
Jean Castex  conseiller-maitre à la Cour des Comptes, conseiller régional UMP Languedoc-Roussillon
Jean-Louis Bourlanges  conseiller-maitre à la Cour des Comptes, professeur à Sciences-Po, chroniqueur à l'Expansion
Bernard Bigot  directeur du Commissariat à l'Energie Atomique (CEA)
Richard Decoings haut fonctionnaire, directeur de l'Institut d'études politiques de Paris (décédé en 2012)
Laurent Batsch président de l'Université de Paris-Dauphine
Karoll Beffa professeur à l'Ecole Polytechnique et à l'Ecole Normale Supérieure
Olivier Ferrand président du think tank socialiste Terra Nova
Jean Veil  avocat à la Cour d'Appel de Paris, fils de Simone Veil
...
 
A noter aussi que presque tous les Inspecteurs généraux des finances en activité sont membres du Siècle (114 sur 120 en 2009)
Cette liste est actualisée régulièrement - dernière actualisation en janvier 2013





dimanche 30 mars 2014

Les sept chakras (2)



L'ouverture du chakra de base est le commencement de l'éveil.


Nous venons de voir comme l'énergie, pompée par le chakra de base, passe ensuite à travers les chakras inférieurs, sexe et ventre, où elle reçoit un taux vibratoire de plus en plus élevé.

L'énergie solaire moulinée par le ventre gagne le chakra supérieur, celui du cœur. Le chakra du coeur ne s'ouvre que lors d'un premier amour, ou plus précisément lors d'un premier chagrin d'amour.

Le coeur de pierre   un jour s'est brisé. Photo anonyme.Cela peut se produire dans la petite enfance ou plus tard dans l'existence, l'essentiel est la sensation d'avoir le cœur brisé. C'est ainsi, et seulement ainsi, que s'ouvre le cœur : celle ou celui qui n'a jamais souffert n'a jamais aimé. Et celui qui n'a jamais aimé n'a pas le coeur ouvert. Nous connaissons tous des êtres qui n'ont jamais vécu cette ouverture du cœur. Ils n'éprouvent ni compassion, ni émotion, ni tendresse. Ils traversent la vie comme des robots glacés, cultivant l'avarice et le repli sur soi.

La peur tient lieu d'amour. Plaignons-les, ils passent à côté du meilleur.
Les sept chakras :     mooladhara, swadhistan, manipura, anahata, vishuddi, ajna, sahasrara.     Chacun sa forme, chacun sa couleur, chacun sa vibration.
L'énergie du cœur monte au degré suivant, le chakra de la gorge. Son ouverture permet la communication, donne la puissance et la chaleur de la voix, augmente la séduction et l'attractivité, et entraîne un recalage des plans énergétiques qui permet un comportement juste.

L'ouverture du chakra de la gorge augmente la séduction et apporte la maîtrise de la magie vocale D'après le Sahaja Yoga, chaque chakra est la résidence d'un prophète ou d'un dieu. Allah est la divinité qui trône dans le Vishuddi, ou chakra de la gorge, et c'est Allah qui peut nous aider à ouvrir ce chakra. Pour y parvenir, le Sahaja Yoga recommande de réciter le mantra islamique "Allahou Akbar" plusieurs fois, à haute voix, assis sur une chaise - ça marche aussi bien qu'en lotus - le dos droit et la tête en arrière roulant d'une épaule à l'autre. Allez-y doucement, l'affaire est puissante

Un petit mot sur Sahaja Yoga : c'est une secte indienne dirigée par Sri Matadji Nirmala Devi qui se dit la réincarnation de Marie mère de Jésus. Le Sahaja Yoga développe des exercices et des rituels d'une grande puissance. Mais gare aux pratiques sectaires. Prudence
Les sept chakras :     mooladhara, swadhistan, manipura, anahata, vishuddi, ajna, sahasrara.     Chacun sa forme, chacun sa couleur, chacun sa vibration.
Puis s'ouvre le troisième œil, qui permet la clairvoyance, la conscience sans pensée, la vision juste. Quand il est grand ouvert, le troisième œil nous fait vivre dans l'instant et multiplie les synchronicités.

L'ouverture du troisième oeil est la clé du VOIREn binôme avec le chakra du ventre, il est la clé de la voyance, mais aussi celle de la magie ordinaire. De nombreux pouvoirs sont attachés à l'ouverture complète du troisième oeil. Mais comme la clarté, les pouvoirs doivent rester sans attraits pour le chercheur de lumière. Ils s'en vont comme ils sont venus. Les bouddhistes lamaïstes disent que l'on ne doit pas plus se réjouir de leur venue que s'attrister de leur perte. Une des façons de perdre ses pouvoirs est de les monnayer. Un don ne se vend pas.

Les guérisseurs et les chamanes ne font pas payer leurs services pour cette raison-là. Les passeurs du Clan du Loup savent que les pouvoirs évanouis ne sont jamais perdus. Des années plus tard, si le besoin s'en fait sentir, un pouvoir oublié peut ressurgir intact.
Les sept chakras :     mooladhara, swadhistan, manipura, anahata, vishuddi, ajna, sahasrara.     Chacun sa forme, chacun sa couleur, chacun sa vibration.
Enfin s'ouvre la fontanelle : la couronne de l'ego tombe à terre, le petit roi est mort, l'être est relié au cosmos et au Vivant. L'ouverture de ce chakra est la dernière étape avant l'éveil.

ChakrasSi de plus en plus nombreux sont ceux qui y parviennent, beware of Maya, chantait George Harrison. Attention, mirages dangereux ! Plus on grimpe sur l'échelle de l'ouverture, plus l'énergie du Moi dominant se renforce, piègeant l'être dans la fatuité, l'orgueil, la vanité, la suffisance, l'illusion de la séparation. L'ego est indécrottable, capable même de s'attribuer le mérite de la progression divine. Voilà pourquoi il est si difficile d'atteindre le stade de l'ouverture de la fontanelle et de s'y maintenir.

Dans le tarot initiatique, c'est l'arcane XVI Maison-Dieu, quand le corps glorieuxdevient canal du Vivant. La Maison-Dieu est la première étape où disparaît la couronne d'ego qui a coiffé l'être depuis sa naissance -arcane I Le Bateleur. Dans les arcanes qui suivent la Maison-Dieu, la tête n'est plus couronnée.

Mandala d'éveil

Claude Debussy"N'écoute les conseils de personne,
sinon du vent qui passe
et te raconte l'histoire du monde"

Claude Debussy

 Méditation d'ancrage et d'alignement, canalisée par William Yensen. Musique originale de Frequency 21.
Traduction et interprétation française par Aurélien Di Mambro.



Les sept chakras (1)

Sept chakras pour sept taux vibratoires, sept couleurs et sept fréquences, ou sept notes de musique 

L'étude des chakras est un vaste sujet, c'est une science vieille de plus de cinq mille ans qui nous vient des Sages Rishi de l'Inde ancienne.

Les sept chakras :     mooladhara, swadhistan, 

manipura, anahata, vishuddi, ajna, sahasrara.     Chacun sa forme, chacun sa couleur, chacun sa vibration.

Chakra est un mot sanskrit qui signifie "la roue" et qui désigne des plexus d'énergie.

Sept chakras s'échelonnent sur notre corps astral, ils sont activés par la montée d'énergie de la kundalini.Dans la vision holistique des trois corps, le corps subtil supporte sept chakras principaux qui agissent comme des transformateurs d'énergie subtile. Le corps subtil, qu'on appelle aussi corps astral ou corps du cœur, forme une enveloppe de quelques centimètres autour du corps physique.
Les chakras régulent la circulation des fluides énergétiques le long de trois canaux subtils que les Hindous nomment Sushumna, Ida et Pingala

Les sept chakras :       mooladhara, swadhistan, manipura, anahata, vishuddi, ajna, sahasrara.       Chacun sa forme, chacun sa couleur, chacun sa 

vibration.

Voici les noms hindis et français des sept chakras

et leur place sur le corps du coeur :


Les sept chakras7 - Sahasrara, la couronne.

6 - Ajna, le 3ème oeil.

5 - Vishuddi, la gorge.

4 - Anahata, le  cœur.

3 - Manipura, le ventre.

2 - Swadhistan, le sexe.

1 - Mooladhara, la base.
 Les sept chakras :       mooladhara, swadhistan, manipura, anahata, vishuddi, ajna, sahasrara.       Chacun sa forme, chacun sa couleur, chacun sa 

vibration.
Situé au périnée, le chakra de base est une pompe énergétique qui s'alimente directement dans la nature.

Anubis est dit   psychopompe car il guide l'âme des morts. Sucer l'énergie subtile des   vivants est une 

forme moins utile de psychopompage.Sa forme subtile est celle d'un entonnoir dirigé vers la terre. Si le centre de base ne fonctionne pas, l'être doit quand même s'alimenter en énergie. Son corps subtil va déployer des tentacules vers les chakras des autres. Extensibles à l'infini, ces fibres subtiles partent du nombril. L'être est devenu un psychopompe ou vampire subtil. Ses victimes se sentent fatiguées, déprimées en sa présence. Le remède est une séance de rééquilibrage subtil, un nettoyage du tonal qui permet aux chakras de se remettre à fonctionner.

Petit à petit, le sujet réparé perdra l'habitude de pomper son entourage. A la satisfaction générale, sa demande d'attention ira s'amenuisant. Dans le même temps, son tonus va s'améliorer drastiquement, et sa joie de vivre ira de pair.

La montée de la kundaliniest souvent représentée sous la forme d'un reptile, comme iciL'énergie naturelle pompée par le chakra de base se trouve moulinée par le chakra du sexe qui la change en énergie sexuelle. Le chakra sexuel ouvert va procurer un sentiment de bien-être, d'innocence et de sagesse. La sexualité n'est-elle pas le plaisir des dieux ? Toutefois, si l'on a de fréquents rapports sexuels non gérés sur le plan subtil, notre énergie utilisée à ce niveau ne peut donc monter plus haut. Car l'énergie est un flux qui prend la tonalité des chakras où elle passe.

Le gaspillage d'énergie sexuelle, courant dans notre société, ne procure qu'un plaisir furtif. Et plus on se gratte, plus ça démange. A l'opposé, la sublimation de l'énergie sexuelle fait atteindre des états intérieurs de jouissance cosmique. On notera qu'après la sexualité permissive, et sans doute excessive, des années 70, un nouveau courant semble s'installer, qu'on nomme "no sex" ou abstinence volontaire. Et ce mouvement profond n'est pas qu'une simple réponse aux risques de MST.
Les sept chakras :     mooladhara, swadhistan, 

manipura, anahata, vishuddi, ajna, sahasrara.     Chacun sa forme, chacun sa couleur, chacun sa vibration.
L'énergie sexuelle gagne le niveau supérieur, le chakra du ventre, un peu au dessus du nombril, où elle est convertie en confiance en soi, autorité naturelle, respect d'autrui et de soi.

Bouddha rieur. On notera le gros ventre des bouddhas 

chinois. Ce gros ventre exprime la puissante   activité du Manipura Chakra, le centre du ventre.Ouvert, ce chakra permet l'empathie et attire la sympathie. La personne se met à rayonner, celui qui était timide peut devenir un meneur, quelqu'un qui galvanise et entraîne autrui dans son sillage. On dit qu'il a "de l'aura", ce qui est impropre, puisque même les êtres falots ont une aura. Disons que chez eux, elle est enténébrée. Pour qu'un chakra donne ses qualités, il doit être grand ouvert, ce qui implique que tous les chakras en dessous de lui sont aussi ouverts. 

Avec une exception cependant : la dérivation par un canal latéral, ida ou pingala, permet à l'énergie de contourner un chakra bloqué. Ce genre de contournement par rocade est assez fréquent. Mais c'est une anomalie qu'un magnétiseur peut corriger, ce qui génère un mieux-être immédiat chez le patient.
Les sept chakras :     mooladhara, swadhistan, 

manipura, anahata, vishuddi, ajna, sahasrara.     Chacun sa forme, chacun sa couleur, chacun sa vibration.

 

Esclave ou Dieu ?


La file des hommes attend sagement que le dieu géant les fasse entrer dans le palais divin

La genèse biblique comme la genèse sumérienne nous racontent une singulière et terrible histoire, la nôtre. Il y a tout lieu de croire qu'il ne s'agit pas d'une fiction

Assyrian clay tablet with cuneiform writingC'est triste à dire, nous sommes nés esclaves. Notre espèce aurait été créée pour pallier une pénurie de main d'oeuvre. Les hommes, au moins. Pour les femmes, c'est encore pire. Des généticiens surdoués nous auraient programmés afin de nous faire aimer le travail auquel ils nous destinaient. Ils auraient même créé sept prototypes humains génétiquement adaptés à leur future tâche. Tout bien pesé, ce cher Aldous Huxley n'a rien inventé dans son Meilleur des mondes.

Ce meilleur des mondes, eugéniste et planifié, Huxley l'a pris pour le futur. Sait-on jamais ? Si ça se trouve, c'est un terrible souvenir du passé. Voilà ce qu'on était, des hommes-machines, robot-boulot-dodo. "Bosse pour les Dieux, allez, bosse ! Tu verras comme ça fait du bien de t'échiner pour ceux que tu aimes !" ou dans la version  féminine : "Baise avec les dieux, allez, baise !" etc. Notre lignée s'est souvent fait manipuler, non par des dieux, mais par de mauvais maîtresqui se sont pris pour des dieux. Question : pourquoi les a-t-on laissé faire ?
Marché aux esclaves dans la Rome antique, et au Moyen-Orient de   l'époque classique. En 15 siècles, peu de changements.

Des pseudo-dieux qui sont tout à fait déconnectés de la Source telle qu'elle est vécue par exemple dans la tradition amérindienne ou shivaïte. Ce sont des barons d'industrie et de négoce, membres dévoyés d'une guilde intergalactique vouée au profit sans scrupule et à l'exploitation des planètes sauvages. Ce qui fut le cas chez nous. Et c'est pour mettre la Terre en valeur qu'ils nous ont fabriqués à la chaîne dans leurs couveuses high-tech.

Le peuple serpent qui nous a fait n'a pas toujours été cool avec nous (dessin Frank Frazetta)

Nous sommes nés pour travailler dur ! Après tout, quelle importance ? Athéna ne nous a-t-elle pas donné de quoi jubiler, dans cette vie et à jamais ? Une âme éternelle !! En effet, quand Prométhée façonne le premier homme dans l'argile, il le fait à son image et à sa ressemblance, mais il ne lui donne pas d'âme, car il n'a besoin que d'une bête de somme.

Grand merci à Athéna qui prit   

pitié de notre fragilité et nous fit don d'une âme immortelle.Mais Athéna, bonne fille, s'interpose : "Donne-lui quand même une âme," dit la déesse. On lui doit une fière chandelle. Si Athéna n'était pas intervenue, nous serions restés des simili-singes. Elle a eu pitié de la créature fragile et sensible créée par Prométhée. Elle nous fit don d'une âme divine, une graine qu'il nous appartient de faire germer ou d'étouffer faute de soins. Grâce à Athéna la Grande Déesse, nous sommes des dieux en puissanceNous avons dans la poche notre ticket pour la vie éternelle.

Esclave ou dieu, nous avons le choix, à chaque instant, l'éternité durant

A nous de prendre le bon train. Ceux d'entre nous qui y consacrent leurs efforts sur ce plan ne connaîtront jamais la mort. Ce cadeau sans prix, ce don sublime, nous le devons à la Grande Déesse, Isis, Athéna, Kwaï-Ling ou plutôt leur modèle original sumérien, Ninhursag. L'infirmière en chef. Elle n'était pas la plus haute dans la hiérarchie des petits dieux qui nous ont créés, mais elle avait du coeur. Son coeur nous a donné une âme. Qu'elle en soit louée. Sa lumière, si nous le voulons, peut nous donner l'esprit parfait. 

Certes, c'est bien Enki-Prométhée qui nous a créé dans l'argile de l'ADN. Mais grâce à une divine manip, Ninhursag la Guérisseuse fit du singe un éclat de lumière. Nous l'avons gardé jusqu'à ce jour. Certains d'entre nous s'arrangent pour qu'il brille fort. D'autres préfèrent cultiver leur côté singe... ou serpent. 

En tant que graines de dieux,
Athéna nous a fait don du libre-arbitre,
en plus du ticket pour la vie éternelle.

Nous sommes lumière.


Nous sommes lumière. N'hésitons pas à briller.

C'est grâce à l'infirmière en chef,
responsable des couveuses,

Ninhursag-Athéna


Contrairement aux animaux, qui n'ont pas d'âme individuelle et sont fédérés par une âme-groupe ou égrégor, nous avons une âme individuelle, don des Anounna, nos créateurs"L'homme primitif ou Adam fut créé ainsi, un hybride mammifère-reptile. 

Les contes cunéiformes sont cette encyclopédie assyrienne des connaissances antérieures. Voir : tablettes assyriennesLa Genèse affirme que l'image de Dieu fut imposée dans l'argile, la matière génétique de base, la matière même des tablettes sumériennes. L'essence de Dieu est mélangée avec l'argile malléable de la terre pour créer l'homme singe. Dans les contes cunéiformes, l'argile est mélangée à l'essence des dieux et avec cette création, ils "introduisent l'image des dieux". Dans les deux cas, il faut observer que l'homme est créé à l'image de son dieu." (source)

L'homme a été créé à l'image de son dieu. Après ce brouillon, dieu a créé la femme.

Or un Homo Sapiens était sur Terre depuis des centaines de milliers d'années : Neandertal. Les dieux auraient-ils utilisé ses gènes ?

 
 

« Pétrole, cruel sera le réveil »





Un baril de pétrole renferme l'énergie équivalente à 20.000 heures de travail humain. En utilisant le pétrole, l'homme a démultiplié le développement de la civilisation et amélioré radicalement ses conditions de vie matérielles.

C'est encore le pétrole qui a permis de nourrir une population multipliée par 4 en l'espace d'un siècle. Il y a du pétrole dans tout ce que nous mangeons, sous forme de transports, d'engrais, et d'énergie pour les machines agricoles (sans lesquelles la production agricole n'aurait pu suivre l'augmentation des besoins). Pour produire une calorie de notre alimentation, on utilise actuellement 10 calories issues du pétrole.

Enfin le pétrole transformé permet de produire le plastique sans lequel la plupart de nos objets familiers ne pourraient exister.

Toute notre société moderne repose sur le pétrole. Que se passera-t-il lorsqu'il sera épuisé ou trop cher pour être utilisé massivement comme aujourd'hui? Cela remettra en cause l'ensemble de notre mode de vie. Les voyages en voiture ou en avion seront réservés à une élite. La fin du pétrole provoquera également des nouvelles famines et l'effondrement final de l'économie.

Au rythme de consommation actuel, il reste pour 40 ans de pétrole. La production de pétrole a aujourd'hui atteint son niveau maximum. C'est le "peak oil", avant une baisse inexorable de la production, alors que la demande continuera d'augmenter, du fait de l'augmentation de la population et du passage à l'âge industriel de la plupart des pays dans le monde.






Collapse léffondrement

 La vérité que peu de personnes  veulent entendre...

 


"Collapse" est un documentaire sobre mais poignant. Un homme parle, longuement, avec une lucidité aigüe et dans une totale franchise de l'état du monde et de son avenir proche. Cet homme est Michael Rubbert, un "whistleblower", l'une de ces personnes qui ont travaillé au coeur du "système" et qui choisissent d'en révéler les sombres secrets au public.

Il parle de l'effondrement en cours des économies occidentales, une chute prévisible depuis longtemps, résultat de l'endettement exponentiel, de l'appauvrissement généralisé des classes moyennes, des guerres motivées par la cupidité, et de l'illusion d'une croissance sans fin, alors que les ressources comme la tolérance de l'environnement ne sont pas infinis.



Tout aussi prévisible est l'effondrement de notre civilisation entièrement basée sur un pétrole en voie d'épuisement, alors que nous vivons en ce moment même le fameux "peak oil"...







 Cet homme apparemment sincère et d'une grande expérience sur le sujet, semble pourtant comme beaucoup d'autres oublier volontairement l'essentiel à savoir :

- Qui a volontairement mis en place un système entièrement basé sur une énergie fossile limitée conduisant inévitablement au chaos final...

- Qui a empêcher Nicolas Tesla de poursuivre ses recherches sur l'énergie des Neutrinos (Particules d'Éther (5ème élément pour les grecs))

- Qui a appuyé sur le bouton stop pour arrêter la chute de Wallstreet à exactement - 777,7(68) le 29 septembre 2008 jour de la fête des anges des chrétiens et jour du nouvel an juif faisant ainsi coïncider l'apocalypse selon saint jean et l'effondrement en cours de l'économie mondiale (Lire le livre 777 de Pierre Jovanovic)...

- Qui a payé et fait ériger les Georgia Guidestones où sont inscrit les 10 commandements pour l'humanité future avec comme premier commandement : "Il faudra maintenir le nombre d'individu sur la planète en dessous de 500 000 000.".....

- Qui a construit la suisse du dessous comme un gigantesque abri antinucléaire Bactériologique et Chimique à l'échelle du pays tout entier avec des villes et des hôpitaux souterrain...

- Qui a érigé les centaines d'obélisques, de hiéroglyphes du soleil et de pyramides architecturales sur la plupart des bâtiments d'État et demeures bourgeoises dans cette même Suisse

- Qui a créer la Suisse...

- Qui a construit des infrastructures également NBC du même type que la Suisse du dessous à l'aéroport de Denvers aux USA....

- Qui a rédiger et mis en circulation les protocoles des sages de Sion pour que les juifs payent bientôt et de nouveau de leur vie une politique mondialiste dont ils ne sont responsable que par ignorance de l'objectif final de ceux qui leur font croire qu'ils pourront un jour dominer le monde...

- Qui a érigé la cours suprême d'Israël (la plus haute juridiction de l'État Hébreu qui culmine sur l'un des sommets les plus haut du pays) sur le modèle d'un temple avec une pyramide et l'œil d'Horus sur son toit...

- Qui a érigé le parlement Européen sur le modèle architectural de la tour de Babel...

- Qui a mis en circulation la Prophétie de saint Malachie qui annonce la future et certaine chute de la nouvelle Babylone qu'est devenu le Vatican...

- Qui a permis au Vatican d'ériger L'observatoire du Mont Graham en Arizona où ce trouve aujourd'hui tourné vers le Ciel les deux yeux de Lucifer (noms des 2 télescopes)

- Qui a plastiquer le WTC7 (la troisième tour dont aucun politique ni média ne parle) qui s'est effondré comme les deux premières tours sans aucun dommage pouvant expliquer une telle chute le 11 septembre 2001....

- Qui a créer Al Qaïda et dans quel but...

- Qui est derrière les effondrements de l'histoire de l'économie moderne.

- Qui a permis à Hitler de faire sa guerre éclair en fournissant le pétrole que l'Allemagne n'avait pas pour faire fonctionner ses blindés

- Qui est derrière la mise en place des deux dernières guerres mondiales qui n'étaient en fait principalement que deux vastes programmes de réduction de la population mondiale.

- Qui est à la tête des institutions Européennes pour veiller à ce que cette structure politique incroyable de non sens atteigne son objectif le moment voulu.

- Qui est derrière l'idéologie New Age et la société Théosophie doctrine et courant de pensée de structures telles que l'ONU ou la future gouvernance mondiale...

- Qui sont derrière des groupes comme : Les Bilderberg, La Trilatérale, Le CFR, La Round Table, La société Fabienne, Les Skulls and Bones, Le club du siècle etc....

Pourquoi oublier de telles évidences qui défient les lois de la probabilité en matières de coïncidence ?

Je pose la question.... Pourquoi oublié de mentionner ne serait-ce qu'une de ses évidences des origines réelles du chaos qui s'en vient et surtout pour protéger qui ?







La mondialisation pour les nuls

La mondialisation, ses conséquences et ceux qui en tirent profit, le tout résumé en 10 minutes dans cette vidéo...



L' Histoire de l'humanité en 2mn


 




Résumé en minutes des 5 grandes périodes de l'histoire de l'humanité: la création de l'univers et de la Terre, l'apparition de la vie et l'ascension de la complexité jusqu'à l'apparition des primates et de l'homo sapiens, l'invention de l'outil et le développement de civilisations, l'ère de la connaissance, de la science et de la technologie, et... l'ère suivante, celle qui risque d'arriver, conséquence de la précédente et en quelque sorte son couronnement, son aboutissement final.

Monter le son, la musique est géniale !











La Prophétie des Andes

Les 11 "révélations" sont :

1. Les coïncidences qui façonnent nos vies :

La première révélation concerne l'éveil à la conscience. Lorsque nous observons nos vies, nous nous rendons compte qu'il se passe beaucoup plus de choses que nous ne le pensions. Au-delà de notre routine et de nos problèmes quotidiens, nous pouvons déceler une mystérieuse influence divine : des " coïncidences significatives " semblent nous envoyer des messages et nous guider dans une direction particulière. D'abord nous ne faisons qu'entrevoir ces coïncidences : nous passons à toute vitesse à côté d'elles et ne leur prêtons presque aucune attention. Mais nous finissons par ralentir notre marche et observer plus attentivement ces évènements. L'esprit ouvert et vigilant nous développons notre aptitude à repérer le prochain phénomène synchronique. Les coïncidences semblent affluer et refluer, tantôt elles se succèdent rapidement et nous entraînent brusquement, tantôt elles nous immobilisent. Cependant, nous savons que nous avons découvert le processus de l'âme qui guide nos vies et les fait progresser. Les révélations suivantes expliquent comment augmenter l'occurrence de cette mystérieuse synchronicité et découvrir l'ultime destin vers lequel nous sommes conduits.

2. Une vaste perspective

La deuxième révélation nous enseigne que notre perception des mystérieuses coïncidences de la vie est un évènement important sur le plan historique. Après l'effondrement de la vision médiévale du monde, nous avons perdu la sécurité morale que nous procurait l'explication de l'univers fournie par l'Église. Par conséquent, il y a cinq cent ans, nous avons collectivement décidé de dominer la nature, en utilisant la science et la technologie pour vivre dans ce monde. Nous avons cherché à créer une sécurité matérielle pour remplacer les certitudes spirituelles que nous avions perdues. Pour nous sentir plus rassurés, nous avons systématiquement écarté et nié les aspects mystérieux de la vie sur cette planète. Nous nous sommes fabriqué l'illusion que nous vivions dans un univers entièrement explicable et prévisible, où les évènements fortuits n'avaient aucun sens. Pour entretenir cette illusion, nous avons eu tendance à nier toute preuve contraire à nos convictions, à entraver la recherche scientifique sur les évènements paranormaux, et nous avons adopté une attitude de scepticisme absolu. Explorer les dimensions mystiques de la vie est devenu presque un tabou. Petit à petit, cependant, une prise de conscience se fait jour. Elle nous permet de nous libérer de l'obsession du bien-être matériel qui a caractérisé l'âge moderne, et d'ouvrir notre esprit à une nouvelle conception du monde, plus juste.

3. Une question d'énergie

La troisième révélation souligne la dynamique énergétique de notre nouvelle vision de l'univers. Lorsque nous considérons le monde qui nous entoure, nous ne pouvons plus penser que chaque chose est faite de matière. Grâce aux découvertes de la physique moderne et aux efforts croissants de synthèse avec la sagesse de l'Orient, nous commençons à percevoir l'univers comme un vaste champ d'énergie, un monde quantique, où tous les phénomènes sont reliés entre eux et interagissent les uns sur les autres. Grâce à la sagesse orientale, nous savons que nous avons nous-mêmes accès à cette énergie universelle. Nous pouvons la projeter vers l'extérieur par nos pensées et nos intentions, influencer notre vie et celle des autres.

4. La lutte pour le pouvoir

La quatrième révélation explique que les êtres humains se sont souvent coupés eux-mêmes d'une connexion intérieure avec cette énergie mystique. Le résultat est que nous avons eu tendance à nous sentir faibles et peu sûrs de nous-mêmes, et que nous avons souvent cherché à récupérer des forces en nous procurant de l'énergie auprès d'autres êtres humains. Nous le faisons en cherchant à manipuler ou à absorber l'attention de l'autre. Si nous pouvons forcer son attention, alors nous sentons qu'il nous donne du tonus, nous rend plus forts grâce à son énergie, mais évidemment cela l'affaiblit. Souvent les autres réagissent contre cette usurpation de leur force, créant ainsi une lutte de pouvoir. Tous les conflits en ce monde proviennent de cette bataille pour l'énergie humaine.

5. Le message des mystiques

La cinquième révélation permet à chacun de se relier intérieurement à l'énergie divine. En recherchant et en explorant la dimension divine à l'intérieur de nous-mêmes, nous pouvons personnellement entrer en contact avec l'expérience mystique. Au cours de notre quête de cet état modifié de conscience, nous apprenons à distinguer entre la description intellectuelle de cette conscience et cette conscience elle-même. Pour cela nous employons certains critères expérimentaux qui indiquent que nous sommes reliés à l'énergie universelle. Par exemple, sentons nous notre corps plus léger ? Nous sentons nous légers sur nos pieds, comme en apesanteur ? Avons nous une perception plus aiguë des couleurs, des odeurs, des goûts, de la beauté ? Eprouvons nous un sentiment d'unité, de sécurité absolue ? Et surtout, atteignons nous l'état de conscience qu'est l'amour ? Non pas envers quelqu'un ou quelque chose, mais comme une sensation constamment à l'œuvre dans nos vies, en arrière-plan. Nous ne voulons plus parler seulement de prise de conscience mystique. Nous avons le courage de mettre en pratique ces méthodes pour véritablement chercher cette relation avec le divin. C'est cette relation avec l'énergie totale qui résout tous les conflits. Nous n'avons plus besoin d'obtenir de l'énergie d'autres personnes.

6. Clarifier le passé

La sixième révélation permet de prendre conscience du moment où nous perdons notre lien intérieur avec l'énergie divine. Dans ces moments là, nous recourons souvent à notre technique personnelle, inconsciente, de manipuler autrui pour lui prendre son énergie. Généralement, ces manipulations sont soit passives, soit agressives. La plus passive est la réaction de la Victime, ou du Plaintif : toujours envisager les évènements de façon négative, compter sur l'aide des autres, décrire les faits de façon à les culpabiliser (et les obliger ainsi à vous fournir de l'attention et de l'énergie). Prendre ses distances - la stratégie de l'Indifférent - est moins passif : donner des réponses vagues, ne s'engager en rien, faire que les autres s'efforcent de le comprendre. Quand ils lui courent après, il capte leur attention et donc leur énergie.

7. Déclencher l'évolution

Selon la septième révélation, nous devenons conscients que les coïncidences nous ont conduit vers la réalisation de nos missions et la quête de nos questions existentielles. Jour après jour, cependant, nous nous élevons en comprenant et en donnant suite aux plus petites questions provenant de nos objectifs plus larges. Si nos questions sont justes, nos réponses nous arrivent toujours à travers de mystérieuses occasions. Chaque phénomène synchronique, quel que soit son apport à notre développement personnel, provoque toujours en nous une autre question importante ; nos vies se déroulent à travers un enchaînement questions/réponses/nouvelle question tandis que nous évoluons le long de nos chemins spirituels. Des réponses synchroniques peuvent provenir de nombreuses sources ; rêves nocturnes, rêves éveillés, pensées intuitives et, le plus souvent, d'autres personnes qui se sentent inspirées pour nous apporter un message.

8. Une nouvelle éthique des relations

Selon la huitième révélation, la plupart des phénomènes synchroniques se produisent grâce aux messages que les autres nous font parvenir ; en outre, une éthique spirituelle nouvelle envers autrui favorise ce synchronisme. Si nous ne sommes pas en compétition avec autrui pour recevoir de l'énergie, si nous restons reliés à l'énergie mystique à l'intérieur de nous-mêmes, alors nous pouvons élever les autres avec notre énergie, en nous concentrant sur la beauté de chaque visage, en voyant les qualités supérieures qui se trouvent en chacun. L'énergie que nous envoyons quand nous nous adressons à son MOI supérieur amène l'autre à une conscience plus complète de ce qu'il est, de ce qu'il fait ; et cela accroît la possibilité de transmission d'un message synchronique. L'élévation des autres est particulièrement importante quand il existe une interaction au sein d'un groupe, quand toute l'énergie collective peut se porter sur celui qui a intuitivement pris la parole. Il est également important de partir de cette éthique quand on s'occupe d'enfants ou quand on a affaire à eux. Pour élever des enfants, il nous faut nous adresser à la sagesse de leur MOI supérieur et les traiter avec intégrité. Dans les relations amoureuses, il faut s'assurer que l'amour euphorique ne se substitue pas à notre relation avec l'énergie mystique intérieure. Ce sentiment d'euphorie dégénère toujours en une lutte de pouvoir, du fait que les deux membres du couple deviennent dépendants de l'énergie de l'autre.

9. La culture de demain

La neuvième révélation prédit la manière dont se déroulera l'évolution lorsque nous mettrons en pratique les huit autres. Comme le synchronisme augmentera, nous serons attirés par des niveaux de vibrations de plus en plus élevés. Nous en viendrons alors à nos missions véritables, en changeant de profession ou de vocation ou en inventant nos propres entreprises pour travailler dans le domaine qui nous convient le mieux. Pour beaucoup, ce travail consistera à automatiser la production des produits et des services fondamentaux : la nourriture (en dehors de celle que chacun fera pousser dans son jardin), le logement, l'habillement, les moyens de transports, l'accès aux médias, les loisirs. Cette automatisation sera considérée comme un progrès parce que la plupart d'entre nous ne considérerons plus ces industries comme le centre de leur vie. On ne fera pas un usage abusif de ces biens parce que chacun suivra sa voie de progression spirituelle de façon synchronique et ne consommera que le strict nécessaire. La pratique de la dîme, consistant à donner à ceux qui nous apportent une révélation spirituelle, complètera les revenus et nous libèrera des cadres rigides du travail. Enfin, le besoin d'argent disparaîtra au fur et à mesure que les sources d'énergie gratuites et les biens durables permettront à l'automation de se généraliser. Comme l'évolution continuera, la progression synchronique augmentera nos vibrations jusqu'au moment où nous passerons dans la dimension d'après la vie, fusionnant ainsi cette dimension avec la nôtre et mettant fin au cycle naissance/mort.

10. Conserver la vision

Cette dixième révélation nous fait comprendre qu'à travers l'histoire, les êtres humains ont toujours inconsciemment lutté pour mettre en application cette vie spirituelle sur Terre. Chacun de nous vient ici avec une mission, et au fur et à mesure que nous sortons cette compréhension de notre inconscient, nous pouvons nous rappeler une vision de naissance plus large, et ce que nous voulions accomplir dans nos vies. Plus nous pourrons nous souvenir d'une vision commune du monde, plus nous trouverons la manière de travailler ensemble pour créer une nouvelle culture spirituelle. Nous savons que notre challenge est de maintenir cette vision, avec intention, et nous prions pour cela chaque jour.

11. L'extension des champs de prières

Cette onzième révélation est la méthode précise pour conserver la vision. Depuis des siècles, les écrits religieux, les poèmes et les philosophies ont désigné un pouvoir latent de l'esprit chez chacun de nous qui nous aide mystérieusement à avoir une incidence sur l'avenir. Cela est appelé le pouvoir de la foi, la pensée positive et le pouvoir de la prière. Ce pouvoir est maintenant suffisamment pris au sérieux pour amener une meilleure connaissance de celui-ci à la portée d'un public non averti. Nous savons que la prière est un champ d'intention, que nous projetons à l'extérieur de nous, qui peut être prolongé et renforcé, et plus particulièrement quand nous sommes connectés avec les autres dans une vision commune. C'est la puissance avec laquelle nous conservons la vision d'un monde spirituel et nous établissons l'énergie en nous mêmes et dans les autres qui fera de cette vision une réalité.













La Prophétie des Andes - le Film from Koyeba on Vimeo.